dimanche 21 septembre 2014

L'histoire de la fille qui ne portait jamais de rouge à lèvres!


Mais qui en a plein quand même! Une quarantaine en fait (il en manque quelques uns sur la photo). Quarante tubes de rouge à lèvres, ça peut sembler peu à certaines, beaucoup pour d'autres. En tout cas, c'est beaucoup pour moi, surtout que je n'en porte jamais ou quasiment.
Et pourtant.

Pourtant, si j'en ai autant, c'est parce que je trouve ça tellement joli. Sur les autres, sur vous toutes!
Le rouge à lèvres, je trouve que ça illumine un visage, ça apporte de la couleur bien-sûr, mais aussi de la lumière, ça fait ressortir les yeux. 
Et puis c'est tellement féminin. 
Une jeune femme timide, effacée peut prendre vie et assurance avec un soupçon de rouge à lèvres. 
C'est vraiment le produit de maquillage féminin par excellence. Les plus belles femmes du monde, du siècle même, sont des femmes "rouge à lèvres". Stars, actrices de légende, pinup, femmes fatales... le rouge à lèvres c'est LA FEMME PAR EXCELLENCE, c'est GLAMOUR, c'est SEXY, et si parfois, ça peut être vulgaire lorsqu'il est mal mis ou mal choisi, c'est surtout très CHIC

Oui mais voilà, J'ai beau adorer ça, je n'en porte pas. Pourquoi vous demandez-vous? 
Je crois que profondément, j'ai du mal à assumer ce côté femme et sexy justement, et du coup, je me trouve des tas d'excuses. Plus ou moins valables d'ailleurs!

Pour les valables, j'ai les lèvres qui se dessèchent hyper vite. Rien que de voir un tube de rouge à lèvres, elles se craquèlent! J'exagère, mais à peine. Je fais partie de ces filles qui doivent mettre du baume très riche toute les nuits sans quoi, le lendemain, c'est cratère assuré. 
Quand j'ai commencé à m’intéresser au maquillage, les copines m'ont offert de magnifiques rouges à lèvres : Chanel, YSL, bref, du luxe, du rêve et de la sexytude en raisin.
J'en étais ravie, quels beaux cadeaux!! Ce sont eux qui marquent le début de mes relations houleuses avec le rouge! Car, à peine, je les mettais et me sentait "belle" et sure de moi, à peine mes lèvres criaient Au secours. En moins d'une heure, mes lèvres étaient ratatinées, desséchées. Il me fallait chaque fois une bonne journée de baume costaud pour m'en remettre!!
ça commençait mal!

Ensuite, j'ai une drôle de manie, je n'arrive pas à en mettre si je ne viens pas de me brosser les dents... du coup, ok pour le matin, mais dans la journée, non seulement je n'ose pas en remettre après manger, pour ne pas faire genre "je fais la fille qui se remaquille", mais en plus, c'est difficile de ne pas repasser par la case brosse à dent avant. Un peu comme si je trouvais ça terrible de maquiller ma bouche si elle n'est pas impeccable! Alors les rares jours où j'en porte, c'est de 9h à 12h, ensuite, entre le thé du matin, le fait que doivent remettre du baume parce que ça tire et le repas... c'est terminé!



J'ai essayé de mettre du baume dessous, mais la couleur accroche moins bien, et du coup, je trouve qu'elle a tendance à baver. Je deviens un peu parano, et je vérifie toutes les deux secondes si ça n'a pas migré, si ça n'a pas bavé, ou si je n'en ai pas sur les dents! (ça m'est déjà arrivé malheureusement, et là pour le chic, on repassera!!)

J'ai testé les baumes-rouges à lèvres, mais c'est un peu la même histoire. Bon, j'avoue les marques font de plus en plus d'efforts pour les rendre les plus hydratants possibles. Et il y a du mieux! 
Mais je n'arrive pas à "avoir le réflexe". Le réflexe d'en mettre, et d'en remettre.

