samedi 13 septembre 2014

Le Masque Magnifica par Sanoflore - l'argile sublimé


Dans la famille Magnifica, je vous présente le masque.
Vous n'êtes sans doute pas passée à côté de cette magnifique gamme de chez Sanoflore, dédiée aux peaux grasses et mixtes, et composée d'une lotion,  d'un correcteur, d'une crème hydratante, d'un nettoyant et de ce masque. Pour le moment, j'ai testé la lotion (lire la revue ici) et le masque que je vous présente ici!!
Cette gamme porte vraiment bien son nom, il faut dire que depuis quelques mois, la marque met le paquet sur les packaging et la présentation des produits. Et c'est vraiment beau. Chic, coloré, luxueux, ça donne vraiment un plus à ces produits bio. Grâce à Sanoflore, fini le bio "médico-naturel" et bonjour le bio haute couture à un prix abordable.
Pour la gamme Magnifica, on reste sur des pots et flacon en plastique plutôt qu'en verre plutôt réservé aux produits anti-âge. De fait, le plastique est tout de même plus adapté à la vie trépidante des jeunes femmes entre 20 et 30 ans à qui la gamme est destinée!

Et donc, ce masque ?

Voici ce qu'en dit la marque : MASQUE MAGNIFICA 
Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher.
L'argile au séchage rapide et à la douceur remarquable aide à purifier la peau intensément. La glycérine évite le dessèchement de la peau et les huiles essentielles fraîches, hespéridées (lemongrass, orange), et fleuries rosées (géranium et rose) aide à purifier la peau tout en apportant au Masque magnifica une senteur minérale évocatrice de la douceur d'un spa.

Voici la composition : 
Kaolin, aqua / water, glycerin, olea europaea oil / olive fruit oil *, sucrose *, cetearyl alcohol, benzyl alcohol, sodium levulinate, glyceryl stearate citrate, etearyl glucoside, stearyl alcohol, salicylic acid, aloe barbadensis / aloe barbadensis leaf juice powder *, xanthan gum, stearic acid, sodium anisate, tocopherol, palmitic acid, pelargonium graveolens flower oil *, limonene, citrus aurantium dulcis peel oil / orange peel oil *, cymbopogon flexuosus oil *, citral, citronellol, geraniol, linalool, calcium sulfate, malva sylvestris flower extract / mallow flower extract *, thymus vulgaris oil - thyme flower/leaf oil *, buddleja davidii / buddleja davidii extract *, thymus vulgaris extract / thyme extract *, foeniculum vulgare oil / fennel oil *, rosa damascena flower oil *, ci 77491 / iron oxides, arginine, glycine soja oil / soybean oil, myristic acid, sodium benzoate, potassium sorbate
* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle 42 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Comme nous pouvons le voir, c'est un masque à l'argile amélioré. L'argile est un des ingrédients phares de la lutte contre les peaux grasses et les imperfections! Mais ce qui fait ses points forts, c'est justement ce qu'il y a en plus, la glycérine, les huiles et les huiles essentielles qui lui permettent d'être traitant et surtout de ne pas sécher trop rapidement et de rester confortable pendant la pose.



Sans surprise, la texture est argileuse, d'une belle couleur blanc cassé. On en applique une couche moyenne sur l'ensemble du visage, en évitant le contour des yeux et des lèvres, et on laisse poser entre 5 et 10 minutes.

Je vous avoue qu'ayant pas mal d'imperfections autour des lèvres justement, j'y applique quand même le masque, et je n'ai pas remarqué de catastrophe!!


Bon, pendant 10 minutes, on reste dans la salle de bain et on ouvre pas au facteur! On ne fait pas plus peur qu'avec un autre masque, mais on est pas glam pour autant. Il faut ce qu'il faut !!
Comme il sèche peu, il est ne craquèle pas et est assez facile à rincer avec de l'eau tiède et une éponge (ou un gant de toilette!).

Bon, ok, tout ça, il se comporte comme n'importe quel masque jusqu'ici (sauf qu'il est lent au séchage!)

