dimanche 9 février 2014

Pourquoi j'ai choisi la Visapure plutôt que la Clarisonic?



Ahhhh, ça y est, elle est arrivée, je l'aiiiiii!!! HUM! Redevenons sérieuse... et revenons quelques temps en arrière.

Au moins un an en arrière, quand on a commencé à voir la Clarisonic ça et là sur les blogs beauté. A l'époque, c'était un petit ovni venu tout droit des Etats-Unis dont les beauty addict américaines étaient folles mais qui n'était pas encore disponible en France. 
On nous parlait d'une brosse visage vibrante qui nettoyait en profondeur et qui promettait de vous faire une peau de rêve. 
Et puis, L'Oréal a gentiment racheté la marque et bim, la Clarisonic a enfin pu déferler sur le marché européen.
En parallèle, Philips avait sorti une brosse visage depuis quelques temps, qui tout d'un coup a repris du poil de bête...la Visapure (ça c'est son nom d'aujourd'hui, je ne sais pas si elle s’appelait comme ça au départ).

Je dois bien avouer que dès que j'ai entendu parlé de la Clarisonic, avant même qu'elle soit dispo en France, je l'ai voulue, désirée, et tout et tout. Une chose m'a freinée : son prix
Dans ma croisade contre ma peau moche, irrégulière et mes pores dilatés, ça semblait juste parfait...
Sauf que je suis la première à dire et à penser que moins on agresse sa peau, mieux elle se porte. Et du coup, un nettoyage en profondeur 2 fois par jour, c'est un peu trop! Alors évidemment, on peut être raisonnable et s'en servir avec parcimonie. 
Mais bon, c'était trop cher pour s'en servir 3 ou 4 fois par semaine max!

Et puis, j'ai aussi lu que ça déclenchait des boutons chez certaines personnes, et même si ça se calmait ensuite, ça m'a aussi fait réfléchir. Je me suis plutôt concentrée sur les soins plus doux pour essayer de contrecarrer les projets de mon visage! 

Mais ça, c'était avant... C'était avant que l'idée me trottine dans la tête, avant que les soins doux agissaient mais n'avaient pas le résultat escompté sur mes pores dilatés et tout le toutim. 
Et voilà, BAM, j'ai économisé, des semaines, des mois même, et la voilà.... elle est arrivée! 


MAIS ALORS, POURQUOI, APRÈS AVOIR TANT DÉSIRÉ LA CLARISONIC, AVOIR CHOISI LA VISAPURE ????
Penchons nous quelques secondes sur chacune de ces brosses, juste histoire de savoir de quoi on parle et quelles sont leurs différences.

Clarisonic Mia 2: 
brosse vibrante, effectuant des micro-oscillations (300 micro-mouvements par seconde) qui effectue un nettoyage "sonique" dont ils sont d'ailleurs déposé le brevet.
La brosse est étanche et possède un timer qui empêche d'abuser du nettoyage 
Sans fil, elle a une autonomie d'environ 30 minutes (soit 15 jours d'utilisation bi-quotidienne ou 30 jours d'utilisation quotidienne)
2 vitesses de nettoyage
Les brosses doivent être changée tous les 3 mois environ ou si elle présente des traces d'usure.
Brosses disponibles : Pores dilatés, Peau Sensible, Peau Très Sensible, Peau Normale
Elle est disponible en plusieurs couleurs

Prix 149 euros, en exclu chez Sephora (ou sur le site Clarisonic)
Prix d'une brosse de rechange : 25 euros

Visapure :
brosse vibrante et tournante, qui allie le nettoyage "sonique" et rotatif.
La brosse est étanche et possède un timer qui empêche d'abuser du nettoyage (1 minute avec signal pour changer de zone toutes les 20 secondes)
Sans fil, elle a une autonomie d'environ 30 minutes (soit 15 jours d'utilisation bi-quotidienne ou 30 jours d'utilisation quotidienne) 
2 vitesses de nettoyage
Les brosses doivent être changée tous les 3 mois environ ou si elle présente des traces d'usure.
Brosses disponibles : Pores dilatés, Peau Sensible, Peau Ultra Sensible, Peau Normale, Exfoliation
Une seule couleur disponible : rose layette