Mais dans le fond, je crois qu'on en revient toujours à la même raison... je n'assume pas ce quotient de féminité +++ que ça apporte.
Vous savez que je suis adepte du maquillage sobre, et je trouve que le rouge me change beaucoup. De fait! C'est rudement voyant, et si ça fait tout l’intérêt de la chose, j'ai du mal à gérer! 
A gérer le regard des hommes et des autres dans la rue, car oui, je trouve qu'on me dévisage davantage lorsque j'en porte. C'est surement dans ma tête, ou c'est peut être vrai, toujours est-il que je ne suis pas habituée!! Le rouge à lèvres c'est hyper FEMME, et malgré mes presque 30 ans, je ne me sens pas encore totalement légitime dans ce rôle.


Pourquoi en acheter alors?? Parce que chaque fois que je croise l'une d'entre vous dans la rue, hyper belle, hyper sure d'elle, mise en valeur par une belle couleur vibrante sur sa jolie bouche, j'ai envie moi aussi de faire partie du club! Je lis vos super articles sur tels ou tels nouveaux produits, vos avis ravis et moi aussi je les veux!
Je les achète, je suis aux anges, je les porte à la maison, et une fois ou deux, et puis ils se rejoignent tous dans le placard. Enfin, non, j'en ai dans mes sacs, car j'en emporte souvent avec moi, pour la journée, et là aussi je les oublie!
Je suis une fille qui ne porte pas de rouge à lèvres, mais qui en a plein son placard et plein son sac!

Dans le choix des teintes, on voit bien que n'assume pas tout à fait! Des roses surtout, des roses quasiment ton sur ton, des couleurs irisées mais discrètes, des corails légers, j'ose des pivoines parfois. Il y a tout de même quelques couleurs plus franches, des rouges vifs, genre femme fatale, mais ceux là autant vous dire que je ne les porte pas souvent, malgré les compliments reçus au bureau! Et puis les couleurs vives doivent être absolument parfaites, aucune bavure n'est possible...ça n'arrange pas mon angoisse!

J'ai quelques marques favorites néanmoins, souvent, celles qui martyrisent le moins mes lèvres d'ailleurs!! Voici mon top 5!
  • En tête Bourjois, qui offre des rouges qui ne sont pas trop desséchants, avec de belles couleurs pour tous les goûts. J'aime particulièrement leurs Rouge Edition et leurs Color Boost, ces jumbos très pratiques qui m'ont d'ailleurs un peu réconciliée avec la bouche colorée!
  • Ensuite, UNE Beauty, qui offre des couleurs vraiment sobres, mais qui sont assez proches des baumes de soin.
  • En troisième position, Yves Rocher, oui, oui, vous ne rêvez pas. Si je suis souvent dubitative sur leur produits, leurs Grands Rouges sont vraiment très bien, pas desséchants, et avec de belles couleurs vives et de beaux rouges justement!!
  • J'ai également découvert récemment que Kiko offrait beaucoup de couleur et des formules franchement pas mal question tenue et sensation! 
  • J'aime également les produits proposés par la marque Benefit, dont les textures sont assez "grasses" pour ne pas me massacrer les lèvres!

Mes pires flops ce sont les grandes marques de luxe. Chanel, Lancôme, YSL, tous m'ont déçue et totalement massacré les lèvres!

J'entends beaucoup parlé des rouges MAC, et j'ai bien envie de sauter le pas un jour... 
Je suis assez tentée par les nouveaux rouges de Nars également, qui doivent sortir cet automne, et dont on lit déjà énormément de bien!!
Et les rouges Bobbi Brown ont l'air pas mal aussi!
Qu'en pensez vous??

Et parce que cet article ne serait pas complet sans vous montrer ce que ça donne sur moi, voici un aperçu de ma bouille pleine de rouge!


