jeudi 18 février 2016

Le Come Back de la palette The Rich is Back! (Benefit)


Le problème des blogueuses (et des collectionneuses) c'est qu'on fini par avoir tellement de choses, qu'on en oublie au fond des tiroirs. 
Cette palette Benefit, je l'ai et l'aime beaucoup depuis plusieurs années. Mais comme elle est rangée au fond du meuble, je ne l'avais plus ouverte depuis un bon(long) moment. 
Cet article pourrait d'ailleurs inaugurer une série dont j'ai l'idée depuis un petit moment : les articles Come Back : ces produits oubliés qu'on aime (ou pas) ressortir. ça vous intéresserait? 

The Rich is Back! is back


(ok, c'était facile!) Benefit est une marque dont j'aime beaucoup l'univers, et cette palette fruit d'une collaboration avec Matthew Williamson était une édition limitée très punchy.

Les fards qu'elle contient sont assez "neutres" autour du doré/bronze. Son originalité, c'est ce vert sapin qu'on imagine impromptu combiné avec les autres teintes. 
En outre, elle est très pratique en weekend car elle contient tout ce qu'il faut pour se maquiller mis à part le fond de teint (ce qui est normal, ce n'est pas quelque chose qui peut être universel!)

 

Un maquillage complet 

J'ai eu envie de réaliser un maquillage complet avec cette palette : fards, blush, mascara et gloss
Pour le teint, je porte le fond de teint poudre Doré Clair Les 3 Fées
Et j'ai aussi eu envie d'innover pour ce maquillage. Ok, vous allez trouver que l'innovation est plus que moindre, mais pour moi c'était une première!! 
J'ai utilisé du scotch sur le côté de l'oeil pour "cadrer" le maquillage et en définir le contour. Mais comme c'était très (trop) affirmé pour mon oeil novice, je n'ai pas résisté à estomper un peu quand même!! 

Aller, on voir quand même un peu que c'est plus "défini" que d'habitude, non?? 
J'ai commencé par utiliser le fard le plus clair en base de maquillage (sinon, rien ne tient sur mes fichues paupières baveuses!), puis j'ai appliqué le doré sur la paupière mobile
J'ai ensuite estompé le fard brun dans le coin externe et dans le creux de la paupière
Enfin, j'ai utilisé ce beau vert en tant que liner pour souligner le regard. On pourrait dire que du vert avec des yeux vert, c'est un makeup faux pas, mais moi je trouve ça plutôt joli en fait!! 


Il faut avouer que ça ne diffère pas beaucoup de ce que j'ai l'habitude de faire. Clairement les fards doré et bronze sont mes préférés! Un jour il faudra que je les compte!! La palette normalement est destinée à des looks de soirée "glamour disco", mais elle est très utilisable pour un maquillage quotidien! La preuve! Car, je ne suis pas dupe, ce maquillage est loin d'être foufou disco.

Le blush Gimmy Fever de la palette est un joli corail bonne mine, et je l'aime beaucoup. Je devrais penser à m'en servir plus souvent! 
Le mascara They are Real! a été mon chouchou longtemps. Mais aujourd'hui j'avoue le trouver "raide" et inconfortable. D'ailleurs, je trouve que mes cils sont moins jolis que d'habitude, pas assez recourbés et trop cartonnés! c'est un comeback loupé pour lui!! 
Et enfin, le gloss In Inferno a un nom un peu prétentieux!! En enfer, j'imagine un rouge plus appuyé! Il est joli et confortable, mais il ne faut pas exagéré, il est loin d'être "pousse au crime". Il est plutôt du genre "je souligne en délicatesse" que diabolique. 


Alors verdict du ComeBack ?

C'est plutôt réussi, car à l'exception du mascara, j'aime tout de cette palette, de son look et sa composition aux teintes qu'elle contient. Et je devrais vraiment la sortir plus souvent!! 
Le fait qu'elle contienne un fard pouvant servir de base-poudre est un gros plus pour moi! 
Pour ce qui est du maquillage guidé au scotch, c'est plutôt sympa, mais il ne faut absolument pas être surprise à ce moment là!! Je ne suis pas habituée au côté très défini et "fort" de la ligne que ça crée. Mais je retenterais l'expérience. 

Mes chers soleils, j'espère que ce petit retour dans les tiroirs vous a plu. Je vous souhaite une excellente fin de semaine, soyez rayonnantes comme toujours! 
Je vous embrasse.

Et vous, vous maquillez vous "au Scotch"? Avez vous retrouvé des produits comeback ces derniers temps? 

 

 


Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Coucou Angèle,
    Je suis ravie de découvrir ton maquillage, très réussi!
    J'utilise de temps en temps le scotch pour réaliser des looks un eu plus graphiques mais ce n'est pas la technique que je privilégie le plus.
    Elle est superbe cette petite palette. Le fard bleu canard est à tomber! ☺
    Je te souhaite une bonne journée.
    A très bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili, pardon pour mon retard!! Je suis heureuse que tu aimes ce maquillage. Le scotch, c'est une technique que je n'avais jamais utilisé et j'ai du mal avec le côté hyper graphique que ça donne. Je ne me reconnais pas dans le miroir!!
      C'est vrai que cette palette est rudement chouette. Je devrais vraiment la sortir plus souvent!
      bises ma belle!

      Supprimer
  2. Ah bon les dorés sont tes préférés ;-) je te taquine!!!!
    tu as bien raison ça te va très bien :-)
    cette pointe de vert en ras de cil, qu'est ce que c'est beau... j'aime beaucoup la dernière photo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, tu savais pas??? C'est pour ça que je le redis!!
      Je suis contente que le look te plaise, c'est vrai que le vert, c'est inattendu mais vraiment pas mal!
      Des bises et une excellente semaine!!!

      Supprimer
  3. Trop belle ma poulette! Ton maquillage est sublime :-)
    Le doré, c'est la vie :D

    Des bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo tu es trop choupinette (et moi très en retard pour te répondre!)
      Merrrcciiii!!
      Tu as raison, le doré y'a que ça de vrai! On devrait faire une club!!
      Des grooos bisouuus <3 <3

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?