dimanche 22 février 2015

Ces petites boites de Birchbox On the Go!


Dans mon malheur (2h30 de transports par jour entre chez moi et le boulot), il faut bien qu'il y ait quelques avantages. L'un d'entre eux, c'est que je passe par la gare Montparnasse deux fois par jour, et qu'à la gare Montparnasse, il y a LE distributeur Birchbox On the Go, le distributeur qui te permet d’attraper non pas du coca ou une sucrerie mais des produits de beauté, makeup ou soin!

Pour 4 euros, on reçoit une petite boite thématique, qui contient deux petits produits format voyage ou échantillon et full size pour certains (comme le rouge à lèvre ci-dessus). 
Comme à la machine à café, on insère ses sousous, on tape le numéro de ce qu'on souhaite et hop, la machine vous l'attrape et vous le tend presque sur un plateau!


En bonne blogueuse beauté, évidemment, je n'ai pas pu résister bien longtemps et il a absolument fallu que je teste l'engin! 2 fois...

Bien-sur, Chez BirchBox, ils sont malins, et ont choisi de composer leurs petites boites autour du concept "On the Go" justement, c'est à dire, autour du voyage. Vous trouvez donc des produits faits pour vous dépanner un weekend, ou pour vous refaire une beauté sur le pouce. Bref, idéaux pour un distributeur de gare! 

Pour mon premier test, j'ai choisi la boite Bonne Mine Express, qui vous permet de vous redonner un coup de fouet et de frais en deux deux! 


Elle est composée d'un échantillon de la poudre Dermance, histoire de réunifier son teint, et du Baume tout Rose de chez Akane, un petit produit 2 en 1, qui colore les lèvres et les joues. 

>> Pour le baume, je valide, je suis ravie de découvrir une marque que je ne connaissais pas. Et un petit coup de rose sur les lèvres et les pommettes et je me sens toute pimpante. Et toute fraiche comme après un bol d'air dans la campagne! 
>> Pour la poudre, en revanche, les gars... comment j'applique la poudre libre?? Si le concept du distributeur, c'est aussi de nous dépanner... on a pas spécialement prévu d'emporter notre attirail de pinceaux.... sinon, on a ptet pas oublié la poudre qui va avec.... moi je dis ça!!!
Bon, au delà de ça, elle est pas mal cette petite poudre! Fine et douce. Mais il faudrait que je la teste plus sérieusement pour vous donner un véritable avis. 

Pour mon deuxième craquage, (oui ça va, un craquage à 4 euros, c'est pas la mort... mais ça suffit à remonter le moral... vive le Birchbox on the go!)
Je disais donc, pour mon deuxième craquage, j'ai choisi la boite Concentré de Séduction.

J'ai d'ailleurs pu constaté que l'ensemble des boites avaient changé depuis mon premier achat. Toutes ont été renouvellées pour nous permettre de ne pas nous lasser et de découvrir d'autres produits. On est peut-être un peu moins dans la thématique voyage désormais, mais c'est toujours intéressant. 
(En revanche, les gens de chez Birchbox, l'autocollant micro perforé pour présenter les nouvelles combinaisons, c'est pas très lisible, pour ne pas dire pas lisible DU TOUT, et du coup, j'ai choisi un peu à l'aveugle)

Dans cette boite Concentré de séduction, vous trouverez un échantillon de l'highlighter Cindy-Lou Manizer de The Balm et un rouge à lèvres Jean d'Estrée. 


Et là, je dois dire que je suis ravie ravie de cette boite. 
La teinte pivoine du rouge à lèvres me convient parfaitement... et même j'adore! Et je suis ravie de découvrir la marque The Balm via ce best-of de la marque. C'est un tout petit échantillon, mais amplement suffisant pour tester et pour le weekend. Et puis le packaging est hyper chou, hyper bien pensé, fermé par un petit aimant... crocro mimi. 


So cute, non??

