lundi 11 novembre 2013

♥ Mes Poudres Favorites ♥

Après les Fonds de Teint, je vous fais le coup avec les poudres... parce que pour moi, ça va un petit peu ensemble!!

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à me contenter d'un seul ou de deux produits du même type...et donc, pour les poudres c'est pareil, j'en ai plein!


Et je vous présente aujourd'hui celles que je préfère et que j'utilise le plus souvent (d'ailleurs... ça se voit!)


D'abord la poudre BOURJOIS dont je vous ai déjà parlé. 
C'est une poudre légère, unifiante comme le promet la marque. Question tenue 10h, bon, il faut être honnête, c'est pas tout à fait ça... mais elle est très correcte.
Couvrance : 2.5/5
Packaging : 3.5/5 Il est en plastique, mais possède tout de même un grand miroir. Il manque une épongette ou une houpette.
J'aime son odeur, sa couvrance légère mais qui fait son job et surtout son prix (11.50 euros) ... c'est la moins chère de la sélection.

La poudre Voile Touch up / ou Voile Caresse Translucent de BARE MINERALS (pardon, j'ai fait une faute sur l'image).
C'est la poudre la plus légère, la plus fine de toute la sélection. Elle matifie en légèreté, unifie très délicatement.
Couvrance : 2/5. C'est pas tout à fait son job, elle est, comme son nom l'indique, transparente et sert avant tout à fixer le maquillage tout en ajoutant la touche finale au teint!
Packaging : 3.5/5. La boite est très bien, miroir, petite éponge (un peu tcheap tout de même), solide. Mais son toucher velouté attrape toutes les poussières, et du coup, elle a toujours l'air sale.
Je l'aime beaucoup justement pour sa finesse, aucun risque d'avoir l'air plâtrée ou de ressembler au clown blanc! Elle fixe bien le maquillage même si ça ne dure pas toute la journée non plus. Elle coûte 26 euros.

La poudre douceur CLARINS
La plus chic de ma sélection, même si Clarins n'est pas une marque de grand luxe.
Couvrance : 4/5. C'est la poudre la plus proche d'un fond de teint compact, la plus couvrante de cette sélection. C'est une poudre qui peut se suffire à elle-même si on a pas trop de problème à cacher. Elle reste néanmoins très naturelle et garde un fini velouté mat assez longtemps.
Packaging : 5/5. Rien à dire. C'est beau. La poudre est vendue dans une pochette en velours rouge, signature de Clarins, le boitier est une merveille (c'est aussi un classique de la marque, qui me fait parfois confondre mes poudres et mes ombres à paupières!)... et contient une éponge.
J'en possède deux, une pour l'hiver et une pour l'été. Elle est très douce... et le fini est vraiment très beau. Elle coûte 31.90 euros.

La poudre Couvrance d'AVENE.
Je vous en ai parlé récemment mais elle a sa place dans ce podium. 
Couvrance : 2.5/5. Elle est unifiante et matifiante, mais ne peux pas se suffire à elle-même. C'est une poudre mosaïque, qui s'adapte donc à la couleur de la peau...et qui prend en compte les différentes nuances d'un visage. 
Packaging : 3/5. Le boitier est sobre, avec un miroir. Il ne mise pas sur le glamour mais plus sur le côté "marque soin". Il manque une éponge ou quelque chose pour les retouches. 
C'est une poudre que j'aime car c'est ma poudre "soin", elle unifie le visage, elle floute les irrégularités.

Le Voile Magique unifiant  LES 3 FÉES
La petite poudre naturelle, française et artisanale de la sélection.
C'est une marque similaire à bareMinerals pour ce qui est des poudres libres, qui n'utilisent que des composants bons ou du moins pas nocifs sur la peau. 
Couvrance : 3.5/5. Malgré que c'est un "voile unifiant", il est assez couvrant et unifie bien le visage. Il suffit même quand la peau n'a besoin que d'une petite retouche. 
Packaging : 2.5/5. Le packaging est mignon mais reste en plastique. Il est néanmoins bien mieux que la version d'avant grâce à son tamis. Il n'est pas très pratique en vadrouille, il faut avouer. 
Les poudres Les 3 Fées sont de très bons produits, elles sont très douces et donne une très beau velouté à la peau. Leurs produits sont relativement accessibles, par exemple ce voile coûte 13.80 euros, et 11.10 euros ensuite en achetant uniquement la recharge. Naturel et écolo...

Voilà, j'espère que cette petite sélection vous aura plu. Une bonne poudre est importante en maquillage, alors laquelle aimez vous?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?