jeudi 17 avril 2014

Baby Foot, les chaussettes qui vous font des pieds de bébés... mais pas à moi!


Parlons d'un produit qui semble faire l’unanimité sur la blogosphère : Le Baby Foot, des chaussettes contenant un produit qui permet aux petons de muer et de retrouver une peau de bébé. 

J'ai investi dans ce kit au mois d'aout dernier, et j'ai longuement hésité à m'en servir, justement "à cause" de vos nombreux avis plus que positifs sur ces effets incroyables. Voire même trop incroyables. 
Je m'explique pour celles qui ne connaitraient pas le principe : on applique le produit, on laisse poser et quelques jours plus tard, vos pieds se mettent à peler, jusqu'à être totalement débarrassés de leurs peaux mortes.  
Et donc, j'ai eu un peu peur des pieds de lépreuse, car d'après la notice et d'après vos témoignages, c'est assez trash comme période! 

J'ai fini prendre mon courage à deux mains, enfin à deux pieds plutôt! Et j'ai donc enfin sorti ce produit du placard!


Le kit est présenté dans une boite, simple, sur laquelle on vous explique le principe et comment se servir du kit à l'aide de petits pictogrammes très clairs. 
* Enfiler les chaussettes
* Laisser agir une heure
* Rincer
Et au bout de quelques jours, la peau morte commencera à peler et à partir. 
On vous explique aussi que le produit contient 17 extraits naturels, ce dont, personnellement, je doute fortement! ou alors en mini mini quantité histoire de pouvoir l'écrire sur la boite. bref, ça se veut genre naturel et extraits de plantes, mais je pense que personne n'est dupe! Ce n'est pas naturel, c'est doute très chimique même, mais si ça marche... allons y! Surtout qu'on ne fait pas ça tous les jours.

Il faut, à ce stade de l'article, que je vous avoue que mes pieds sont pas géniaux géniaux. Depuis un été passé en tongs qui font tap tap tap contre le pied en permanence, j'ai malheureusement beaucoup de corne. Sur le talon, et sur le haut, un peu sous les orteils. J'ai testé plein de choses : les râpes (Oh, mon Dieu, ça revient en pire après!), les produits chimiques du télé-achat (pas mal, mais compliqué), le pédicure qui est le top évidemment...mais au rythme où ça revient, ça revient cher!
Bref. Snif....Mes Pieds, c'est ma Croix!
Au point que j'en ai honte, l'été, quand tout le monde est pieds nus, je suis du genre à garder mes chaussures... à refuser les massages des pieds... 
(Surtout que jusqu'à l'été dernier, j'avais encore des verrues attrapées à la piscine, et dont j'ai eu un mal fou à me débarrasser!)

Bref, vous l'aurez compris, mes pieds et moi, c'est une longue histoire et plutôt un cauchemar qu'un joli conte!

Et donc, quand je vois un produit qui promet de vous donner des pieds de bébé, et que tous les témoignages sont enchantés... ça m'intéresse. De nombreuses blogueuses expliquent à quel point leurs pieds ont pelé pelé pelé, tellement qu'elles ont eu peur, mais qu'après la crise passée, leurs pieds étaient magnifiques et tout nus de peaux moches et mortes.

Bref, même si ce passage lépreux m'a un peu inquiétée, j'ai fini par sauter le pas...et comme je l'ai écris dans le titre, j'ai été un peu déçue par ce produit!

Bon, préparez vous psychologiquement : voici l'état de mes pieds avant (bon, j'ai aussi fait exprès d'attendre d'avoir pas mal de corne pour mettre le truc à l'épreuve, mais sur l'exemple de la boite, il y en a au moins autant) : 


Vous pouvez voir les deux grosses zones sinistrées et des zones un peu plus légères, sous les orteils et à proximités des gros problèmes!


J'ai déballé ma petite boite, et les chaussettes! Elles font un peu peur comme ça. Encore un produit "coulisses de la beauté"!

On découpe le haut de chaque chaussette, et on l'enfile. On la fixe avec les petits scotchs fournis, en l'ajustant bien à la cheville.
Théoriquement, on peux marcher avec. Oui, mais tout de même ça glisse, alors pour quelque chose de nécessaire, oui, on peut bouger, mais le mieux c'est quand même de bien s'installer quelque part, et de profiter d'une heure de tranquillité!! Moi je me suis mise devant la télé, et me suis même un peu endormie! Le produit a une odeur assez présente, mais pas désagréable. J'ai même trouvé ce moment agréable en fait.


