mardi 5 novembre 2013

Etat Pur...forcément une solution à vos problèmes

Bonjour à toutes.
C'est le weekend alors j'en profite, mais je n'arriverai pas à garder le rythme, autant vous le dire tout de suite!!Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une petite marque qui monte, dont on a pas mal entendu parler lors de sa sortie et qui se fait plus discrète depuis mais qui vaut vraiment le coup et qui me sort fréquemment de mes petits embarras de peau!! Je veux parler d'Etat Pur.


Vous pouvez cliquer sur l'image pour accéder au site internet ou ici.
Petite présentation pour celles qui n'en aurait pas entendu parler :
Etat Pur est une marque qui se veut la plus transparente possible, dans ses compositions et dans ses engagements. Leurs engagements tiennent en 7 points :
  1. Personnalisation unique A+B,Etat Pur propose deux lignes de produits exclusives: les Actifs purs (A+) et les cosmétiques Biomimétiques (+B). IIs s'utilisent séparément ou associés (A+B) pour des réponses réellement pesonnalisées et adaptées aux besoins spécifiques de chacun selon:
sa nature et sa couleur de peau - ses problématiques - son âge - son mode de vie - son environnement
C'est à dire, des soins adaptés à chaque personne grâce à leur concept unique : A (Actifs Purs) + B (Crème adaptée à votre peau). En bref, vous avez les actifs d'habitude incorporés dans les crèmes dans des flacons à part, selon les problèmes et les zones à traiter et à coté, vous avez des crèmes de la plus légère à la plus riche qu'on vient appliquer par dessus. ça permet de traiter les endroits différents du visage selon leurs besoins ( car on a pas forcément de l'acné partout, ni besoin d'anti-âge partout) et d'hydrater ensuite selon ce que la peau réclame.

2.  Efficacité Optimale, La premiére ligne d'Actifs purs (A+), concentrés  pour agir seulement là où c'est nécessaire, quand c'est nécessaire. IIs permettent des traitements ciblés de tous les problèmes de peau.

3. Respect de la peau : la première ligne de soins cosmétiques Biomimétiques (+B), biologiquement définis* pour garantir une parfaite affinité avec la peau. Aucun ingrédient nocif ou superflu. *Brevet mondial (WO 98/31337) consistant à formuler chaque produit avec â minima 98% d'ingrédients identiques, mimétiques, neutres et utiles â la peau.

4. Pas de coût superflu : Directement du laboratoire jusqu'au consommateur grâce à la boutique ou au site internet. Aucun packaging inutile. Pas de campagne de pub coûteuse (c'est pour ça qu'on en entend peu parler). Priorité à l'essentiel : la qualité des produits.

5. Comprendre ce que l'on paye : tout est clairement indiqué sur le site internet.

6. Savoir ce qu'on achète : Une information transparente sur les produits, sans surenchère ni promesse trompeuse, sur I'origine, la composition, les actions scientifiques

7. Ethique et partage :
Une démarche responsable: minimum d'emballages, choix de matériaux et de producteurs d'ingrédients respectueux de l'environnement, soutien d'un projet de reforestation. 
Une démarche humaine: un don annuel, équivalent à 50% des dividendes versés aux actionnaires, est attribué à des fondations dédiées à la santé, la valorisation de producteurs du commerce équitable et à l'entraide.
Ce ne sont pas forcément des produits Bio, mais tout est produit et conditionné de façon responsable, en tachant d'être le plus respectueux de l'environnement possible. En revanche, je n'ai pas trouvé sur leur site leur politique concernant les tests sur les animaux (même si depuis peu c'est interdit en France).
Bref tout ça pour dire quoi...
Que ce concept A+B adapté à mes besoins, j'adore. J'ai été curieuse dès qu'on en a entendu parlé, et surtout, j'ai sauté sur l'ouverture de la boutique Rue du Regard, Métro 
Saint-Placide, à Paris (tout près de la rue de Rennes).


Si vous avez l'occasion, la boutique est très agréable, et les conseillères très charmantes. Si vous le souhaitez, ils disposent d'un appareil qui fait le bilan de votre peau (gratuitement et sans obligation d'achat, je précise!!), et qui évalue le taux de sébum, de déshydratation, de sécheresse, et permet à la conseillère de vous proposer un protocole de soins (Actifs + Soins Biomimétiques) adapté à vos différents besoins.

