jeudi 9 juillet 2015

L'histoire de la fille qui avait les paupières grasses


Quel titre alléchant n'est ce pas!? Et oh combien glamour avec ça. Néanmoins, sur un blog beauté, on ne peut pas parler uniquement de paillettes et parfois, face à un (énorme) souci beauté, il faut se dévoiler la face et oser parler franchement!! (oui, ok, on dirait le début  d'une émission d'après-midi de France 3, façon "c'est mon histoire"! hihihi). 

N'empêche que voilà cette année, j'ai fait face à un gros gros problème, et après moult tentatives infructueuses, j'ai enfin fini par le résoudre. Et du coup, si jamais ça peut servir à l'une d’entre vous, je veux bien lever un coin du voile! 

C'est arrivé cet hiver. Comme ça sans crier gare! Alors que j'avais baissé ma garde, que ma peau commençait tranquillement à être moins grasse, avec moins d'imperfections grâce à la brosse SOS Pureté à n'en pas douter, j'ai commencé à observer un phénomène étrange. Le soir, en me démaquillant, je commençais à noter qu'un peu de fard avait filé dans le pli. Rien d'alarmant néanmoins. Je n'y ai donc pas spécialement prêté attention. 
Et puis tout d'un coup, j'ai commencé à avoir les paupières vraiment vraiment grasses. Du genre à briller! Comme si tout le gras jadis réparti sur tout mon visage avait migré dans mes paupières!! 

Et comme c'est une zone fragile, évidemment, pas question d'y utiliser des produits "agressifs!" 
Le souci, c'est qu'à midi à peine, mes efforts de maquillage étaient ruinés, et malgré de la Primer Potion, ressemblaient à ça : 


Tellement joli, n'est ce pas! 

D'abord, je me suis dit que ma "base" ma Primer Potion était trop vieille pour faire effet, et j'en ai donc racheté une neuve. Même résultat! 


Je me suis donc tournée vers mes autres alliés cosmétiques : La base de chez Too Faced, la Brume Fixante de chez Mac, pulvérisée avant les fards, ou après les fards, et même la base Avant Première Couleur Caramel, qui contient de la silice, qui absorbe l'excès de sébum.
Malheureusement, tout ça n'a rien changé! 

Je suis ensuite tournée vers les solutions makeup : les fards très longue tenue, les crayons waterproof, bref, les trucs costauds! 


Une fois encore, ça n'a pas fonctionné. Le Color Tattoo filait lui aussi dans les plis, les crayons waterproofs bavaient lorsque je les utilisaient en tant que fards. 

J'étais totalement désespérée! Je me suis donc très peu maquillée pendant des semaines, ou alors seulement avec un trait de crayon en ras de cils, en prenant bien garde à ce qu'il ne s'imprime pas sur le haut de la paupière. 

J'espérais qu'avec le temps, ça passerait, que le métabolisme de mes paupières arrêterait de faire des siennes et redeviendrai normal, mais non, ou en tout cas, pas assez rapidement! 

J'ai bien pensé à "poudrer" avec une poudre matifiante, au moment où je faisais mon teint, et avant de mettre la Primer Potion, mais le résultat n'étais pas non plus satisfaisant! Grrrrrr!! 
J'étais à deux doigts de porter définitivement le deuil des fards à paupières. Ce qui entre nous, serait fort fort dommage tellement j'aime mes palettes! 

Et puis, sans rire, la solution m'est apparue en rêve! (Nan, vraiment, je rigole pas, j'ai rêvé de ça!) Et si je mettais du fard nude entre la Primer Potion et le makeup lui-même??
(Oui, je sais, pour vous toutes, c'était évident, mais faut croire que pas pour moi!)  Même, sur le coup, j'ai trouvé ça bête : pour moi la Primer Potion n'était efficace que si on venait "coller" les pigments directement dessus. Donc mettre du fard neutre dessus avant de se maquiller me paraissait improductif.
Et pourtant, 
Pourtant, 
Après tout ces péripéties, ces déceptions, ces désillusions, la solution était là et s'est matérialisée sous mes yeux, sur ma palette Naked 2 en la personne du fard FOXY!


Lui qui n'avait jamais servi, voilà qu'il est le plus atteint de tous! 
Grâce à lui, plus aucun de mes maquillages n'a foutu l'camp! Plus rien n'est allé se concentrer dans les plis de mes paupières! Et j'ai ressuscité des paupières! 

La bonne nouvelle, c'est qu'en fait, il y a un fard de ce genre sur toute les palettes ou presque! Et l'autre bonne nouvelle, c'est que je ne mourrais pas idiote, puisque désormais, je sais à quoi sert ce fard étrange! 


