jeudi 20 février 2014

1 mois de Régime Weight Watchers - 1er Bilan


Début janvier, je vous faisais part de mes résolutions de l'année, et surtout de mon objectif -7kg. Je vous expliquais que j'avais choisi de suivre le programme Weight Watchers pour avoir un cadre et m'aider dans ce gros défi. Vous pouvez relire mon blabla ici si le coeur vous en dit!

Clairement, malgré mes deux trois régimes suivis, je n'ai jamais perdu autant de poids...7 kg, c'est vraiment un gros objectif pour moi, en général, quand j'arrive à me motiver suffisamment longtemps, je perds 2kg max... et malheureusement, je les reprends vite.

Bref, cette fois, motivation oui, mais nécessité d'un cadre, d'un truc qui aide et qui me soutient! Et donc, c'est parti pour le programme Weight Watchers (ça m'apprendra à me moquer de ma cousine qui comptait ses points il y a quelques années!!)

D'abord, permettez moi de vous rappeler le concept. Weight Watchers, comment ça marche??

Vous en avez très très certainement entendu parlé déjà, et je vous vois venir avec  le "ah oui, c'est le truc avec les réunions, genre alcooliques anonymes mais pour maigrir", bah oui, c'est ça, sauf que ça c'est beaucoup modernisé!!

Pour ma part j'ai choisi le forfait sur internet, sans les réunions. Je suis donc mon programme intégralement en ligne.


Le site est très très complet, limite au début, on ne sait pas trop où chercher, et il manque peut-être une petite vidéo de visite guidée. Néanmoins, je chipote, c'est très très bien fait.

Deux façon de commencer, le tout nouveau programme Simpl'Express, qui propose deux semaines de menus/recettes piochant dans les aliments sains (rassasiants) et qui permet de commencer à perdre du poids sans compter. Et puis, le programme ProPoints, la base du principe Weight Watchers, où on compte les points "aliments" au fil de la journée.

En gros, avec Weight Watchers, on peux manger de tout, ce qu'on veut... dans la mesure de notre quota de points journaliers.
Lors de votre inscription, le site détermine ce quota quotidien en fonction de votre taille, votre poids initial et votre objectif (où l'objectif fixé par le site pour commencer). 
Pour vous donner un exemple, le site m'a proposé un objectif de perte de 5% de mon poids initial pour commencer, soit 57kg. Pour y arriver, compte tenu de ma taille, j'ai droit à 26 ProPoints par jour + 49 ProPoints hebdomadaires pour les petits extras. 

Pour ma part, je n'ai pas suivi le Simpl'Express, n'étant pas chez moi pour me préparer mes repas, j'ai donc attaqué directement le programme ProPoints.
Voici le tableau/outil que je rempli chaque jour : 


Je vous ai choisi ma journée d'hier, une "grosse journée" puisque vous pouvez le voir, j'ai avalé un cheeseburger et des frites le midi. J'ai donc légèrement dépassé mon quota du jour (mais j'avais gagné des points activité en faisant un peu de sport!) mais rien d'inquiétant. 

C'est une discipline, c'est vrai, de remplir honnêtement la tableau au fil de la journée. Il faut réussir à évaluer ses quantités, notamment lorsqu'on est pas chez soi, pour remplir au plus proche de la réalité.
Au fil des jours, on apprend à compter sans avoir à vérifier sur internet et à savoir ce qui est bon, ce qui va nous rassasier, nous faire plaisir tout en restant dans le cadre!!

Et donc, tout ce blabla, c'est bien, mais est-ce que ça marche???
(Attention, je partage un truc trèèèès intime avec vous, ma courbe de poids!!)