Alors, de gauche à droite, et de haut en bas :
1- UNE Beauty, Breezy lips Balm B02
2- Kiko 903
3- Yves Rocher, Grand Rouge 12 Rose éclatant
4- Bourjois, Rouge Edition 13 Rouge Jet Set
5- Bourjois, Rouge Edition 17 Rose Millésime
6- Dior, Dior Addict 253
7- Yves Rocher, Rouge crème hydratant 21 Mauve Alcée
8- Benefit, Make Nice
9- Bourjois, Color Boost Orange Punch
10- Kiko, Exotic Shine 03

Je suis preneuse de tous vos conseils Rouges à Lèvres, on ne sait jamais, vous aller peut-être réussir à me convaincre!
Je vous embrasse et vous souhaite un très bon dimanche mes jolis soleils!
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

42 commentaires:

  1. Sans aucun doute celui qui te va le mieux est le premier en haut à gauche !!trop belle, naturelle sublimée ! A mettre tous les jours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil!! Oui, c'est le dernier arrivé, et comme c'est un baume, c'est assez confortable! ll faut que je pense à le sortir plus souvent!

      Supprimer
  2. Je trouve que vous portez très bien le rouge à lèvre. Je ne vous propose pas de conseil parce que j'en porte très peu également (7 tubes à mon actif, dont deux qui datent d'il y a 20 ans ! J'ai aussi deux petits fruity shine de Labello mais je ne les considère pas vraiment comme des RAL). J'assume sans souci le côté "très femme" du RAL mais je déteste penser à la tenue du rouge quand je mange ni même retoucher mon maquillage durant la journée. Je préfère mettre mes yeux en valeur le matin et ça roule pour les 12 heures à venir. Je me dis souvent que c'est dommage de me priver du plaisir de changer de tête de temps en temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que j'ai tendance à maquiller mes yeux plutôt, et du coup, yeux + rouge à lèvres, je trouve souvent que ça fait trop. Mais c'est vrai que de temps en temps, on pourrai faire un petit effort et se métamorphoser!
      Je vous souhaite une très bonne semaine!

      Supprimer
  3. Je suis exactement comme toi ! J'ai pas mal de rouge à lèvres mais je n'en porte aucun ! Je n'assume pas... Et je n'aime pas non plus ce côté "je dois me remaquiller dès que je mange/bois/fais quelque chose. Et puis, où se remaquiller? Dans les toilettes?beurck ; devant tout le monde? Hors de questions !

    Sinon, je trouve que le rouge edition de la photo du milieu te va très bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des collègues qui se remaquillent au restau juste après le café. Elles sortent le miroir et hop...mais moi je ne peux pas! Merci beaucoup, je l'aime bien aussi celui là!
      Des bises

      Supprimer
  4. Très bel article !!!
    C'est vrai que je suis un peu comme toi la semaine j'aime aps trop faire "genre la fille qui se remaquille" lol ! Du coup au boulot, c'est baume teinté ou nude...
    Je me rattrape le week-end...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! De ta part, ça me fait chaud au coeur!! C'est vrai que le nude, on peut le remettre sans miroir, en douce!!
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello,

    J'en mets rarement alors je suis un peu mal placée pour donner des conseils mais mes petits trucs sont les suivants :
    - mettre un baume épais le soir style "Egyptian Magic" (absorbé pendant la nuit et lèvres toutes douces le matin) !
    - mettre le rouge à lèvre le week-end (sortie entre copines par exemple),
    - prendre une couleur rosée, douce et discrète pour commencer.

    PS : tu portes super bien le rouge à lèvres, photos à l'appui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets de l'Homéoplasmine la nuit, c'est quasiment pareil en moins naturel. J'ai essayé l'Egyptian Magic un soir, mais je n'ai pas supporté l'odeur! (après mon échantillon était peut-être un peu vieux!). Oui, c'est en général pour les occasions un peu spéciales que je les sors!
      Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils et ta gentille appréciation!
      Bises!!

      Supprimer
    2. J'utilisais l'Homéoplasmine aussi avant et cela marchait bien pour réparer les lèvres.
      Les odeurs c'est vraiment hyper subjectif ;) Je peux pas dire que j'apprécie particulièrement celle de l'Egyptian Magic mais elle ne me dérange pas : je ne la sens que si je mets volontairement le nez dedans ;)

      Supprimer
    3. Alors, ça doit être mon échantillon qui devait être un peu périmé. Parce que je trouvais que ça sentait vraiment fort, et en mettant un peu sur les lèvres un soir, il a fallu que je me relève pour l'enlever tellement ça me dérangeais...et pourtant, comme je suis Miss Atchoum, mon odorat n'est vraiment pas développé!! Il faudra que je retente, il parait qu'elle fait des merveilles pour les zones sèches, et notamment mes pieds désastreux!

