dimanche 16 octobre 2016

La palette Nude bio d'Avril, sympa!


Bonjour mes jolis soleils, 
J'espère que vous allez bien et que ce début d'automne se passe bien.
Aujourd'hui, je vous parle de maquillage, et même de maquillage bio puisque c'est un peu mon créneau. 
Depuis plusieurs mois, j'essaie d'avoir une consommation de plus en plus raisonnée question soins et makeup, de moins acheter et surtout d'acheter de meilleure qualité, si possible bio et cruelty free. 
Si vous me suivez depuis un petit moment, ma grande passion pour les fards dorés/bronzes ne vous aura pas échappée. Je suis l'heureuse propriétaire des palettes NAKED d'Urban Decay 1, 2 et 3 (qui appartient à L'Oréal mais qui est tout de même cruelty free), d'une palette Natural Eyes Too Faced (CF aussi) et multitude d'autres palettes autour de ces couleurs (Sephora, Sleek, Clarins.... tout ça!! nonnn ce n'est pas du tout une addiction). 
Alors, lorsque j'ai vu qu'Avril, une super marque de maquillage bio à tout petit prix, sortait une palette dans ces tons nude, avec du doré, forcément, il fallait que je la teste!! 


La palette

Comme toujours chez Avril, le look de la palette est sobre, sans chichi. 
Celle ci est en carton, recouverte de papier noir, et ferme grâce à un système aimanté. Les inscriptions sont en blanc. Sobre je vous dis. 


A l'intérieur, les 6 fards sont directement présentés dans le boitier en carton. 
Je dois vous avouer que j'ai été surprise par son format en la recevant. Je la voyais plus petite et de fait, je la trouve trop "grosse" pour ces 6 fards. D'ailleurs, ils "flottent" un peu dans cette grande boite! 
S'il y avait eu un pinceau ou un miroir la taille de la palette aurait pu se justifier mais là, j'aurais vraiment vu un format plus "weekend".
En outre, ce noir papier brillant, s'il est joli est salissant et tout de même assez fragile. 

Les Fards 

Mais parlons du nerf de la guerre ici, les fards!! 
Ils sont donc au nombre de 6, 3 mats et 3 irisés. Deux fards très clairs, un blanc légèrement crème irisé et un beige mat, un doré et un café au lait irisé, un chocolat au lait mat et un brun plus foncé, mat lui aussi. 
Bon, mes dénominations étant un peu fumeuses, voici les swatchs (à l'ombre et au soleil). 


Les fards sont veloutés, doux et correctement pigmentés. Ils s'estompent bien et se travaillent tout aussi bien. Ils sont un peu poudreux (mais pas plus que d'autres bien plus chers) mais peuvent aussi s'utiliser humides, ce que je fais lorsque je veux intensifier un peu les couleur, notamment les plus foncées. 

Ils sont parfaits pour un maquillage quotidien, sobres mais avec un peu de "brillant", ou pour des smocky légers, tendance café, capuccino. 
J'aime particulièrement le beige mat, qui fait une très bonne base, et les deux fards irisés mais très légers doré et brun clair et le fard mat le plus foncé qui donne de la profondeur. 

Question technique : 99,3 % des ingrédients sont d'origine naturelle, et 11% sont issus de l'agriculture biologique.

Mais ma passion du doré reste un peu sur sa faim car, il est un peu trop subtil et léger pour me contenter totalement. 

Le Look

Et pour vous aider à vous rendre encore plus compte de ce que ça donne, je vous ai fait un petit maquillage avec! 

J'ai appliqué le beige mat sur l'ensemble de la paupière pour l'unifier, puis le blanc en coin interne pour ouvrir le regard. 
Ensuite, j'ai appliqué le doré sur la paupière mobile et j'ai intensifié le coin externe avec le brun que j'ai beaucoup estompé.




Alors, oui, c'est léger c'est sur! ça ne fait pas placard, ça fait plutôt vous en mieux... enfin en l'occurrence moi en mieux dans ce cas. 
Je ne les ai pas humidifié pour ce look, donc on est au plus light. 

Mon avis sur la palette : 

Bon, il faut être honnête, on ne concurrence pas les palettes Naked ou Too Faced. Les fards sont trop peu "irisés" et intenses pour que ce soit le cas (encore que, j'ai une palette Too Faced absolument nulle question pigmentation...). Ce que je veux dire c'est que c'est une palette du quotidien plus qu'une palette de fête. Pas d'effet paillette hyper whaou. 
On est plus proche des palettes Urban Decay naked  mates. De fait, les teintes sont assez "contouring" de la paupière, ce qui est plutôt un basic du maquillage. 

Je suis donc heureuse de cette palette qui n'en fait pas trop, mais qui fait le job. Je reste sur ma faim question doré, c'est vrai. D'ailleurs, si vous connaissez un doré bio bien pigmenté, faites moi signe!! 

Vous pouvez la shopper sur le site d'Avril, au prix de 19€. 



Laisser un commentaire

9 commentaires:

  1. Une palette du quotidien en effet ... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette est vraiment super jolie. C'est un basique, toutes ces couleurs sont indispensable en automne, et le maquillage que tu as réalisé à la fin est canon ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara, oui tout à fait, c'est un basique. Et c'est vrai que ce sont de belles couleurs d'automne (même si j'avoue, chez moi, c'est toute l'année!).
      Merci pour ce joli compliment, je suis heureuse qu'il te plaise! Moi je l'aime beaucoup aussi!
      Bisous <3 <3

      Supprimer
  3. Hello Angèle,
    merci pour ce post très complet sur cette palette nude de la marque Avril. Effectivement, cette palette est plutôt basique. C'est pas celle que l'on va utiliser pour le 1er de l'an. Mais pour un maquillage de tous les jours genre naturel et sobre, je la trouve parfaite :)
    Bisous ma jolie et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi, pardon d'avoir tarder à te répondre, je suis contente que cette revue te plaise. C'est vrai qu'elle est sympa cette palette. Je devrais la sortir plus souvent! Bises et très bonne journée!

      Supprimer
  4. Hello :)

    Je n'avais pas craqué pour leurs nouvelles palettes parce que j'avais déjà pas mal de teintes chez eux. Mais la palette est joli, c'est sympa pour un maquillage quotidien.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui, je te comprends, quand on a plein de teintes individuelles, la palette est moins utile. Mais oui, c'est chouette pour les pressées du matin comme moi d'avoir tout d'un coup sous la main!!
      Bisouuuss

      Supprimer
  5. c'est vrai que le format est étrange, quelle grande palette pour seulement 6 fards... ils jouent à fond la carte du bio sur ce coup je trouve parce que vu le prix, c'est un peu tiré par les cheveux même si les fards sont sympa ^^

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?