jeudi 23 octobre 2014

Rouge Halloween : un maquillage sanglant pour les RDV Beauté


Cette semaine encore, j'ai la chance de participer aux Rendez-vous Beauté, dont le thème, vous l'aurez compris est Halloween!! ça tombe bien car j'adore Halloween et ses fantasques festivités.
Pour celles qui n'ont pas encore suivi cette aventure Les Rendez Vous Beauté : il s'agit d'une rencontres entre 12 blogueuses (10 permanentes et 2 invitées) qui chaque mois vous proposent 12 tutos maquillage autour d'un produit commun, le tout initié par la belle Cécilia du blog Autour de Cia.

Vous pouvez d'ailleurs suivre cette aventure sur Instagram et Twitter en suivant le #RDVBeaute ou sur la page Facebook de ces Rendez-vous


Ce mois-ci, il y a eu double dose puisque vous avez pu découvrir 12 maquillages plus beaux les uns que les autres autour du crayon Contour Clubbing de Bourjois. 

Mais Halloween oblige, nous nous devions de vous proposer une édition spéciale!!


Voici ma contribution à ce défi! Je vous propose un maquillage sanglant, facile à réaliser. Déjà, il ne vous faut que des produits que potentiellement vous avez déjà, qui sont des produits de maquillage "courants" et normaux. Ensuite, vous pourrez facilement l'adapter sur votre maquillage du jour et vous transformer en 10 minutes pour aller faire la belle ensanglantée en soirée!!


Pour réaliser ce maquillage, en plus de vos produits teint favoris, vous aurez besoin : 
  • d'un rouge à lèvres rouge vif, ici le 13 de Bourjois
  • d'un crayon noir, ici un feutre liner Sephora
  • d'un liner noir pinceau, le Liner Pinceau Bourjois ici
  • d'un crayon blanc ou chair, ici le Eye Bright de Benefit
  • d'une encre liquide, le Benetint de Benefit

Si vous avez un fond de teint trop clair qui dors dans un placard, c'est le moment de le sortir!! Moi je me suis contentée de mon fond de teint Dior, que je sors peu, et d'un peu de Porefessional pour que l'encre coule plus facilement (théorie non vérifiée celà-dit!!)

Voici les étapes à suivre : 


Si vous avez passé la journée simplement maquillée, avec du crayon noir autour des yeux, vous pouvez démarrer à l'étape 2! Votre maquillage un peu usé de la journée sera parfait! 
Sinon ETAPE 1, marquer le contour de l'oeil avec un crayon noir, un peu gras, Moi je me suis servie du liner feutre de Sephora. 


Ensuite, ETAPE 2, prendre son rouge à lèvres, et avec le doigt, se faire un halo rouge autour des deux yeux. Si ça bave un peu avec le noir, c'est très bien!! Moins c'est net, plus c'est réussi!! (Pour une fois qu'on a le droit de baver!)


ETAPE 3, on se fait un fond rouge sur une joue, toujours avec le rouge à lèvres et le doigt, puis on trace un trait grossier, irrégulier, limite avec des effets de coutures avec le liner pinceau.

ETAPE 4, abimer un peu le trait de liner, et renforcer le rouge autour avec un pinceau plat. Mettre du crayon blanc ou chair sur la muqueuse inférieure de l'oeil, pour donner un petit effet effrayant. Je vous conseille de renforcer un peu le rouge autour des yeux avant l'étape suivante. 

ETAPE 5, C'est l'étape la plus marrante, on prend le Benetint, on détrempe le pinceau, et on fait "couler" des larmes depuis le dessous de l'oeil. On laisse la goutte couler, jusque dans le cou, si possible. Si elle est un peu faiblarde, on la renforce avec une autre goutte en cours de route. Je pense que pour obtenir ce résultat, j'ai du mettre une quinzaine de gouttes, superposées parfois pour que ça coule bien. 

Le même rouge sur les lèvres et voilà. J'ai choisi de ne pas mettre de mascara, car mon but n'était pas de me faire "jolie"!! Et je trouvais que ce n'était pas nécessaire. Mais si vous en avez déjà de la journée, ce sera très bien aussi!!



Ouiii, je fais la tête sur toutes les photos... mais c'est de circonstance!! Les photos où je souriais étaient trop bizarres!!

J'espère que ce maquillage vous plait, et vous inspire peut-être! Vous pouvez bien sur l'adapter à votre goût!! Remplacer le rouge à lèvres par une autre couleur ( genre un brun, ça fera momie!!)
En revanche, je ne sais pas trop par quoi on peut remplacer le Benetint! 
Je précise aussi que du fait du Benetint, le démaquillage est un peu "difficile", mais rassurez vous, en massant avec de l'huile démaquillante et en nettoyant bien, avec une brosse douce par exemple, on ressort normale!! 



