dimanche 18 septembre 2016

Syllepse Cosmetics, l'ordonnance belle peau au naturel


Bonsoir mes jolis soleils! J'espère que vous allez bien .... depuis tout ce temps! Quel enfer la rentrée, reprendre le rythme, prendre de nouvelles résolutions tout ça!! Faire semblant d'être sérieuse au boulot...., aller à la gym (et souffrir!!)...

Bref, je suis vraiment désolée de vous délaisser ces temps-ci. 
Pourtant, ce soir, j'ai enfin réussi à me dégager un peu de temps pour vous écrire un article auquel je pense depuis des mois. 
Ce soir, j'ai envie de vous parler d'une très bonne marque de cosmétiques bio trop discrète : Syllepse Cosmetics.

La marque Syllepse Cosmetics

Syllepse est une marque qui vous promet une belle peau au naturel. Pour ce faire, la marque a développer l'idée que chaque ton de peau est particulier et qu'il a besoin de soins spécifiques. Ainsi les peaux asiatiques sont différentes des peaux claires, des peaux mates ou des peaux noires (au delà des types de peau habituels peau sèche, peau normale, peau grasse....)

Syllepse Cosmetics est une gamme créée en Janvier 2014 par Audrey Bertry, cosmétologue. L’ensemble des produits sont conçus dans un éco-laboratoire, situé au coeur des Landes et sont certifiés Bio par l’Organisme Européen Ecocert. Nous utilisons un maximum d’actifs issus de producteurs locaux.
En créant nos cosmétiques, nous respectons la biochimie naturelle des peaux ainsi que l’environnement. Nos produits ne sont pas testés sur les animaux et ne sont pas néfastes ni pour la santé de l’Homme, ni pour notre planète.

Les produits phares de la marque sont une crème universelle, qui respecte le PH biologique de la peau, et des sérums spécifiques à chaque ton de peau. 

Afin de rééquilibrer la peau en profondeur, Syllepse a effectué des recherches afin de comprendre les déséquilibres cutanés. Un déséquilibre entre une peau grasse et une peau sèche est souvent lié à un déséquilibre du PH cutané.
Les 4 Sérums vont réguler, à long terme, votre PH cutané, afin de rééquilibrer votre peau. Ils répondent ainsi à une peau grasse comme à une peau sèche.

Mon test

C'est grâce à Marie du super blog Shakermaker que j'ai découvert cette marque et que j'ai eu envie de la tester. Marie avait réalisé une interview de sa créatrice et j'ai tout de suite accroché avec son discours. 
J'avais donc réalisé le diagnostic personnalisé proposé sur le site de la marque et j'aime autant vous dire que c'est un diagnostic très précis et très personnalisé. Audrey prend vraiment le temps de lire et de répondre très précisément à ce qu'on lui a indiqué au sujet de notre routine, de nos sensations...
J'ai rarement vu autant d'attention de la part d'une marque et vraiment, je tenais à le dire. 

De plus, un petit kit de découverte permet de découvrir les différents produits. C'est ce que j'ai commencé par acheter, puis j'ai investi dans le sérum adapté aux peaux claires en grand format


Le kit découverte (en fait Pack miniature) se compose de la crème universelle S16, du sérum adapté à ma carnation le sérum S18, le gel démaquillant S14 et le masque gommant S37
ça permet de se faire une bonne idée de l'ensemble de la gamme pendant quelques jours. 

La crème S16 

Il s'agit d'une crème douce, blanche, à l'odeur discrète qui combine l'aloe vera, l'huile de germe de blé et le beurre de karité pour l'hydratation, de la Vitamine E pour protéger des rayons solaires et lutter contre le vieillissement cutané (attention, ça ne remplace pas une bonne protection solaire!), des extraits de Murier Blanc pour prévenir l’apparition de tâches d’hyperpigmentation et réduire les tâches déjà installées et des baies de goji pour leurs vitamines qui aident à lutter contre le vieillissement cutané.
Le petit pot ne m'a pas permis de me faire une idée réelle de cette crème, mais je l'ai trouvé plutôt agréable, douce. En revanche, son manque de parfum n'en fait pas un soin 'plaisir' ce que je trouve dommage. 

Le gel démaquillant S14

Ce gel démaquillant a une texture tout à fait particulière et assez incroyable. De gel, il se transforme en huile grâce à la chaleur de la peau et démaquille ainsi très efficacement et tout en douceur. De plus, il laisse le visage apaisé et déjà hydraté. 
J'ai beaucoup aimé ce produit, son utilisation très ludique est vraiment très agréable et c'est vrai que la peau est vraiment douce et fraiche après son utilisation. 


