jeudi 5 mars 2015

Les RDV Beauté - Des yeux hauts en couleurs arc-en-ciel


Et oui, j'ai rempilé!! 

Cécilia m'a de nouveau conviée aux Rendez-vous Beauté! Je suis ravie chaque fois!! Ce mois-ci, le thème C'est CARNAVAL... en même temps, vous avez sans doute noté que ce n'était pas toute nude!! 
Carnaval, mais surtout des yeux hauts en couleurs avec pour consigne les couleurs de l'arc-en-ciel! 
Donc allant du violet au rouge, en passant par le bleu, le turquoise, le vert, le jaune et le orange. 

Dans la mesure où je ne suis pas bien douée pour me faire des maquillages yeux très colorés en règle générale, j'ai plutôt joué sur le côté carnaval!! Histoire de ne pas faire quelque chose "en finesse"!! 
Rien de portable donc, du déguisement!
Heureusement, parce que même comme ça, je trouve le résultat plus "bourrin" que ce qu'avait imaginé et voulu. Moins fin, moins délicat... Bref!! C'est dur de s'auto-maquiller artistique!! 


Comme vous pouvez le voir, j'ai misé sur la forme "loup", c'est à dire masque de carnaval. En outre, c'est la forme idéale quand on un gros rhume et besoin de se moucher!! Ok, ce n'est pas un détail très glamour, mais en février, ça joue!! 
Et j'ai "triché" et souligné le tout avec du liner doré pour faire davantage "carnaval vénitien". 


Pour réaliser ce look, j'ai beaucoup sollicité notre ami KIKO. Il faut dire que si j'avais déjà certaines couleurs de l'arc-en-ciel dans mes tiroirs, question vert, jaune ... j'étais moins pourvue!!
Et Kiko, c'est bien, c'est pas cher, et ça offre une gamme de couleur très très large. 

VioletLong Lasting Stick Eyeshadow Violet -  Kiko
Bleu : Long Lasting Stick Eyeshadow Bleu - Kiko + crayon bleu Glamourous eye pencil - Kiko pour donner plus de profondeur au bleu
Turquoise Contour Clubbing - Bourjois (d'un précédent RDV Beauté!!) 
Jaune : Ombre à paupière Click system 
Orange :  Ombre à paupière Click system + ColorBoost -  Bourjois,  pour intensifier
Rouge : Ombre à paupière Click system  + jumbo - Kiko, pour intensifier aussi
Et enfin, le liner Tropical Kiko doré pour le côté festif! 

Les ombres à paupières Kiko ont été mes sauveuses! Leur texture poudre soyeuse a permis de les estomper plus joliment que les jumbos et de donner un effet plus fondu à ce côté du maquillage



Pardonnez-moi si cette fois, je ne vous dessine pas un tuto. Ce serait long et pas très productif puisque ce genre de look se fait un peu au feeling... 

Ce que je peux vous dire expliquer pourtant :
C'est plus facile d'organiser ses couleurs dans l'ordre de l'arc-en-ciel, et les employer dans l'ordre pour bien les fondre entre-elles. 
Ne pas hésiter à les superposer parfois.

1- J'ai commencé par le côté violet, en dessinant la forme générale, puis en la remplissant.
2- J'ai ensuite tracé le haut du côté droit en essayant de faire de jolies "vagues" (qui se sont révélées assez grossières!)
3- Et puis, dans l'ordre, j'ai pris chaque couleur l'une après l'autre et j'ai "suivi le mouvement" tout en prenant soin de les mélanger, de les faire se suivre harmonieusement. 

Sincèrement, après tout ça, ça ne ressemblait à rien! C'était tout laid, tout grossier et heureusement que j'ai eu la bonne idée d'acheter le liner doré, car sans lui, bof bof!!
4 - J'ai souligné les contours avec le doré, et rajouté quelques traits et points de décor! Et puis j'en ai également posé en liner. Et ouffff, ça me plaisait enfin!! 
5 - un peu de mascara, sinon j'avais l'air toute bizarre!! 
6- Et puis un peu de rouge à lèvre pour rehausser le bas du visage, drôlement fade par contraste!! 
Et voilà!! 
Je peux même me moucher!! (Yeahh... mais oui, c'est suppper important!! )

J'avais oublié à quel point je n'étais pas douée pour m'auto-dessiner dessus... et j'aurais vraiment aimé un résultat plus fin surtout au niveau des décors. 

Alors, oui, les occasions de porter ce genre de choses ne sont pas légion....mais bon, de temps en temps, pour une soirée déguisée... ça peut le faire. Avec une belle robe façon XVIIIe, ça pourrait même être classe. J'ai bien pensé à en piquer une à ma coloc pour les photos, mais pas sans sa permission quand même !! Mais je me suis rudement amusée quand même!! 



