dimanche 22 mars 2015

Mes soins visage Pulpe de Vie


La marque Pulpe de Vie me faisait de l’œil depuis très longtemps. Et lors des soldes, j'ai enfin craqué et me suis offert plusieurs produits de leur gamme pour le visage et pour le corps. 
Aujourd'hui, je vous présente les soins visages hydratants : Le sérum Pulp-Me!, Le contour des yeux Fais-moi de l'oeil! et la crème de nuit Amant du soir

La marque
Pulpe de Vie est une marque française qui commence à se faire un nom dans la cosmétique bio!! Créée en 2009 par deux jeunes femmes dynamiques, elle s'adresse aux jeunes femmes actives qui cherchent à prendre soin de leur peau, naturellement, avec des ingrédients et actifs issus de l'agriculture biologique française. La marque met particulièrement l'accent sur les fruits locaux (Provence) et créée ses formules autour de leurs merveilleuses propriétés.
Chaque produit présente d'ailleurs sur son emballage les agriculteurs ou producteurs de chez qui viennent les ingrédients qu'il contient.

La ligne de communication de Pulpe de Vie est franchement dynamique et humoristique, pétillante! Les noms des produits sont choisis dans cette idée "Fais moi de l'Oeil" pour le contour des yeux, "Shake me Baby!" pour le démaquillant bi-phasé par exemple.

Du bio, du made in France, des fruits frais.... moi ça me parle, ça me plait, et forcément, j'adore!! 


Depuis fin janvier, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits de la marque. Certains se terminent d'ailleurs!! 
Globalement, je suis hyper fan des emballages et des conditionnements des produits. Les boites envoient le message bio, chic et fun.  Les flacons sont des pompes airless, ce qui est idéal pour conserver et ne pas gaspiller de produit.

Le contour des yeux Fais-moi de l'Oeil! 
C'est un masque-contour des yeux à base de Prune et de Kiwi, 3 en 1 : anti-poches, anti-cernes, anti-rides. 
Il contient également des bourgeons de hêtre, des figues de barbarie, du bleuet, de la verveine et de la menthe poivrée. Un combo pas possible pour décongestionner et hydrater cette partie fine et fragile de notre visage! 
Masque car il s'applique en couche épaisse le soir pour un effet très repulpant le matin. Et contour des yeux, car il s'applique aussi en couche fine le matin, pour un regard rafraichi pour affronter la journée. 


Ce contour des yeux est fluide et crémeux. Il est légèrement irisé pour illuminer cette partie souvent sombre et "fatiguée" de notre visage. 

Vous le savez, j'ai du mal à trouver un contour des yeux parfait. J'attends de l'hydratation intense et une texture légère pour ne pas favoriser le gonflement des yeux (j'ai déjà assez de poches comme ça!). Et ce n'est pas évident à trouver!! 

Et je dois dire que celui-ci est vraiment très bien. Il n'est pas trop épais, et ne fais pas gonfler mes yeux. Je ressens beaucoup moins les sensations d'irritations que j'ai habituellement depuis que je l'utilise. Mes paupières sont moins rouges aussi! 
L'effet irisé n'est pas trop fort, il ne me gène donc pas.  Il faut très peu de produit chaque fois, même en utilisation masque, et la pompe délivre la juste quantité.

Pour conclure, je ne lui trouve que des qualités. Tout de l'emballage à la texture est idéal selon moi. C'est une très belle découverte. Il est entré immédiatement dans mon top des contours des yeux et en prend la tête, au dessus même de celui de chez Avène puisqu'il est 100% naturel.


Le sérum et masque Pulpe Me! 
C'est un soin est un cocktail multivitaminé pour hydrater, régénérer, nourrir et apaiser la peau. Il contient plusieurs huiles de fruits pour leurs nombreuses vitamines (argousier, prune, figue de barbarie), mais aussi des extraits de pâquerette et de romarin pour l'hydratation, mais aussi de la propolis pour son grand pouvoir régénérant et apaisant.


Le sérum est conditionné dans un très beau flacon en verre, et se prélève avec une pipette, elle aussi en verre. Pour être honnête, j'ai très peur de casser la pipette... et je la manipule avec précaution.

Les sérums de nuit, j'adore ça. Ils sont en quelque sorte les stars de ma routine. Lorsque j'applique mon sérum, je prends le temps de masser mon visage et de prendre soin de moi. C'est le moment où j'ai vraiment l'impression de me faire du bien! 
Ma référence en la matière, c'est le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's. Sa texture et son odeur était parfaites et ont vraiment contribué à faire de ce moment-sérum ma partie préférée de ma routine. Du coup, lorsque j'en teste un nouveau, j'en attends au moins tout autant. 

La texture de Pulp-me! est huileuse, mais idéale pour se faire un massage du visage. J'avoue avoir la main assez lourde, donc, le sérum met un peu de temps à pénétrer dans l'épiderme, mais si on respecte la règles des 4 gouttes, il a un toucher presque "sec", il ne laisse pas de film gras et luisant sur le visage. 
Il contient du mika, ce qui lui donne un aspect irisé. Je sais que ça dérange certaine des copines, Linette notamment. Mais moi, ça ne m'a pas dérangé du tout. Je ne le vois plus une fois le produit sur mon visage. 