      Supprimer
  6. C'est marrant, je suis comme toi, j'adore les rouges à lèvres, j'en ai plein mais je n'en porte pas !
    Moi c'est surtout parce que j'ai le teint pale, et je maquille principalement les yeux du coup si je mets du rouge à lèvres, ça ne donne pas du tout l'effet escompté...
    En tous cas, ça te va bien, tu devrais en mettre plus souvent ! :) J'adore celui de la photo du milieu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'avec le teint pâle, yeux + rouge ça peut rapidement faire Twilight! Merci beaucoup, c'est vraiment gentil!! Je l'aime beaucoup celui de la photo du milieu! Plus facile à porter que le vrai rouge!
      Des gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou :-) j'ai beaucoup aimé ton article. Non tu n'es pas seuuule. Moi aussi, je me baume les lèvres du matin au soir (oui, à 19h50 j'ai été la dernière cliente d'une parapharmacie pour m'acheter 1 lot de 3 car je n'en avais pas assez, partout...)
    Je te comprends donc très bien, car pour nous, les lèvres sèches, archi-sèches, le baume passe en 1er et ensuite quand on y pense on met du ral dessus. (pareil, à 8h10 sur le parking du travail le matin puis à 16h25 en allant chercher les enfants à l'école, pour avoir belle allure ;-) ). J'ai certes au moins 1 ral et 1 gloss dans mon sac mais dans la journée, j'oublie.
    Ceci dit le week end, j'en mets beaucoup plus, dès que je sors en fait.
    Ce sont comme toi de beaux nude.Je déteste les rouges.Je trouve que ça vieillit passé 25 ans et je n'ai pas besoin de ça!
    J'ai un assortiment de beige-rosés, de framboises, cranberrys, bois de rose... je n'achète plus que ça puisque je suis sûre que ce sera discret mais joli!
    Sur tes photos, le rendu que je trouve le plus beau est le baume teinté UNE (photo 1).
    ps je n'aime pas le ral sur mes lèvres nues, mais, même si la couleur est différente sur du baume, c'est un indispensable pour moi...
    Bisou et bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Une est vraiment joli c'est vrai. J'aime beaucoup son côté Nude-Corail!
      J'adore t'imaginer te remaquiller dans le retro pour aller chercher les enfants à l'école! J'aime bien les rouges rouges sur certaines filles. c'est très "je suis sure de moi" " je m'assure totalement" et je les envie un peu!! Les rares fois où j'en mets, mes patrons sont subjugués! c'est déstabilisant!! hihihihi
      Bisous et très bonne soirée à toi aussi...bonne semaine aussi

      Supprimer
  8. Tu as une superbe collection !! Je comprends ton problème car moi aussi j'ai des lèvres très déshydratées (probablement pas autant que les tiennes, mais je mets de l'Homéoplasmine toutes les nuits). Et comme toi, je n'arrive pas à en réappliquer si je ne me suis pas brossé les dents, mais comme je me brosse les dents tous les midi au bureau, je repars sur de bases "saines". Tu as vraiment une collection à faire pâlir d'envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu me scotche!! Toi la grande lipstick addict tu trouve que j'ai une belle collection??!! Dingue!! J'imagine que tu en as largement autant!
      Je suis aussi une grande adepte de l'Homéoplasmine la nuit! INDISPENSABLE!! Il faudrait que je prenne le temps de me brosser les quenottes le midi, mais je ne le fais qu'avant les rendez-vous importants, c'est bête.
      Je te souhaite une très bonne soirée, et une très belle semaine! à très vite

