mercredi 4 décembre 2013

♦ DIY C'est Noël! Je fabrique des photophores ♦


Ce soir, un article un peu différent... Pas grand chose à voir avec la beauté, mais pardonnez-moi, j'adore la période de Noël, et surtout l'Avent, durant lequel j'aime fabriquer des décorations pour le sapin et pour la maison. 


Des photophores avec des pots de yaourt en verre, j'en fait souvent et je voudrais vous montrer la manœuvre, dès fois que ça en intéresserait certaines d'entre vous.

Alors, d'abord les ingrédients (ou le matériel si vous préférez) :

1 > Il vous faut évidemment des pots de yaourt en verre!
2 > Du papier de toute sorte, blanc de base, du papier cadeau, du papier métallisé, du calque ... et/ou des petites décos en tout genre que vous avez sous la main, moi j'ai encore des petites étoiles métallisées normalement à disposer sur les tables de fêtes.
3 > Des perforatrices, soit celle de l'école, soit des plus marrantes comme ici, sur le thème de Noël, étoile, sapin, flocon.
4 > Du vernis-colle qui devient transparent en séchant
5 > Un vieux pinceau qui ne craint pas grand chose

Et ensuite, c'est parti!!

Etape 1 : créer les décos en faisant des motifs dans les papiers
On perfore, on perfore, on perfore et on récupère les découpes. Ici, simplement dans du papier à imprimante et dans une chute de calque un peu épais.

Etape 2 : On pose une couche de vernis-colle sur le pot
Avec le pinceau, on met un peu de colle sur le pot (là j'en ai mis une tonne pour que ça se voit sur la photo)

Etape 3 : On colle les décos ou les motifs
On attrape les motifs avec le pinceau enduit de colle et on les pose sur le pot. On repasse ensuite le pinceau par dessus pour bien les coller et les "vernir" et ainsi de suite, avec tous les motifs, tout autour du pot selon la disposition qui vous plait.

Etape 4 : On laisse le photophore sécher...

ET VOILAAAAAAAAAA!!!! C'est fini et c'est joli!

Et une fois allumés, c'est très sympa aussi!

J'espère que ça vous plaira et que vous me pardonnerez cette dérive éditoriale!!
Et vous? A quoi occupez-vous vous petites mimines avant Noël?

○○○○○○○○○○○

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Très très joli! Je dois avouer que c'est super. J'adore le rendu final ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maeva!! Et puis c'est vraiment tout simple! ça me fait des petits cadeaux sympas à offrir à la famille et aux amis pour Noël en plus des gros trucs.
      Bises

      Supprimer
  2. Très jolis ces petits photophores ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc audrey c nadege
      Je trouve que c une bonne idee, c simple et peu couteux et
      Je pense que sa c vendra aussi bien que les boules de noel,
      Il suffit d trouve une decoration qui attirera l'oeil des petits et grands et qui reste peu couteuse, ben bon courage audrey!!! "Lol lol lol"
      Je v t'aider avec plaisir.
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est gentil.
      Mais je pense que ce message ne s'adresse pas à moi!! Je ne m'appelle pas Audrey, et je ne connais pas de Nadège! je ne vends pas non plus mes photophores...

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?