Une fois l'heure écoulée, il faut rincer et laver ses pieds. Ce que j'ai fait. Ensuite, il faut attendre.
Au bout de 3 jours, rien, 4 jours, rien, 5 jours, rien. Bon.
Et puis un soir, j'avais la pelade. J'étais toute contente. 
Malheureusement, le lendemain, après la douche, je n'avais plus rien, c'est à dire, plus de pelures...
Je me suis dit qu'il fallait attendre, surtout pour les grosses zones sinistrées. Les zones en question avait l'air un peu "attaquées" par le produit, plus tendres, prêtes à peler peut-être. 

Et non, au bout de quinze jours, toujours rien.
Voyez vous même :


Comme vous pouvez le voir, ma corne est "abimée", un peu "attaquée", mais toujours bien là. Et plus moche en plus!! Et même les zones moins épaisses, genre sous le gros orteil, la mini pelade n'a pas ôté grand chose.

C'est quand même un flop donc. Surtout que ce produit coûte assez cher, 19,90 euros. Donc, en cas de succès, c'est plutôt un bon investissement, mais en cas d'échec..c'est cher!
Je me suis donc retournée vers mon bon vieux coupe-cors chéri, qui fait le boulot comme un pro!! Et j'ai de nouveau des pieds tout neufs, pour 1 mois!

Cela-dit, je retenterai peut-être l'opération, si je trouve le kit en promo comme ça arrive dans ma para, et ce coup ci, je passerai le coupe-cors, et quelques jours plus tard, j'enfilerai les chaussettes!!
Du coup, je ne vous le déconseillerai pas puisqu'apparemment, tout le monde le trouve très efficace. Je suis un cas à part!! Un spécimen unique! Mais cette fois-ci, j'aurai bien aimé être comme tout le monde!!

Je vous souhaite une belle soirée!!
Bises et à bientôt pour un article un peu plus glamour, PROMIS

Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. J'avais essayé un soin dans le même genre. Contrairement à toi, ça avait beaucoup pelé, et du coup je m'attendais à un super résultat. Au final, seules les couches supérieures de la corne étaient partie, et le résultat était très superficiel! Au final, je pense que c'est plus un soin "d'entretien" que véritablement un soin pour les pieds abîmés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu as raison! Mes quelques pelurettes étaient vraiment superficielles. Mais au moins, je n'ai pas cru que ça marchait grâce une grosse pelade!
      Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas, on en apprend tout les jours! Le prix est effectivement pas donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est cher. Mais un peu moins qu'une vraie séance chez le pédicure. Et comme, c'est vraiment efficace sur un grand nombre de personnes, ça vaut le coup! Bon, sur moi, non, mais ce n'est pas très grave!

      Supprimer
  3. Si ça peut te rassurer, j'ai aussi lu d'autres avis qui étaient plus que mitigés sur ce produit censé être révolutionnaire. Je pense qu'il est surtout efficace sur des pieds assez peu abîmés, mais pour les plantes de pieds sèches et cornées à mon avis la pierre ponce reste encore la meilleure solution sur le marché :) C'est ce que j'utilise et jusque-là je n'ai pas trouvé mieux :)
    Gros bisous et bon lundi de Pâques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure! Parce que je n'ai lu que des avis hyper positifs, alors je me sentais un peu seule!!
      Pour moi la pierre ponce, ce n'est pas assez costaud, vu la quantité de corne que je me trimballe. Et la pédicure m'a déconseillé la pierre ponce comme la rape, car ça "excite" la corne et la fait repousser plus vite. Et dans mon cas, ça s'est vérifié!!
      ça doit dépendre des gens aussi!
      Bisous et bon lundi de Pâques. Fini les vacances pour moi....snif! 5 jours, c'est trop court!

      Supprimer
  4. Déçue ici aussi .... Ca va faire une semaine et à part quelques petites " pellicules" de peau de pied, j'ai toujours le pied rugueux . Aucune amorce de pelade monstrueuse ..... bref, pas hyper efficace compte tenu du prix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement, ça prend au moins 15 jours pour peler vraiment. Mais de fait, sur moi, ça n'a pas fonctionné! C'est sur que c'est cher pour ce que c'est!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?