      Supprimer
  9. Je croirais me lire...je suis exactement pareille (j'en ai un peu moins que 40 quand même), j'en achète parce que je trouve ça joli sur les autres mais je n'en porte pas ou alors, il faut vraiment me pousser. Il m'arrive d'en mettre et d'effacer tout de suite après...pareil pour les vernis...je n'arrive pas encore vraiment à en comprendre les raisons, je pense assumer le côté "féminin" mais c'est juste que je trouve que ça ne me correspond pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le vernis en revanche, j'ose! Enfin, j'ose, c'est un grand mot, pas de dessins, de paillettes tout ça, mais des beaux rouges, des roses, et parfois même des couleurs plus étonnantes vert, bleu foncé, oui j'ose! J'aime bien (et ça m'empêche de me manger les doigts!)
      Après, si ça ne te correspond pas, ce n'est pas la peine de se force. L'important c'est de se sentir belle! Avec ou sans rouge à lèvres! Si tu te sens déguisée, ça ne sers à rien.
      Après, peut-être n'as tu pas encore trouvé TA couleur!! ;)
      Bises

      Supprimer
  10. Je suis pareil, j'ai pleins de rouge à lèvres mais je ne les portes pas, je porte toujours les 2 mêmes car j'ai du mal à assumer mais j'essaie de plus en plus de changer d'état d'esprit! Super article!
    Deltrey de deltreylicious blog beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! J'espère que tu vas réussir à te révéler!
      Bises!!

      Supprimer
  11. tient tiens... je suis tombée sur ton article via hellocoton et ce que tu dis sur la féminité&le rouge à lèvres m'interpelle.
    j'avais écrit un article à ce propos ici :
    http://www.my-mixed-up-world.fr/article-du-rouge-comme-marylin-et-des-crayons-nars-117310964.html

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Ce que tu dis es vrai, le rouge rouge, c'est un symbole fort, presque sexuel, et du coup, c'est difficile à gérer parfois! Merci de m'avoir permis de lire ton article. Je m'y retrouve beaucoup!
      Des bises

      Supprimer
  12. On mon dieu tu n'as vraiment pas de chance, je suis tellement accroc aux RAL que je ne sais pas comment je ferais si je me retrouvé dans ta situation… :(
    je te conseille de faire des gommages des lèvres et de bien les hydrater avec des baumes bien gras.
    PS: c'est vraiment dommage car ça te vas vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, c'est trop adorable! Tu as l'air tellement vraiment désolée pour moi! Je ne fais pas gommage c'est vrai, en revanche, j'envoie du baume et du lourd tout les jours!
      Après, je pense que c'est une habitude à prendre et qui sait, peut-être que d'ici quelques mois, j'aurai réglé un truc avec ma féminité et je serais lipstick addict!!
      Merci beaucoup, c'est gentil! Tu m'encourages !!!

      Supprimer
  13. Je me reconnais bien dans votre article: une quantité incroyable de rouge à lèvres qui reste dans ma mallette et qui n'ont jamais connu ou presque la douceur de mes lèvres lol.
    celui en haut à gauche vous va si bien pourtant.
    très bel article.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, votre commentaire me va droit au coeur! Vous êtes beaucoup a aimer celui là!! Je l'ai porté aujourd’hui (même que j'en ai remis dans l'aprem!!)!
      Je suis certaine que les vôtres vous vont très bien aussi!
      A bientôt et encore merci pour votre soutien et votre message!

      Supprimer
  14. Oh une si jolie collection, c'est dommage de ne pas s'en servir, surtout que ça te va franchement bien ! Le rouge à lèvre, j'en porte depuis environ 3 ans, et j'ose les couleurs flashy, le vrai rouge, même le bordeaux et le prune maintenant depuis un peu moins longtemps mais j'avoue j'ai aussi l'impression qu'on me regarde, voir qu'on me dévisage quand j'en porte et pourtant je trouve ça trop joli ! Bon j'en porte quand même, pas tous les jours non plus, du plus ou moins discrets selon l'humeur et chaque soir je passe par la case baume à lèvres aussi, même l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! C'est gentil! Avec tous vos supers compliments, je vais finir par vous croire! Je pense que c'est une habitude à prendre, et réussir à oublier les gens. Se faire plaisir à soi!
      Des bises, encore merci pour ton message si gentil!

