lundi 15 septembre 2014

Lady Green s'invite dans ma routine

Cet été, je ne saurai dire pourquoi, j'ai été prise d'une envie folle de tester la marque Lady Green dont j'avais beaucoup entendu parlé! Comme je fais rarement les choses à moitié, j'ai commandé leurs produits phares pour les voir en action, et je les ai intégré dans ma routine depuis environ 1 mois, de quoi avoir un peu de recul pour en parler. 
(attention, article fleuve! Je préfère prévenir!)

Parlons un peu de la marque déjà si vous le voulez bien. Lady Green est une marque bio, abordable, destinée aux peaux jeunes, à savoir à tendance grasse, voire même acnéique ou sujette aux imperfections. 
C'est Virginie Vinet qui crée cette marque quand elle prend conscience qu'il n'existe pas de soins bio destinés aux jeunes filles luttant contre leur peaux capricieuses! Ni soins bio, ni soins "glamour". De fait quand vous êtes ado, soit vous avez les soins girly de supermarché, qui souvent sont trop agressifs et inadaptés, soit vous avez les soins de parapharmacie, efficaces et adaptés mais vraiment pas sexy. Lady Green est donc née! Des cosmétiques 100% filles, bio, rose et rock mais néanmoins adaptés aux peaux jeunes et à leur porte-monnaie! D'ailleurs pour répondre parfaitement aux demandes, la marque a composé ses produits avec l'aide de plus de 200 jeunes filles de 15 à 25 ans. 

Vous allez me dire que je ne suis plus tout à fait dans la cible! C'est vrai! D'ailleurs, je reviendrai là-dessus en fin d'article. Néanmoins, ayant un peau encore sujette aux imperfections et autres joyeusetées hormonales et appréciant particulièrement les cosmétiques bio, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à tester!!

La marque propose tous les produits nécessaires au nettoyage et aux traitement de la peau,
Voici donc mon butin : 


Si on sort tout le monde de sa belle boite, ça en prend de la place!!
Je vous présente donc Rituel pureté, la mousse nettoyante - Douce métamorphose, l'exfoliant - Brume exquise, la lotion - L'Elixir de jour, la crème hydratante - Le Baume enchanteur, le baume à lèvres - Le Sublime correcteur, le stylo correcteur d'imperfections.


LE TRIO NETTOYANT



Dans la gamme des nettoyants, j'ai donc testé la mousse nettoyant, le gommage visage et la lotion tonique.

_____RITUEL PURETÉ_____
Rituel Pureté est une mousse nettoyante comme on en voit pas mal en ce moment. Mais je ne me plains pas, au contraire, j'adore les mousses!! Celle-ci, d'après le flacon, purifie, tonifie et rafraichit. Elle contient de l'Aloe Vera, du Moringa (un arbre d'Afrique, on en utilise l'huile, qui régénère la peau et la nourrit en profondeur) et du Citron. Que de belles promesses!

Voici sa composition : 
Aqua (Water), Sodium Cocoyl Glutamate, Glycerin, Sodium Cocoamphoacetate, Lauryl Glucoside, Glyceryl Caprylate,  Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Moringa Pterygosperma Seed Extract, Azadirachta Indica Leaf Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract*, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract*, Hordeum Vulgare Extract*, Polyglyceryl-4 Laurate/Sebacate , Polyglyceryl-6 Caprylate/Caprate , Sodium Lauryl Glucose Carboxylate,  Citric Acid, Sodium Benzoate, Isopropyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Potassium Sorbate, Dextrin, Sodium Dehydroacetate, Limonene.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Je ne suis pas une experte, je ne peux donc pas vous analyser ces ingrédients en détail, je m'en excuse. Néanmoins, la marque est certifiée Bio et Ecocert, ce qui me met en confiance!


Le produit est délivré par un flacon pompe, et la mousse est dense et légère. J'ai le nez totalement bouché aujourd'hui, alors je n'arrive pas à sentir l'odeur pour vous la décrire correctement. Dans mon souvenir, l'odeur est douce et fraiche. Je l'utilise avec mon éponge Konjac ou ma Brosse SOS Pureté. 
J'en suis très satisfaite, elle nettoie très bien, en douceur. 

Cette jolie mousse de 125ml, made in France et bio coûte 14,90 euros

_____DOUCE METAMORPHOSE_____
Douce métamorphose est un exfoliant à grains, à faire 1 à 2 fois par semaine, qui contient des petites billes de silice et de jojoba, de l'aloe vera, du Kiwi (qui donne de l'éclat au teint), et de l'huile de Neem (anti-inflammatoire et anti-bactérien) particulièrement recommandé en cas d'acné. Il a d'ailleurs été remarqué et recommandé par L'Observatoire des Cosmétiques 2013-2014.

