lundi 14 avril 2014

Astuce *Kill Spots* ou comment faire disparaitre rapidement un moche bouton qui pointe son nez!

Bonjour à toutes. Je voudrais partager avec vous une petite technique, héritée de ma maman, pour rectifier rapidos un bouton qui débarque et qui est vraiment très efficace (sur moi et sur elle en tout cas!)

Vous connaissez surement ce moment béni où on commence à sentir une grosseur sous la peau, un peu dure, du genre un gros méchant vilain bouton qui va faire bien mal et qui va mettre des plombes à sortir. Vous voyez de quoi je parle???
Ou bien même, le matin, quand on se regarde dans le miroir et que Oh bonheur, il y a un joli joli spot tout blanc sur le menton (ou le nez, ou le front, on est pas sectaire!!). Oui ça vous rappelle quelque chose??
Alors cette petite astuce vous sera peut-être d'un grand secours. (En tout cas, je m'espère de tout mon petite coeur de Superfici'Elle!!)
Ce n'est pas un article glamour, entendons nous bien!! Comme pour l'article précédent, on est plutôt dans "les coulisses de la beauté = film d'horreur" !!

Pour épargner vos jolis yeux, j'ai demandé à Mademoiselle Superfici'Elle de faire la démonstration. Sur elle, ça fait un peu moins peur!!



Une fois le choc passé, on peux commencer :


Cette astuce est plutôt à mettre en œuvre le soir... ou dans la journée si VRAIMENT vous êtes certaine de ne pas sortir, de ne pas ouvrir au facteur, etc....
Pour ma part, je fais ça le soir.
Après le démaquillage normal, le nettoyage normal (et le cremage aussi, ce n'est pas parce que j'ai 3 ou 4 boutons que le reste doit morfler...et en plus, ça ne gène pas la suite!)
J'applique donc des gommettes un peu épaisses d'argile verte sur le ou les boutons. J'en mets pas mal, de façon à ce que ça fasse bien une pastille. Elle va mettre un peu de temps à sécher, mais devant la télé, je m'en moque!
Et ces gommettes localisées, je les garde TOUTE LA NUIT. 

Le matin, les boutons sous-cutanés sont déjà moins gros, et font moins mal, ou parfois, ils sont sortis ce qui va accélérer leur élimination. Les boutons blancs (que j'ai préalablement un petitititit peu percé pour que l'argile aspire mieux, et aussi parceque je peux pas m'empêcher) eux aussi sont beaucoup moins gros.

En fait : soit ça dégonfle le bouton, soit ça le fait murir plus vite. Dans les deux cas, je trouve ça super, car en trois ou quatre jour, j'en suis débarassée!!
Certains spots sont sympatoches et déclarent forfait en une seule nuit, d'autres sont plus résistants et demande 2 ou 3 nuits de traitement.
Ensuite, un peu de tea tree ou d'acide salicylique et de cicalfate, et zou adioss!

En ce moment j'utilise la pâte d'argile de chez Lovéa, mais n'importe quelle marque fera l'affaire. Assurez vous juste que la pâte soit un peu épaisse (je trouve que ça marche mieux qu'en couche fine!)
Dans ma tête ça fait vraiment comme une sangsue qui aspire le bouton et lui pompe son énergie!!! Gniark Gniark (miam!!)

Bon, évidemment, une fois gommettée comme ça, on est pas radieuse radieuse j'en conviens! On a même tout de Madame Mim dans Merlin l'Enchanteur, comme je le disais aux blopines il n'y pas longtemps!!
Mais franchement, ça vaut le coup.


Bon moi, j'ai pas de chéri à qui faire peur! En revanche, préparez bien le vôtre psychologiquement avant!!

J'espère que cette astuce marchera sur vous aussi. Après tout, il n'y a pas de raison. C'est assez efficace pour aller déloger un point noir récalcitrant et bien enfoncé aussi. Quand il ne vient pas avec la pastille le matin (re- miiiaaaamm), il se laisse plus facilement sortir quand même!

Je vous souhaite une bonne fin de journée. et pas de vilains moche méchant bouton!!
Bises

Laisser un commentaire

12 commentaires:

  1. héhé les fameuse gommette versions madame mime^^^!!!
    Le top du top!!!!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Tu vois, ça fait peur hein!! Bises!!

      Supprimer
  2. ça à l'air super comme technique et vraiment efficace, on peut trouver de l'argile verte partout ? Je pense que je testerai rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui partout, en supermarché, en parapharmacie. C'est vraiment un produit courant.
      J'espère que ça marchera bien sur toi aussi!!
      Bises

      Supprimer
  3. Ah sa y ai Mademoiselle Superfici'Elle apparais pour la première fois :D J'adore vraiment. Ensuite en ce qui concerne l'astuce, je vais tenter, j'espère que çà marchera pour moi ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, Je suis bien contente qu'elle te plaise!!
      J'espère aussi que ça marchera! Tu me dira! Bises

      Supprimer
  4. J'utilise aussi cette petite astuce et c'est vrai que ça marche plutôt bien ;)
    Je prends de la poudre d'argile (celle que j'utilise pour faire mes masques) et j'y ajoute juste un peu d'hydrolat, et hop, le tour est joué ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, moi je suis fainéante! J'en prends de la toute prête. Mais avec de l'hydrolat, ça doit être bien parce que tu peux en mettre un qui traite aussi et doubler l'éfficacité du remède! Pas mal! J’essaierai!!
      Merci beaucoup et gros bisous

      Supprimer
  5. Moniledebeauté19 avril 2014 à 19:22

    J'utilise aussi cette astuce le matin, je trouve que ça aide à faire "dégonfler" le monstre et facilite l'application du correcteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le matin, l'argile a le temps de sécher?
      En tout cas, merci beaucoup, je note!! Il y a des matins où ça peut servir!!
      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour! Sur mon argile il y a marquer ne pas laisser sécher ça change quelque chose ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody. Alors, sur tout le visage, il ne faut pas laisser sécher l'argile car ça dessèche la peau et ça ne lui fait pas du bien. Mais pour dessécher un bouton, ça marche! pas de souci!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?