dimanche 1 mars 2015

Des yeux Marsala - Doré avec L'Oréal


Ma palette Tsarina, je ne la quitte plus. Comme quoi, j'ai VRAIMENT bien fait de craquer sur cette jolie collection! Maquillages de fêtes, ou looks de tous les jours, elle assure! 

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une combinaison très simple... mais assez "marquée" tout de même. Donc plutôt "fêtes" que quotidien, néanmoins je l'ai porté toute la journée le jour des photos et ça n'a choqué personne!! 
J'ai nommé ce maquillage doré-marsala (et oui, j'ai eu très envie d'appeler cet article Tikka-marsala, mais je me suis retenue!) puisque c'est tout simplement une association entre du doré et cette couleur qui est The color of 2015 : le marsala... sorte de bordeaux tirant sur le marron prune... Comment ça, c'est pas clair!!??


Bref, je me suis servie de deux des couleurs de la palette Tsarina de L'Oréal, le doré et le prune, qui sur les paupières tire bien davantage vers le bordeaux selon (ou vers le marsala, si je veux être "in"!!).
Pour compléter ce look, je me suis servie du mascara L'Oréal volume Millions de Cils So Couture, et du rouge à lèvres Color Riche Naturel Sensual Rose de L'Oréal aussii!! 
Ben oui, vous l'avez compris, j'ai ressorti tout ma collec de Noël, et je vous montre une autre façon de s'en servir! 


Vous noterez que "pour moi", c'est un maquillage chargé!! Vous pouvez donc voir que j'ai appliqué le fard doré dans le coin interne de la paupière, puis je l'ai étiré vers l'intérieur. J'ai ensuite renforcé le coin externe avec le fard prune/marsala, et j'ai estompé le tout avec un pinceau fluffy!
Pour que le doré et le marsala soit plus intenses sur la paupière, je les ai utilisé "mouillés", c'est à dire que j'ai humecté mon pinceau avec la brume Fix "truc" de chez Mac. (Oui, bon, je ne sais plus bien le nom de cette chose... attendez, je vais voir... Fix+! J'étais pas si loin!!)
Ensuite, j'ai estompé en reprenant un peu de fard, mais sec cette fois, pour faire plus "hallo"
J'ai repris un petit peu de doré avec mon pinceau pour l'appliquer sur le bombé de la paupière pour bien fondre les deux couleurs. 

Je trouve que ces fards s'utilisent vraiment très bien humides. Leur intensité est décuplée, mais ça ne les empêchent pas d'être faciles à travailler.


De près, ça brillote!! Surtout au soleil! Mais moi, j'aime bien le doré qui brille!! 
(oui, je sais j'ai tout plein de ridules autour des yeux...déshydratation! D'ailleurs, hop, on dezoome, ce sera plus sympa pour vous!!) 


Malgré tout, ça reste un maquillage assez doux... chargé sous certains éclairages, et certains angles, mais ça reste "portable" très facilement. 
J'avais un peu peur que ce marsala me donne l'air malade (ou du moins plus malade que je ne l'étais lors de la séance photo!). Et finalement, non. Je pense que ça tiens aussi à son côté irisé. La même couleur en version mate, c'est parfait pour faire croire qu'on est un pied dans la tombe au boulot! (Nann, j'ai jamais fait ça....enfin pas à ce point!)

Même si ce n'est pas un maquillage que je fais souvent, je le trouve pas mal pour des occasions spéciales, les brunchs du dimanche, les anniversaires... 
Ce jour là, d'ailleurs, je l'ai gardé pour ma soirée! 


J'aime vraiment énormément cette petite palette, et c'est vraiment dommage que ce soit une édition limitée introuvable aujourd'hui... encore que j'en ai vu une dans mon Monop la semaine dernière. Ils ont du oublier de l'enlever. 
Après, il y a ptet encore moyen de se la procurer... je suppose que L'Oréal n'a pas tout vendu.. et qu'il en reste bien quelque part! 
Lorsque j'ai craqué, juste avant les fêtes, c'était une folie de ma part... mais c'est une folie qui se révèle très payante!! Je l'ai achetée parce qu'elle me plaisait, mais je ne savais pas trop si ces couleurs allaient m'aller! Mais ouf, c'est juste parfait avec mes yeux kaki! Comme quoi, parfois, j'ai de bonnes intuitions!!

Bon, j'arrête de blablater, et vous souhaite une excellente semaine mes très jolis soleils. 

Et vous, vous connaissez cette couleur "so 2015"? Elle vous tente?? 

Je vous embrasse, et en bonus, la photo blague... cette fois genre je me la pête façon écrivains au dos de leurs bouquins.... 


Des gros bisous!!! 

Superfici'Elle

PS- Soyez indulgentes avec les photos : c'est probablement la pire séance photo depuis un moment, la luminosité n'arrêtait pas de changer! et je me trouvais hyper moche et bouffie!!

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. J'adore cette tendance marsala ! Je trouve que ce maquillage met en valeur tes yeux, le rendu est superbe :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Elodie, pardon. J'ai complétement oublié de répondre à ton commentaire! Je suis désolée.
    Merci beaucoup! c'est vrai que cette couleur est très très belle. Et elle va a beaucoup de monde! (ça change de la mode du jaune moutarde!! )
    Bisousss

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?