Composition : 
Aqua (water), glycerin, caprylyl/capryl glucoside, ammonium lauryl sulfate, silica, aloe barbadensis leaf juice*, actinidia chinensis (kiwi) fruit extract*, jojoba esters, sclerotium gum, benzyl alcohol, sodium dehydroacetate, parfum (fragrance), xanthan gum, potassium sorbate, ammonium sulfate, lauryl alcohol, ammonium chloride, benzoic acid, salicylic acid, maltodextrin, moringa pterygosperma seed extract, ci 77289 (chromium hydroxide green), azadirachta indica leaf extract, ci 77491 (iron oxides) , limonene, linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.


J'adore ses petites billes vertes dans ce gel couleur miel!
C'est un exfoliant agréable, assez doux pour respecter la peau et pour ne pas l'agresser. Après, je ne vais pas vous faire un très long laïus, c'est un gommage. Pas whaou, pas "un truc de fou", c'est un bon gommage, à l'odeur agréable, au look sympa, qui est doux avec la peau et qui se rince facilement. Mais on ne demande rien de plus à un gommage, non?

Le tube de 75ml coûte 14,90 euros

_____BRUME EXQUISE_____
Brume exquise est une brume florale, une lotion tonique, qui adoucit la peau et resserre les pores. Elle contient de l'Aloe vera, de la Pêche et de l'Abricot. 
L'Aloe Vera hydrate et protège la peau, elle traite également les imperfections. L'eau florale de pêche va servir à resserrer les pores, celle d'abricot donne bonne mine!

Composition : 
Aqua (water), prunus armeniaca (apricot) fruit water*, prunus persica (peach) fruit water*, cocoyl proline, aloe barbadensis leaf juice powder*, benzyl alcohol, decyl glucoside, lauryl glucoside, salicylic acid, sodium phytate, citric acid, sodium phytate, citric acid, parfum (fragrance), potassium sorbate, sodium benzoate, glycerin, sorbic acid.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Elle contient un peu d'alcool mais après les différentes eaux florales qui composent cette brume, ce qui est moindre mal, mais j'aurai préféré qu'il n'y en ai pas! 
Je ne vous présente pas de photo, difficile de montrer la texture d'une lotion!! Néanmoins, elle est un peu "épaisse". Ce n'est pas simplement de l'eau, on sent qu'il y a plus que ça, et je ne sais pas si ça me plait ou pas car j'ai l'impression qu'elle est légèrement "collante". 
Je ne suis pas spécialement fan du vapo non plus, qui fait un bruit qui est tout sauf glamour. On dirait un pschitt de produits ménagers, comme quand j'envoie le cif dans la baignoire. 

Bref, c'est un bon produit  mais je crois que si elle était dans un autre packaging, je l'aimerais plus!!
Elle coûte 15,90 euros pour 150ml - pour le coup, je la trouve un peu chère. 


TRIO TRAITANT



Pour ce qui est des produits traitants, j'ai testé la crème hydratante, le stylo correcteur et le baume à lèvres. 

_____ELIXIR DE JOUR_____
Voilà à mon sens le produit star de la gamme. La crème hydratante qui hydrate, rééquilibre et matifie la peau. Elle contient de l'Aloe Vera, comme la majeure partie de la gamme, de l'huile de Neem, de Jojoba (qui aide la peau à réguler sa production de sébum) et de la poudre de riz pour l'effet matifiant. 

Composition : 
Aqua (water), glycerin, butyrospermum parkii (shea) butter*, oryza sativa (rice) hull powder, citrus aurantium amara (bitter orange) flower water*, behenyl alcohol, xylitylglucoside, dicaprylyl carbonate, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, aloe barbadensis leaf juice*, prunus persica (peach) fruit extract*, anhydroxylitol, benzyl alcohol, lysolecithin, sclerotium gum, parfum (fragrance), pullulan, xanthan gum, xylitol, sodium benzoate, , hydrolyzed algin, dehydroacetic acid, citric acid, , silica, ci 77891 (titanium dioxide), zinc sulfate, mica, ci 77491 (iron oxides), potassium sorbate, azadirachta indica leaf extract, limonene, linalool, citral.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
38% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique


C'est une belle crème onctueuse, rosée à l'odeur de bubble gum. Je trouve la texture un peu "collante" au moment de l'application, ce qui demande d'en mettre plus que je n'en ai l'habitude. Bon, soyons clair, elle ne me convient pas mais je trouve que c'est un super produit. Oulla, elle est tombée sur la tête Superfici'Elle!! Non, non, non, promis. Elle ne me convient pas parce que clairement elle n'est pas suffisante pour moi, pas assez hydratante à mon goût. Ma peau tire presque immédiatement après l'application. Là où je pense quand même que c'est un super produit, c'est qu'elle sera parfaite pour les peaux grasses. C'est normal qu'elle soit un peu light pour ma peau "normale-mixte". 

