lundi 23 janvier 2017

Routine visage Soir frileux


Coucou mes petits soleils, 
J'espère que vous allez bien, et que vous survivez au froid, à la fatigue de l'hiver, à la pollution atmosphérique.... 
Cette semaine je vous avais présenté ma routine matin, donc dans la continuité logique, voici ma routine du soir, histoire que vous sachiez tout tout tout sur "ma vie, mon visage et moi!"

Vous allez constatez que certains produits se retrouvent du matin au soir! 

Ma routine du soir, démaquillage et soins


1_ L'étape numéro du soir, c'est le démaquillage! Pour ça, j'ai plusieurs méthodes, selon l'humeur du jour. Dans l'ordre de préférence : L'huile, le Lapiglove, l'eau micellaire
 
L'huile dissout le maquillage très facilement et apporte par la même occasion un peu de soin à la peau. C'est la méthode la plus "douce", mais elle a parfois l'inconvénient de filer dans les yeux et de me faire voir tout flou! Pour cette étape, j'apprécie particulièrement l'huile de coco et l'huile de jojoba. Je rince ensuite avec un coton lavable imbibé d'eau très chaude. 

Quand je suis fatiguée, que j'ai envie d'aller très vite, j'utilise le Lapiglove, un gant de démaquillage que j'ai découvert récemment et dont je suis déjà totalement fan. Je le mouille, et je le passe sur le museau. Même le mascara costaud s'en va facilement. Un peu de savon en le rinçant et zou, il est tout propre, prêt à resservir! Il faudra qu'on en reparle! 

L'eau micellaire, c'est selon l'humeur (ou en voyage avant de découvrir le Lapiglove). En ce moment, j'utilise celle de chez Fleurance, très agréable. Son défaut est de piquer un peu les yeux. Mais sont flacon est canon! J'aime également celle de chez Indemne



2_ Après le démaquillage, je zappe rarement l'étape nettoyage. Pour cela, j'ai une éponge Konjac et une brosse Tosowong, et parfois j'utilise seulement mes doigts! L'avantage c'est qu'eux, je les emmène partout et ils ne prennent pas de place supplémentaire dans les bagages!! 
Pour ce qui est du "savon", en général, j'utilise un savon surgras saponifié à froid. Mais en ce moment, je teste le nettoyant Aqua Marina de chez Lush à base de calamine, de gel d'aloe vera pour les peaux sensibles et d'algues nori pour hydrater. Bon, je suis assez dubitative pour le moment. On en reparlera! 

3_ un coup de pschitt sur le visage pour ôter l'éventuel calcaire de l'eau du robinet. Eau thermale ou hydrolat, comme le matin. Comme je vous le disais, j'ai l'impression que ça prépare bien la peau aux soins qui suivent.

4_ J'applique ensuite quelques gouttes du sérum Algovital, le même que le matin. De l'huile d'argan, de l'huile de sésame, de l'algue de lavande de mer hydratante : quelques gouttes parfaites pour nourrir et apaiser la peau après la journée glaciale! (je précise que j'en mets aussi sur le contour des yeux! Non, non, je n'ai peur de rien!!)

5_ Comme le matin, un grain de riz de contour des yeux Luna Beauté, au beurre de karité non raffiné, pour une nutrition et une hydratation optimale. Surtout qu'avec le froid, j'ai les yeux qui pleurent parfois, et donc la peau du contour des yeux qui picote, gratouille. Vous savez combien j'aime ce soin! 

6_ Et ensuite, la version nuit de la crème Luna Beauté, un peu plus riche en karité que celle de jour. là encore, un soin bourré de beurre de karité non raffiné pour nourrir intensément la peau sans effet gras, sans risque de surcharger la peau. Je pourrais même songer à les inverser ces jours ci, pour mettre "la dose" plutôt le matin.

Et voilà, je suis prête à aller me coucher, le temps de me brosser les dents, de mettre mon pyj. Les soins ont le temps de pénétrer l'épiderme et comme ça, pas de tâches sur l'oreiller!! 
Cette petite routine me permet de me détendre et de me faire du bien pour passer une bonne nuit! 

Cette fois, vous savez tout tout tout!! 
Je fais rarement des masques "hydratants", j'avoue ne voir des résultats que trop rarement. Celui de Fleurance est pas mal néanmoins, du coup, je le sors de temps en temps. Ou alors, je me concocte une mixture maison : gel d'aloe vera, acide hyaluronique, huile de jojoba, huiles essentielles...

Et vous, des astuces pour donner un shoot d'hydratation à votre peau ces temps-ci? 


Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne semaine! 

 



Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Très belle routine, je découvre la plupart de ces produits ! Pour ma part j'utilise l'huile de jojoba pour nourrir ma peau et non pour me démaquiller, mais c'est à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Victoire,
      Merci beaucoup pour ton message. L'huile de jojoba est vraiment super, c'est un vrai couteau suisse. Je l'aime également beaucoup pour les bains d'huiles cheveux.
      C'est un indispensable pour moi!!
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Tout comme toi, je me démaquille avec de l'huile de jojoba (que j'utilise également pour mes bains d'huiles cheveux) mais j'ai plus de mal avec les eaux micellaires en hiver qui ont tendance à assécher ma peau... J'aime beaucoup également l'éponge Konjac qui nettoie la peau tout en douceur ;) Et je n'ai pas encore testé la lapiglove, ni les autres produits que tu mentionnes ;)
    Moi mon astuce en ce moment pour une hydratation maximum c'est la gamme de soin Polaar :)
    Très bonne journée, et bonne continuation :)
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie! Merci beaucoup pour ton message. J'ai déjà testé des produits Polaar et c'est vrai qu'ils sont très bien pour "passer" l'hiver!!
      Je comprends ton point de vue sur les eaux micellaires. Je ne m'en sers pas assez souvent pour que ça m'assèche la peau, surtout vu la couche de sérum/crème que je mets ensuite!!
      Gros bisous et très belle soirée également!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?