mardi 5 novembre 2013

Les Empties #2 - Les achevés de l'automne

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé un bel Halloween et profitez bien de cette Toussaint! Aujourd'hui, retour sur les produits finis de ces deux derniers mois. Quatre marques mises à l'honneur : Lush, Melvita, Caudalie et Avène. Pas de surprise, ce sont des marques dont je vous parle tout le temps!!


Ce n'est pas grand chose, j'en ai bien conscience, mais je suis quand même fière parce que j'ai toujours beaucoup de mal à finir les trucs!


1/Nettoyant Visage Ange à Fleur de Peau, LUSH : Un nettoyant visage contenant des petits éclats d'amandes pour exfolier le visage en douceur et le nettoyer en profondeur. Il contient de l'argile et de la lavande. Comme je vous le disais quand je l'ai découvert, on dirait du ciment, et c'est un peu étrange au début, mais on s'habitue vite!!
Je rachète? OUUUIII, mais pas tout de suite. J'ai beaucoup aimé ce nettoyant, qu'il a fallu finir vite car il ne se conserve que 3 mois (et je l'ai facilement zappé 2 mois pendant les vacances!)
Je remplace par : Pour le moment le nettoyant Buche de Noël, de Lush également, très semblable mais plus adapté à la saison car il contient du beurre de Karité, mais j'en aime déjà moins l'odeur.


2/Masque Catastrophe Cosmétique, LUSH : Masque frais apaisant pour réparer les peaux abimées par les merdoiements des cosmétiques ou des traitements pour la peau, il contient de la myrtille, de l'huile d'amande douce et de la camomille apaisante. C'est marrant, j'ai toujours pensé qu'il y avait de l'argile dedans, et en regardant les ingrédients, je vois que non!
Je rachète? Oui, certainement, c'est un bon masque, agréable. Bon, je n'ai pas vu de résultat fabuleux immédiat hyper bluffant, mais je n'en vois jamais en même temps.
Je remplace par : J'ai acheté le masque frais Sirène, de Lush, qui lui (j'ai vérifié) contient bien de l'argile, des huiles essentielles purifiantes, des herbes mais aussi de l'eau de mer et des algues.


3/Le beurre corporel Copacabana, LUSH : Je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de ce beurre. (Bon sur la photo, on voit seulement la boite, puisqu'une fois fini, évidemment, il n'y a plus rien à montrer). Moi, parfaite petite pressée, qui n'aime pas trop passer deux heures à me mettre de la crème partout partout sur le corps, j'adore ce petit machin qu'on se passe sur le corps sous la douche, qui nous gomme, et qu'on rince. J'aime la petite pellicule d'hydratation qui reste sur la peau ensuite. Et je peux vous dire que mon corps aussi!! Et en plus ça sent bon!!
Je rachète? Oui, oui, ouiiiii, c'est déjà fait... et il est déjà bien attaqué!!
Je le remplace par : Par lui même!!! Je teste aussi le SM, mais je l'aime moins.



4/Brumisateur d'eau thermale, AVENE : Un incontournable de ma salle de bain, qui permet d'ôter le calcaire de l'eau du robinet, de se rafraichir et de se réveiller aussi. Je m'en sers beaucoup le soir, pour émulsionner l'huile démaquillante.
Je rachète? Évidemment, immédiatement! Je pourrais prendre une autre marque d'eau thermale, mais je ne sais pas pourquoi, c'est celle-là que je préfère!
Je remplace par : Je ne la remplace pas!! Bon éventuellement, j'aime l'eau de raisin de Caudalie, ou celle de la Roche Posay.


5/Crème Hydrance Optimale Légère, AVENE : je vous en rebas les oreilles depuis septembre...donc pas de surprise, je l'aime. Elle est parfaite pour hydrater la peau le matin, elle glisse bien et fait une parfaite base de maquillage.
Je rachète? Oui, bien sur, ma peau étant notablement plus belle depuis que je m'en sers, c'est obligé!
Je remplace par : par elle même!!


6/Crème Hydrance Optimale Riche, AVENE : Ben pareil, sauf que je la réserve pour la nuit... et elle est très bien aussi, plus crémeuse, elle s'étale moins bien que la Légère cependant.
Je rachète? Oui, évidemment aussi. Même constat que pour la précédente. Je l'ai déjà mise de jour également, et je ne brille pas plus, ma peau aime! Je pense que certains jours de grand froid, je la mettrai le matin aussi.
Je remplace par : elle-même aussi pour le moment. On ne change pas une équipe qui gagne!



7/ Gel Douche Zeste de Douche aux agrumes, MELVITA : Gel douche bio, qui sentait bon l'été. Et qui mousse bien et beaucoup avec la fleur de douche...j'adore.
Je rachète? Oui, mais pas tout de suite, j'aime changer un peu!
Je remplace par : Un gel douche Melvita à la rose, le gel douche Caudalie, ou bien, lorsqu'il fera froid, quelque chose de plus nourrissant.


8/Le gommage corps - gelée exfoliante au sucre, MELVITA : UN DELICE! Y a pas d'autre mot. Un réel plaisir. C'est un gommage a faire sous la douche et à rincer, très très très gourmand! On dirait du sucre légèrement fondu. Le gommage est plutôt moyen, à mon avis, pas doux, pas arracheur de peau non plus.
Je rachète? OUI OUI OUI, évidemment bien-sur. J'en ai déjà vidé 4 ou 5 tubes et je vais continuer.
Je remplace par : Lui-même et le beurre Copacabana, qui lui file un coup de main quand je n'ai pas le temps de me pomponner.


9/L'huile lactée démaquillante, MELVITA : Une huile démaquillante bio, très douce et très agréable. Qui sent bon comme tout et qui démaquille très bien, même les yeux. Elle se change en lait lorsqu'on l’émulsionne avec un peu d'eau et se rince donc très facilement. Je la "rince" avec de l'eau thermale et des disques cotons lavables.
Je rachète? Oui, immédiatement. J'ai du mal à revenir à d'autres formes de démaquillage.
Je remplace par : Elle-même ou en voyage, par de l'eau micellaire en voyage, ou l'huile de jojoba.


10/ Gel Douche Fleur de Vigne, CAUDALIE. (Bon la photo refuse de s'insérer, alors tant pis). Un gel douche réconfortant, dont j'adore l'odeur fraiche.
Je rachète? Oui, mais pas tout de suite non plus, histoire de changer un peu.
Je remplace par : Un gel douche Melvita à la rose, ou n'importe quel gel douche qui me fera envie, ou bien, lorsqu'il fera froid, quelque chose de plus nourrissant.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?