vendredi 18 août 2017

Enfin les vacances ! Et des nouvelles

Je vous avais prévenu que le rythme de publication allait ralentir, et vous avez pu vous rendre compte que je n'ai pas menti. J'en suis désolée, et ça ne va s'arranger. Je voulais vous préparer plein d'articles pendant les vacances et puis mes congés ont été moins longs que prévu!



Je sais que certains peuvent penser qu'un blog qui ne vit pas devrait fermer. Mais je n'ai pas envie de totalement arrêter de bloguer. J'aime beaucoup partager avec vous! Mais c'est vrai que je ne trouve pas tellement le temps de le faire... et ça ne va pas s'arranger!
Mais, c'est en raison d'une bonne nouvelle! Alors, non, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas enceinte!! Mais j'ai commencé un nouveau travail en juillet, un travail vraiment super intéressant mais très prenant!
Vous savez peut-être que je suis spécialiste des jardins et que je fais une thèse, et début juillet, on m'a offert un poste en or, dans une agence spécialisée dans les monuments historiques, où je vais gérer plusieurs grands jardins historiques. C'est vraiment très excitant comme perspective!! Je suis un peu stressée, car en réalité, je n'ai aucune expérience de terrain... mais je vais l'acquérir sur le tas, n'est ce pas!? Mais mon job d'enseignante + la thèse + le boulot à l'agence ça commence à empiéter sur le temps de blog!
J'avoue que le soir, je suis vannée et je n'ai pas souvent le courage de rallumer l'ordi!

Mais sinon, je vais bien, j'ai eu quelques soucis de santé ces dernières semaines qui ont un peu ajouté à ma fatigue! Il s'avère que j'ai trop de fer dans le sang!! Si quelqu'un est preneur, ça m’arrangerais pas mal!! xD

Pour en revenir au sujet principal du blog, la "beauté', j'ai été plus light ces derniers temps. La chaleur n'aidant pas, je me suis peu maquillée, revenant au mieux à mes éternels basiques : or et bronze!! 
Alors, je n'ai pas grand chose à vous raconter!! Enfin, j'exagère, je vous prépare quand même un article soins dont voici la photo "coulisses" en avant-première!! 



Mais pour l'heure, je préfère vous montrer mes envies et projets de vacances! Parlons donc lectures et couture si vous le voulez bien!! 

Les livres lus 



J'ai travaillé tout le mois de juillet et au début du mois d'août. Mais pour me sentir en vacances quand même, j'ai entamé mes lectures prévues!! 

Grâce à ma fabuleuse partenaires de swap de printemps du Club de lecture, j'ai découvert Camilla Läckberg par son premier tome de la série Erica Falk. 
De moi même, je ne m'étais jamais intéressée à ces livres, je trouve les couvertures Babel flippantes et même assez sordides. Grâce à ma chère partenaire, j'ai franchi le cap, et je ne le regrette pas! J'ai donc commencé par La princesse des glaces et j'ai ensuite enchainé par les tomes suivants Le prédicateur, Le Tailleur de Pierre (que je n'ai pas pris avec moi en vacances pour la photo!) et enfin L'oiseau de mauvaise augure
Le fait d'en avoir lu quatre à la suite montre que j'ai aimé l'écriture, l'atmosphère et que je me suis attachée aux personnages! Bon, les enquêtes sont assez sombres et les histoires un peu dures parfois. C'est aussi pourquoi j'ai interrompu ma lancée pour des choses un peu plus réjouissantes! C'est l'été après tout!
Mais si vous appréciez les bonnes enquêtes policières, ça devrait vous plaire

La duchesse insoumise de Daisy Goodwin est un livre que j'ai eu pour 30 centimes sur une brocante. La quatrième de couverture m'avait plu, et à ce prix là, malgré un titre et une couverture assez seconde zone, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose!! Et puis ce n'était pas si mal. Pas un chef d’œuvre, mais un petit livre vite lu, sympathique pour presque démarrer les vacances (dans le transilien!)  
Le livre raconte l'histoire d'une très riche héritière américaine qui, pour avoir un titre, tente de s'acclimater à la bonne société anglaise! Et clairement, l'adaptation n'est pas aisée. 

Est-ce bien nécessaire de présenter La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan?  Je crois que je suis la dernière à avoir lu cette petite pépite qui sent délicieusement le pain chaud! 
C'est clairement un coup de cœur!! C'est l'histoire de Polly, qui vient de faire faillite aussi bien professionnellement que personnellement. Pour oublier elle se réfugie sur une petite île de Cornouailles où elle se met à faire ce qu'elle aime le plus, du pain!! Et non seulement elle aime faire ça, mais elle le fait bien et devient rapidement la coqueluche du village. Entre ceux qui se méfient des étrangers et ceux qui apprécient (grandement) l'arrivée d'une jeune femme, Polly doit s'habituer à son nouvel environnement et à la vie au rythme de la marée, et du port de pêche. 
J'ai dégusté ce livre comme une friandise parfaite et me suis laissée prendre par les personnages et l'atmosphère! 
Si vous ne l'avez pas déjà lu et que vous cherchez un livre feel good pour attaquer la rentrée, pour oublier une petite contrariété, il sera parfait!! 

