mercredi 26 mars 2014

L'histoire des Contours de Yeux...


Entre les contours des yeux et moi, c'est toute une histoire. J'ai longtemps (très longtemps) pensé que je n'en avais pas besoin, que ça ne servait pas à grand chose... et puis subrepticement, vos paupières vous rappellent à l'ordre.
"Nous avons besoin d'un soin adapté!!" hurlent-elles. Et à quoi on le voit? D'abord, elles sont rougettes, sensibles, puis des petites rides apparaissent aux coins des yeux. Des rides de sourires!! Bien sur, mais ces petites rides de sourires marquent plus pour deux raisons en général : l'âge (ce qui n'est pas encore tout à fait mon cas), et la déshydratation...et là, c'est carrément mon cas.

Depuis quelques mois, j'ai les paupières assez "grasses", comprenez : le maquillage tient mal, mais ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas déshydratées. J'ai donc décidé de me prendre en main, enfin de prendre mes paupières en main et de soigner ce contour de l’œil longtemps délaissé.
Néanmoins, j'ai un autre problème. Mes yeux, et particulièrement mes paupières ont une tendance à gonfler....et donc, la moindre crème un peu trop riche sur cette partie sensible accentue le phénomène...et le matin, je me réveille avec les yeux bouffis. youpiii. 

Donc, si nous résumons : j'ai besoin d'hydratation, mais rien de trop riche sinon, c'est punition! Voici donc un petit éventail des différents produits que j'ai testé depuis l'automne, dans ma recherche de mon graal de l'oeil


D'abord, j'ai testé un échantillon de chez Dior : La crème sorbet yeux pro-jeunesse de la Gamme HydraLife.
Sorbet est un mot qui me plait bien et qui correspond bien à ce que je cherche : quelque chose de léger et de plein d'eau!
Bon, autant le dire tout de suite, ce produit a été une catastrophe!! Immédiatement, mes paupières m'ont brulées, chauffées... il a fallu que je rince vite et que j'apaise à l'eau de bleuet! Donc poubelle direct. 
Dans un sens, ça m'arrange vu le prix du produit.... c'est aussi bien. Pour une fois qu'une partie de moi n'a pas des goûts de luxe!!

Passons aux choses un peu plus sérieuses : 

1/// Le soin apaisant contour des yeux, Avène.
Je vous en ai parlé récemment. Il m'a sauvé les "oeils" plus d'une fois. Lors de mes irritations, inflammations et après la cata Dior (voir ci-dessus). C'est vraiment un soin. Comme un baume/une pommade. 
La texture est crémeuse et il en faut peu : un grain de riz pour les deux yeux.
C'est un contour de l'oeil assez riche... c'est pour ça qu'il soigne si bien. Et du coup, pour moi, c'est un peu "trop riche" en temps normal. Typiquement, j'ai les yeux gonflé le lendemain matin et si j'ai la main un peu lourde, ça fait comme des petites peluches de produit autour de mes cils le matin, parce que mes paupières n'ont pas "bu" tout le produit (celà dit, ça ne me le fait pas qu'avec ce produit là ). 
Et je trouve, qu'en fin de tube, il faut bien le secouer car il a tendance à se phaser (c'est à dire à séparer sa partie crémeuse et sa partie huileuse).
Donc, je l'aime beaucoup, mais je le réserve pour les "crises", pour lesquelles il est vraiment irremplaçable. Il est trop costaud pour moi en temps normal. 
Il coûte 10/12 euros pour 10ml.

2/// La Crème SOS yeux Sensibles, Vinosource, CAUDALIE
Caudalie est une marque que j'aime beaucoup. Et ce contour des yeux semble fait pour moi. SOS yeux sensibles...il est apaisant...et vinoSource, il est hydratant. Il ne fait pas partie de la gamme anti-âge, donc il est moins riche que les autres, et donc correspond à mes besoins et à ce que je recherche.
Le tube est joli, dans la lignée des produits Caudalie, et c'est agréable dans la salle de bain.
La texture est très fine, comme une crème très légère. C'est assez agréable. On sent bien aussi son pouvoir hydratant.
C'est un très bon produit, qui ne fait ni gonfler les paupières, ni de petites peluches le matin et qui, je crois, hydrate bien mon contour de l'oeil. 
En revanche, il a un défaut....pas très grave, mais qui l'empêche de devenir un gros chouchou : je n'aime pas du tout son odeur. Je ne saurais pas vous la décrire vraiment...juste, je n'aime pas. Et du coup, ça ne rend pas l'application agréable. Je chipote....mais quand même, j'aime les produits plaisirs. 
Il coûte 14.90 euros pour 15 ml.

