mardi 5 novembre 2013

A la découverte de KIKO (Il est jamais trop tard!)


Il y a quelques jours, je me suis motivée et j'ai enfin repassé la porte d'un magasin KIKO, notamment suite à de bons articles que j'ai pu lire chez vous toutes (La première fois, les vendeuses avaient tellement été "j'en ai rien à f... de toi, pousse toi" que j'avais fuiiiis). Et c'est notamment le principe de palette personnalisable à prix mini qui m'a vraiment attirée. Mais je suis ressortie avec un peu plus que ça!! Voyez-donc.


J'ai donc craqué pour une des fameuses palettes et les fards qui vont avec, une base paupières (sur laquelle vous connaissez déjà mon avis ici), une ombre à paupière Long Lasting Stick, un crayon Twinkle Eye et deux vernis à ongles. J'ai pris le temps le temps de tester tout ça et voilà ce que j'en pense :


1__ LA PALETTE "CLICS SYSTEM" et LES FARDS CLIPSABLES
Pour ce nouveau concept, la marque propose plusieurs formats : 1 fard, 3, 4, 9 et 24. J'ai opté pour une palette 4 places pour ma part (4.90E la palette vide 4 fards). (Je trouve que le boitier 1 fard ne sert à rien car les petites boites individuelles dans lesquelles sont vendus les fards sont très bien en elles-même). Bref. Je me suis composé un ensemble coloré dans mes tons : un or, un taupe, un rosé/prune et un bleu nuit qui vont bien me servir pour l'automne qui s'annonce.
LES POINTS FORTS : Le principe de la palette est vraiment super. Le choix des couleurs est large, et c'est facile de clipser les fards ou d'en changer quand on souhaite réactualiser ou recharger sa palette. Les fards sont de bonne qualité, ils s'appliquent facilement et s'estompent bien, la tenue est bonne (avec une base - mais pas celle que j'ai acheté chez eux!!). Les couleurs sont assez intenses et lumineuses, et chacun coute 4.90E. Bref, ces fards sont imbattables dans leur rapport qualité/couleurs/prix.

LES POINTS FAIBLES : La taille des palettes est vraiment grosse, celle ci fait quasi 10x10 cm, ce qui fait beaucoup. Elles sont épaisses... bref c'est "camion" comme dit ma grand-mère. Surtout au regard de la taille des fards, tout fins, il doit y avoir moyen de faire plus élégant et moins gros, et d'ailleurs, un miroir serait super et il y a laaaaargement la place de le mettre du coup. Ensuite, elles sont dans un moche plastique qui fait vraiment plastoc -toc. Bon, ce sont ces détails pas super glop qui font que ces produits peuvent être moins chers que les grandes marques... mais aller, un petit effort, c'est bête de mettre des produits de qualité dans des boites vraiment tcheap.

2__LES CRAYONS :
L' ombre à paupière Long Lasting Stick est un bon produit, onctueux et facile à appliquer. La couleur est vraiment belle et intense (pardon, j'ai fais les swatch sur le dos de mon bras, c'est moins chouette). Son argument de vente est sa super tenue....bon, oui, elle tient bien mais moins que les produits similaires Laura Mercier par exemple. Néanmoins, j'en suis contente. (Elle coute 6,90E)
Le crayon Twinkle Eye est lui un très bon produit, et c'est certainement mon préféré. C'est un crayon/feutre contour des yeux assez onctueux. La couleur est intense et pailletée (légèrement). J'ai prix le gris ici. Le crayon est muni d'un "taille-mine" vraiment pratique et qui permet d'avoir toujours la possibilité de faire des traits fins. La tenue est très bonne. Bref que du bon! C'est malheureusement une série limitée, et j'irai sans doute en acheter un autre rapidement. (Il coute lui-aussi 6.90E et comparé à d'autres crayons 3 fois plus chers, il est beaucoup mieux!!)


3__LES VERNIS
Et enfin, je me suis laissée tentée par deux petits vernis, à 2.50E chacun, j'ai osé des couleurs que je n'aurai sans doute pas achetée chez Essie ou OPI. Le vert a vraiment une belle couleur chic et portable facilement étonnement!! Le rose quand a lui est plus foncé que dans le flacon... plus violet chaud avec un pointe de bleu dedans (oui, c'est bizarre, mais c'est comme ça!).
Leur tenue est vraiment bonne, 5 beaux jours. La couvrance est un peu plus légère qu'Essie ou OPI, mais en mettant 2 couches, c'est parfait. Le pinceau est un peu "souple" pour moi, et j'en mets encore plus partout que d'habitude....c'est dire. Par contre, ils sentent vraiment les produits chimiques, et l'odeur reste. C'est mon seul bémol... Mais bon, à ce prix, je suis contente quand même!!
Et voilà pour ce panel de découverte. A part un produit vraiment inutile et inefficace (la base), le reste m'a bien plu. La qualité est là malgré les petits prix et globalement seuls les packagings un peu légers font "bas de gamme" et sont un peu décevants.

Je suis donc contente de cette découverte, et j'y retournerai certainement. Et vous quels produits aimez-vous ou n'aimez vous vraiment pas chez eux???

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?