mercredi 18 mars 2015

le TAG de la Blogueuse Beauté

J'ai été taguée par Cécilia d'Autour de Cia (qu'on ne présente plus n'est ce pas!). Ce tag de la blogueuse beauté, créé par Aurélie du blog Et alors Aurélie, est intéressant car il est différent de ce qu'on lit habituellement. Habituellement, les tags sont plutôt intimes ou du moins en marge du blog, pour justement en savoir un peu plus sur la personne qui est derrière le clavier.

Cette fois, le tag revient sur le blog précisément, et permet de partager nos impressions, souhaits et espérances sur cette drôle d'activité qu'est bloguer!! 

1# En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté? 

ça comment fort ce tag! Elle est difficile cette question! Heuuuu, déjà il n'est pas blanc et rose!! J'ai essayé d'y apporter une touche d'originalité graphique, même si ce n'est pas du tout abouti. D'ailleurs, un de mes souhaits pour cette année, c'est de lui donner une apparence qui me plaise vraiment, à fond! 
Sinon, il n'est pas très différent des autres blogs, il faut bien l'avouer. On y trouve des articles tricots et lectures celà dit! 

2# Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

C'est une question qu'on m'a parfois posée, et j'avais expliqué ce choix dans cet article : Je suis Superfici'Elle, je suis une blogueuse beauté. Et j'ai parfois du mal à l'assumer.

Mais pour faire court, j'ai toujours eu l'impression d'être quelqu'un d'assez superficiel, qui n'est jamais à fond dans quelque chose, qui n'aime que des choses futiles... #estimedesoidansleschaussettes
Du coup, quand je me suis résolue à assumer mon côté fifille en ouvrant ce blog, j'ai trouvé que c'était une sorte de pied de nez à mes angoisses et à mon regard sur moi même de l'appeler Superfici'Elle.

3# Aurais tu pu tenir un blog sur une autre thématique? 
Si oui, laquelle?

Oui, et d'ailleurs, j'ai eu un autre blog auparavant... deux en fait. Un premier d'humeur, sur lequel je n'ai du poster qu'une dizaine d'articles....et un peu de BD, et un second, un blog lectures, qui avait quelques abonnés sur Hellocoton. Mais force est de constater que je l'alimentais beaucoup moins que celui-ci. J'ai fini par décider de les fusionner! C'est pour ça que parfois, je vous arrose de quelques articles lectures. (Mais aujourd'hui encore, j'ai du mal à écrire ces articles et à être régulière!)
Finalement, je me retrouve plus dans cette idée de blog beauté avec des petits plus, de la créa, des lectures, des voyages, en petites touches. 

4# Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine?

ça dépend des semaines, je ne suis pas une blogueuse aussi régulière que mes camarades. Disons que ça va d'une heure ou deux à cinq ou six heures. J'ai rarement le temps d'y consacrer davantage de temps. Sauf pendant les vacances! 

5# quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

J'aime beaucoup rencontrer les blogueuses, parce que ça renforce le lien déjà créé grâce à la toile. Pour autant, ça ne m'est pas arrivé souvent. 
J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Cécilia du blog Autour de Cia, mais aussi Tatou la Tache, une blogueuse BD toute pétillante. 

6# Quelles blogueuses aimerais tu rencontrer? 

Alors là, la liste est longue! Je vais certainement en oublier et je m'en excuse!! 

Déjà les copines des rendez-vous Beauté (permanentes ou invitées), notamment celles avec lesquelles j'ai le plus de "contacts" : Bérengère, Léa, Y-Lan, Estelloo, Delphine, Tiphanie, mais aussi les blogueuses qui m'ont donné envie de bloguer : Juste Sublime, Cherry Blogssom, Hélène, Coline. Il y a aussi les copines : Mamzelle Boom tellement attentive avec toutes ses lectrices que chacune se sent privilégiée, Linette, NeedsandMoods, et Antoinette, Onee pour parler livres pendant des heures !!

Mais aussi Pauuulette, pour qu'elle m'apprenne à si bien me maquiller, Christelle d'ilétaitunefoislapatisserie pour apprendre à faire de délicieux gâteaux, mais aussi Gala, Marie et Julie pour qu'elles me montrent le chemin pour prendre soin de ma santé et améliorer mon alimentation. J'aimerais aussi rencontrer les blogueuses couture et tricot pour faire des ateliers de filles!! 

J'oublie probablement plein de monde et je m'en excuse... je ne veux "vexer" personne. 
Et puis en fait, je crois que j'aimerais rencontrer toutes mes lectrices!! Je crois que nous avons toutes des tas de choses à partager et chaque rencontre promet d'être unique et magique.

