dimanche 15 mars 2015

Dream Wonder Nude - un fond de teint de rêve ?


Il y a quelques semaines, j'ai découvert le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline. Je l'avais aperçu sur quelques blogs et puis chez Monop aussi, et il m'avait intrigué.

Il s'agit d'une sorte d'eau de teint, donc très fluide qui offre un fini poudré zéro matière sur la peau.
Moi qui suis à la recherche de quelque chose de naturel, imperceptible, ça m'a intriguée!! J'ai mis du temps à sauter le pas et à l'acheter, surtout qu'il me restait encore de mon fond de teint Avène chouchou et du Bobbi Brown.
Bon, honnêtement, ça ne me dérange pas d'ouvrir plusieurs flacons en même temps, mais souvent ça fini par du gaspillage. Du coup, je me restreins, je me raisonne!! J'ai donc attendu d'être (presque) à la fin de mon tube d'Avène pour me le procurer. 

Et puis, qui dit test d'un nouveau fond de teint, dis risque de flop... ce ne serait pas la première fois, alors j'y réfléchi à deux fois! Je tourne autour dans les magasins, je fais des tests sur ma main, sur la mâchoire, j'hésite...tout ça tout ça.
Mais j'ai fini pas enfin sauter le pas et pour une fois, c'est un franc succès!!  Après tout, on ne peux pas se gourer à chaque fois! 


Ce fond de teint fluide se présente dans un flacon en verre, fin et élancé, élégant. Ce flacon a un fond épais pour assurer sa stabilité! C'est un élément important, car qui dit flacon en verre dit fragile et dit badaboum lorsqu'on est maladroite comme moi. Je suis donc sensible à ce genre de détail!  Je fais néanmoins attention à le manipuler avec délicatesse... 


Il faut bien secouer le flacon avant usage, et on entend le produit faire flocfloc!!
La matière se prélève avec un drôle de petit embout en plastique. Ce n'est pas un applicateur, c'est un système de "compte-goutte". D'ailleurs, au dos du flacon, il est préconisé de prélever 3 gouttes et de les appliquer sur le visage avec les doigts. 
Sincèrement, il faut de la patience pour attendre que 3 gouttes daignent bien descendre sur les doigts, et la patience n'étant pas ma plus grande qualité, j'ai plutôt tendance à "frotter" ce compte-goutte dans la paume de ma main, et ça fait très bien l'affaire. Et ça va nettement plus vite! Le matin, chaque minute compte, donc c'est important! 


Comme vous pouvez le voir, la texture est vraiment très fluide, et une fois estompée, quasiment imperceptible sur la peau. 

Je l'applique aux doigts, comme préconisé. La matière s'étire facilement et se fond agréablement avec la peau. Je pense quand même que j'en mets un peu plus que trois gouttes pour l'ensemble du visage et la mâchoire. Mais attention quand même à ne pas en mettre trop, car on finit par voir la matière. 

La couvrance est plutôt légère, mais elle est largement suffisante pour unifier et illuminer le teint, le tout de façon très naturelle.
J'ai choisi la teinte la plus claire proposée en magasin, la teinte n°20 Cameo, qui est un beige clair neutre qualifié de "beige éclat". La teinte 21 a un sous ton jaune plus franc il me semble, mais n'est pas beaucoup plus foncée.
Bref, pour trouver la bonne couleur, je vous recommande de faire des tests, de ne pas hésiter à regarder et à tester les couleurs un peu en dessous et un peu au dessus de celle vers laquelle vous vous seriez dirigé. 
J'ai longuement hésité entre la 20 et la 21, et puis comme chaque fois, j'ai finalement opté pour la plus claire et la plus neutre, ce qui m'évite des erreurs!!
La couleur fait un peu peur sur la main, mais une fois sur la peau, ça se fond impeccablement avec ma carnation! 


Comme vous pouvez le voir (j'espère), on est pas dans le teint photoshop. On est dans le "moi en mieux". Mes rougeurs sont atténuées. L'ensemble de mon visage est unifié et lumineux. 
Le fini poudré est léger mais pourtant présent. Mais j'applique tout de même un voile de poudre ensuite pour flouter mes pores et tâcher de "fixer" un peu la matière. 

La tenue est plutôt bonne! En tout cas, il reste de la couleur sur le coton le soir! Mais je ne peux pas dire que "ça ne bouge pas" de la journée. Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, ma peau vie au fil des heures, et le soir, ce n'est pas aussi beau que le matin. Je brille un peu, mes joues sont plus rosées, bref, ça a vécu. Mais ça reste très acceptable. 

Pour conclure, je suis très contente de cette découverte et de cet achat. C'est un produit parfait pour les maquillages quotidiens! Il s'applique vite et bien, sans avoir besoin de pinceaux ou d'éponge, et il se fond bien à la peau. Je lui fait confiance, et donc, je peux me maquiller très tôt le matin à la lumière artificielle sans risquer de mauvaise surprise. 

