vendredi 21 février 2014

Le Démaquillant Yeux Bi-Phasé bio - Melvita


Ce soir, une petite revue toute simple sur ce démaquillant bio, qui s'adresse à tous les makeup, notamment les waterproof. Moi qui cherche souvent à me tourner vers + de naturel, je trouve que pour les yeux, un démaquillant bio, ça me semble assez important étant donné que le contour des yeux est une zone particulièrement fragile et sensible. 

Comme vous pouvez le constater, j'ai biiieeen pris le temps de le tester avant d'en parler. 

Voici ce qu'en dit la marque : 
Le démaquillant pour les yeux bi-phase est formulé avec de l’eau florale de rose hydratante, de l’eau florale de fleur d’oranger apaisante et de l’eau florale de bleuet décongestionnante pour démaquiller les yeux efficacement et en douceur.
Grâce à l’association d’un pré-biotique naturel et de l’huile de ricin, le démaquillant yeux renforce les cils et protège la peau fragile du contour des yeux.
Le maquillage des yeux (paupières, cils), même waterproof, est parfaitement retiré, en douceur. 

Et voici les ingrédients : 
ngredients : Aqua/Water - Centaurea Cyanus Flower Water* - Squalane – Glycerin*** - Decyl Glucoside - Rosa Damascena Flower Water* - Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water* - Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* - Narcissus Tazetta Bulb Extract* - Alpha-Glucan Oligosaccharide - Dehydroacetic Acid - Sodium Chloride - Sodium Benzoate - Benzyl Alcohol. 
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques / Made using organic ingredients 


Ce démaquillant fait partie d'une nouvelle gamme de nettoyants visage sortie à la rentrée il me semble, et l'ensemble de ces produits me font envie, notamment la mousse florale...
Mais comme des nettoyants, mousses ou pas, j'en ai encore, j'ai plutôt testé le démaquillant yeux.
Le flacon est très joli, comme tous ceux de cette gamme, bleu avec des impressions argent et blanches. J'aime beaucoup ce look sobre mais chic.

En ce qui concerne le produit, c'est donc une lotion liquide en deux phases, la première aqueuse, la seconde plus huileuse pour permettre un démaquillage doux mais pouvant venir à bout des produits waterproofs. Pour l'utiliser, il suffit de secouer...et hop les phases se mélangent et on obtient une lotion laiteuse.


Ensuite, comme n'importe quel démaquillant, on met sur un coton et on applique sur l'oeil, on laisse poser quelques secondes avant de frotter délicatement. 

Ok, tout ça, c'est logique. 

/// Mon avis : 
Flacon superbe
Texture liquide douce
Odeur fraiche et florale vraiment vraiment agréable

Mais je le trouve un peu faible question démaquillage. Aucun problème pour un maquillage lambda, en revanche, pour du waterproof, il manque de muscle, et il faut vraiment frotter pour venir à bout d'un bon mascara. Et du coup, frotter, frotter, frotter, ce n'est pas très bon pour cette peau toute sensible du contour de l'oeil.
Autre point assez discutable, il coûte vraiment cher! 14,50 euros les 100ml. Trop cher pour un produit qui ne comble pas parfaitement toutes mes attentes et dont l'efficacité est un peu trop faible. Je me sers de ce genre de produits pour démaquiller mes yeux chargés et/ou waterproof en deux temps trois mouvements. Et là, ça ne fonctionne pas...c'est long si on veut tout enlever sans s'acharner comme une brute. 

Du coup, je fini le flacon, et je retournerai ensuite vers une valeur sure, beaucoup moins clean question composition, mais beaucoup plus efficace... ce qui permet de limiter très nettement les frottements.


Qui plus est, le célèbre Cils Demasq de Gemey coûte à peine 5 euros les 125ml. 

Dommage. 
Belle soirée! Bises

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. J'adore les produits en deux phases, les émulsions, les mélanges de texture. Je trouve ça super ludique, super amusant, ça fait ressortir mon âme d'enfant (ou alors je dois avoir une case en moins :p).
    Dommage qu'il soit si cher et surtout inefficace !
    J'aime beaucoup le Cils Demasq aussi, même si depuis quelques mois je me démaquille entièrement à l'huile (pendant longtemps, je me démaquillais les yeux au démaquillant biphasé et le reste du visage à l'huile, je ne suis passée au "tout huile" que plus récemment).
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaan, ou alors on est beaucoup à avoir une case en moins!! Les textures, les odeurs, ça joue énormément!!
      Moi aussi, il m'arrive de me démaquiller seulement à l'huile, mais pour les yeux, surtout quand j'ai u maquillage résistant, je finis toujours par avoir de l'huile dans l'oeil et ça pique et je vois plus rien pendant un quart d'heure (oui, toutouille!) Du coup, je fais le compromis, yeux aux cils démasq, et reste à l'huile.
      En fait, j'ai commencé l'huile il ya longtemps, il y a une dizaine d'années, quand la crème anti-acné prescrite par le dermato m'avait tellement brulé la peau qu'elle partait en lambeaux. Une seule chose m'avait alors soulagée, c'était le nettoyage à l'huile d'olive! Et depuis, j'ai toujours aimé ça! Même si j'ai parfois fait des écarts eau micellaire... ça reste un basique!
      Bises

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?