samedi 23 novembre 2013

Pas vraiment FLOP, mais loin d'être TOP : Ceux qui finissent au placard


Il y a pleins de produits qu'on achète parce que tout le monde les trouve fantastiques, parce qu'ils nous plaisent, nous branchent, nous bottent, parce que la vendeuse nous fait une démo et que vraiment, c'est bluffant... On craque, on les achète, on les utilise un ou deux fois, et puis finalement, bah *ouais sans plus* et on les remise au fond du placard. Je suis certaine que vous voyez ce que je veux dire. 

J'avais prévu de faire une vidéo pour vous en parler. J'ai même fais cette vidéo, deux fois....(la première, j'ai cru que j'avais mal appuyer sur le bouton de l'appareil-photo, et j'ai recommencé croyant que ça n'avait pas fonctionné!).
Mais je n'arrive pas à la mettre en ligne, ni à retravailler dessus. Le format est étrange et Movie Maker n'en veut pas... Bref, ça veut pas. On réessaiera une autre fois. Je vous ai donc bricolé un article à l'ancienne, avec des photos...



Dans la partie soin, finalement, il y a peu de choses... je me débarrasse des choses qui m'encombrent trop et j'essaie d'acheter des produits qui me conviennent.

1_ Le Pschitt Magique de Garancia : ça c'est LE produit dont j'ai vraiment énormément entendu parlé, et plutôt en bien, en très bien même. J'ai longuement hésité avant de l'acheter, mais ces promesses me faisaient des étoiles dans les yeux! Améliore la qualité de la peau jour après jour, affine le grain de peau... MON RÊVE!
Sauf que sur moi, ben rien... enfin non, pas rien. Je m'en suis servi deux semaines, en remplaçant mon nettoyant habituel, et honnêtement, ma peau était moins belle...comme si elle n'avait pas été nettoyée correctement pendant 15 jours.
Ce Pschitt a plein de qualité néanmoins : sa mousse qui crépite sur le visage, son odeur que j'adore... Donc, assez de bons points pour continuer à l'utiliser, en m'étant nettoyé le visage au préalable!!
Mais j'y arrive pas...je n'y pense pas. 

2_ Le Sérum Cheveux PhytoKératine de Phyto : un sérum sans rinçage pour prévenir les pointes abimées et un peu pour réparer aussi (même si, une fois que le cheveu est abimé, il ne se répare jamais, il n'y a plus qu'à couper!). J'aime bien passer un produit après lavage pour réhydrater, pour adoucir, bref pour rendre mes cheveux plus beaux. Ce sérum, il est plutôt bien, en tout cas pas mal, mais d'abord sa petite quantité (30ml) me fait utiliser un quart du flacon à chaque utilisation. Ensuite, je ne trouve pas de résultats fous... mieux que si je ne mettais rien mais pas révolutionnaire. Donc, je l'oublie, et il est là depuis des mois.

3_ Les patch anti-imperfections Pure Sytem, Yves Rocher : Je les ai acheté sur les conseils de Coline, du blog Et pourquoi pas Coline qu'on ne présente plus, qui les adore et qui les trouve diablement efficaces. Bon déjà, moi, je ne les trouve pas si géniaux que ça, oui, ils ont une légère action sur le bouton/l'imperfection mais moins que l'argile à mon avis. Mais c'est vrai qu'un patch transparent c'est plus discret qu'une gommette d'argile verte surtout si on dort avec un chéri. Moi, comme je ne dors pas souvent accompagnée, j'ai le droit de quitter mon costume de princesse et de ressembler à Shrek la nuit! na! Et du coup, je ne m'en sers pas!

4_ Le Doux Peeling, Clarins : qui est une crème gommante à action chimique, c'est à dire que c'est un gommage sans grains...donc conseillé pour les peaux mixtes (moaa!) et grasses. C'est bête à dire, mais j'ai l'impression que les gommages chimiques nettoient moins bien...et du coup, je le délaisse pour mes machins bien décapants effet sable!! Poutant, Clarins est une excellente marque, et ce gommage est très bien, mais je préfère les autres... et j'ai énormément de mal à le finir. 


Question maquillage, vous pouvez constater qu'il y a plus de choses!! 

1_ Ma palette Sleek Au Naturel : Je sais que beaucoup d'entre vous adorent cette palette. Elle est souvent citée comme une dupe ou du moins une alternative aux palette Naked d'Urban Decay. Alors oui, les couleurs sont sympas en tentantes dans la palette...mais après plusieurs utilisations, je trouve que les couleurs de la ligne du bas sont trop foncées, et les claires trop claires et trop peu pigmentées. Et je n'arrive pas à faire de belles harmonies, à faire de beaux dégradés et certainement pas à me maquille "au naturel"... Les fards irisés le sont trop à mon goût, bref, je ne l'utilise pas. Pour son prix, ce n'est pas très grave....mais elle ne remplace clairement pas les Naked pour moi. 

