mercredi 5 mars 2014

Snood tout simple pour affronter le vent


Un dernier petit Snood pour cet hiver, tout simple, mais qui me rend bien service avec le vent froid qui nous assaille le matin! 

J'ai repris le point de sable dont je vous parlais dans mon article sur mon headband (ici), car je voulais quelque chose de joli, mais de structuré 'qui se tient'.
Vraiment basique donc : un rang point de riz (une maille endroit/ une maille envers), un rang endroit et ainsi de suite.
Pour ce snood, je crois que j'ai monté 81 mailles, dans une laine Myboshi, et avec des aiguilles 5
Pour que les bordures soient plus nettes, j'ai commencé et terminé par 4 rangs mousse (en haut et en bas du travail).

Voilà le résultat (et mille excuses, j'avais une tête de déterrée ce jour là! et les photos sont prises à bout de bras!)

Il est assez large pour être mis sur une écharpe fine ou un foulard, et par dessus le col de mon manteau.
Je ne le quitte plus ces jours ci!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?