Prix 149.90 euros, chez les dépositaires agréés , livrée avec 2 brosses une Peau Normale, une Peau Sensible et une trousse de rangement (en plus du socle de chargement évidemment!)
Prix d'une brosse de rechange : entre 7 et 15 euros
(Une version 1 vitesse existe en bleu, à 129 euros, une version relookée par AntikBatik à 159 euros (mais personnellement, je trouve qu'un look ne vaut pas 10 euros)


Bon, comme nous pouvons le voir sur le comparatif, elles se valent! L'une a l'attrait américain, l'autre offre un peu plus (une brosse de rechange).
Mais alors pourquoi?
  1. J'ai lu sur un blog, Les Chroniques d'une Blonde, que la brosse Peau Sensible est plus douce sur la Visapure que sur la Clarisonic. 
  2. Le Combo Nettoyant vibrant et tournant de la Visapure me séduit aussi, même si je pense que le nettoyage vibrant de la Clarisonic est sans doute plus rapide que celui de la Visapure. 
  3. Et j'avoue, le prix des brosses de rechange a joué dans mon choix, en 1 an, à raison d'une brosse tous les 3 mois, ça revient à 100 euros pour la Clarisonic, et à  entre 28 et 60 euros avec la Visapure (sachant que la brosse la plus chère est la brosse exfoliante, qu'on utilise pas quotidiennement).
  4. La Clarisonic est toute ronde, et toute mignonne, mais prend pas mal de place, la Visapure se glisse facilement dans la trousse de toilette
  5. Qui plus est, acheter européen plutôt qu'américain me plait bien (même si, ok, depuis, c'est L'Oréal qui détient Clarisonic).

Et voilà!

J'ai commencé à l'utiliser il y a quelques jours, la brosse normale est agréable, et pas agressive pour deux sous, la brosse peau sensible est encore plus douce...parfaite pour les peaux vraiment fragiles. (Rien, mais RIEN à voir avec la brosse Cosmence que j'avais testée il y a quelques mois...et qui était une véritable brosse "papier de verre" en comparaison!)

Pour ma part, je pense que je vais préférer la brosse normale (contre toute attente!). Ma peau après le nettoyage est vraiment toute douce et lumineuse... à voir maintenant les effets sur le long terme.

Je vous tiendrai au courant des résultats et des réactions de ma peau s'il y en a.
Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine!


Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Comme toi j'ai eu envie de sauter sur la Clarisonic dès qu'elle est sortie. Seul problème : son prix ! Du coup j'ai pris le temps de la réflexion, et les avis négatifs se sont multiplié. Entre les boutons qui bourgeonnent et les rides prématurées qui finissent par apparaître, euh ... comment dire ? No way ! C'est complètement par hasard que j'ai découvert l'éponge en fibres de konjac (à l'époque où personne ne connaissait encore ^^) et j'en suis tombée amoureuse ! Depuis je n'utilise plus que ça, en alternance avec une brosse Tosowoong, et j'ai complètement abandonné l'idée d'acheter une de ces brosses nettoyantes électriques. Mais tu n'es pas la première que je lis et qui dit que la VisaPure est plus douce que la Clarisonic :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La konjac, j'en suis folle aussi. La Visapure est douce, mais quand même, tous les soirs, c'est beaucoup... du coup, un soir sur trois Visapure, les autres konjac!!!
      Bises

      Supprimer
  2. Du coup, pour une peau sensible, tu recommandes plutôt une brosse électrique ou manuelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une experte, mais si tu as la peau vraiment sensible, je pense qu'il faut être vigilante avec les brosses électriques et y aller vraiment modérément. La brosse manuelle SOS Pureté (ou la Tosowoong) est peut être plus indiquée dans ce cas (et nettement moins cher). Je t'invite à aller lire mon retour sur mon expérience brosses, justement pour avoir plus de détails sur mon expérience sur le long terme! Bises

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?