Là où elle m'a bluffée en revanche, c'est pour son effet matifiant. Incroyable, je n'avais jamais vu ça!! Même au bout de plusieurs heures, ma peau ne brille toujours pas. 

Je vous ai fait un bel avant/après assez parlant je crois!! (Je précise que j'ai appliqué un sérum huileux avant pour augmenter le côté brillant! (oui, en plus!!)) (Attention, voici ma peau sans fard, avec ses gros pores et ses rougeurs!!)

 

Pas mal non?? Et vraiment, l'effet dure! C'est un grand bravo et des applaudissements!! Bon, la brillance, ce n'est pas un de mes problèmes majeurs, c'est pour ça que j'ai triché et appliqué un sérum qui brille pour la photo. Mais je suis quand même impressionnée! 
C'est également une bonne base de maquillage.
Pour la finir, je lui ajoute un peu d'huile de Chanvre, ce qui limite son côté matifiant c'est vrai, mais ça me permet de ne pas avoir la peau qui tire toute la journée!
Mais si vous avez la peau grasse, avec des problèmes de brillance, cette crème est faite pour vous!

Elle coûte 18,90 euros, pour 40ml de produit. Et ça les vaut !!

_____SUBLIME CORRECTEUR_____
Voici le stylo correcteur de la gamme. Il contient de l'alcool pour assécher, du zinc, de l'aloe vera et du neem, tous là pour faire la peau aux vilains méchants boutons!! Je trouve que ces produits sont toujours un peu gadget, et rarement efficace. Celui-là ne fait pas tellement exception je crois. Je ne le trouve pas très très efficace. Mais, en même temps, sur mes boutons à part l'Effaclar et l'Argile, rien ne marche alors, je ne suis pas forcément la bonne testeuse!! Je ne pense pas non plus à l'appliquer régulièrement (ce qui doit jouer!).

Composition : 
Aqua (Water), Alcohol Denat., Glycerin, Xanthan Gum, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Azadirachta Indica Leaf Extract, Arctium Majus Root Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract, Zinc Sulfate, Glyceryl Caprylate, Hydrolyzed Algin, Sodium Dehydroacetate, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Linalool, Geraniol.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
52% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.


Le packaging est plutôt sympa en revanche. Une mine en plastique souple, d'où sort une petite goutte de produit quand on tourne le bas du stylo.
Il coûte 12,90 euros pour 2ml, ce que je trouve cher car je pense que ça se vide vite pour une efficacité relative. 

_____BAUME ENCHANTEUR_____
Le Baume à lèvres, c'est le produit que je n'aurai pas acheté par moi-même. Mais il était dans le pack que j'ai commandé, du coup, je me suis dit "pourquoi pas!" Il contient du beurre de cacao et de l'huile Jojoba.
Comme pour le stylo correcteur, je trouve que les baumes "liquides" ne sont pas très efficaces, du moins, moins que les sticks et que les baumes en pot. 

Plus qu'un baume, c'est un gloss. La marque le présente comme un soin makeup, un gloss soin, transparent, qui donne de l'éclat et qui nourrit les lèvres par la même occasion. J'ai la teinte Naturel, donc transparent, et il existe également en teinte framboise.

Composition : 
NUANCE "Naturel"
Castor Isostearate Beeswax Succinate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Cera Alba (Beeswax)*, Parfum (Fragrance), Hydrogenated Palm Kernel Glycerides, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Trihydroxystearin, Glyceryl Dihydroxystearate, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Vanilla Tahitensis Fruit Extract , Glyceryl Diisostearate, CI 77019 (Mica), Silica, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxides), Mica, Hydrogenated Palm Glycerides, Tocopherol, Limonene, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
13% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.


La texture est assez liquide, et contient des petites nacres qui lui donne un aspect irisé, qui reste très discret une fois sur les lèvres.

Je ne suis pas emballée par ce produit, je préfère nettement les baumes "solides" plus hydratants à mon sens. Là, l'hydratation est présente, pas top, mais présente. En revanche, je trouve qu'il n'a pas bon gout. Vous allez me dire... on n'est pas sensé le manger non plus! C'est vrai, mais dès que je l'applique, je trouve que j'ai comme un goût dans la bouche. Et ce n'est pas agréable. 

Il coûte 9,50 euros pour 15ml de produit. 

Et voilà, je crois que j'ai fais le tour de tous ces produits!!
Globalement, je suis satisfaite de Lady Green, c'est une bonne marque, les produits sont de qualité, bien adaptés aux problèmes ciblés. 