Pour d'autres look tout aussi glamour ou effrayants, ou les deux, je vous invite à aller voir les belles réalisations des copines : 


 Cécilia, Bérengère, Y-Lan, Émeline, Estelle, Léa, Tiphanie

Alexane, Élodie, Georgina, et Laura


J'espère que cette édition des RDV Beauté vous a plu et amusé autant que nous, nous nous sommes amusées à la faire. 
Je vous souhaite un très bel Halloween en avance, et vous embrasse mes jolis soleils

Superfici'Elle 


Laisser un commentaire

27 commentaires:

  1. Très réussi!! il ne fallait pas que le facteur t'amène un colis à ce moment ;-) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Non, c'est sur, il aurait été surpris, surtout que j'avais enlevé mon pull pour éviter d'éventuelles tâches!! Bizz

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Génial, c'est superbe et très réaliste ! J'adore ta façon de nous montrer comment faire :)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Merci beaucoup. Il ne faut pas regarder de trop près!! Je suis contente que ces tutos papiers vous plaisent, car j'adore "maquiller" mes feuilles!! Ce que tu as réalisé pour cette édition m'a énormément plu aussi, (d'ailleurs je te l'ai déjà dit chez toi!!) et j'en profite pour te féliciter pour ta sélection Hellocoton!
      Gros bisous!!

      Supprimer
  3. P... C'est canon!!! Il est vraiment génial ton make-up copine!!! J'adore. Je prends toujours énormément de plaisir à lire les articles "rendez-vous beauté" mais le thème de cette semaine, c'est bien simple j'adore. LE rendu est vraiment génial. C'est digne d'une make-up artist!!! Félicitations.
    Je te souhaite une très bonne journée. Bisou bisou. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, j'adore le "P..." hihi, en bac Arts App, on faisait des soirées déguisées, et mes préférées étaient celles d'halloween!! je me souviens d'une momie trop géniale!!
      Là, c'est vite fait, faut pas trop regarder de près! Mais j'aimais bien tester des trompes l'oeil, d'ailleurs nous avions eu un sujet là-dessus, faire un maquillage visage ou corps en trompe-l'oeil. Nous avions simulé de la dentelle si je me souviens bien.
      Des grroos bisous!! bonne fin de journée
      ♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Ça doit être difficile ça, le trompe l'œil en dentelle parce que je pense que l'effet doit fonctionner uniquement si le tracé est très fin. Pas évident du tout. Mais bon, certains tatoueurs y arrivent très bien.
      Moi aussi j'aimais bien ce genre d'atelier quand j'étais en Arts Appliqués!! =D
      Bonne fin de journée Miss, et bon courage pour la reprise demain.
      Des bisous. ♥

      Supprimer
  4. Brrr ! Je te préfère toute gracieuse dans ton gilet ! C'est un maquillage superbement bien réalisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ah c'est sur ça change!! Merci beaucoup, ce n'est pas compliqué à faire du tout!! ;)

      Supprimer
  5. Très chouette, la cicatrice est super bien faite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! De loin oui, de près, c'est juste un trait noir!! Moi j'ai adoré ta ptite araignée!!

      Supprimer
  6. Extra ! La cicatrice est super bien fait, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais eu la chance de le découvrir en avant-première et j'en suis toujours aussi fan. Comme le maquillage de Lara, c'est un vrai maquillage effets spéciaux.
    Tu m'as scotchée (et inspirée aussi!). Le rendu est hallucinant alors que les produits sont tout simple. On peut vraiment s'amuser avec le maquillage :D
    Je suis ravie que tu es participé à cette édition spéciale.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça me fait plaisir! Merci beaucoup, je suis tellement touchée que tu m'ai réinvitée pour cette édition. Et je me suis amusée!!
      Le maquillage de Lara fait vraiment peur, il est très très réussi!
      Des gros bisous sur tes joues peinturlurées!!

      Supprimer
  8. C'est super réussi! Je me demandais comment tu avais fait l'effet gouttes de sang sur les joues mais j'ai ma réponse maintenant avec le Benetint! Le rendu est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Ouiii le Benetint est un excellent faux sang (ok, un peu délavé, mais quand même!) qui l’eut cru!!
      Des bises

      Supprimer
  9. Waou, la plaie fait tellement réaliste ! Vous m'avez toute soufflée avec vos super makeup. En tout cas mon frère vient juste de voir ça et il m'a dit que ça l'avait fait encore une fois flipper ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Oui l'édition est vraiment très très réussie. Hihihi, ton pauvre petit frère doit se dire que tes copines sont cinglées!!

      Supprimer
  10. J'adore ! Je trouve que la plaie est vraiment réaliste. Bien joué ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! J'ai adoré ton look dark danseuse!!
      Bizz

      Supprimer
  11. J'adore !!!!!
    continue ma belle, les tutos sont simples et l'effet est garantie.
    bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!! Je suis contente que les tutos te plaisent, même si celui-là n'est pas pour tous les jours! des gros bisouuss

      Supprimer
  12. Mais c'est juste super bien fait, je suis carrément fan! La plaie est trop réaliste
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! C'est gentil comme tout!!
      Bises

      Supprimer
  13. C'est vraiment sympa... enfin dans le thème haloween bien sûr ;). La cicatrice est super bien faite (j'ai essayer c'était la cata lol).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, je pensais que ça serait assez facile à reproduire. De près, ma fausse cicatrice est pas top non plus hein, juste un train noir flouté! Merci pour tes gentils compliments!! des bisousss

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?