      Supprimer
  15. J'ai adoré ton article, il faut dire que je me suis reconnue dedans ^^
    Ma petite préférence sur les photo, le UNE Beauty, Breezy lips Balm (même si ils te vont tous très bien),
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, encore une adepte du UNE! Mais j'avoue, c'est un de mes préférés aussi! J'aime bien celui du milieu aussi! lui aussi un rose orangé.
      Merci beaucoup, je suis vraiment contente que l'article t'ai plu!
      Des gros bisous

      Supprimer
  16. J'utilisais l'Homéoplasmine aussi avant et cela marchait bien pour réparer les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour réparer c'est super, après, comme certaines d'entres vous me l'ont fait remarquer, c'est de la vaseline, et du coup, ça ne nourrit pas en profondeur... à voir si on ne peux pas le remplacer par autre chose de plus naturel! bises

      Supprimer
  17. Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, j'espère ne pas être redondante. Les rouges à lèvres discrets sont effectivement ceux qui te vont le mieux, et ils te vont même très bien ! Parmi les teintes les plus nudes, je pense que maquiller les yeux et la bouche ne risque pas le too-much. Autrement, comme moi en ce moment, il suffit de juste passer un coup de mascara et de faire péter la couleur. Si ce n'est qu'une question de timidité mais que tu en as très envie, jette-toi à l'eau, souvent ! On ne vit qu'une fois, il est dommage de ne pas te sentir à l'aise d'autant que tu sais te maquiller :) Autrement pour les lèvres sèches, es-tu sûre d'utiliser des soins qui n'assèchent pas sur la durée ? Lucie avait fait un super article à ce sujet :
    http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2014/04/du-choix-de-son-baume-levres.html
    Du coup pour ma part j'ai testé mon propre baume pour voir et c'est effectivement mieux, même si je n'en étais pas au même point que toi. Le changement vers des baumes plus respectueux a juste eu pour conséquence une sensation d'assèchement si je ne m'y tiens pas tous les jours, mais je n'ai plus eu de problème plus profond alors que cela pouvait m'arriver avec les baumes classiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me souviens de l’article de Lucie, et du coup, j'avais bazardé tous mes labellos! J'avais d'ailleurs déjà lu ailleurs qu'ils créaient une sorte de dépendance au produit!
      Mais vous êtes plusieurs à soulever le problème, et je vais tacher de faire plus attention.
      Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me faire partager ton expérience.
      Des bises

      Supprimer
  18. Hello!!
    C'est vrai que porter du rouge, ça demande un minimum d'organisation. Porter du vrai rouge notamment.
    Moi ce qui me stresse le plus, c'est le rouge sur les dents (quelle horreeuuuuuur) ou encore le rouge qui a une mauvaise tenue et qui se barre mais juste au milieu, et là tu te retrouves avec le contour coloré et pas le reste.
    En tous cas, ça te va tellement bien.
    Le "Yves Rocher, Grand Rouge 12 Rose éclatant" 'est une tuerie sur toi!!! Whaaaa la bomba!!! =)
    Je suis sûre que toutes les teintes orangées, rouge vermillon doivent être super jolies sur toi,
    Je te fais plein de bisous.
    Passe une bonne journée copine, et bon courage pour le boulot. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha le rouge sur les dents... ma hantise! ça me rappelle Miss Fine (Dans La nounou d'enfer, je ne sais pas si tu connais), qui se frottait les dents hyper souvent!!
      Merciiiii pour ce superbe compliment! il faut dire que ce grand rouge rose claque! Les orangés rendent pas mal, mais je les préfère l'été... enfin, je dis ça, pour ce que je les porte hein!!!
      Je te fais pleiiinn de bisous aussi!! Merci pour ton gentil commentaire sur hellocoton aussi! J'ai sauté de joie toute la journée quand j'ai vu que j'étais en Une. j'aurais jamais cru ça possible!
      Bonne journée a toi aussi, enfin aprem plutôt maintenant. j'espère que tu te remets bien!!

