samedi 3 octobre 2015

J'ai testé BIOMED Organics, Medical Skin Care [+Concours]

http://superfici-elle.blogspot.com/2015/10/jai-teste-biomed-organics-medical-skin.html

Bonjour mes petits soleils. Je reviens ce soir pour vous présenter une marque intéressante. Il s'agit de Biomed Organics, une marque allemande de cosmétiques "médicaux", genre parapharmacie, mais avec un gros plus : ce sont des cosmétiques naturels!

Du coup, je sors de ma léthargie "mémoiresque" quelques heures pour vous en parler! (Question mémoire, pour celles que ça intéresse, j'y suis presque!! Plus que la conclusion à écrire!). 
Au début de l'été, j'ai été contactée par la marque qui m'a proposé de tester plusieurs de leurs produits et de vous en parler. Je n'ai pas répondu tout de suite, j'étais débordée par le boulot, et puis, jusqu'ici toutes mes propositions de partenariats cosmétiques ont fait flop, alors j'étais dubitative. Mais cette fois, j'ai eu affaire à deux jeunes femmes adorables qui ont répondu à toutes mes questions.
Par exemple, pas moyen de trouver les compos des produits sur leur site, j'ai trouvé ça un peu étrange. Mais on me les a toutes envoyées dès que je les ai demandées. Bref, j'ai eu affaire à des gens très disponibles, et je les remercie! 

Revenons à nos moutons, Biomed Organics! 
Leur créneau : nous proposer une gamme de soins de qualitée médicale, mais naturelle, le tout avec la même qualité de texture que des produits lambda.
Médicale : c'est à dire réalisée avec de nombreux tests en laboratoire, des essais cliniques et des tests dermatologiques, le tout avec des compositions naturelles. 
Naturelle : les compositions atteignent en moyenne un taux de 98% naturel. C'est pas mal, non?!
Les produits sont donc sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales, sans parfum synthétiques. Je précise en outre qu'ils ne sont pas testés sur les animaux. 

J'ai donc eu le loisir de tester cette marque tout l'été (et tout le mois de septembre, puisque je suis un peu à la bourre!!) grâce à quatre produits : 

- Le peeling enzymatique PEEL ME UP
- Le masque PURE DETOX
- La crème PURE DETOX 24H
- Le contour des yeux FORGET YOUR AGE 


Comme vous pouvez immédiatement le constater, le packaging joue sur le côté hyper safe de la marque, c'est à dire sur une com' rappelant le sérieux et tout le côté médical. ça n’empêche pas une petite pointe de luxe et de chic pour le contour des yeux et la crème. 

Commençons par les soins "profonds" : le peeling et le masque! 


Les deux se présentent dans des tubes souples, sobres et très pratiques. 

PEEL ME UP, le peeling enzymatique.
Quesaco un peeling enzymatique : c'est un produit qui exfolie votre peau sans petits grains mais par action chimique. C'est donc moins abrasif et davantage recommandé aux peaux fragiles et/ou grasses qui réagissent parfois violemment aux agressions. 
A base de d'extraits de fruits, myrtilles, orange, citron, ananas et papaye, il promet un "gommage" de la peau en douceur afin de permettre un meilleur renouvellement cellulaire. 


Mon avis : 
Une texture fine qui s'étale très bien, comme une crème soyeuse sur le visage et le décolleté, en évitant le contour des yeux. Une odeur de fruits, qu'on va d'ailleurs retrouver de façon plus ou moins prononcée dans ces 4 produits. Honnêtement, je ne l'apprécie pas tellement, ça me fait penser à des pommes trop mûres. Néanmoins, ce n'est pas non plus rédhibitoire, et ça s'oublie vite. 
On sent très vite que le produit "agit" car ça picote rapidement. Ce n'est pas désagréable, c'est simplement comme si les petits extraits de fruits grignotaient les saletés et les peaux mortes
Après les 5 minutes de pause, le produit se rince facilement, sous la douche ou avec un gant de toilette, et la peau est vraiment toute propre, lisse et douce, comme après un gros gommage prononcé. 
Je réalise ce soin plutôt le soir car ma peau a tendance à rougir un peu après le rinçage. Rien de méchant. Au moins, je sais que ça a fonctionné!! 
La seule chose que je lui reproche : de manquer d'un petit côté ludique, genre une texture qui sècherait un peu et se changerait en "gomme" ou en huile comme d'autres produits du même type que j'ai pu tester jusqu'ici. Alors évidemment, je pinaille puisqu'ici on est dans une gamme de produits sérieux!! 