7# La plus belle chose qui t'es arrivée dans le cadre du blog?
 et la pire? 

Les Rendez-vous Beauté, qui me font me sentir "dans le groupe". J'aime énormément y prendre part. Mais aussi mon partenariat avec Bijoux Chérie, le seul partenariat qui ait abouti jusqu'ici!! 

La pire, justement, les partenariats qui n'aboutissent pas, et qui me font me dire "bah voilà,  ils ont compris que tu n'étais pas une blogueuse qui vaut le coup". 
Je n'ai pas encore eu droit aux trolls! 

8# Aimerais-tu vivre de ton blog?

Oui dans le sens, vivre de ses plaisirs et de ses expériences, de mille rencontres enrichissantes.  Qui ne voudrait pas vivre comme ça!! 
Mais à la fois, ça me paraît tellement impossible!! 

9# Qu'est ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère ?

Les personnes qui commentent pour critiquer et être malveillantes. Je ne comprends pas ce plaisir que prennent certains à "pourrir" les autres sous le couvert d'internet. 
Et puis les blogueuses qui ne répondent pas à leurs commentaires.... j'avoue, ça m'énerve. 

10# Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ? 

Le développer et avoir plus de lectrices! Idéalement, commencer à avoir quelques partenariats fructueux aussi. Histoire de pouvoir découvrir des produits sans que j'ai à les acheter. 
Je n'ai pas créé ce blog pour avoir des produits gratuits, mais pour partager des avis avec des autres passionnées, mais j'avoue que de temps à autres, ça me plairait bien d'être "reconnue" par des marques et qu'elles me fasse confiance pour présenter et promouvoir certains de leurs produits!! 

Et voilà, ce tag est terminé. Je ne sais pas si vous avez appris grand chose, mais j'espère que oui! 
Pour continuer la chaine et parce que je suis une petite curieuse, je tague en retour Linette, Lili de NeedsandMoods et Onee si elles le souhaitent!! 

Je vous embrasse! 
A très bientôt! 
Superfici'Elle 
(maintenant, vous savez pourquoi!)


Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. Coucou :-) merci pour le tag, je m'en occupe dès que possible!
    tes réponses reflètent bien ce qui transparait de tes articles : une fille sincère et qu'on aimerait avoir comme amie :-) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linette, toujours aussi matinale! Quel courage!! Les mamans sont admirables!!
      Et adorable qui plus est! C'est gentiilll!! Merci beaucoup!!
      Des gros bisous!!

      Supprimer
  2. Je ne sais plus si je t'ai déjà demandé dans quelle région tu es, mais si tu passes dans le sud ouest mon jardin et ma bibli te sont grands ouverts !!
    Bon et puis même si je comprends ton avis de pouvoir tester plus de produits sans éclater ton budget, la fait qu'il n'y ait pas beaucoup de partenariat sur ton blog c'est aussi ce qui fait que j'aime y venir : Il est authentique, avec des produits qu'on eut trouver et acheter, tu y es naturelle, j'adore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en région parisienne. Je passe ma vie entre Versailles et Paris! Mais, c'est bien noté, à mon prochain passage dans le sud-ouest (la plus belle région qui soit!) je sonne!! En plus, ton jardin est magnifique!!
      Merci beaucoup pour ces jolis compliments. j'espère que je resterais naturelle même en cas de partenariat!! Mais de toute façon, pas d'inquiétude, ça ne risque pas d'arriver!!
      Je suis ravie que tu aimes venir ici, ça me touche tout plein!!
      Des gros gros bisouuuss!!

      Supprimer
  3. Hihi, moi aussi je veux bien te rencontrer :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! à l'occasion, durant un passage en Belgique! Des groos bisous!!

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce tag car il est d'une sincérité déconcertante. Merci de nous avoir donné quelques éléments pour découvrir ta personnalité et savoir ce qui te plait et te déplait (bon on est d'accord, c'est une infime partie de ta personnalité hein)
    ps : J'aimerais beaucoup te rencontrer aussi ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je suis contente que ça t'ait plu. Je trouve que tu te livre bien plus lorsque tu parles de tes migraines!!
      Il faudra qu'on s'organise ça à l'occasion!!
      (ps : Une question toute bizarre... quel est ton prénom. J'ai tjs cru que tu t'appelais Antoinette, mais j'ai lu que certaine t'appelle Claire... >> moi = tout perdue!)

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?