      Supprimer
  19. Ton cas me fait penser à celui d'une copine à moi, accro au baume à lèvres mais avec des lèvres super sèches, qui se craquelaient tellement qu'elle en saignait aux commissures. Elle n'utilisais que des baumes "classiques" type labello, yves rocher... Il faut savoir un truc: plus tu mets de graisse minérale - en d'autres mots du pétrole - sur tes lèvres (paraffine, cera microcristallina, petroleum, regarde les compos! ^^), plus elles vont le rejeter car ça n'hydrate pas, ça fait juste un film qui empêche les agressions extérieures. Au bout d'un moment elles étouffent tout simplement. Et le phénomène ne fait qu'empirer, plus t'en mets plus ça sèche! Alors un petit conseil, essaye de laisser tes baumes à lèvres quelques jours et de mettre un truc tout simple, beurre de karité, huile de coco, ou même l'huile d'olive que tu utilises en cuisine. Un tout petit peu sur les lèvres, en faisant bien pénétrer, et ça devrait arranger les choses. C'est ce qui s'est passé pour mon amie, elle a jeté tout ses baumes après! Et ensuite, à toi le rouge à lèvres! (L'homéoplasmine c'est le mal hein. Que du pétrole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! j'adore le "L'homéoplasmine c'est le mal hein. Que du pétrole" hihihihi!!
      C'est vrai que l'homéoplasmine, ça répare hyper bien, mais ça ne nourrit pas....
      A part ce gros vilain que je porte la nuit, et un tube Avène, j'ai plutôt des baumes bios Aroma Zone, Burt's Bees qui sont normalement à base d'ingrédients naturels et nourrissants.. Je vais les tenter la nuit aussi! Merci pour cette super expérience, tu me donnes de l'espoir!!
      Des gros bisous!

      Supprimer
  20. Bon alors déjà, félicitations pour ta Une qui était largement méritée avec cet article que j'ai adoré lire ! Je sautais de joie en t'y voyant hier midi tellement j'étais contente pour toi :)
    Sinon j'ai beaucoup ri en lisant ton rapport aux rouges à lèvres. Ce qui est drôle, c'est que j'en prote plus et plus souvent que toi, et que j'en ai un petit peu moins malgré tout ^^ J'ai beaucoup aimé la photo "patchwork" à la fin aussi, et tu m'as donné envie de m'intéresser de plus près aux rouges à lèvres d'Yves Rocher qui ne m'ont pas l'air si mal que ça ;)
    Plein de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii!! C'est trop gentil!! Moi aussi j'ai sauté de joie! J'ai été charmante avec tout le monde au bureau!! (Gens d'Hellocoton, mes collègues seraient ravis que vous fassiez ça plus souvent!). Et j'ai gagné quelques abonnées. C'est bête, mais ça me fait vraiment chaud au coeur!!
      Je rêve, j'aurais cru que tu en avais bien plus que moi!! Comme quoi... je suis vraiment grave!
      Les Grands Rouges d'Yves Rocher sont pas mal selon moi, bien pigmentés, lumineux, et assez "gras" mais je n'ai pas un avis de pro!! loin s'en faut!
      J'aurai voulu faire un patchwork plus grand (avec toute ma collection!), mais les photos auraient été trop petites!!
      Des grooos bisous et merci d'être venue écrire un petit mot malgré tes préparatifs et ton départ imminent. Je te souhaite un excellent séjour à Barcelone. Si je peux me permettre un conseil, veillez bien à vos affaires, partout et tout le temps. Je ne connais personne qui ne se soit pas fait dévalisé en Espagne... moi y comprise. Appareil photo et téléphone volatilisé en 5 minutes. Et une de mes copines cet été s'est fait volé sa valise dans la voiture lors d'une pause pipi sur une aire d'autoroute, à la vue de tous. Donc pas de parano, mais beaucoup de vigilance pour que ce soit et que ça reste un magnifique séjour!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?