mardi 5 novembre 2013

♥ Mes fonds de teint favoris ♥

Bonsoir à toutes et à tous.

Ce soir, j'ai envie de revenir sur mes fonds de teint favoris. Parce que, oui, il m'arrive d'être monomaniaque d'un produit pendant un temps, et de rouvrir ma trousse 'teint' et de me dire, hhhaaa oui, cui là il est top aussi !

Vous le savez, j'ai découvert il ya peu les produits maquillage et notamment teint d'Avène, et j'en suis très contente. Mais, avant ça, j'avais aussi d'excellents fonds de teint qu'il m'arrive de ressortir aussi, parce qu'il le valent bien.


Bref.
Il y en a un peu pour tous les goûts si je puis dire.
Si on veux un fdt soin – cocoon, évidemment, c'est le Couvrance de chez Avène qu'on choisira (Env 21 euros). Il n'est pas à proprement parlé hydratant, mais contient beaucoup d'eau thermale, sa couvrance est moyenne, et il est facile à transporter. Je ne détaille pas, je vous en ai parlé la semaine dernière !!
 

Dans la gamme des fonds de teint bon marché mais vraiment pas mal, Bourjois reste ma marque de prédilection et de référence. Et j'aime spécialement leur gamme Healthy Mix aux extraits de fruits. Je vous présente ici deux de ces fdt, parce que je n'arrive pas à me décider sur lequel je préfère.

Nous avons donc le Healthy mix radiance Révélateur d'éclat, (14.95 euros) qui promet un teint resplendissant et unifié pendant 16h, avec une hydratation grâce aux extraits de fruits. Couvrance moyenne. Rendu lumineux donc.
Et le Healthy mix serum, Fond de teint gel booster d'éclat 16h, hypervitaminé et défatiguant (14.95 euros). Couvrance légère, rendu lumineux aussi.
Les deux sont assez similaires, le premier est seulement plus couvrant et plus épais.
Ils sont tous les deux hyper faciles et agréables à appliquer (merci le silicone...) et glissent sur la peau. Ils unifient bien le visage et camouflent plutôt pas mal les petites imperfections. Question tenue 16h... bon, c'est de l'argument marketing, mais ils se défendent tout de même.
Par contre, ils ne sont pas matifiants, donc il faut poudrer si on a la peau genre mixte ou genre qui brillote facilement. Le Serum a un fini « semi-mat ». En revanche, s'ils sont hypoallergéniques, ils ne sont pas non comédogènes (en tout cas, je ne le vois écrit nul part...donc c'est plutôt non pour les peaux grasses et/ou acnéiques).
Le flacon du Radiance est en verre alors que le Serum est en plastique. Alors évidemment, le verre est plus classe, mais le plastique est plus pratique je trouve. Ils ont aussi une délicate odeur de fruits que j'aime beaucoup.


Dans la catégorie milieu de gamme, qualité presque pro, j'aime particulièrement le Hello Flawless Oxygen Wow de chez Benefit (35 euros), qui est un fond de teint lumière, non gras. Il est proposé dans un grand nombre de teintes, donc c'est assez facile de trouver SA couleur. Il est agréable à appliquer et a un rendu assez naturel pour le coup qu'on ai bien la bonne couleur (en même temps, ça vaut pour tous les fonds de teint ça!).
La tenue est bonne, la couvrance aussi, et ce que j'aime particulièrement c'est son flacon airless dont le fond remonte au fur et à mesure. On voit bien où on est et on ne perd pas de produit comme dans les autres. Je l'aime beaucoup et l'ai déjà racheté plusieurs fois. 


Et enfin, dans la catégorie Luxe, mon préféré est le DiorSkin NUDE, teint éclat, effet peau nue (42,70 euros). Bon, il est juste magnifique celui là. Le rendu est très naturel, il a une texture veloutée très agréable, une très bonne tenue. Il faut le poudrer un peu... mais bon, il est vraiment top. Le flacon en verre est assez lourd en revanche, pas pratique à transporter. On ne voit pas non plus combien de produit il reste. Mais quand je veux être vraiment au top, c'est sûrement psychologique, mais c'est celui là que je mets !!


Tous ont des qualités, certains quelques défauts, mais ce sont tous des produits en qui j'ai confiance. Les Bourjois n'ont pas de protection solaire, c'est dommage, alors que pour ça, le Avène est au top (SPF 30) et le Benefit juste derrière (SPF 25), le Dior c'est histoire de dire (SPF 15).
La palme du packaging revient à Benefit pour le flacon airless, et au compact Avène pour le côté pratique je t'emmène partout.
Pour ce qui est de la teinte, le Dior (20), le Benefit (Ivory) et l'Avène (02 naturel) sont parfaits pour ma peau assez claire, les Bourjois sont un tantinet trop foncés (teinte 52) et la teinte plus claire n'est dispo qu'à la boutique Bourjois à Paris, ce que je trouve pas cool (même si moi je suis parisienne, je pense aux autres!)
Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Quels sont vos fonds de teint favoris ??

(Sheli29, j'espère que je n'ai pas laissé passer trop de fautes! Bises!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?