Celles qui me connaissent depuis un petit moment se posent peut-être la question : mais alors, remplace t'il le fond de teint Avène dans ton cœur ?  
Et bien, non, presque presque, mais pas tout à fait. Je l'aime beaucoup et je peux dire qu'il arrive en deuxième position, pas loin derrière!! Mais cette texture fluide, effet poudre est tout de même un peu moins agréable que celle plus crémeuse d'Avène. En outre, je gage que la compo ne doit pas être très très clean! 

Et vous, l'avez vous repéré ? Est ce qu'il vous tente? Ou préférez vous des choses plus couvrantes? 

Je vous souhaite une excellente semaine mes soleils dorés! Et je vous embrasse! 
Moi, j'espère en finir vite avec mon angine et mes mouchoirs! 

Superfici'Elle


(ps :  je déteste de plus en plus ces gros cadres blancs moches autour des photos... Il va vraiment falloir que je trouve une solution!)

Laisser un commentaire

10 commentaires:

  1. Mouais j'aime bien gemey mais là je ne suis pas convaincue pour moi en tous cas. Ceux que j'aimais bien chez eux ont été arrêtés au fil du temps, et j'avoue qu'autant avant j'aimais tester, autant je n'aime plus faire des tests en ce moment alors merci pour les tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps délaissé les fonds de teint de grande distribution! Je pense que ça faisait pas loin de 5 ou 6 ans que je n'en avait pas acheté.
      Mais force est de constater qu'ils sont souvent de qualité comparable aux produits de grandes marques, à bien meilleur marché! Quitte à se tromper, c'est moins dur de perdre 15 euros que 45!! Mon fond de teint Bobbi Brown dont j'ai bien de mal à me servir reste quand même un bide plus difficile à digérer!!
      Mais c'est vrai que parfois, tester, ça va bien 5 minutes, et que le confort du bon produit est très appréciable!!
      Bises ma chère!!

      Supprimer
  2. Pour ma part j'utilise ce produit j'en avais fais une revue premiere impression sur mon blog, mon premier avis été vraiment positif, ça fait maintenant un mois que je l'utilise quotidiennement j'en suis toujours aussi contente mis à part l'applicateur que je fini par trouver pas pratique, je ne poudre pas ce produit et je trouve la tenu vraiment correct pourtant j'ai une peau mixte à grasse, donc c'est une bonne surprise,j'en suis vraiment satisfaite quand je recherche un teint comme tu dis moi mais en mieux, par contre pour les jours ou j'ai besoin de couvrance je sais que c'est pas vers celui ci qu il faut que je me tourne. Mais ça reste une excellente découverte
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en termes de couvrance c'est léger. Moi, c'est que je cherche quotidiennement. Mais c'est sur que si un jour j'ai envie d'un teint un peu plus whaoou... il faudra quelque chose de plus costaud!
      Comme toi, je trouve que c'est une excellente découverte!

      Supprimer
  3. merci beaucoup pour ce retour! en effet, on voit bien que les petites rougeurs sont gommées mais avec naturel, c'est plutôt sympa pour un produit de grande surface!
    si tu aimes ce style de rendu, je te conseille également le face and body de Mac (bcp de choix de teintes) que j'ai acheté par 2 fois (1 teinte été 1 teinte hiver) et qui, par sa compo composée d'eau, est idéale au printemps été, est waterproof, et n'assèche pas la peau, il est idéal pour les peaux déshydratées... voilà! :-) bisou et bonne semaine! (ah oui, je n'aime pas trop ce style de compte-gouttes, ça m'énerve aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Linette!!
      Oui c'est ce que je cherche, flouter légèrement les imperfections et les rougeurs et je trouve que ça le fait pas mal!!
      Je ne connais pas du tout le Face and Body de Mac, mais je croyais qu'il était plutôt couvrant. Mais ce que tu me dis me tente bien je vais aller jeter un oeil!! J'avoue que je ne suis pas très mordue des produits Mac. Ils sont bien, mais les vendeurs sont toujours à la limite de l'amabilité....et je ne ressors jamais "heureuse".
      Bises et très bonne semaine ! Je retourne bosser demain!!

      Supprimer
  4. J'adooooooore ce fond de teint depuis peu moi aussi !
    Mais je l'ai choisi un peu trop foncé pour ma carnation, alors vivement que je bronze ahah ;)
    Léa du site www.jolie-coquille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le choix de la couleur, c'est à la fois primordial et très très compliqué!!
      je me suis gourée tellement de fois!
      Sinon, tu peux racheter le plus clair, et mélanger! ça peut ptet marcher!
      Bises

      Supprimer
  5. Merci pour cet article et tes photos qui nous permettent d'avoir un véritable aperçu de la couvrance proposée par ce fond de teint. J'ai essayé de le swatcher mais je n'ai pas trouvé une teinte proche de ma carnation et j'ai bien peur qu'il ne soit pas assez couvrant pour moi... En tout cas, pour un makeup - no makeup il est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. tu as tout à fait raison, c'est parfait pour un no-makeup. De fait, il n'est pas très couvrant. Il couvre juste mes rougeurs. Après, je n'ai pas encore trouvé de fond de teint vraiment couvrant qui soit à la fois naturel et qui fasse pas trop 'masque'. Ma peau marque vachement!
      Des bises et merci beaucoup d'être passée par ici! J'adore tes visites!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?