mardi 4 mars 2014

Ma crème sur mesure AromaZone - tellement parfaite

Que diriez vous d'une crème bio, très hydratante (désaltérante même), et adaptée tout spécialement à vos envies et à vos besoins!? Alors, celles d'entre nous qui aiment la popote le font elles-même depuis belle lurette, c'est vrai, mais pour les pas douées comme moi, ou les pressées, ou les timides, AromaZone a créé une base déjà prête, dans laquelle il n'y a plus qu'a ajouter les actifs spécifiques. Alléchant non?

LES BASES DE CRÈME NEUTRE :

En réalité, Aroma Zone a sorti, depuis quelques mois déjà, deux bases neutres à utiliser telles quel ou à personnaliser.

Formulées à partir d’actifs naturels objectivés, d’huiles végétales, de gel d'aloe vera et d'hydrolats à très haute valeur ajoutée cosmétique, ces crèmes participent activement à la restructuration de l'épiderme et à la protection de votre peau contre la déshydratation, les agressions externes et le vieillissement.
Fluides, ces crèmes pénètrent facilement dans la peau et laissent votre peau douce et souple.



La crème Jeunesse est enrichie en huile végétale de rose musquée et en acide hyaluronique, connu pour participer à la régénération de la peau.
  • Enrichie en huiles végétales vierges d'Amande BIO, de Rose musquée BIO et de germe de riz BIO (nourrissante,  régénérante et anti oxydante), à 25% de gel d'Aloe vera BIO (hydratant et régénérant), en hydrolat de rose BIO et de tilleul BIO (tonifiant et décongestionnant), en Glycérine végétale (humectante) et en beurre de karité BIO (protecteur).
Composition : Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aqua, Prunus amygdalus dulcis oil, Glycerin, Rosa damascena flower water, Butyrospermum parkii butter, Oryza sativa bran oil, Rosa rubiginosa seed oil, Helianthus annuus seed oil, Glyceryl Stearate, Dicaprylyl Carbonate,Tilia Platyphyllos Flower Water, Arachidyl Alcohol, Sodium Levulinate, Salix nigra bark extract, Behenyl Alcohol, Cetyl Palmitate, Chondrus Crispus, Sodium anisate, Sorbitan Palmitate, Sorbitan Olivate, Arachidyl Glucoside, Xanthan gum, Levulinic Acid, Tocopherol, Sodium hyaluronate, Citric acid.
  
La crème Désaltérante est enrichie en gel d'Aloe Vera et en hydrolat de menthe poivrée, pour hydrater et rafraichir la peau. 
  • Enrichie en huile végétale vierge d'Abricot BIO (revitalisante et bonne mine), à plus de 39% de gel d'Aloe vera BIO (hydratant, adoucissant et régénérant), en hydrolat de Menthe poivrée BIO (astringent et rafraîchissant), en Glycérine végétale (humectante) , en acide salicylique naturel (purifiant) et en microsphères de silice (matifiant)
Composition : Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aqua, Mentha piperita leaf water, Prunus armeniaca kernel oil, Glycerin, Helianthus annuus seed oil, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Silica, Sodium Levulinate, Sorbitan Olivate, Salix nigra bark extract, Dehydroxanthan Gum, Sodium anisate, Levulinic Acid, Tocopherol, Aloe barbadensis leaf extract, Citric acid.

Pour ma part, j'ai choisi la crème Désaltérante, même si je pense que la jeunesse, et sa formule sans doute un peu plus riche pourrait me convenir en cette saison.

C'est le concept qui m'a attirée d'abord, puisque j'étais en recherche d'une crème visage assez hydratante, et aussi agréable que celle d'Avène ou celle de Clarins, mais de préférence bio, et surtout, un petit peu moins chère, car mon budget se resserre. Je l'avais déjà vue sur le site internet, mais je n'y avais pas fait lus attention que ça, et c'est en visitant la toute belle boutique que j'ai vraiment tilté dessus. La possibilité de voir le flacon, de le toucher, de tester la crème sur le dos de la main... ça ajoute un gros plus, ya pas photo!!

L'idée c'est donc cette base, qu'on agrémente (ou pas) d'actifs, de parfum, d'huiles essentielles ou d'huiles végétales selon ce qu'on recherche.  

Elles sont formulées sans parfum ni huiles essentielles, vous laissant aussi la possibilité de personnaliser votre crème à votre sensibilité olfactive en y introduisant un parfum ou des huiles essentielles, à votre type de peau grâce à l’ajout d’autres actifs ou d’une ou plusieurs huiles essentielles
Les dosages usuels en huiles essentielles sont les suivants :
- 1% pour une crème de soin du visage (soit 25 gouttes pour 100 ml de crème)
- 2 à 5 % pour une crème pour le corps (soit 50 à 125 gouttes pour 100 ml de crème)
- ou des pourcentages plus élevés pour des frictions spécifiques. 
 Effectuez vos mélanges dans le flacon même ou dans un petit contenant adapté en veillant à agiter fortement après l'ajout des huiles essentielles.
Pour les soins du visage et du corps, évitez les huiles essentielles pouvant être irritantes ou photosensibilisantes.

Bon, il faut tout de même faire un peu de popote, puisque que pour bien incorporer ces différents actifs, il faut vider le flacon dans un bol (propre et même stérilisé au préalable), ajouter ce qu'on veut et bien touiller avant de remettre le tout dans le flacon. Ce que je trouve un peu compliqué! (oui je sais, j'abuse carrément dans la fainéantise! On se refait pas).