Son odeur est tout simplement A MOURIR. Une odeur de fruits sucrés avec une pointe de bonbon divinement délicieuse. J'en suis littéralement tombée amoureuse lors de ma première utilisation. Se masser le visage avec cette texture délicieuse et cette odeur divine, c'est vraiment un immense plaisir. L'odeur du sérum Kiehl's était très agréable, mais là, c'est tout de même un cran au dessus, beaucoup plus gourmand!

Question résultats, je le trouve hydratant et nourrissant, je lui trouve aussi des vertus apaisantes puisqu'il stoppe immédiatement les tiraillements de mes joues. 
Le matin, la peau est probablement repulpée, mais j'avoue que c'est un effet que j'observe rarement sur mon propre visage! En revanche, je ne trouve pas que ma peau soit plus belle depuis que je l'utilise (depuis environ 2 mois). Il n'a pas eu d'effet à long terme sur mes plaques sèches ni sur mes rougeurs. C'est vraiment dommage car il est tellement agréable à utiliser que j'aimerais beaucoup pouvoir vous dire qu'il est parfait. 


La crème de nuit Amant du Soir
Hydratante et nourrissante, c'est une crème régénérante et anti-âge, 100% naturelle. Elle se présente elle aussi dans un flacon pompe airless, très pratique. 
Elle contient de l'eau de figue, de l'eau de framboise mais aussi des extraits de cassis, de figue de barbarie, mais aussi de tilleul, de chardon, ainsi qu'un savant mélange d'huiles d'olive, de tournesol et de lin.
Son look rose et violet, sa petite abeille amoureuse sont adorables mais je crois que depuis le packaging a changé.


La texture est crémeuse, légèrement cireuse (présence de cire d'abeille), mais reste très facile et très agréable à étaler. Non grasse, elle forme comme un voile protecteur sur le visage.
J'avoue que la couleur m'a d'abord laissée un peu perplexe, car elle n'est pas habituelle! Mais on ne peux pas dire que ce soit un problème!! 

L'odeur est elle aussi très agréable. Personnellement, je trouve qu'elle sent bon la pêche, mais la marque indique plutôt une odeur de cassis. De fait, il n'y a pas de pêche dans la formule! 
Comme le sérum, elle est vraiment très très agréable à utiliser. Elle contribue grandement au plaisir de ma routine du soir elle aussi! 

J'aime énormément sa texture légèrement "cireuse" car j'ai l'impression d'envelopper mon visage dans quelque chose de bien et de très bon pour lui. 
Concernant les résultats, ils ne sont pas bluffants, mais sont visibles quand même. La peau est hydratée et nourrie, et elle a de quoi passer une bonne nuit!


Pour conclure, immédiatement ces trois produits m'ont enchantés! Ils sont tous les trois très agréables à utiliser. 
Sur le moyen terme, je suis légèrement déçue par les résultats, qui sont aussi bons que mes soins habituels en fait, mais je ne sais pas, j'en attendais plus, et probablement trop!
Après, il faut prendre en compte que ces derniers temps, ma peau est caractérielle, et a subit non seulement les aléas de la météo mais aussi de mes épisodes "maladiques" à répétition : sur-utilisation  de mouchoirs, méchants médicaments...

Donc objectivement ces produits sont excellents! 
> ils sont bios, produits en France
> l'éthique et la com de la marque sont extras
> les produits sont incroyablement agréables à utiliser, leurs odeurs et textures sont dingues
> ils offrent à la peau des résultats satisfaisants, et tiennent leurs promesses. Les résultats ne sont pas bluffants genre whaouuu pincez-moi, mais sont très bons quand même!

En outre, vous l'aurez compris, j'ai un gros coup de coeur pour le contour des yeux! 

Sur ces odeurs délicieuses, je vous souhaite une excellente semaine, et je vous embrasse. Prenez bien soin de vous, trouvez vous belles car vous l'êtes! Bien plus que vous ne le pensez!! 

Superfici'Elle


Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. Coucou!! je ne connais que le pulpe moi que j'aime beaucoup mélangé à une crème le soir :-) c'est vrai que les paillettes me dérangent car je trouve que c'est un ingrédient inutile surtout parce que je ne l'utilise que le soir, en fait... le contour des yeux a vraiment l'air bien, je note tout ça dans mon carnet ;-)
    bisou et bonne semaine!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les paillettes pour un masque de nuit, c'est un peu étrange. Bon, puisqu'on peut en mettre quelques gouttes dans sa crème de jour, ça paraît plus logique!
    Oui, il est top ce contour des yeux!!
    Des gros bisouuuuss ma belle Linette et très bonne semaine à toi aussi. ici, c'est la course!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Amant du soir par contre l'odeur moins, je ne trouvais ni odeur de pêche ni de cassis ^^ mais ça ne me gênait pas. Par contre pour Fais moi de l'oeil, il ne m'a pas plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, qu'est ce qui ne t'a pas plus dans Fais moi de l'oeil?? JE suis curieuse!!
      Bises!!

      Supprimer
  4. Bon à savoir ! Le soin contour de l'oeil m'intéresse particulièrement...

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?