lundi 20 octobre 2014

[Tricoti -Tricota] Mon mini KAL Blé très en retard!!


Premier article tricot de la saison, et probablement pas le dernier, autant vous le dire tout de suite!
Ce KAL Blé, c'est un défi lancé par Carofoliz il y a quelques mois. Plusieurs tricoteuses se sont lancées dans ce défi au long court, et on rendu leur copie le 30 septembre. Et moi, je suis en retard!!

L'idée, c'était donc de réaliser cette veste Phildar : 


Comme vous allez le voir, j'ai triché, je l'ai faite beaucoup moins longue que le modèle! Déjà, je suis petite, et cette longueur ne m'aurait pas forcément allongée, si vous voyez ce que je veux dire!
Ensuite, je trouvais le dos vraiment moche, avec la couture pas au bon endroit... Bref, j'étais un peu découragée avant d'avoir fini, car plus je voyais les copines rendre le leur (tous très beaux d'ailleurs!!), moins je le sentais pour moi. Démotivée, j'ai trainé, et j'ai eu un mal fou à le continuer!


Mais ça y est!! Je l'ai enfin terminé!! Mais c'est une version Bolero du Kal Blé, presque un "bomber"! J'ai zappé les poches aussi, parce qu'avec cette longueur, je pense que ça aurait été bof!!
Ma couture dos n'est pas parfaite, mais ça va, de loin, ça ne choque pas trop!!

Voici donc ma veste courte en laine Phildar Atout, couleur acier, réalisée en côtes 1/1 et en point de blé (d'où le nom du défi "Kal Blé", héhé). Je ne connaissais pas ce point avant de commencer, et je suis très contente de son rendu. En plus, ce n'est pas difficile à faire!! C'est une belle découverte! 


Le chauffage n'ayant pas encore été relancé au boulot, et avec mon bureau au nord, il est le bienvenu!! Il est très agréable, doux, et chauffe bien les épaules!! 
La laine laisse un peu de petits fils sur les vêtements, mais ça va... donc c'est un petit inconvénient, mais pas une grosse galère!


C'est le premier "vêtement" que je me fais, alors je suis plutôt contente (et fière de moi!)
Qui plus est, je suis particulièrement fière aussi de n'avoir pas sauté une seule maille sur les 117 mailles x je ne sais combien de rangs!!

Je vous embrasse mes jolis soleils! à jeudi pour un rendez-vous maquillage des plus festifs!

Superfici'Elle


Laisser un commentaire

15 commentaires:

  1. Vraiment très joli ! Vous avez bien fait de l'adapter à vos goûts, il tombe très bien. Mes félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! ça me fait rudement plaisir de vous lire à nouveau!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je suis super contente de lire un article tricot!!! Moi aussi j'adore ça. Je suis sur un snood depuis un loooong moment, et je n'arrive pas à m'y remettre. Je n'ai vraiment pas le temps, et le soir je suis tellement crevée que je m'écroule... =(
    C'est joli le point de blé, je l'avais déjà pratiqué. Le point de riz aussi ça devrait être super sympa sur ce genre de modèle.
    C'est très réussi en tout cas. Et encore plus si c'est ton tout premier vêtement, moi je dis félicitations!!!!
    Bonne soirée.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ce que c'est, ce gilet traîne depuis desss moiiiss. J'aime beaucoup le point de riz, j'en ai tricoté des snoods tous l'hiver!! Je te remercie, je suis contente que ça te plaise. Je vais m'attaquer à des choses plus complexes maintenant que je suis "rassurée"!!
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Waou je suis très impressionnée, je serais bien incapable d'en faire autant! tu peux être fière :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, avec les bases, il est vraiment facile. C'est bien pour ça que je l'avais choisi!!
      Merci beaucoup, je suis fière, même si c'était facile!!

      Supprimer
  4. Oh mais tu es vraiment douée, je suis impressionnée ! Et puis qu'est ce qu'il va te tenir chaud par ces froids matins qui arrivent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, c'est vraiment niveau débutant. Mais oui, il est parfait pour le bureau, où nous n'avons toujours pas de chauffage. Je me pelotonne dedans!! Des gros bisous

      Supprimer
  5. Moi qui ne sais pas tenir une aiguille à tricoter, je suis en admiration devant cet ouvrage rondement mené. D'ailleurs,cette veste est plus originale et pratique en version écourtée.
    PS Amatrice d'Art Nouveau, je suis aussi en admiration devant cette bannière Mucha (il y a 6 billets avec le tag Art Nouveau sur mon blog).

    RépondreSupprimer
  6. Définitivement, l'année prochaine j'essaye d'apprendre à tricoter! Tellement joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercciii mais c'est très facile!! Je m'y suis mise il y a un an tout pile!! Voilà que tu as déjà une bonne résolution!!
      Des bises!

      Supprimer
  7. Oh il est trop mignonnnn ton mini KALBlé !!!!!!!! Je dois le rajouter à mon article !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa, merci!! ça me fait très plaisir qu'il te plaise malgré le fait que j'ai trichéééé et que je l'ai fait en version mini!!
      J'ai pris du plaisir à tricoter ce gilet quand même!! Le point de blé est vraiment joli et je pense m'en resservir souvent! Merci de m'aider à progresser!! Comme je disais plus haut, il y a un an, je ne savais faire que le point mousse et encore!!
      Biiiizzzzzz

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?