jeudi 25 septembre 2014

Je twiste mon look chic et sobre : le trait d'underliner pep's


Vous vous souvenez de mon maquillage chic et sobre de la rentrée (sinon, c'est par là!), aujourd'hui je vous propose le même, mais en plus punchy
Un peu genre : je suis maquillée sobre pour la journée, et on m'invite au débotté à une soirée.... hop je dégaine mon crayon Kiko, et "mon visage est transformé" (copyright pub Perle de lait)!
C'est à dire qu'en un coup de crayon coloré magique, le maquillage tout discret se transforme en maquillage pétillant!

Voici un petit avant/après, pour que vous voyiez mieux. (bon, entre les deux séances photos, non seulement la lumière a changée mais surtout, j'ai pris un beau coup de soleil sur le museau!!)


Bon ok, on ne voit pas grand chose avec les yeux tout baissés comme ça!! Voilà les yeux ouverts!!



Au début, à me voir avec mon trait bleu vif sous les yeux (plus vif que sur les photos!), j'étais un peu dubitative sur le bien-fondé de la chose... hummmm bizarre me suis-je dit. Et puis j'ai vaqué à mes zoccupations (pour tout vous dire, j'ai fait mon ménage!), et de retour devant le miroir, j'ai adoré !!
C'est sympa non? 
Comme la dernière fois, la teinte Honey Pot sur la paupière mobile, la teinte Push-up sur l'extérieur et dans le creux et cette fois, un trait de crayon Kiko Glamourous eye pencil 407 sous les cils inférieurs et une touche de mascara : le SLA Nature cette fois aussi et voilà!
Ah si, j'ai mis du rouge à lèvres pour les photos !! Il s'agit du Kiko 903, un joli rose chaud comme je les aime (c'est pas pour autant que je le porte plus que les autres!)!!

Bon oki, rien de nouveau sous le soleil, mais pour moi, la nude girl, c'est un pas de franchi!
Pour que ce soit tout à fait un maquillage de soirée, il faudrait forcer sur le mascara peut-être. Mais j'aime bien comme ça, car ça peut faire "jour" aussi, si tant est qu'on choisisse une couleur punch mais pas non plus trop flashy : oui au bleu foncé, vert sapin, violet prune, et plutôt non au turquoise, rose fluo, orange vif...parce que là, en réunion, ça fait tout de suite moins sérieux!!

Et sinon, spéciale dédicace à Cécilia du blog Autour de Cia, qui n'aime pas les mimiques - moues - minauderies sur les photos!! 


Je vous embrasse mes jolis soleils!!
Avez vous des astuces pour dynamiser les maquillages sobres?? 

Superfici'Elle


Laisser un commentaire

14 commentaires:

  1. Mais quelle dédicace! Je vais finir par changer d'avis et dire oui aux mimiques :)
    J'ai le même crayon violet kiko que toi et je le trouve vraiment super. Il a de beaux reflets bleus dedans. C'est un de mes crayons violet préféré..
    Ton maquillage twist est sublime, juste le pep's qu'il faut!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est terrible parce que maintenant, quand je prends mes photos, je pense à toi. "oui, oui, nan, j'ai la tête trop penchée là..." hihihi.
      Merci beaucoup, je suis heureuse que ça te plaise! Je suis vraiment agréablement surprise du résultat!!
      Merci pour ton commentaire, je sais que c'est pas quelque chose d'easy pour toi!
      Des groos bisous

      Supprimer
  2. Tout a fait le genre de make up que je fais au quotidien pour donner du pep's :)Aujourd'hui c'était l'underline violet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa comme maquillage! moi j'avoue que pour tous les jours, j'ose pas encore trop, mais j'aime beaucoup de côté pep's. ça donne des jeunes filles dynamiques et pétillantes!!
      Avec le violet, ça doit être vraiment magnifique!! Il faudra que j'essaie!!
      Bizz

      Supprimer
  3. Super ton article! en effet, quelquefois il ne manque pas grand chose pour glamouriser un make up nude! et comme je suis hyper fan de crayons je dis bravo :-)
    c'est fou comme la couleur sur tes paupières rappelle celle de tes cheveux, j'aime beaucoup!
    Pour un passage rapide à un maquillage de sortie, j'utilise plus volontiers un gloss pailleté ou très lumineux et un rappel de blush, le parfum et hop...bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, c'est vrai que brun et or, c'est comme mes cheveux!! Je suis ton sur ton !!!
      Le gloss, comme le rouge à lèvres, j'y pense pas, mais c'est sur que puncher les lèvres, ça réveille le visage d'un coup! Je pense trop rarement à faire des retouches dans la journée (maquillage comme parfum d'ailleurs). Je suis contente que ça t'ai plu!! Des gros bisous

      Supprimer
  4. C'est très joli, quand je mets de la couleur en dessous, j'ai pas l'habitude et je trouve ça bizarre mais en fait c'est joli :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça. Dans mon éducation makeup, on m'a appris à la mettre au dessus la couleur!! Alors dessous, c'est trop bizarre. mais de fait, c'est joli comme tout quand la couleur est bien choisie!!
      Des bises!!

      Supprimer
  5. Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis contente que ça te plaise!

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Il est chouette ton maquillage. J'ai un peu de mal avec l'underliner car mes yeux ont tendance à larmoyer et niveau tenue, c'est compliqué de trouver un crayon qui tiennent la route jusqu'au petit matin. (Oui, je sors jusque pas d'heure... ^^).
    Tu es toute jolie. Je sais que cela m'avait frappé déjà sur tes dernières photos, mais je trouve que ton visage, ton teint, tes cheveux renvoient un truc hyper "doré". C'est super joli. Ton visage, on dirait un beau soleil!!! ^^
    Le Kiko 903 est canooon!!!
    Je te souhaite une très très bonne soirée.
    Gros bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, c'est un de mes problèmes aussi, et j'ai toujours peur de me changer en Panda... Mais ce crayon Kiko tient vraiment bien. Sinon, il faut se diriger vers les crayons waterproof.
      Et sinon, merrrciiii! Quel magnifique compliment tu me fais! Tu n'imagines pas à quel point tu me touche et à quel point ça me fait plaisir ! Merci infiniment. C'est tellement gentil!
      Des tonnes de bisous et ma gratitude éternelle!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?