2_ La Terracotta Blondes, Guerlain : Alors là, je râle un peu plus, parce qu'investir dans un produit Guerlain, c'est quand même pour que ça se voit! Or, le problème, c'est que justement qu'on ne voit rien. J'ai testé un côté avec, un coté sans, et je ne vois pas la différence. Donc, bah.... dommage. Pour moi, elle est inutile. On est au bord du flop là pour le coup!

3_ Le recourbe-cils : Bon, ben ça clairement, je ne comprend pas l'engouement qu'il suscite. Je m'en sers vraiment rarement, je ne trouve pas l'effet bluffant même si je reconnais qu'il recourbe les cils quand même (en même temps, c'est son job). En fait, après, j'ai mal au crâne... pourtant je ne pince pas la paupière, promis! Bref, au placard l'engin de torture!!

4_ Le Perk Up artist, le tombeur d'imperfections, Benefit : j'arrive ici dans une catégorie de produits que je ne maîtrise pas vraiment ni n'apprécie réellement : les correcteurs et anti-cernes. J'espère toujours que celui ci ou celui là va être mieux que les autres ...mais non. Donc, revenons à notre mouton : Benefit propose une sorte de palette de trois couleurs pour gommer les niguedouilles qui fleurissent sur le visage, du jaune pour neutraliser les imperfections rouges, du beige pour cacher le jaune, et du rosé enlumineur pour, bahh, enluminer???
La boite, même si je n'aime pas le visuel, est très bien faite, avec les trois compartiments autonomes... mais alors, d'abord, question camouflage, je suis nulle parce que je ne trouve pas que ça gomme grand chose, ensuite le beige est trop foncé pour ma carnation. Et je trouve que ça fait des épaisseur, et que ça se voit... Bref, je m'en suis servie 3 fois, alors que quand la maquilleuse Benefit m'avait maquillée avec, j'avais trouvé ça génial!

5_ Girl meets pearls, Benefit : Un enlumineur rosé, vraiment joli. Le flacon est super girly, l'odeur est chamalow... Mais j'arrive pas à mettre de l'highlighter...je n'y pense pas, et en même temps je trouve que c'est un peu trop pour aller bosser... et voilà, il est oublié au fond du vanity. 

6_ Anti-Cernes Couleur Caramel :  l'anti-cernes, comme le correcteur, je ne maitrise pas bien. Déjà je n'ai pas énormément de cernes (à mon avis) et je trouve que ça fait toujours une épaisseur qui se voit, et que c'est mieux sans. Celui-là pourtant est assez fluide, assez fin, et du coup, il pourrait vraiment me convenir. En plus, il est vraiment de la bonne couleur... il faut que je me "force" à le sortir plus souvent! Je vais peut-être redonner sa chance au produit!!

7 & 8_ Le crayon Eye Bright et l'anti-cerne enlumineur Oh La Lift, Benefit. Comme beaucoup de produits Benefit, qui reste une très bonne marque, ce sont un peu des gadgets... 
Les deux servent à ouvrir le regard et à mettre en valeur les yeux. Ils font leur job, rien à dire. Bon, je trouve toujours que lorsque les blogueuses mettent du crayon rose ou beige à l'intérieur de l'oeil, c'est vraiment chouette et sur moi, c'est "ohhh un Alien". Mais, pareil, je n'y pense pas... je n'arrive pas à les apprivoiser suffisamment.

9_ Le Blush Fine One One, Benefit (oui encore) : Oui, il fait gadget aussi, mais l'idée est franchement brillante. Un blush qui mélange rose, corail et enlumineur en un seul coup de stick, c'est génial. Mon souci c'est d'appliquer un blush crème après avoir poudré mon visage. J'opte plus facilement pour du blush poudre. C'est vraiment rare que je ne me poudre pas (ça photoshope mes pores gros comme la lune), et comme le reste des produits présentés ici, je l'oublie. 

10_ Le liner By Terry : Moi et l'eye liner c'est un peu la guerre de 100 ans. Je me bats, mais ça suffit pas. Je persévère, mais ça ne suffit pas. Quand on m'a dit, "tu verra, celui là, le feutre est tellement super que même toi, tu vas y arriver". Alors oui, le feutre est super, la couleur intense, la tenue incroyable. Mais c'est pareil que les autres, j'y arrive pas. En plus, ce feutre ne m'aime pas! quand il a la mine vers le haut (quand je me maquille c'est le cas), l'encre sort moins bien, et je m'en mets partout en m'y reprenant à 2 (ou 10) fois.  Donc, au placard!!

Et voilà, et vous des produits qui vous avaient emballé à fond les marrons au départ et qui finalement, dorment au fond du placard???

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Si tu ne t'en sers pas troc le contre d'autres produits^^ Clémence du blog : http://mylittlebeautyandfashion.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison, je n'ai jamais fait ça, mais ce n'est pas bête... Après, je les ai quand même utilisé...donc, bon...
    Quelque chose t'intéresserai?

    RépondreSupprimer
  3. L'anti cerne Couleur Caramel traîne aussi dans mon armoire, il marque les ridules sous les yeux, beaucoup trop gras à mon goût, je sais pas quoi en faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est assez gras...
      Merci pour ton commentaire, des bises

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?