LE MASQUE PURE DETOX
Comme son nom l'indique, voici un masque purifiant detoxifiant. Tout à fait ce que je recherche actuellement! 
A base de kaolin, de poudre de cacao et de graines de raifort pour purifier, il contient également de l'huile d'églantier, de graines de coton et d'amande, du beurre de karité et de l'Aloe Vera pour nourrir et hydrater la peau
Ajouter une touche de vitamine E pour l'effet antioxydant et vous avez là un sacré cocktail! 


Mon avis : 
Le masque ressemble à un masque à l'argile, néanmoins, il est plus gris que vert! (Ah bah oui, le kaolin, ce n'est pas de l'argile verte, mais blanche!) L'autre avantage par rapport à un masque lambda, sa composition fait qu'il ne sèche pas! La marque recommande de le laisser 5 minutes, mais il m'arrive de le laisser un peu plus sans problème. Le visage est effectivement bien purifié, les quelques imperfections qui trainent sont rectifiées et c'est un soin que j'apprécie. Il se rince facilement, puisqu'il ne sèche pas. 
Que dire de plus? C'est un masque qui fait son job, mais dont les résultats doivent se voir au bout de plusieurs mois (genre les pores vraiment resserrés par exemple). 
Encore une fois, je ne suis pas fan de l'odeur, qui est assez forte pour ce produit. 

Et maintenant, les soins quotidiens :

LA CREME PURE DETOX 24H


Une crème de jour qui promet une hydratation 24h, et une action détoxifiante pour aider votre peau à lutter contre les agressions extérieures et assurer une meilleure régénération.  
De la même gamme que le masque présenté ci-dessus, elle est composée des mêmes ingrédients : Beurre de karité, huiles d'églantier, de graines de coton et d'amande, Aloe vera ainsi que l'actif Purisoft (si j'ai bien compris, avec les graines de raifort). 
La peau est hydratée durablement, les huiles aident à la régénération de l'épiderme et assure un soin antioxydant par la même occasion! 


Mon avis : 
Elle promet du lourd cette petite crème. Déjà je trouve le pot très beau. Très élégant, il n'est néanmoins pas en verre mais en plastique, ce qui est bien plus pratique pour une maladroite comme moi! En revanche, pour l'emporter en voyage, ce n'est pas idéal. C'est ce que j'ai constaté cet été!! 
La texture est très très fluide, presque liquide, et il en faut très peu pour couvrir le visage. Elle pénètre bien mais il faut tout de même avoir la patience de masser un peu. 


Question hydratation, rien à dire, elle fait vraiment bien son job. Si ma peau tiraille un peu après le nettoyage, quelques instants après l'avoir appliquée, je suis apaisée. 
Elle n'a quasiment pas d'odeur. 
Son petit défaut : elle a tendance à avoir un petit côté brillant qui peut déplaire, mais ça s'estompe rapidement. 

Le soin contour des yeux FORGET YOUR AGE

Forget your Age est un soin contour des yeux contenant de phycojuvenine, un extrait d'algues brune, mais également de l'acide hyaluronique. Vous l'aurez compris, c'est une crème axée anti-âge. Elle contient également de la vitamine E et de l'huile de jojoba
Elle promet de resserrer la peau, de l'hydrater et d'en améliorer l’élasticité.  