Heureusement, personne ne vous pousse à l'achat de tout ce qu'elle vous propose.
Ainsi, pour ma pomme ... Peau mixte tendance sèche avec imperfections au niveau de la mâchoire, rougeurs diffuses, et poches sous les yeux :

Actifs recommandés : Acide Salicylique pour les imperfections, Rutine pour les rougeurs, Ruscogénine pour les poches sous les yeux... et une crème légère : l'Emulsion légère Hydratante. La conseillère m'a également noté les masques les plus adaptés à mes problèmes, le tout récapitulé sur une fiche "routine" qu'elle m'a laissée avec l'évaluation de ma peau.

Je n'ai pas tout acheté tout de suite, et il n'y a eu aucun problème. Depuis j'ai acheté d'autres actifs, testé plusieurs crèmes, l'eau micellaire, l'huile démaquillante, etc etc..


Concernant l’efficacité autant vous dire que j'adore d'amour mon Acide Salicylique, que je n'abandonnerai pour rien au monde. Moi qui ai vu réapparaitre mes gros boutons hormonaux sur la mâchoire à mon changement de pilule. Du genre, bien gros, bien profonds sous la peau, qui ne sortent pas mais qui font mal quand même. L'acide Salicylique m'a sauvé du naufrage! Ok, des boutons j'en ai toujours, mais des petits, qui sortent, et qui disparaissent très vite. J'ai clairement vu la différence en deux semaines!
Pour la rutine, l'effet a été moins flagrant, encore que j'ai été beaucoup moins sage et régulière quant à son utilisation, donc à re-tester!

Autre actif bluffant de mon point de vue, la Ruscogénine. Une demi-goutte suffit, matin et soir et hop envolées mes poches sous les yeux. j'ai le regard beaucoup plus reposé depuis que je l'utilise. Et je vois la différence quand je la zappe plusieurs jours de suite!!
Évidemment, je n'ai pas testé tous les actifs, je sélectionne en fonction en fonction de mon type de peau. Je viens d'investir dans le Q10, pour prévenir les premiers signes de l'âge....à 28 ans, c'est peut-être le moment!

Pour ce qui est des crèmes et soins Biomimétiques, je suis un tout petit peu moins fan...mais c'est en grande partie du à ma peau à la c.. car ils sont vraiment agréables à utiliser, les textures vraiment différentes selon les besoins et les préférences. Le parfum est sobre et ne reste pas. Les flacons airless permettent de ne pas perdre de produit. Mon problème à moi, c'est que sur ma peau, quelque soit la texture, ça pénètre bien, mais je trouve que ça colle et que ça peluche (mais ça le fait aussi avec des supers crèmes de luxe, des soins de pharma, ect... ma peau est rebelle!).  Mais je tiens à préciser que sur ma colocataire, ça ne fait pas ça du tout!!

L'avantage, c'est que leurs actifs, je peux aussi les mettre sous ma crème Melvita, où sous tout autre crème, donc bravo!
Certains (dont moi parfois, j'avoue) peuvent regretter l'aspect un peu médical des flacons, et le manque de glamour... en même temps, on est clairement sur une ligne "efficacité scientifique" donc ça colle assez bien et en plus c'est vrai!!

Les produits "annexes", démaquillants, masques, sont très bien aussi. J'aime beaucoup le masque purifiant, l'eau micellaire et l'huile démaquillante, que j'ai eu l'occasion de tester car ils ne sont pas avares d'échantillons (super pour quand je suis en voyage!) et d'avoir en grand format ensuite. Ils ont même une crème teintée assimilable à une BBcream qui est super. Ma coloc l'a, et elle lui donne une mine éclatante sans en faire trop très rapidement!!

Tout est à des prix très abordables, les actifs oscillent entre 10 et 15 euros en général, les soins idem, et les kits coutent autour de 35 euros.... Avec l'efficacité au rendez-vous, il n'y a vraiment rien à dire!!

J'espère que je vous ai donné envie de découvrir ou de re-découvrir cette marque qui en vaut la peine! A bientôt!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?