samedi 9 juillet 2016

Juin au balcon : et l'été est apparu (enfin)!!


Bonsoir mes jolis soleils, 
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle balade sur le balcon pour voir comment les plantes ont poussé et commencé à fleurir. (revoir l'article du moi de mai ici)
Je vous remets l'image descriptive du moment de la plantation (début mai), vous pourrez ainsi resituer les choses et vous rendre compte de la "pousse"!! 


Courant mai, un joli rosier "Sentimentale" s'est glissée derrière le dahlia. 

Premiere semaine de juin 



Après la pousse rapide et réjouissante des débuts, le moi de mai grisouille/pluvouille n'a pas aidé et les plantes ont stagné et peiné à se développer. Vous voyez donc que depuis la mi-mai, le balcon n'a pas tellement changé de visage et heureusement que les roses sont là pour égayer l'ensemble! La verveine de Buenos Aires, par contre, continue sa course vers le ciel!
Néanmoins, un œil curieux et averti peut déjà entrevoir des réjouissances qui se préparent! 


Les bébés Coeur de Marie annoncent des belles fleurs!! J'étais tellement heureuse de les voir!! Je les ai surveillé tous les jours!! 

Et puis enfin, le soleil est apparu, et les plantes ont enfin pu commencer à se sentir en été et à grandir! 

Deuxième semaine de juin



Les roses ne durent pas longtemps, mais en prenant soin de couper les fleurs fanées, de nouvelles poussent viennent prendre le relais très vite! Les feuillages se multiplient et je trouve que leurs ombres sont d'ailleurs très très jolies et me ravissent autant que les fleurs (ou presque)!



Et puis... les Coeurs de Marie sont fleuris! 


Troisième semaine de juin


La troisième semaine de juin a été un peu grisouille aussi, mais on voit que les plantes grossissent quand même (On voit aussi un intrus sur la photo!!). La lavande et la verveine continuent leur méga croissance et sont clairement les stars de balcon. Le lupin fait des feuilles, encore des feuilles, toujours des feuilles. Le thym a défleuri et le dahlia continue à pousser mais doucement faut dire que ça n'aime pas trop être en pot. Les gypsophiles sont fanées et je pense qu'elles ne repartiront pas. 
Une jardinière de basilic est apparue, préparée par mon papa! ça pousse hyper vite et plus j'en prélève pour parfumer les plats, plus il est vigoureux! Génial! 


Non seulement la verveine et la lavande grossissent mais les fleurs se préparent. 




Dernière semaine de juin, c'est l'été!! 



Le soleil est revenu!! Et la jungle commence à s'installer!! Regardez comme le rosier a grandi! Lui qui était encore tout petit mimi au début du mois, il écrase maintenant les plantes voisines et j'ai dû mettre des tuteurs pour le tenir un peu.
La dahlia continue son développement, malheureusement le parasol lui ai tombé dessus et l'a cassé. J'ai mis un tuteur pour essayer de le soutenir et ça a l'air d'aller. 
La verveine est carrément sortie du cadre, et la lavande fait pendant au rosier en envahissant toute la droite du balcon. Leurs fleurs sont des enchantements et colorent le paysage, j'adore!! 



Voilà, j'espère que cette petite balade vous a plu. 
De fait, j'ai sous les yeux un balcon qui a 15 jours de plus, et je peux vous dire que je suis impressionnée en revoyant ces photos du début du mois de juin car aujourd'hui j'ai du mal à mettre un pied entre les pots pour aller les arroser tellement ça a poussé.
Je vais tâcher d'être moins en retard pour vous montrer le balcon en juillet!! 

Quel plaisir de prendre le temps de regarder les plantes pousser et les fleurs s'épanouir même en ville.
Et vous vos plantounes se développent comme vous voulez ? 

Quelles sont vos fleurs préférées chez vous? 

Je vous embrasse, et vous promet un article beauté cette semaine (oui oui oui!!). Je vous souhaite un magnifique dimanche. Profitons de l'été, et pour ma part, je serais à fond derrière les bleus demain soir! Je cherche un endroit sympa où aller profiter de ce beau moment! 

 


Laisser un commentaire

3 commentaires:

  1. Belle allons voir si la rose .... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. Et c'est fou, hier matin, j'avais des boutons et aucune rose ouverte. Aujourd'hui, j'ai 5 ou 6 belles roses pleinement épanouies qui m'enchantent!!
      Je suis ravie que la balade t'aie plu!
      Bisouus

      Supprimer
  2. Ah oui ça doit faire du bien quand tu rentres chez toi le soir, un petit coin de paradis :-)
    Mes préférés? je ne peux pas concevoir de jardin sans lavande... j'adore les jardins de "curé" avec des fleurs et plantes un peu folles, qui aiment le soleil...de grandes marguerites, des cactus,du thym (j'aime beaucoup les herbes arômatiques), le basilic, le romarin (je viens de planter de la sauge venant du jardin de ma mère), j'ai un hibiscus rose depuis 2 mois il commence juste à fleurir, et j'ai un olivier en pot... j'avais 2 palmiers des canaris en pot depuis 4 ans mais ils ont souffert de cet hiver trop long... voilààà :-) bisou

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?