Mon avis : 
Si vous me suivez, vous savez que je suis perpétuellement à la recherche d'un contour des yeux parfait : pas trop riche, très hydratant, qui pénètre bien, naturel... tout ça tout ça.
Celui-ci est franchement pas mal, il remplit tous ces critères! Le flacon est joli, sobre et chic. Le goulot est fin et permet de prélever la dose voulue.
La texture est très fine, et un grain de riz suffit pour les deux yeux.
Je le trouve bien hydratant, mes quelques rides de déshydratation sont bien atténuées et ne réapparaissent pas trop vite dans la journée. Concernant son action anti-âge, j'ai évidement plus de mal à évaluer puisqu'avec mes 30 printemps, je n'ai pas encore trop de soucis de ce côté là. Mais, je peux dire que mon contour de l’œil est moins marqué quand j'utilise un bon contour des yeux, et celui là fonctionne bien. J'en suis contente d'autant qu'il n'est pas trop riche, et ne me fait pas gonfler les paupières. Very Good!! 

Mon retour sur cette marque est très positif, ce sont vraiment des soins de grande qualité, aux compositions ultra naturelles. Mon seul bémol est sur l'odeur, qui vient des ingrédients, et que je ne n'apprécie pas trop. Mais c'est très subjectif évidemment! J'ai juste une autre petite remarque : deux trois indications en français sur la notice des produits ce serait formidable. Parce que malheureusement, mon allemand est loin!! J'ai dû aller sur Google Translate pour être sure d'avoir bien compris l'utilisation du peeling!! la honte!
Concernant le prix, je trouve ça particulièrement raisonnable pour une gamme de cette qualité.  Le peeling et le masque coûtent 14,99€, la crème et contour des yeux 19,99€. On est tout à fait dans la fourchette de soins normaux de parapharmacie. 
!!! CONCOURS !!!
Et pour célébrer ce test, et puis la rentrée, Biomed vous propose de jouer et de remporter ces 4 produits. C'est super non? Je suis très contente que l'une d'entre-vous puisse les tester aussi!! 

Pour jouer, c'est très simple! 
 
  • Me dire en quoi ces soins vous intéressent
  • Etre abonnée à mon blog sur Hellocoton ou Inspilia, et liker l'article (m'indiquer votre pseudo)
  • Aller cliquer sur le J'aime de la Page Facebook de la marque  et m'indiquer votre pseudo. 
 Mes fidèles lectrices ont d'office une chance de plus. Vous pouvez également obtenir une chance de plus en partageant le concours. 
Les participations des concouristes ne seront pas prisent en compte. 

J'ouvre le concours jusqu'au dimanche 18 octobre 2015, minuit. 
Une fois la gagnante tirée au sort par random, je vous mettrais en relation avec la marque pour qu'elle puisse vous envoyer votre lot. 

____ EDIT_____ La gagnante du concours est Nathalie, des Envies de Thalie. Félicitations!! 

Encore une fois, je remercie Biomed de m'avoir tant gâtée et en plus de vous gâter aussi!! 

Je vous embrasse fort mes petits soleils et vous souhaite un excellent dimanche et une bonne semaine. Je rends mon mémoire vendredi! Croisez les doigts! Et puis après j’accompagne mes étudiants dans le sud! youpi!! 

Laisser un commentaire

18 commentaires:


  1. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !

    Pourquoi ? Comme mis en bannière sur mon hellocoton , j'aime tester des trucs et des bidules.Plus serieusement j'adore découvrir de nouvelles marques et les tester avec ma grande fille.En plus que vois beaucoup d'articles sur Biomed en ce moment et j'en suis très curieuse !

    Je suis déjà Biomed sur FB - Gueguin Gwladys (Chouca)

    Ainsi que le blog sur Hellocoton d'avant ce concours- Chouca

    Mon PARTAGE https://twitter.com/ASChouca/status/650591523130753024

    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chouca,
      Merci pour ta participation. Effectivement, on voit pas mal Biomed en ce moment, je pense que toutes les blogueuses qu'ils ont contacté ont pris le temps de tester les produits et ont fait leurs articles en même temps. Néanmoins, ça vaut le coup, c'est une marque vraiment intéressante à découvrir.
      Merci encore, et bonne chance!!

