samedi 7 décembre 2013

L'éponge Magique, Vive la KONJAC!


 Mais qu'est ce qu'est que cette chose bizarre!

Le Konjac, qui est une plante, nous vient du Japon, et est utilisée depuis longtemps à des fins cosmétiques : alcalin, rempli d’éléments nutritifs*, naturel et doux, il est parfait pour le soin des peaux sensibles et fragilisées .

Les avantages des éponges ?
- Elles sont en fibre naturelle végétale de Konjac, plante naturellement alcaline (donc qui respecte l’équilibre acido-basique de la peau) et hydratante.
- Elles respectent le pH et le taux de sébum nécessaire à la peau.
- Elles stimulent la circulation sanguine, le renouvellement cellulaire et laissent le visage propre, frais et très doux
- Elles peuvent s'utiliser seules, sans ajout de savon, à moins que vous ne souhaitiez utiliser votre gel démaquillant ou nettoyant : l’éponge produira alors une mousse très généreuse et aérienne (utiliser une dose infime de votre produit car l’éponge augmente la mousse et décuple les effets des actifs).

(*)protéines, glucides, fer, phosphore, cuivre, zinc, vitamines A, B, C, D, E.
(explications tirées du site sur lequel je l'ai acheté : univeda.fr)

Je vous en avais touché juste un mot dans ma nouvelle routine de rentrée, mais je venais juste de l'acheter sans avoir eu vraiment le temps de tester. Beaucoup de blogueuses en parlent ces derniers temps, et tout le monde en est ravi...en tout cas, pour le moment, je n'ai lu que des avis positifs.

Je l'ai acheté parce que justement, beaucoup de jeunes filles en étaient très contentes et saluaient de bons résultats sur la peau : un grain de peau affiné grâce à un nettoyage profond mais très doux.

Ma première éponge fut une Konjac pour peaux sensibles : la demoiselle rose et je viens d'en acheter une seconde, une Konjac verte spécialement pour les peaux à tendance grasse. (Je vous ai mis les deux en photo, vous allez vous demander pourquoi, c'est pour vous montrer la différence entre une neuve et une plus ancienne). 

Pour ma part, je les ai commandée sur le site Univeda.fr, très élégant. Les commandes arrivent vite.
Les éponges Konjac sont livrées "sèches" en sachet pour qu'elles "respirent" je suppose.
Bon, là, c'est une reconstitution car j'avais ouvert la pochette avant la photo.
Il faut ensuite bien l'imbiber et l'essorer ensuite pour s'en servir. D'une texture sèche/rêche, elle devient toute moelleuse, presque gélatineuse. D'un jour à l'autre, elle sèche à nouveau, et il suffit de bien la remouiller pour l'utiliser.
On voit bien la différence entre la neuve et l'ancienne, sèche la neuve n'a pas l'air toute rabougrie, alors qu'une éponge en fin de vie si!
Une fois imbibées, on voit moins la différence entre la neuve et l'autre, en revanche, on la sent à la texture : la neuve est gélatineuse au toucher, l'ancienne beaucoup moins.
Pour ma part, je l'utilise avec du nettoyant, et effectivement, il en faut peu et ça mousse bien... J'adore! Je ne pourrais plus m'en passer en réalité. Je n'ai pas spécialement vu de résultat fou sur le grain de ma peau, mais cette douceur.... huumm, ça rend le moment du nettoyage vraiment très agréable. J'ai l'impression de laver mon visage avec un petit morceau de nuage!
 
Et pourtant, ça nettoie vraiment bien, en profondeur, la peau est toute douce ensuite, prête à recevoir les soins. Ce n'est pas un nettoyage aussi profond qu'avec une brosse du genre de la Clarisonic j'imagine, mais pour un usage quotidien, sur une peau sensible voire réactive, c'est l'idéal.

Et c'est surtout bon marché, une éponge coûte 8.90 euros, et dure environ 3 à 4 mois. Certaines l'utilisent davantage, mais je crois qu'au bout d'un certain temps, l'éponge perd de ses propriétés. Le grain de l'éponge s'abime, elle perd son touché gélatineux et devient rabougrie lorsqu'elle est sèche.

Au bout de 3 mois, ma belle rose à commencé à avoir des "trous" et c'est pour ça que j'en ai commandé une nouvelle. C'est en ayant la neuve dans les mains que je me suis aperçue de cette différence de texture.

C'est vraiment une belle découverte, et je ne suis pas prête de m'en passer. L'étape démaquillage/nettoyage est devenu un plaisir! Même à 2heures du mat', je prends le temps...c'est comme un petit massage mousseux et moelleux qui me détend avant d'aller me coucher.

Vous connaissez? vous en avez une? ça vous tenterai?

♦♦♦♦♦♦♦

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas la texture me fais peur . Peur que ce sois rêche et sec je ne sais pas J'ai du mal a croire qu'une fois imbibé d'eau c'est tout doux. Je devrais essayé si sa réactive la circulation sanguine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sec, c'est rêche comme une éponge oubliée sur le coin de l'évier. Mais humide, c'est vraiment très très très doux. Plus que tout ce que j'ai pu testé jusqu'ici!
      bises

      Supprimer
  2. J'utilise mon éponge tous les jours et je ne pourrais plus m'en passer. Dès que j'en ai une qui commence à s'user j'en recommande une autre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que ma deuxième, mais je pense que ça va être pareil!!
      Bises

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?