La voici donc dans mon escarcelle, puis sur ma bouille, matin et soir depuis une bonne grosse semaine, si ce n'est deux. 
J'ai pris un peu mon temps avant de vous en parler, pour pouvoir vous donner un avis un peu objectif sur la durée (même si elle n'est pas si longue). 
De toute façon, une crème qui ne me convient pas, je le vois très vite et ma peau râle en quelques jours!


Déjà, données objectives : le flacon est sympa, pas spécialement chic, mais coloré et agréable, la pompe est hyper pratique, la contenance de 100 ml est géniale et la texture, fine et non grasse est parfaite
La crème pénètre bien et rapidement, en vous laissant le temps de pouvoir se masser un peu le visage, et surtout, elle ne peluche pas, que j'en mette un peu ou beaucoup! Et ça c'est super, car c'est un problème souvent rencontré avec des crèmes bio, et aussi avec le gel natif d'Aloe Vera. là aucun souci. J'ai même poussé le vice à mettre deux couches épaisses de crème à 10 minutes d'intervalle, avant le fond de teint pour être sure, et aucune peluche ou sur-matière en vue. la peau boit tout parfaitement. Et connaissant ma peau "imperméable", c'est juste un miracle, ou de la magie!

Elle laisse la peau veloutée, matifiée et confortable. 

Le seul bémol, c'est son parfum, ou du moins son absence de parfum quand elle est pure, mais il ne tient qu'à moi d'y remédier et de la changer en un vrai moment gourmand ou cocoon!

Pour le moment, je n'ai pas encore fait de petite cuisine, pour y ajouter des Huiles essentielles ou des actifs, en revanche, je fais des petits mélanges au creux de ma main. (ce qui n'est pas forcément conseillé, je précise. c'est ma manière de faire, et ça me convient à moi, mais soyez vigilantes avec les HE quand même!)
3 pompes de crème, 1 petite goutte d'huile essentielle de Lavande, de Tea tree ou de Fragonia, je mélange et j'applique.
Je trouve que ça marche bien, mais je réserve cette petite popote au soir car du coup, c'est assez concentré en Huile Essentielle et il faut faire attention (la photosensibilité / les allergies...). 
Il m'est arrivé d'y ajouter un peu d'huile végétale de rose musquée ou de jojoba également quand ma peau avait besoin d'un peu plus de nutrition. Le mélange dans ma main se fait très bien et ça s’applique facilement et uniformément sur le visage.

Bref j'ai trouvé une technique encore plus fainéante d'utiliser cette crème! incroyable!

La crème (quelque soit celle que vous choisissez) coûte seulement 8,50 euros pour 100ml, c'est Topissime.. Franchement rien à dire! 

C'est donc une super découverte, la texture est vraiment agréable, ma peau l'aime beaucoup et je la trouve plutôt belle en ce moment, c'est vraiment bon marché pour un produit bio!
♥♥♥♥ GROS GROS COUP DE COEUR!! ♥♥♥♥

Le seul truc que je vais peut-être faire, c'est y ajouter une goute de parfum pour les fois où je l'utilise seule (comme le matin) pour la rendre vraiment parfaite!

Et vous ça vous tenterai de pouvoir personnaliser votre crème bio?

Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Ca te surprend si je te dis qu'elle fait partie des produits que je voulais tester chez AromaZone ? (En même temps, quels produits n'ai-je pas envie de tester chez eux ? ^^)
    Et que ton article m'a donné encore plus envie ? ;)
    Sinon j'aime bien l'idée de faire tes mélanges dans ta main au jour le jour, et pas dans le flacon entier ! Je garde en tête, ça permet de varier ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça ne me surprend pas du tout!! Mais je t'imagine assez bien être déjà popoteuse et faire tes propres soins depuis longtemps.
      Je suis contente que mon article t'ai plu, surtout que je savais que tu l'attendais un peu!
      Le mélange dans la main, je ne sais pas si c'est très recommandé...surement que non, mais je trouve que c'est pratique et ça me permet d'adapter ma crème en fonction de l'état et des besoins de la peau au jour le jour.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou!
    Il me fallait justement une nouvelle crème pour le matin! J'ai choisi la même que toi et en plus les ingrédients pour la faire en fluide purifiant. J'ai hâte de tout recevoir! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'elle te plaira et te conviendra bien, parce que c'est quand même génial comme concept!!
      Bises

      Supprimer
  3. coucou ! Je n'ai pas encore testé cette base neutre AZ mais tu me donnes vraiment envie. J'utilise des crèmes de jour toutes faites mais pas évident de trouver quelque chose de parfait pour toutes les saisons. Au moins là tu peux y mettre ce dont ta peau a besoin selon les instants, c'est top ! Des bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Oui moi je l'aime beaucoup... et même si je lui ai fait des infidélité depuis, maladie de la blogueuse beauté oblige, j'y reviens! Je l'ai rachetée pour l'été, histoire de n'emporter qu'un seul produit dans mes bagages! L'hiver j'utilise plus la version plus riche d'ailleurs, qui n'est pas tellement grasse non plus.
      Elles sont top top!
      Si tu les testes, j'espère qu'elles te conviendrons autant qu'à moi!
      Bises

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?