dimanche 7 septembre 2014

Back to Work, un pt'i look chic et sobre


Après tous ces tests colorés, pour le retour au boulot, j'ai choisi de retrouver un maquillage un peu plus soft, histoire de faire sérieuse au moins la première semaine!!
Cependant, il faut aussi avoir l'air pimpante, genre j'ai eu des vacances fabuleuses, et je suis fabuleuse moi aussi! 
Pour mon premier jour, j'ai donc choisi des couleurs sobres, mais chic, histoire d'avoir l'air pétillante.

J'ai jeté mon dévolu sur ma palette Too Faced "Natural Eyes" (Ancien boitier) que j'aime baucoup et qui permet de faire beaucoup de choses hyper jolies tout en étant "passe partout". Bref, des looks qui mettent en valeur sans totalement vous transformer


Pour le reste, j'ai là aussi utilisé des produits que j'aime beaucoup
Mon fond de teint fluide Couvrance de chez Avène, qui reste encore mon Numéro 1!, La poudre Minérale Légère UNE Beauty, toute fine et légère, parfaite pour finir le teint et flouter les petites imperfections, le Bronzer Bourjois qui m'a donné bonne mine tout l'été et le Mascara Nature SLA reçu dans Ma Boite à Beauté La Naturelle. Beaucoup d'entre vous ont été déçues par ce produit, mais moi je l'aime beaucoup pour son rendu naturel, son effet allongeant et sa texture qui ne cartonne pas. Bref, il est parfait pour finir un maquillage "naturel" et moi je l'ai adopté pour tous les jours!! 

(attention, préparez vous psychologiquement, cet article n'est composé que de photos de moi en 'gros plan'!!! Les autres ne rendaient rien. Soyez indulgentes!)

 
Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas du tout suivi les instructions données par les petites cartes intégrées dans le couvercle de la palette. J'ai fait ma petite recette perso! J'ai donc appliqué le fard Silk Teddy dans le coin interne de l'oeil pour illuminer, le fard Honey Pot sur la paupière mobile, que j'aime beaucoup et le fard Push-Up sur l'extérieur de la paupière pour donner de la profondeur. J'ai également souligné discrètement le ras de cils supérieur avec Erotica.


J'aime beaucoup ces couleurs qui sont lumineuses à souhait! Je trouve qu'elles soulignent bien le regard et apportent de la lumière.


Certaines d'entre vous vont me dire que le mascara n'est pas peut-être pas assez marqué, mais justement, j'aime bien ce côté naturel. Mais avec des cils un peu plus recourbés, ce serait surement plus joli, malheureusement, mes cils sont plutôt du genre droits et peu coopératifs avec le recourbe-cils!


Posés sur un base, ces fards tiennent très bien et assurent une journée d'yeux pétillants!! Voilà pour ma bouille de rentrée. J'espère que ce maquillage vous a plu et que vous avez supporté de me voir d'aussi près! 

Je vous embrasse mes petits soleils, et vous souhaite une bonne semaine! 
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

14 commentaires:

  1. Très, très joli!! un no make-up make up qui te va hyper bien. Je n'ai jamais testé le fdt Avène, il a l'air très naturel :-) bisou et bonne fin d'après-midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui, je n'y avais pas pensé, mais c'est effectivement un no-makeup makeup. (même si, il faut être honnête, sans maquillage, je n'ai pas duuu tout cette tête là!)
      Oui, ce fond de teint est super, très naturel mais unifiant vraiment bien le teint et camouflant mes rougeurs. J'avais fait un article dessus.
      Bisous, bonne fin d'aprèm à toi aussi!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce petit make up léger et surtout ces fards à paupière que tu as utilisés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Bon il manque le fabuleux trait de liner comme tu sais faire... mais pas moyen de ne pas faire un gros pâté!
      Bizz

      Supprimer
  3. Votre maquillage est très réussi, j'adore ! Vous avez une très jolie peau.
    Récemment, j'hésitais à m'acheter cette palette mais j'ai succombé pour une autre... Et le fond de teint Avène est dans mon viseur depuis longtemps.
    Merci pour cet article et les précédents, que j'ai lus mais sans trouver le temps de commenter, avec une mention spéciale pour le jardin de la famille Orsini :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Je suis heureuse que ça vous plaise! Et merci pour le compliment "peau". C'est tellement un combat de tous les jours!
      Le fond de teint Avène est vraiment mon chouchou indétrônable pour le moment!!
      Je suis contente que la ballade à Bomarzo vous ai plu, je prépare une autre promenade pour ces prochains jours.

      Supprimer
  4. Ton maquillage tes encore une fois très joli ! Doux, lumineux et discret, idéal pour reprendre à la rentrée :)
    Bon courage pour cette période qui s'annonce chargée pour toi ! Il paraît que préparer une thèse c'est un peu comme faire une grossesse ... de (minimum) 3 ans ;)
    Je pense fort à toi :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est du sobre, oui, mais tu me connais, c'est ce qui me correspond le mieux! Je suis contente que ça te plaise!!
      Merci beaucoup pour tes encouragements!! Pour le moment, j'ai été assez (trop) cool, et il faut vraiment que je rentre dans le truc!
      Cela dit, j'ai déjà eu le babythèse blues, j'ai ptet passé un cap!! ;)
      (et j'ai des copines qui font les deux en même temps!! t'imagines le courage??!!)
      Des gros bisouus
      J'espère que tu vas mieux!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je suis trop contente d'avoir un article de toi à lire pour mon retour!!! ^^
    Tu es toute jolie avec ce Make-up moi je l'aime beaucoup.
    Tu as un super teint! Très "doré". Et les couleurs que tu as choisies pour le maquillage des paupières est très bien coordonnées.
    Moi je dis : Tu es belle copine!!! ^^
    Gros bisous, et bonne soirée. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, je suis contente de participer à ta convalescence!! Et je prépare quelques autres articles pour te distraire!!
      Merci beaucoup pour ces adorable compliments! C'est tellement gentil!
      Des gros bisous, repose toi bien! Et mets de la glace pour dégonfler si ce n'est pas déjà fait!!

      Supprimer
  6. Cette palette Too Faced est superbe, j'ai envie de me la procurer depuis bien longtemps, je craquerai bien un jour qui sait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment sympa! C'est un bon investissement, j'en suis ravie!

      Supprimer
  7. Adorable! Tu est toute belle et ton maquillage est canon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui est adorable!! Merci beaucoup!! <3

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?