      Supprimer
  2. Coucou :)

    C'est très drôle car cette semaine j'ai également reçu une demande de partenariat de la marque ! J'en avais entendu parler quelques fois cet été, je suis donc ravie de découvrir ton avis !
    J'ai également choisi le masque et le gommage, j'ai vraiment hâte de les recevoir aux vues de ton avis très positif !
    Je pense que cette marque à tout à gagner à se faire connaître en France !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma jolie Bérengère!
      Oui la marque cherche à se faire un nom en ce moment, mais c'est vrai que c'est mérité. De la qualité, des compos et des petits prix, ce n'est pas si courant.
      Je pense que tu ne sera pas déçue par ces produits!
      De gros bisous ma belle, j'ai hâte de voir tes retours!

      Supprimer
  3. Coucou Angèle,
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
    J'avais lu ton article hier, mais je ne t'avais pas encore laissé de petit mot. =)
    Je vois que nous avons le même avis sur les produits Biomed. En dehors de l'odeur qui n'est pas forcément agréable, l'efficacité est au rendez-vous.
    Je ne vais pas participer étant donné que j'ai eu la chance de recevoir ces produits, mais je souhaite bonne chance à toutes les participantes.
    Je te souhaite une bonne fin de journée Miss.
    Des bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      ça va, je suis toujours pas mal occupée par mon mémoire, je butte sur ma conclusion! Cela dit, j'ai dormi deux heures la nuit dernière, peut-être que ça joue!
      Pour le moment, j'ai l'impression que toutes les blogueuses testeuses sont contentes de leurs produits. c'est plutôt bon signe!! hihihi!!
      Merci de ton soutien aux participantes! Elles ne sont pas très nombreuses pour l'instant!
      Bonne soirée, nuit, journée selon quand tu liras ce message!! hahah (oui,je suis fatiguée!!)
      Des gros bisous!!

      Supprimer
  4. Coucou khalista ;-) dès que je vois acide hyaluronique, vu ma âge canonique, je suis forcée d'être intéressée ;-) il me faut bien ça pour tenir la route aux côtés des blogueuses trentenaires!!
    alors oui je participe à ce beau concours! (Un thé chez Linette sur FB de la marque et unthechezlinette sur Hellocoton)
    Je croise les ridules et te souhaite bonne chance pour ton mémoire!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Khalista, j'apprends un nouveau mot!! C'est vrai que l'acide hyaluronique c'est un actif très sympa, même sans âge canonique!! Je suis très très contente que tu participes à ce concours!!
      tu exagères tes ridules, je sais bien qu'il n'y en a pas tant que ça!
      Merci beaucoup pour tes encouragements, je suis sur la fin, mais c'est dur! Je suis crevée!
      Bisouuuuss

      Supprimer
  5. bonjour !
    je joue avec plaisir
    c'est très sympa de nous partager cette découverte, j'adore les cosmétiques bio et le contour des yeux semble génial à lire ton test !
    je suis abonné hc : christophine
    je suis abonné à la page fb : christophine chav
    merci pour tout et longue vie à ton blog
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christophine et merci beaucoup pour tes encouragements!
      J'ai vraiment bien aimé le contour des yeux oui, et d'ailleurs je m'en sers toujours, il est inusable!
      Je serais heureuse que tu puisses découvrir ces soins!
      Bonne chance!
      et très bonne soirée!!