Sur la Naked 1, ce n'est pas le plus clair, car celui-ci est irisé, mais le Naked, et souvent, je me gourre! Sur la Naked 3, c'est le fard Strange.
Néanmoins, le premier reste mon grand amour, et j'avoue utiliser beaucoup la Naked 2 et mon héros, le fard Foxy! 
Et désormais, même en fin de journée, mes yeux ressemblent à ça : 


C'est tout de même plus honorable!! 
Et même lors des méga-chaleurs de ces derniers jours, aucun souci de tenue à signaler. D'ailleurs, je pense que c'est la seule chose qui n'était pas totalement dégoulinante!!

Bref, si d'aventure, comme moi, vous avez des soucis de paupières, qu'elles décident de vivre leur vie sans vous, et qu'elles ruinent tous vos makeup, vous avez une solution : le fard neutre posé en base!! 
Alors, oui ok, tout ça pour ça. Mais vous n'imaginez pas à quel point ça a révolutionné ma vie ce printemps! 

Je vous souhaite une excellente fin de semaine mes soleils, et moi je suis rudement contente d'avoir enfin réussi à trouver le temps et l'énergie de faire cet article! 
Je vous embrasse!
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

10 commentaires:

  1. Ah ben il va falloir que j'essaie ton astuce. Je me suis ruinée avec le primer UD et celui de BareMinerals, et ça filait toujours autant, tant mes paupières sont grasses (alors que toi, le reste de mon visage s'est amélioré !). Du coup, ça fait plusieurs mois que je ne porte plus de fard et que je laisse mes jolies palettes au fond du tiroir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHH, je suis super contente! Cet article aura servi à quelque chose et à quelqu'un!! J'ai hésité parce que ce n'était pas très "sexy" comme article, mais après tout, j'étais quasi sure que je n'étais pas la seule dans ce cas! Après, ptet que j'étais la seule à ne pas connaître cette astuce! mais non, merci beaucoup!!
      J'espère que ça marchera aussi bien sur toi! C'est trop dommage de laisser ses palettes au placard!

      Supprimer
  2. La solution serait donc ça?!!! Ah ah merci pour cet article et tes péripéties du coup! J'ai exactement le même problème que moi et du coup j'ai abandonné le fap. C'est vrai que je préfère le liner mais quand j'ai envie de jouer à Leonard de Vinci avec mes yeux ton astuce va vraiment m'aider!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, oui, sur moi, ça marche du tonnerre!! Je suis vraiment contente que ça serve à quelqu'un tout ce blabla! Moi je ne sais pas faire des traits de liner... comprends ma détresse!
      J'espère que ça va bien marcher pour toi aussi!

      Supprimer
  3. Très intéressant ton article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Je suis heureuse que ça vous plaise!

      Supprimer
  4. Merci pour cette astuce, que je vais m'empresser d'essayer car effectivement, comme toi j'ai tout mon maquillage ruiné en 4h... je te dirai qi ça a fonctionné sur moi :-)
    le fard clair aurait fait effet de genre de talc? à la méthode mamie??? ;-)
    bisou et j'aime bien aussi le fond blanc... bonne semaine moi je pars ce soir après un 2e arrêt chez le doc hier soir et enfin des antibio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien chère Linette, j'espère que ça va bien "marcher" sur toi aussi! Je sais pas si ça a effet Talc, mais il semble que oui. J'espère que tu vas mieux. chez moi les antibios seuls ne sont jamais efficaces. Bonnes vacances!!

      Supprimer
  5. Coucou Angèle,
    J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. De mon côté, c'est un peu la course. Nous sommes partis en long week-end avec mon copain alors forcément à mon retour, j'avais pas mal de travail à rattraper...
    J'utilise très souvent ce fard en base et c'est d'ailleurs le plus creusé de ma palette Naked 2! =D
    Cela dit, même si c'est chouette d'avoir trouvé une solution, c'est étrange ce changement soudain... Tu en as trouvé l'origine depuis?
    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous jolie poupée. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili!! Ouiii, j'ai vu, vous êtes allés à Berck. J'avoue ne pas trop aimer cette ville et cette plage... Je lui préfère des petites communes plus choupettes notamment autour de Dieppe. St Valéry en Caux par exemple.
      Ne t'inquiète pas de ton "retard" de commentaire et vois mon retard à la réponse!!! C'était mes derniers jours au boulot, puis weekend couture pour m'entrainer un peu avant la robe du mariage!!
      Non, je n'ai pas trouvé la cause de ce soudain graissage de paupières... d'ailleurs elles le sont moins maintenant! Mais j'ai gardé l'astuce de la base lorsque je me maquille! Au cas où!
      Très belle semaine et à très vite!
      Bises ma belle

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?