Le masque gommant S37

Là encore, ce produit a une texture dingue. Gel à petits grains, puis huile et enfin lait qui s'élimine facilement à l'eau. Je suis un peu étonnée des textures "masque avec grains" où il faut d'abord laisser poser avant de masser pour gommer. J'avoue que dans ma petite tête de blondinette, je gomme d'abord, pour ensuite appliquer un masque qui sera plus en contact avec la peau "vivante" qui en a besoin. Mais comme plusieurs marques proposent ce genre de produit, je leur fait confiance!! 
Ce masque contient d'ailleurs tout plein d'actifs super tops pour faire du bien à la frimousse : de la poudre de riz, des extraits de myrtille, d'orange et de citron pour éliminer les cellules mortes, des huiles végétales pour assouplir l'épiderme, des extraits de mûrier blanc pour lutter contre le vieillissement et de l'hydrolat de bleuet pour apaiser. 
Là encore, l'utilisation de ce produit est vraiment agréable, et la peau en sort ragaillardie. 

Le sérum S18 pour les peau claires 

C'est un peu le produit phare de la gamme. C'est un sérum huileux comme je les aime, à base d'huile de Pépins de Raisin hydratante, qui régénère et restructure le PH de la peau, de façon à la rééquilibrer, des extraits de Ruscus pour réactiver la circulation sanguine et diminuer les rougeurs afin d'unifier le teint. Il contient également des extraits de Laurier pour tonifier et pour apporter une bonne mine aux peaux claires, des extraits d’Acacia pour un coup d’éclat immédiat et enfin de la Vitamine E pour lutter contre le vieillissement. 
C'est un sérum que j'ai aimé utiliser, même s'il lui manque une odeur un peu plus prononcée pour m'enchanter totalement. Depuis un mois et demi (où je m'en sers matin et soir), ma peau est plutôt belle, et j'ai pu limiter le maquillage du teint au strict nécessaire. Il n'est pas gras et c'est une bonne base pour le maquillage par la suite. Sauf chaleurs intenses, je trouve ma peau plutôt moins rouge que d'habitude. 

Plus généralement, je trouve que Syllepse est vraiment une chouette marque, dont la gamme est pointue et dont les produits sont vraiment de très grande qualité. Les actifs sont nombreux dans les formules qui sont très respectueuses de la peau, très douces.
Je trouve les visuels un peu sérieux pour moi, préférant les trucs plus féminins mais c'est vraiment anodin! Et même si j'aimerais des odeurs un peu plus prononcées pour transformer la routine en moment de plaisir sensoriel, je suis fan des textures et je suis emballée par ces produits
Le seul bémol c'est le prix, que je trouve un peu élevé pour le pack miniature ou le démaquillant par exemple, mais ça reste tout de même raisonnable pour des produits de cette qualité fabriqués en France. 

Pack Miniature : 24€
Crème S16 : 36€
Démaquillant : 33€
Masque-Gommant : 34€ 

J'espère vous avoir permis de faire une belle découverte, en tout cas, moi je suis conquise et je remercie encore Audrey d'avoir pris le temps de me conseiller aussi précisément! 
Je vous embrasse fort et vous souhaite une très bonne semaine! 


Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Encore des produits que je ne connaissais pas Merci de la découverte . Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ça me fait plaisir ça!! Je suis contente de te faire découvrir des choses, et en plus, là, des supers choses!! Bisouus!!

      Supprimer
  2. La revue donne vraiment envie ! Petite question concernant le gel démaquillant, une fois que celui-ci se transforme en huile, s'agit-il d'une huile facile à rincer à l'eau ou faut-il rajouter un nettoyant derrière ? Merci pour ta réponse, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Astrid!! Merci beaucoup!
      Ecoute, normalement, pas besoin de re-nettoyer derrière le gel démaquillant puisqu'il fait office de nettoyant aussi. Il laisse un léger film protecteur sur la peau, mais rien de gras et d'insupportable.
      L'huile s'élimine vraiment facilement. J'ai adoré l'utiliser les soirs 'va-vite', où justement, je n'ai pas le temps ( ou le courage) de faire toutes les étapes du démaquillage.
      Bisous ma belle!!

      Supprimer
  3. Coucou c'est super de nous faire découvrir une jolie marque, les coups de coeurs beautesque on a envie de les crier au monde entier :-) les produits bio ne me conviennent pas en cosmétique (j'y suis comme allergique sans rire) mais sinon je les aurais bien testés ;-) bisou ma princesse Disney

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette!! Ah j'adore que tu m'appelles Princesse Disney!! hihihi
      C'est fou ça, mais autant avant javais du mal à comprendre autant maintenant que j'ai eu le cas aussi, ça m'étonne moins.
      J'ai moi-aussi fait des réactions à certains produits bios aux formules "toomuch". Là, avec des formules aussi simples, j'ai l'impression que tu ne risques pas grand chose, mais chaque peau est différente.
      Après, ma maman ne veut pas des produits bios car forcément, pas d'effet whaouu à court terme dus aux silicones.
      L'important c'est que tu trouve ce que te convienne le plus!!
      Moi maintenant, c'est l'inverse, dès que je reviens à un produit "conventionnel" ma peau bugue immédiatement!!
      Groooss bisous ma belle!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?