Une petite guest star est venue m'accompagner sur les photos! Elle est trop choupette ma belette!! 
Et maintenant, je vais me marrer pour aller démaquiller tout ça!! 
[EDIT : ouf, ça n'a pas été aussi pire à démaquiller! Merci l'Huile démaquillante. En revanche, le doré a été fort fort tenace!! Mais ça aurait pu être pire et j'avoue avoir eu peur de rester avec un sourcil bleu pour le lendemain!!]

Merci beaucoup à Cécilia de m'avoir invitée de nouveau!! Je me suis encore bien amusée!! 
J'espère que ça vous plaira, et j'avoue avoir hâte de voir ce que nous ont préparé les copines!! 


- Alexane, Flavour Beans
- Cécilia, Autour de Cia
- Émeline, L'Attrape Beauté
- Georgina, Georgina Edith
- Victoria, Vickie in the Sky
- Y-Lan, Y-Little World

et les autres invitées du mois :

- Delphine, les Jolis Slims
- Louise, Louise la Cerise

Je vous embrasse mes arc-en-ciel (a bah oui, obligé hein!) et je vous souhaite une très bonne fin de semaine!! 

Superfici'Elle


Laisser un commentaire

36 commentaires:

  1. C'est vraiment super. C'est exactement pour ça que je t'ai invité et que je te réinviterai, les thèmes qui permettent de faire un peu d'artistique. Je te rejoins sur le fait que c'est difficile de s'auto-artister le visage. Je me souviens avoir galérer pour Halloween.
    Une très belle idée, le liner doré, ça change tout. Moi je trouve que ça apporte un effet classe, exactement comme le Carnaval de Venise. J'y avais pensé avant de te lire - comme quoi on a les mêmes références.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment très très heureuse que ça te plaise, car si je suis toujours emballée de participer aux RDV beauté, je suis toujours un peu stressée de ne pas être à la hauteur!
      ça a été difficile cette fois, j'ai failli faire un gros pâté!
      Mais heureusement, ouf, le liner a tout changé!!
      J'ai longtemps hésité pour le masque de Venise, car j'ai eu peur que tout le monde ait la même idée!!
      Des grooos bisous! Et encore merci infiniment!

      Supprimer
  2. Waaaaou franchement c'est haut en couleurs, défi réussi !!!! J'aime beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva! ça me touche beaucoup !! C'est sur pour être haut en couleurs, c'est haut en couleurs!!
      bises

      Supprimer
  3. Coucou Angèle,

    Je suis hyper heureuse de te retrouver parmi nous cette fois encore, tu relève toujours les défis haut la main !
    Ton maquillage est wahou, c'est l'un de mes préférés, je suis fan quoi ! C'est importable mais c'est superbement bien réalisé et inventé ! Je suis fan fan fan de toi !

    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi chère Bérengère je suis absolument ravie de revenir dans l'équipe! Et je suis encore plus heureuse de lire que tu as aimé! Je suis toute rougette!
      tu es ma première fan!! Mais c'est amplement réciproque!!
      gros gros gros bisousss

      Supprimer
  4. Coucou !

    Quel travail ! Ça a dû te prendre un temps dingue ! C'est typiquement un maquillage de carnaval, j'adorerai être capable de faire ça ahah !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa!!
      Quel travail... oui, pas tant que ça... je pense que ça a pris environ 30minutes. ptet un peu plus! Faut dire que mon côté bourrin n'est pas patient!
      Tu as fait un super job sur ton amoureuse!!!
      Bisous

      Supprimer
  5. Tu rigoles c'est magnifique! c'est vrai que pour aller bosser c'est pas discret haha mais c'est vraiment superbe, bravo tu as vraiment du goût et du talent! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merci, c'est gentil et très encourageant! ça me touche!! Mais ça a vraiment failli être tout laid!! Gros coup de bol!!
      Le pire, c'est que ce genre de maquillage, tu ne le sens pas.... du coup, je pourrais très bien zapper et sortir chercher le pain sans y penser!!
      Bisous!

      Supprimer
  6. C'est magnifique ! ça fait vraiment pro, on voit à quel point tu t'es appliqué ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine. En fait, faut pas regarder de trop trop près!! J'aurais vraiment aimé faire quelque chose de plus fin! Bises

      Supprimer
  7. Ton maquillage est assez impressionnant, et pour le coup c'est un vrai carnaval de couleurs, bravo !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louise! ça me touche beaucoup, mais pour le coup, je trouve que tu as fait quelque chose de plus spectaculaire et de plus artistique! Je suis restée très "figurative"!
      A très bientôt. Bises!!