      Supprimer
  6. Bonjour :)
    Oh très sympa ce cadeau ! Non seulement je ne connais pas cette marque mais les produits que tu nous propose m'intrigue vraiment :) Comme je suis super curieuse et que je trouve toujours ça très sympa de découvrir et tester de nouveaux produits, je tente ma chance bien volontiers ! C'est la crème pour les yex qui m'interesse plus que tout car c'est vraiment mon souci premier ! J'ai souvent l'air fatigué même quand je ne le suis pas ! Je te suis déjà sur Hc (aude5621) et la page de la marque via FB (Aude Lilou)
    Merci beaucoup et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aude, je suis ravie que ça te plaise! Ce sont vraiment des produits sympas! C'est vrai que la fatigue, ça se voit vite sur les yeux! Moi j'ai vite l'air d'un lapin mixomatosé!!
      Je te souhaite bonne chance pour le concours!
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour, quel chouette rituel que tu nous présentes dans cet article. Avec une année de plus récemment fêtée, je cherche à conserver une peau plus ferme, plus lisse et bien hydratée. C’est le contour des yeux qui me parle le plus étant toujours à la recherche de la perle rare !

    Je suis fan de ma page facebook BIOMED : nathalie boucher
    et abonnée Hellocoton : les envies de talie

    Merci pour ce concours et excellente journée.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie,
      Je te souhaite un joyeux anniversaire un peu en retard si je comprends bien!! :-)
      Je suis ravie de ta participation au concours. Ce sont de bons produits, et je vois bien ce que tu veux dire. Une belle peau lisse, ferme et éclatante... on en rêve toute!
      Bises bon weekend

      Supprimer
  8. P-rine O'ber10 octobre 2015 à 22:53

    Bonsoir,

    Cette marque donne vraiment envie. J'adore le packaging, qui comme tu le dis, fait son effet avec ce côté épuré !
    dans les produits testés, je suis très attirée par le masque detox et la crème de jour. Vu que j'ai la peau hyper sèche, je pense qu'ils pourraient me la sauver en ce moment .
    En tout cas, je tente ma chance avec plaisir.
    Je ne sais pas si tu prendras en compte ma participation, car je suis une concouriste (enfin, non , une concoeuriste). Si je joue, je découvre un blog, une personne, et je reste pour la suivre.
    Mais je te laisse la liberté de ne pas me prendre en compte vu que j'arrive ici vie Biomed ;-)

    Sinon, je me suis abonnée à ta page HC et j'ai liké ton article avec le pseudo Pesca (et je me suis abonnée à ta lettre).

    Merci beaucoup et croisage de doigts pour ton mémoire ! (bon là, j'ai envie de te poser plein de question sur ce que tu fais, mais je vais juste aller fouiller ton blog pour connaître la réponse! )

    RépondreSupprimer
  9. Chère Perrine, si toutes les concouristes laissaient un long et adorable commentaire comme ça.... j'espère que tu continuera à me suivre après le concours et surtout que nous continuerons à échanger!
    Merci pour mon mémoire, j'ai réussi à le terminer dans les temps, et j'en suis assez contente!
    Je sais pas si tu as trouvé ce que je faisais sur le blog, je suis architecte-paysagiste et spécialisée dans les jardins historiques.
    j'ai pris en compte ta participation comme tu t"en doute! Bises et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P-rine O'ber20 octobre 2015 à 23:14

      Bonsoir,

      Bon non, je n'avais pas trouvé ce que tu faisais ! super métier ! et très intéressant (j'adore l'histoire en général)..Bref, merci de m'avoir pris en compte même si j'arrive ici parce que "concours"...mais oui, je joue, je découvre et je reste toujours ;-) Faudra me supporter ^^

      Supprimer
  10. bonsoir,
    je ne connais pas les soins Biomed et j aimerai beaucoup pouvoir essayer ceux que tu nous offres car ma peau manque cruellement d hydratation, elle est terne et manque de raffermissement. j espère que ces soins pourraient remédier à ces problèmes
    j ai liké l article sur hc: titiamdp
    je suis fan sur fb: Laetitia Titia Mdp Mdp
    je suis membre du blog: laetietgreg[at]live.fr
    j ai partagé: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/541352459347254
    merci à toi pour ce concours et très bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?