Vous connaissez mon goût pour les produits Avène, et quelque chose me dit que vous n'avez pas fini d'en entendre parler... et cette fois, j'ai envie de vous parler du mascara que la marque vient de sortir.
Depuis la rentrée, j'ai découvert leurs soins et puis leurs produits de maquillage, et tout m'a vraiment bien convenu...du coup, quand j'ai vu/lu qu'un mascara allait sortir je suis passée en mode *Avène sort un mascara!!! Avène sort un mascara hahaha!!!* Bref, j'avais hâte de le découvrir. Manque de chance, il n'était (et n'est toujours pas) disponible dans ma para, du coup j'ai fait une entorse, et j'ai fureté ailleurs....
J'ai eu l'occasion de lire plusieurs avis vraiment positifs sur différents blogs, ce qui m'a rendu encore plus impatiente. Et donc, le voilà enfiiiinnn!!!
J'ai juste eu un petit coup de flipflop quand j'ai entendu Hélène de Mon blog de Fille dire qu'il se démaquillait très facilement avec de l'eau d'Avène, simplement....et là j'ai crains pour ma vie, enfin non, j'ai crains pour la tenue du truc! Si il se démaquille simplement à l'eau thermale, ça sent l’œil de panda à la moindre goutte/larme/larmette.... MAIS BON, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai pris sur moi (en même temps, j'avais lu aussi des commentaires sur sa bonne tenue...) et j'ai investi!
Alors, déjà, il ne coute pas un bras et demi... 16 euros et des brouettes je crois, ce qui le place entre les produits de grande distrib' et les produits de luxe (comme tout la gamme Avène en fait, logique), ce qui est honnête pour un mascara de qualité - et à ce stade de la manœuvre, on espère que c'est le cas.
Ce qui est écrit sur le packaging :
Mascara Haute Tolérance, brun ou noir (moi, j'ai choisi brun pour changer un peu). Intensifie, sépare, recourbe. Pour les yeux et les peaux sensibles - Hypoallergénique, non comédogène (bon, là, je me marre un peu, j'imagine mal un mascara causer des boutons et obstruer les pores, mais après tout pourquoi pas!) Il est évidemment élaboré pour minimiser les risques d'allergie....et pour respecter le plus possible les yeux. Cool.
Ce que j'en pense :
Le flaconnage est sobre, assez classe/classique dans la lignée des autres produits de la marque, en un peu plus chic même je trouve, grâce au capuchon et à la typo argentés. La forme est on ne peut plus simple...mais après tout un tube tout en courbes, c'est gadget et marketing et ça n'apporte rien au produit. Chez Avène, on reste concentré sur l'essentiel.
La brosse est une brosse à picots, en plastique donc (et va se ranger dans la catégorie "mascaras pas confortables" pour moi - je vous l'ai déjà dit, je préfère les brosses en "poils" plus douces), de type recourbante, donc courbe.
On applique le produit avec le côté concave de l'engin (l'intérieur de la courbe), ce qui recourbe, puis on passe le côté convexe (l'autre côté, l'extérieur de la courbe) pour bien redéfinir l'ensemble des cils.
Elle est assez grosse, mais j'ai été surprise de voir que l'essoreur du tube fonctionne bien car à la première sortie du bébé, la brosse n'était pas trop chargée en produit comme souvent. Pas spécialement besoin de l'essuyer même lors des premières utilisations.
L'application est facile (j'ai bien fait tout comme c'est écrit!!), et bon, j'ai connu plus confortable comme brosse, mais elle n'est pas désagréable non plus. Et j'ai réussi à ne pas me la fourrer dans l’œil comme souvent avec ce type d'applicateurs. HUM!
Bon, c'est pas tout ça, et le produit alors... nan parce-que là, je vous bassine depuis 15 lignes avec l'emballage, mais ce qui nous intéresse ici, c'est bien ce qu'il y a DANS le tube...
Et bien, c'est vraiment pas mal! C'est du mascara tout comme j'aime!
Pas too much vous voyez, qui dessine bien les cils, qui ne paquette pas trop (ou qui ne fait pas trop de paquets si vous préférez!), qui ne cartonne pas les cils et QUI TIENT BIEN. C'était ma grande inquiétude! Alors, je lui ai fait subir un crash test hier. J'ai frotté mes 'œils', j'ai même eu les larmes aux yeux (oui, il fait froid! et je suis un peu sensible aux histoires émouvantes de petites bêtes à poils aussi...) et rien...enfin rien, pas de catastrophe, pas de pandi-panda.
(Bon à force de frotter, au bout d'un moment, ça fini par filocher un peu, mais heureusement, sinon, bonjour la galère du démaquillage!! Mais dans le cas d'une utilisation normale du truc, c'est good. Bon, je n'ai pas testé les gros sanglots....mais je ne pleure pas encore sur commande !)
Vous voyez, le résultat n'est pas *Whaaouuu effet faux-cils* C'est un rendu "naturel", ça intensifie et colore simplement les cils qu'on a, sans donner l’impression qu'on en a plus ou qu'ils sont plus longs...
Question courbure, je ne trouve pas l'effet sensass, c'est plutôt du genre léger. Mais moi, ça me suffit.
J'aime ce côté je suis maquillée sans trop, pour la journée, et pas pour aller guincher.
Vous voyez, le résultat n'est pas *Whaaouuu effet faux-cils* C'est un rendu "naturel", ça intensifie et colore simplement les cils qu'on a, sans donner l’impression qu'on en a plus ou qu'ils sont plus longs...
Question courbure, je ne trouve pas l'effet sensass, c'est plutôt du genre léger. Mais moi, ça me suffit.
J'aime ce côté je suis maquillée sans trop, pour la journée, et pas pour aller guincher.
Du point de vue du démaquillage :
Alors oui, c'est vrai, ça se démaquille bien à l'eau thermale....et facilement. Et très bien aussi à l'huile démaquillante, à l'eau micellaire... Vous l'aurez compris, j'ai essayé plein de techniques, et chaque fois, ça part très bien, très vite sans avoir besoin de frotter les yeux comme une folle.
Depuis plusieurs jours que le porte, et il est vraiment agréable. Il va devenir rapidement un de mes mascaras favoris, pour tous les jours.
Depuis plusieurs jours que le porte, et il est vraiment agréable. Il va devenir rapidement un de mes mascaras favoris, pour tous les jours.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Merci pour cette découverte! Moi j'arrive pas à prendre mon eil en photo, je ne suis pas bien équipé !!! Bizz
RépondreSupprimerJe confirme, c'est une galère!! J'en fais juste 25 à chaque fois pour en garder 3!! De manière générale, je me galère pour me prendre en photo! Je ne sais pas comment font les grandes blogueuses qui arrivent à sen prendre de près, bien net, sans pour autant qu'on voit tous les défauts...
SupprimerJ'ai piqué un pied d'appareil photo chez mes parents, il va falloir essayer!!
Des bises
Mercu beaucoup pour cette découverte.J'adore Avene alors pourquoi pas tester leur mascara.
RépondreSupprimerBises
Merci beaucoup. Toute leur gamme de maquillage est de qualité! Et je suis vraiment contente de ce mascara. Je viens d'acheter un mascara Lancôme qui me déçoit en comparaison.
SupprimerBises