Je trouve que le concept est vraiment sympathique, et pas mal pensé. 

Pleins d'avantages :
> pouvoir acheter le truc qu'on a oublié (oubli dont on s'est rendu-compte une fois partie bien entendu!)
> pouvoir découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits (et le concept birchbox si on a dormi ces dernières années)
> se faire un petit plaisir sans culpabiliser et être aussi satisfaite que si on avait dépensé beaucoup plus de sous!! 
> la very good idea : sur le côté du distributeur, un grand miroir pour se refaire une beauté sans se louper!
> un code dans chaque boite pour remporter une réduction sur les Birchbox ou même un abonnement

Quelques inconvénients : 
> le manque d'infos sur ce qu'on va trouver dans la boite (surtout depuis que les autocollants qui les présentent sont illisibles!)
> le manque d'infos sur internet
> le manque d'accessoires qui permettraient de pouvoir se servir de certains produits dans l'immédiat 

Et vous seriez vous tentées??
Moi, je trouve ça top, et je serais ravie et d'avis que le concept se pérennise et s'étende largement!! 

Pour celles que ça intéressent, le distributeur est donc à la Gare Montparnasse, dans la salle d'attente des trains Ile-de-France (niveau du parashop - niveau intermédiaire sous les quais)  et reste là jusqu'au mois de mai d'après ce que j'ai lu sur certains blogs. 
Ce qui me laisse le temps de craquer encore quelques petites fois!! 

Je vous embrasse mes soleils, et vous souhaite un très bonne semaine!! 

Superfici'Elle



Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Je trouve ça génial et j'espère sincèrement ne jamais en voir trop près de chez moi ou de mon lieu de travail ^^ ce serait le début de ma ruine ! En plus, ils ne se sont pas moqués de toi, la sélection est top dans les deux boîte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment super comme idée! Moi je suis plutôt contente, car je peux craquer de temps en temps sans me ruiner! Mon portemonnaie est plutôt content!
      Après, comme il est dans un hall de gare, je me réfrène quand même, parce que c'est bête, mais j'ai un peu "honte" d'être vue acheter des produits de beauté... ah les complexes!!
      Oui, la selection est top, j'ai vu tout à l'heure qu'il y a une boite avec un stick yeux Laura Mercier! Pas mal!!

      Supprimer
  2. Je trouve ça génial pour 4€, bien mieux que la box originale! ça permet de se faire un petit plaisir pas cher, ça fait un peu penser aux cartouches surprises qu'on achetait dans les fêtes foraines de notre enfance, tu te souviens (ou pas ;-) )
    malheureusement je suis trop loin donc je n'en profiterai pas...
    bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est une version mini de la grande, mais là, on choisi ce qu'on veut!! Mais oui, le concept est vraiment top et ce serait formidable que ça se développe! Un distributeur dans chaque grande gare, ce serait trooppp bien!!
      Je me souviens de ces pochettes surprises, mais plutôt dans les magasins car nous n'allions jamais dans les fêtes foraines... et d'ailleurs, j'ai jamais eu le droit d'en avoir une!!! Dickens, je te dis!!
      Belle semaine ma belle!!

      Supprimer
  3. Oh, mais si seulement je pouvais avoir ce genre de distributeurs à Lille!!! J'y serais toujours pendue!! Hihi (tu connais mon amour pour la Birchbox...).
    En plus je trouve les prix très raisonnables. ;-)
    Je te souhaite un bon week-end Angèle. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  4. Toi, tu aimes la Birchbox??? Nonnn, t'es sûre?? ça ne m'a jamais sauté aux yeux!! xD
    Heureusement, il n'y a qu'un nombre limité de boites!! tu aurais tout de même rapidement fait le tour!!
    Bon weekend ma belle...( je ne connais pas ton prénom je crois.. ou alors j'ai vraiment un peti tête!)
    Ce soir, un article maquillage ;)
    Bises!!

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?