 
Et donc, OUI, vous pouvez le voir, ça marche. ça descend doucement mais surement (et je préfère ça, que ça descende tranquille mais de façon plus durable). Vous voyez aussi que j'ai repris un peu à un moment donné, mais même si j'étais restée dans le clous de la marge hebdomadaire, j'avais quand même poussé un peu (mousse au chocolat, fajitas, pizza...bref trop de soirées entre amis!)
Je sais donc maintenant, que si je veux rester dans la courbe, il ne faut pas trop que j'attaque les 49 ProPoints extra.
J'ai commencé il y a un peu plus d'un mois, et tranquillement, j'ai déjà perdu un peu plus de 3kg, en mangeant aussi de temps à autre du chocolat et des frites.

Je peux même vous dire qu'aujourd'hui, j'ai même rempli l'objectif 57, puisque je pesais 56.6 ce matin.
(Normalement, on ne se pèse qu'une fois par semaine, et moi c'est le dimanche, c'est pour ça que ça n'apparait pas encore!)
Dimanche, je vais donc aller changer mon objectif et le mettre à 53 pour continuer sur ma lancée. (Sinon, le programme vous fait entrer en phase de stabilisation, avec 5 ou 6 points de plus par jour).

Comment je me sens?
Mieux, clairement plus légère et un peu plus mince (même si ça ne se voit pas encore beaucoup). Je prends plaisir à manger, je n'ai donc pas l'impression d'être au régime, je m'accorde des petits plaisirs plusieurs fois par semaine donc zéro frustration!
Je suis donc motivée pour la suite, et contente de voir que malgré les problèmes de la vie et notamment cette semaine, je reste dans les clous, je ne comble pas mon stress par la nourriture comme d'habitude!

ça me plait beaucoup de pouvoir manger de tout, avec mesure. Je suis aussi ravie car les fruits sont des aliments à 0 ProPoint, je peux donc en manger pas mal, et je ne me prive pas! La plupart des légumes également (sauf les légumineuses et les avocats). 
Je suis contennnnnnttte!!

Bien-sur, ça a un prix...normal. J'ai choisi la formule 3 mois (pour laquelle il ya une promo en ce moment), 1 mois coûte 18 euros + les frais d'abonnement de 15 euros. Soit, avec la promo, 60 euros pour 3 mois et ensuite 18 euros/mois tant que je ne me désabonne pas. 
Je trouve que c'est abordable. Surtout que pour moi ça marche!

J'espère tranquillement atteindre mon objectif.... et je me motive aussi pour faire plus d'activité physique...comme je minci sans en faire trop, j'ai tendance à oublier cette résolution!! Alors que je ne veux pas spécialement faire du sport pour maigrir mais pour me bouger et m'oxygéner davantage!

Des bises! ♥

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5 commentaires:

  1. Bravo pour cette perte de poids. Ton article est très intéressant. Je suis en ce moment le régime d'une diététicienne mais le WW a l'air d'être efficace! Bon courage pour la suite!

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  2. Merci beaucoup! Oui, ce programme me réussis plutôt bien. J'ai un peu repris là, parce que j'ai fait des écarts un peu grands (week end chez des amis gourmets et gourmands!) mais je continue!
    Merci de tes encouragements et bon courage à toi!! je te souhaite du succès dans ton régime.
    Bises

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    1. Merci beaucoup! J'ai fait quelques écarts ce week-end, mais depuis le 1er mars je suis à -6,5 kilos. J'avais commencé à perdre du poids un peu avant cela et du coup en tout je suis à -14kgs. J'ai encore énormément à perdre et mes problèmes d'hormones n'aident pas mais je reste positive!

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  3. Bravo pour ta perte de poids !! je pense que je vais me lancer également en plus de mon programme de sport que m'a établi mon coach à la salle de sport la teste de buch ! Avec des efforts les résultats suivront :)

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    1. Merci Judith
      Malheureusement, cet article date un peu... genre d'il ya deux ans. Depuis, j'ai repris les 6 kilos que j'avais perdu. Mais je reprends le programme depuis les fêtes, et j'espère obtenir le même résultat!
      Le sport est une bonne option, je te souhaite d'atteindre tes objectifs et de te sentir très bien dans ton corps!!
      Gros bisouuus!

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