Les livres à lire




Je l'ai d'ailleurs tellement aimé que dans ma sélection de livres à lire pendant les vacances, les vraies celles-là, c'est sa suite que j'ai directement attaqué!! 
Je suis donc en pleine lecture d'Une saison à la petite boulangerie, qui est vraiment dans la veine du premier et qui me donne lui aussi des envie de pain croustillant tout chaud! 

Pour le reste, des choses variables, des polars avec L'invitation et Le premier miracle, du fantastique très attendu avec le tome 3 de La Passe Miroir : La mémoire de Babel.  Et puis des choses moins connues, un roman historique sur le Crystal Palace et un petit roman épistolaire qui a l'air d'être quelque chose qui se lit rapidement avec le sourire! 

Et j'ai oublié de le prendre en photo, mais j'ai aussi le tome 5 des aventures de Lizzie Martin d'Ann Granger qui m'attend. Et j'ai hâte!! 

Mais, comme toujours, j'ai prévu des tonnes de choses à faire pendant les vacances, et j'ai zappé qu'elles ne duraient pas 3 mois!! 
Je ne passe donc pas tout mon temps à lire puisque je me suis prévu des cousettes!! 

Les projets Couture


J'ai passé mes premiers jours de vacances à finir les tours de lit promis à l'une de mes amies les plus chères. Deux petits bouts de chou sont nés et donc, Tatie Superfici'Elle donne un coup de main à la maman qui est très très occupée!!
Je m'excuse pour la photo très "à l'arrache", mais ce n'est vraiment pas facile à photographier quand on a pas les lits où les accrocher!! 

ça m'a pris plus de temps que je l'avais imaginé au départ et même s'il y a des défauts, je suis heureuse du résultat! J'espère qu'ils feront de beaux rêves. 


Et sinon, en plus d'une veste, j'ai prévu de me coudre des robes... Deux patrons Deer and Doe et une jolie robe de mi-saison et délicieusement rétro!! 
En fait, depuis que j'ai pris la photographie, j'ai cousu la Réglisse! Donc ça fait au moins une robe concrétisée!! L'honneur est sauf!! J'attends quelques rayons de soleil pour vous la montrer. 
Aujourd'hui, j'ai cousu des sacs à lavande parce que j'adore la lavande et parce qu'il a fallu la tailler sévèrement dans le jardin! Mon linge va sentir bon ces prochains mois!!
Mais j'ai encore une semaine de vacances, j'aimerais beaucoup mener à bien un autre projet!! 

Et voilà!! 
Est-ce que vous êtes comme moi, à prévoir tellement de choses pour les vacances que finalement vous ne pouvez pas en faire la moitié? 
Je m'en veux à chaque fois car je me sens frustrée!! 
Mais, je trouve qu'avoir réalisé des choses avec ses mains, des choses qui durent après les vacances, a un aspect très satisfaisant!! 

Je vous souhaite une excellente fin d'été!! et promis, un article soins arrive!! 
Je vous embrasse



Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Félicitations pour ton nouveau projet pro !! ( Jardins historiques... hmmm.. Ne serait-ce pas Versailles?^^ )
    Bonnes vacances surtout et profites de ces belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle!! Hahaha, non, pas Versailles c'est un confrère de mon patron qui s'en occupe!!
      J'ai fini le second tome de la petite boulangerie, et je l'ai aimé aussi!Et je viens d'attaquer Le brouillard tombe sur Depforth, de Ann Granger

      Bises, a très vite!!

      Supprimer
  2. Coucou, cela me fait plaisir de reparcourir ton blog car cela faisait longtemps !!! Je note les idées de livres car je suis un rat de bibliothèque ! J'ai beaucoup entendu parler de la boulangerie et c'est sur ma PAL. Je ne me souvenais pas que tu cousais ! C'est chouette ! Je m'y remets un peu mais je suis super débutante. C'est pas évident et ça prend du temps ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. C'est formidable pour ton nouveau poste, en effet ça a l'air d'un boulot en or. J'espère qu'il t'apportera beaucoup.

    Côté lecture, je crois que je vais me laisser tenter également par la saga du Passe-miroir. Il me reste encore 2 bouquins à terminer dans ma liseuse, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Bisous !

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?