MON AVIS : 
Les masques à l'argile, j'ai toujours aimé ça, et celui là particulièrement. Il est doux, (le Kaolin, c'est l'argile blanche, très douce) et ne craquèle pas, il est donc très confortable. Il n'assèche pas la peau, cette promesse est donc tenue! Néanmoins, c'est quand même bien d'appliquer une crème ensuite. La promesse qui m'intéressait le plus, c'est "Purifie et resserre les pores", comme beaucoup d'entre nous!
Là encore, je trouve que la promesse est tenue, pour une fois, je trouve que mon grain de peau est affiné mais je n'arrive pas à savoir si c'est mieux que les masques à l'argile simple. Je pense que oui, mais ce n'est pas non plus flagrant.

ça n'empêche que c'est un très bon masque à base de kaolin, très agréable, et qui remplit son contrat!
Je trouve qu'il m'irrite moins la peau que mes masques à l'argile habituels, et que le résultat est "plus visible". J'en suis donc pleinement satisfaite!
C'est vrai qu'il n'est pas donné, environ 15 euros pour 100 ml, mais c'est vraiment un bon produit.

Et vous l'avez vous testé? Qu'en pensez vous? 

Je vous embrasse jolis soleils, prenez soin de vous et surtout, rayonnez!!
Superfici'Elle


Laisser un commentaire

10 commentaires:

  1. Tiens une bonne idée de masque pour me faire plaisir cet hiver! le prix me paraît correct? la texture a l'air bien pratique à étaler, alors j'ai vraiment envie de l'essayer dès que possible!! merci pour l'article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne sera pas déçue. Moi qui suis toujours déçue par les masques, là pour une fois, je suis certaine de le finir avec plaisir!!
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment top ce masque, tu m'as donné envie de le tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu le teste! Des bises

      Supprimer
  3. Votre revue est très bien, même si je passerau mon chemin ; ayant la peau sèche, j'utilise l'argile trop ponctuellement pour que ça vaille le coup d'investir. Mais je suis d'accord pour dire que cette gamme Magnifica est tellement jolie, que j'en regretterais presque de n'avoir pas la peau mixte rien que pour avoir le plaisir de m'acheter un flacon ! Très bonne fin de week-end à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! En effet, l'argile et la peau sèche ça ne fait pas forcément bon ménage. J'ai vu qu'une nouvelle gamme "Rosa Angelica" allait sortir cet automne, aussi jolie, et plutôt ciblée hydratation. j'en bave d'envie d'avance!!
      Très bonne fin de weekend également et très belle semaine!

      Supprimer
  4. Aaaaaaah justement je suis passée chercher mon second flacon de lotion Aqua Magnifica et j'ai longtemps hésité à prendre le masque car j'adore l'argile. Merci merci pour ton article et ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je préfère le masque à la lotion. Cette lotion j'ai tellement envie de l'aimer. Mais elle est tellement pleine d'alcool que ma peau n'est pas d'accord! Quel dommage!! mais j'ai vu dans Cosmo ou Biba que Sanoflore va sortir une nouvelle gamme Rosa Angelica, davantage ciblée hydratation. Je me rattraperai sur celle là j'espère!!

      Supprimer
  5. J'ai moi aussi acheté ce masque, mais je ne l'ai pas encore suffisamment utilisé pour pouvoir me faire un avis complet je pense. Du coup je vais attendre un peu avant de me prononcer et te dire ce que j'en pense ;)
    Par contre je parle du reste de la gamme demain sur le blog, je ne t'en dis pas plus ^^
    Tu as essayé juste le masque et l'Aqua Mangifica ou tu as aussi essayé d'autres produits de la gamme ? Je serais curieuse qu'on partage nos avis dessus :)
    Tu m'as fait rire en parlant du facteur ! Si tu savais combien de fois j'ai ouvert au facteur alors que j'étais absolument pas visible et que je m'en suis rendue compte qu'après coup ^^ Je dois en avoir traumatisé un sacré paquet !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'ai hâte de lire ton article de demain!! Toute la gamme me fait envie. je n'ai testé que la lotion en plus du masque, que j'aime beaucoup, mais qui est un peu trop agressive pour moi. J'aime mieux les lotions avec moins d'alcool dedans!
      hihihi tu dois être le test des facteurs! S'ils te survivent, ils sont prêts à tout!! Je rigole bien sur!! Même toute verte, tu es toute mimi, j'en suis certaine!
      Des groos bisouuuss

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?