Je vous recommande tout particulièrement la crème Élixir de Jour, qui est vraiment bluffante. La mousse nettoyante comme le gommage sont vraiment très bien également. La lotion reste un bon produit même si je lui reproche deux trois trucs!

Comme je vous le disais au début de l'article, si je ne suis pas totalement fan, c'est en partie parce que je ne suis pas dans la cible de la marque Peaux Jeunes, 15-25 ans!
Je ne suis pas loin, je n'ai que 29 ans, et j'ai encore des boutons, mais quand même. A pas loin de 30 ans, je ne suis plus une ado, et donc, le look rose-noir-rock, je ne "kiffe" plus trop. Je ne trouve plus ça chic. Peut-être qu'il y a dix ans, j'aurai adoré, aujourd'hui, je trouve que ça fait ado (et oui, ok, c'est le but!). Qui plus est, je n'ai pas l'habitude qu'on me tutoie sur mes flacons : "Tu as des petites imperfections..." " Applique cette mousse sur ton visage..." Vous allez me dire que je chipote. Et j'en conviens, mais ça m'a quand même fait drôle! J'ai l'impression que je retourne au lycée, et honnêtement je n'en ai pas envie duu touuutt!!

Bref, cette marque est très bien et parfaitement orientée pour sa cible, tant dans la composition des produits que la com autour.
Et moi, je prends un coup de vieux en m'apercevant que je n'aime plus tellement les trucs de jeunes!!!

Vous avez également remarqué que tous les produits sont vendus dans une jolie boite en carton, avec un bel imprimé fleuri! Je trouve que c'est une attention vraiment "choute" et ça rend les produits encore plus mimi. Je compte bien les réutiliser pour ranger pinceaux, crayons et autres petites choses. 

Ouuf, j'en ai enfin fini!!
Je vous remercie d'être arrivé jusqu'ici!!
J'espère que cette revue de la marque Lady Green vous aura plu, et peut-être fait découvrir quelques produits sympa également. 

Je vous embrasse mes jolis soleils! 
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

11 commentaires:

  1. Coucou Copine,
    Moi aussi j'aime énormément cette marque.
    J'ai testé la mousse nettoyante que 'aime vraiment beaucoup beaucoup, et le gommage également, ainsi que le gloss/baume.
    J'avais été bluffée aussi par l'elixir de jour que j'avais reçu par plusieurs fois en échantillons.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle copine!
      le gloss baume, comme je suis certaine de ne pas m'en servir, si j'avais il t'intéresse, on peut s'arranger!!
      C'est vrai que l'Elixir de Jour est vraiment surprenant, c'est étonnant qu'on en parle pas plus!
      Bises et très belle soirée!
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu as fait de beaux achats, dis donc! je ne connais pas du tout cette marque! ce n'est pas donné quand même? cela dit le packagging retro est joli...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas donné, c'est vrai mais pour du bio qualité parapharmacie, c'est pas mal. C'est le genre de truc que je serais heureuse de payer à ma fille ado plutôt que les saletés de supermarché.
      des bises

      Supprimer
  3. Alors ça c'est de la revue! Tu vas jusqu'au bout des choses ;)
    Très enrichissant, j'apprécie le principe de la marque, et je serais tentée par la mousse, en revanche je ne suis clairement pas dans la cible, mais au diable les segmentations marketing!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahah merci beaucoup!! J'essaye de faire les choses sérieusement :) ;)
      La mousse est sans doute le produit (avec le gommage) qui peut sortir de la "cible". Après la crème de jour est parfaitement formulée pour ' la cible' donc ils sont marketing mais pas que!
      Mais c'est vrai que c'est une marque très sympa!

      Supprimer
  4. Coucou Angèle :)

    Cet article est vraiment super complet ! J'ai découvert la marque Lady Green il y a peu de temps, je suis tombée sous le charme de leurs packaging trop mignons ! La marque m'a proposée de m'envoyer un produit au choix, j'ai donc choisi la crème hydratante et vu les résultats sur toi, j'ai hâte de la tester ! J'espère cependant qu'elle sera assez hydratante pour moi !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! J'ai vraiment été prise d'une envie de tester cette marque! La crème est vraiment bien, et j'ai vraiment été bluffée par son côté matifiant, mais c'est vrai que je la trouve trop légère pour moi. Sinon, comme moi, tu peux toujours mettre un sérum en dessous. L'effet matifiant est moins fort, mais là quand même!
      Des bisous sucrés... j'adore!! Mercii
      ♥♥♥

      Supprimer
  5. Oh oui, j'adore cette marque !! ♥

    bisettes ♥ - http://lesfleurswordcrush.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?