J'ai pris un peu de retard pour se second bilan Weight Watchers, veuillez m'excuser. Pour celles qui n'ont pas suivi l'histoire depuis le début, j'avais pris comme bonne résolution de l'année de me reprendre en main, et de perdre 7kg. Il y a un peu plus d'un mois, je vous faisais le bilan de mon premier mois de régime Weight Watchers, que j'ai choisi pour m'aider à atteindre mon objectif, et j'avais alors perdu 3 kilos. Je vous expliquais également en quoi consiste cette méthode et tout le patatra. (Si vous voulez relire, c'est par là!)
Je vous expliquais que cette méthode me convenait bien puisqu'en 1 mois, sans me priver de grand chose et en rééquilibrant mon alimentation en fonction de mon cota de points quotidien, j'avais réussi à passer de 60 kg à 57kg, ce qui était déjà miraculeux pour moi!!
Me revoici 1 mois et demi plus tard pour faire un nouveau point. Et bien, je suis heureuse de vous dire que même en étant moins assidue que le premier mois (oui, je sais, c'est pas bien), j'ai continué à perdre tranquillement mes petits surplus.
Je suis fière de vous annoncer que j'affiche désormais 5kg de moins qu'en janvier sur la balance, soit 55kg. C'est juste INCROYABLE. En deux mois, j'ai perdu plus qu'avec tous mes autres régimes réunis! Et je ne suis pas frustrée, ni affamée, ni en manque de quoi que ce soit.
Je mange juste mieux, et je suis tellement plus légère dans mon corps (et dans ma tête!).
J'ai vraiment trouvé LA méthode qu'il me fallait, LE cadre qu'il me fallait et j'en suis ravie ravie!
Hier, j'ai eu l'immense plaisir d'entendre une de mes collègues dire "ahlala, c'est fou comme Angèle a changé de silhouette en l'espace de quelques semaines! Vraiment, il faut que je lui demande comment elle a fait!" Mon dieu que c'est plaisant d'entendre ça!!
Et pourtant, ce mois-ci, je vous en avais parlé dans mon billet sur la routine spéciale coup dur, je n'étais pas bien du tout. Pas le moral, envie de tout laisser tomber, impression que la vie, ben c'est pas tellement la peine, stress.... Et en général, dans ces moments là, je compense par la nourriture. C'est simple, plus je stresse, plus je mange, plus je suis grosse, plus je stresse et moins je m'aime.... Vous comprenez bien le cercle vicieux!
Grâce au cadre donné par le programme, non seulement j'ai réussi à NE PAS compenser par la nourriture, mais à continuer à perdre, un peu moins vite, mais quand même.
Je vous le disais, j'ai choisi le programme sur internet, donc pas de réunion de soutien, mais la possibilité d'aller sur les forums et les réseaux sociaux échanger avec la communauté.
Bon il s'avère que les forums, tout ça, j'ai un peu de mal. Je suis tout de même allée lire certains témoignages qui m'ont encouragée et j'ai trouvé une autre astuce pour me soutenir : le magazine Weight Watchers.
Celui-ci, je ne l'ai pas encore lu, mais le précédent a été une bonne source de soutien et d'idées en tout genre. Il parait tous les deux mois, donc moi j'ai lu le Janvier/Février, et celui-ci c'est en réalité celui de Mars/Avril.
Dedans, on commence par une expérience, un témoignage de quelqu'un qui a réussi le programme et qui a réussi à bien se stabiliser. Je trouve cette partie vraiment encourageante (comme les témoignages sur internet d'ailleurs) car les personnes sont souvent partie de bien plus loin que moi et ont du faire d'énormes efforts de motivation pour y arriver. J'avais lu qu'une jeune femme avait commencé le programme et qu'elle l'avait suivi 24 semaines avec assiduité avant de voir un résultat. Mais quel courage! 24 semaines, j'aurais abandonné depuis longtemps!!
Surtout, on voit que ce sont de vraies personnes.
Ensuite, le magazine ressemble à un mag féminin, sauf que les recettes sont gourmandes mais équilibrées et qu'elles sont déjà calculées en ProPoint!
Je le trouve sympathique, gai et pas culpabilisateur. Du coup, c'est agréable à lire et ça permet de se remotiver si besoin. De piocher des petits conseils, des petites astuces deci-delà. De découvrir de nouvelles recettes saines aussi!!
Celui là, s'il arrive à m'expliquer comment je peux profiter de Pâques sans tout bouziller, je l'aime déjà!!
Bref, voilà pour ce petit bilan.
ça fait au moins une bonne résolution de nouvel an bien partie. Parce que pour ce qui est du sport, ben, c'est pas encore ça...j'ai du mal à être régulière.
Et pour ce qui est du régime du porte monnaie, c'est Encoooore plus dur!
Des bisous!!
Bravo! J'adore aussi cette méthode, j'ai perdu 10 kilos l'année dernière ^^ il m'en reste 5, j'ai commencé en janvier et au bout d'un mois j'ai relâché et comme toi j'ai acheté ce magasine, ton post me remotive !
RépondreSupprimer10kg!! BRAVO. C'est magnifique. Le plus dur est fait! J'avais essayé plein de choses, et chaque fois, je perdais maxi 2kg, que je reprenais immédiatement. Ce cadre et le fait de surveiller mon alimentation chaque jour en notant tout ce que je mange m'aide beaucoup!
SupprimerJe ferais bien de faire ça avec mes sous!!
Le magazine est très bien fait et je vais l'acheter demain!!
Je suis absolument ravie que mon billet te remotive!! N'hésite pas à venir me dire si tu progresses, ou si tu lâches qu'on s'encourage mutuellement!!
Des gros gros bisous
Toutes mes félicitations, c'est super ! Continuez ! :-*
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour vos encouragements!! Je continue, je continue. Mais demain gros pique-nique d'anniversaire avec les amis... entre les cakes et le brownie, je sens que ça va être une journée off..; genre on oublie d'avance!
SupprimerBises
Félicitations !!!! continues ne lâches pas ;) !! Des bisous (d'une toute nouvelle lectrice ..)
RépondreSupprimerMerci Petite Fée, et bienvenue par ici!! Merci de me lire aussi, et j'espère que le blog te plaira! Bises
SupprimerFélicitations , ce n'est pas facile mais quand on voit ce genre de résultats c'est motivant ! Courage et continue :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup! Non, c'est vrai que ce n'est jamais évident, mais j'ai été plutôt étonnée des résultats rapides et assez faciles avec cette méthode!
SupprimerBises
Je rêverais de faire 55 kilos, tu dois être radieuse félicitations pour cette belle perte!
RépondreSupprimer- 14 kg, dis moi c'est pas rien!! BRAVO!!! Surtout avec les hormones! C'est encore plus magnifique.
Supprimer55, je commence à être plutôt mince oui, mais je reste "normale", je ne mesure qu'1m60!! Du coup, c'est encore moelleux!!
Je vise 52 environ. Mais là c'est plus difficile de perdre! Le corps résiste un peu. Et moi aussi j'ai fait des écarts ce weekend!! Le grand pique nique d'anniversaire c'était chouette, mais du coup, on s'est fait plaisir!!
Courage Courage, et énorme bise!