3/// Le soin lissant contour des yeux B42, ETAT PUR
Celui-ci m'a été offert la dernière fois que j'ai fait des achats à la boutique Etat Pur. Sans quoi, j'avoue, je ne l'aurai certainement pas acheté ni testé. Surtout que le "lissant" implique qu'il est anti-âge, et ce n'est pas ce que je recherche spécialement. Il promet d'atténuer les marques de fatigue... alors pourquoi pas!!
Et bien, c'est une bonne surprise. J'aime beaucoup son petit flacon pompe en plastique façon verre. Chic et sobre. La pompe est très pratique et délivre ce qu'il faut de produit (presque un peu trop) pour les deux yeux.
La texture est un gel fluide agréable. On sent que ça ne va pas être trop riche et que ça ne va pas étouffer et faire gonfler l’œil. En outre, la texture lisse effectivement la peau...sans effet collant.
Il n'a pas d'odeur, ce qui est ni bien ni mal, mais je ne peux rien reprocher du coup. Et pour le contour de l'oeil fragile, l'absence de parfum, c'est plutôt pas mal. 
Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est de pelucher un peu si j'en mets trop. Le soir, ce n'est pas très grave, ça ne reste pas dans les cils, mais le matin sous le makeup, c'est un peu chiant.
Il coûte 13.40 euros pour 15ml.

Vous pouvez le constater, je les apprécie tous les trois, même si le Avène a une utilisation plutôt ciblée. Ils valent à peu près la même chose. Ce sont donc de bons produits, de qualité.
Je n'ai pas encore trouvé mon graal magique de l'oeil, mais je continue à chercher.
Et si vous connaissez un contour de l'oeil très hydratant et très fluide/léger, n'hésitez pas à m'en parler!!

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Comme toi j'ai mis longtemps avant de me mettre au soin pour le contour des yeux. Du coup je n'ai testé que peu de produits et je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide sur ce coup-là. Jusqu'à aujourd'hui, mon préféré est celui de Burt's Bees à la gelée royale (j'avais écrit un article dessus, je ne me souviens plus si tu l'as déjà lu ?). Il a même eu un effet sur mes cernes avec le temps.
    Celui d'Avène j'avais lu pas mal d'avis négatifs dessus (comme je te le disais en commentaire d'un autre article). Peut-être qu'il est trop riche pour la plupart des gens ? Je ne sais pas trop.
    Les autres par contre, je n'avais jamais lu d'avis dessus. Celui de Caudalie me tente bien, c'est une marque qui m'a toujours réussi jusque-là. S'il a l'odeur des autres produits de cette gamme, ça ne devrait pas me déranger : moi j'aime bien :)
    Et comme quoi, Dior, hein ... pas forcément mieux que d'autres marques plus accessibles ;)
    Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Heureusement que tu es là! Et quelle inspiration pour m'écrire d'aussi beaux commentaires chaque fois!
      Je crois que j'ai lu ton article, mais Burt's Bees est une marque que je connais vraiment très mal. Il faut que je regarde sur le site de Birchbox. C'est là que j'ai eu le baume à lèvres que j'ai de chez eux.
      Le Avène, je pense qu'en effet, il est destiné aux peaux vraiment sèches ou vraiment sensibles.
      Celui de Caudalie est bien (je l'ai ressorti ce matin du coup!!), et l'odeur n'est pas comme les autres produits je trouve... elle est plus, comment dire "médicale"?
      Ah oui les grosses marques... en fait je suis souvent hyper déçue car 1- c'est juste hyper cher, 2- c'est bourré de saloperies (pardonne moi le terme) et 3-c'est pas plus efficace que le reste.
      Des gros bisous et à très vite.

      Supprimer
  2. Je suis une inconditionnelle du contour de l’œil Avène! Il est vraiment génial *_* Avec ma peau sensible, je ne peux pas trouver mieux :D Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais!! Je suis une inconditionnelle de ton blog depuis des années, et je pense que mon addiction Avène est en partie de ta faute (enfin grâce à toi plutôt!!).
      Je suis tellement contente de lire ton commentaire ici et du coup de savoir que tu as lu un de mes articles. MERCCCIII!! Désolée, je suis en mode totale groupie.... mais tu es l'un des blogueuses qui m'ont fait découvrir et aimer la blogosphère beauté, avec Juste Sublime et Sapphire... Alors, un com de toi ici, c'est les Rolings Stones pour moi !!
      Merci beaucoup! Ma journée va être rudement jolie grâce à toi!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?