      Supprimer
  8. Alors Ca, cest du vrai maquillage de carnaval !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ton maquillage est vraiment l'un des plus jolies, je suis très fan :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil comme tout. C'est surtout l'un des moins discrets et des plus "déguisement"!!
      Bises!!

      Supprimer
  10. Waaaaou bah je crois que je peux dire que ça, waou ! C'est super bien réalisé et vraiment dans le thème! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! Merci beaucoup Alexane!! j'ai adoré participer à cette édition!!

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup cet effet masque! C'est très carnaval, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas très original comme idée, mais au moins, c'est bien bien dans le thème!! je suis contente que ça te plaise!! Merci beaucoup pour ton commentaire!! Bises

      Supprimer
  12. Franchement, tu critiquais ton make-up sous mon post... mais allô quoi ! Il est ca-non ! Mais quel talent de fou ! Je serais bien incapable de faire un truc comme ça *-* (quoique j'imagine parfaitement que tu flippes à l'idée d'avoir du mal à te démaquiller !)

    Je peux te dire un truc ? Tu es vraiment une belle fille. Non, non, je ne te drague pas ;) Admets que tu es quand même l’archétype de la princesse et que si on faisait un remake de la Belle au Bois Dormant, tu aurais le rôle principal ;)

    PS : j'adore tes fonds floutés, ça me fait toujours sourire :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais tu avouera que je n'ai pas fait dans la dentelle! C'est plus genre mastok!
      ton commentaire me va droit au coeur car j'admire beaucoup ce que tu fais, alors je suis en mode "danse de la joie!!"
      Si je peux le faire, tout le monde peut!! :)
      Quand à la deuxième partie de ton commentaire... comment dire... oui tu peux me dire un truc, surtout ce genre de trucs!! tellement merci! c'est si gentil!!
      moi qui me trouve souvent toute moche, ça me touche énormément! (Je suis pas tout à fait assez mince pour être une princesse!!)
      ( et pssttt : les fonds floutés, c'est pour cacher le bazar qu'il y a chez moi!!)

      Supprimer
    2. Bah c'est Carnaval, on va pas se priver !
      Tu te trouves moche ??? Nan mais allô, quoi ! Pas besoin d'avoir la silhouette de Kate Moss pour être une pure bombe, crois-moi ! Je suis sûre qu'en vrai, tu es encore plus belle, ça se voit :)
      J'avais bien compris pour les fonds floutés, tu ne bernes personne ;) Mais ne change rien, j'adore !
      Bisous <3

      Supprimer
    3. Tu es adorable!! Trop chou!!
      Oui je me trouve moche, mais je me soigne!! D'ailleurs depuis que j'ai le blog, je me surprends parfois à trouver mon reflet joli!!
      J'avais écrit un article autour de ça, et de toutes mes peurs d'ailleurs http://superfici-elle.blogspot.fr/2014/04/je-suis-superficielle-je-suis-une.html

      Tu va pouvoir voir à quel point je suis grave!!
      Non, sans blague, on s'est beaucoup moqué de moi étant petite, et c'est resté. malheureusement! Mais petit à petit je progresse!! Notamment grace à mes merveilleuses maies blogueuses qui comme toi sont adorables et me rassure!
      enormes bisouuuusss, tu es mon ange ces jours-ci!!

      Supprimer
  13. Vraiment très joli, je trouve que ton maquillage est le plus dans le thème pour moi :) Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Non mais j'adoooooooore quoi !! :$ le style "masque de peau" me plait vraiment beaucoup, je suis fan du dégradé de couleurs que tu as fait et des petits traits dorés pour fondre le tout correctement à la peau !
    Ton maquillage de carnaval est vraiment très réussi ! Bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! Chère Estelle, c'est tellement gentil!! Je préfère les masques de peau, car les vrais masques me font un peu peur!!! Les boutiques de masques à Venise me terrifient!!
      J'ai adoré ce défi! Et tout ce que vous avez toutes présenté!! Bises!

      Supprimer
  15. Estelle, tu m'as vraiment bluffé sur le coup ! Ton maquillage est superbe ! Eh beh, nos invitées ont vraiment bien géré pour cette édition :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vickie!! Je suis contente que ça te plaise!
      C'est Vrai que Louise et Delphine ont assuré aussi!!
      Des gros bisous

      Supprimer
  16. Moi qui cherchait un maquillage facile et pour tous les jours, c'est chose faite ! ;) Plus sérieusement, il est terrible ce maquillage, une vraie licorne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'est ce pas!! C'est tellement passe partout!! Et puis très très facile et rapide à faire! Idéal pour les matins pressés!
      Mercii beaucoup!! c'est vrai que mon inconscient a largement pioché dans mes antécédents Mon petit poney!! Bises et merci beaucoup pour ton commentaire!! A bientôt!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?