dimanche 19 juillet 2015

Une délicieuse pause relaxante sur-mesure au SPA Aroma Zone


J'ai des amis formidables! Je le savais depuis longtemps, mais pour mes 30 ans, ils se sont surpassés! Et ils m'ont ultra méga gâtée! Avec le boulot, l'école, tout ça, je n'ai pas pris le temps de savourer tous mes cadeaux, et j'ai attendu jusqu'à cette semaine pour aller profiter du massage qu'ils m'ont offert! 

Quel bonheur de profiter d'un tel moment quand justement on est épuisé!!
J'ai donc eu le plaisir de tester le Spa Aroma Zone, pour un massage "Plaisir des Sens" (Visage, Nuque, Épaules). Pas de suspense, vous avez compris que j'ai adoré! Et j'ai envie de partager ça avec vous et de vous faire visiter! 

Si vous aimez les Spa, les soins, mais aussi les produits naturels, bios et l'aromathérapie, cet endroit est fait pour vous!! 

Après un trajet un "rien" stressant pour arriver à l'heure à mon rendez-vous (train bloqué puis voyageur malade dans le train), j'ai été accueillie très gentiment par une hôtesse, qui m'a invitée à reprendre mon souffle avec un verre d'eau dans le salon d'accueil en attendant ma masseuse. 


L'ambiance gris-vert pomme-violet est assez neutre, aux couleurs de la marque. Je ne suis pas forcément fan fan de cette harmonie, mais j'avoue que c'est reposant. Et j'ai pu reprendre tranquillement mes esprits.
J'ai également découvert le toit-potager qui se trouve au dessus du grand auvent qui borde la boutique qui est au rez-de-chaussée. 


Je trouve ça très sympa, ce petit coin de jardin en plein cœur de Paris. Pas vous? 

Au bout de quelques minutes, la jeune femme qui allait d'occuper de moi (je n'ai pas su son nom malheureusement) est arrivée, et m'a invité à m'installer à une des deux "bornes" pour personnaliser mon massage. Car, oui, chez Aroma Zone, c'est du sur-mesure! Du soin Haute Couture si vous me permettez la comparaison! 



Je me suis donc installée dans cette belle chaise verte, au demeurant beaucoup plus confortable qu'elle n'en a l'air! J'ai ainsi renseigné non seulement mon type de peau, mais j'ai également pu choisir l'ambiance musicale de la cabine pendant mon soin et l'ambiance olfactive désirée (j'ai choisi une ambiance Provence autour de la lavande). Pour nous aider, les petites fioles que vous voyez sont là pour nous aider à choisir!
J'ai également pu définir l'esprit du massage : plutôt tonifiant, déstressant ou relaxant, la texture du produit qui allait être utilisé (huile, crème riche, légère, gel frais...) ( on peut tester les textures grâce aux échantillons également!).
Et puis, très important, les problématiques sur lesquelles je souhaitais qu'on travaille : imperfections, pores dilatés, rides, rougeurs, perte de fermeté, tout ça tout ça! 
Bref, on choisi TOUT! Je trouve ça super!  
(et puis, évidemment : les questions de "sécurité" sont aussi abordées : les allergies, la grossesse... parce qu'avec les huiles essentielles, ça ne rigole pas!)

A la fin du questionnaire, l'ordinateur crée le protocole de soins qui correspond le plus à nos attentes. Un soin pour mon visage, un autre pour la nuque et les épaules. Tout au long, ma masseuse n'était pas loin et m'a aidé et conseillé puisque c'était la première fois que je venais. 
A l'issue du questionnaire, elle m'a proposé soit d'assister ou de participer à la composition des soins dans le "laboratoire", soit de me détendre et de boire un thé dans le salon de relaxation. 
J'ai choisi le laboratoire!! 


De fait, la composition de mes crèmes de massage (j'ai choisi l'option crème légère!) a été assez rapide et simple puisque la base crème était déjà prête, et la synergie d'huiles essentielles aussi. Néanmoins, il a fallu tout doser correctement. Ma masseuse a pris le temps de tout m'expliquer, de revenir sur chaque ingrédient de la formule et sur ses propriétés. J'ai trouvé ça très pro, et très agréable de voir et de savoir exactement ce qu'on allait utiliser sur ma peau! 


Et puis, dès que tout a été prêt, j'ai été invitée à rejoindre la cabine de soin a proprement parlé pour mon massage de 45min! (Donc en fait l'ensemble dure plus longtemps!)


Les cabines sont très agréables, très douces (et impeccables! ça compte!). J'avais d'ailleurs aussi choisi l'intensité de l'éclairage. Tout était comme je l'avais décidé : bruits de nature, senteurs Provence/ Lavande.
J'ai enfilé une sorte de pareo bustier en éponge, et me suis installée sur la table de massage. 
On m'a proposé une couverture, mais puisqu'il faisait 35 degrés ce jour là, je ne craignais pas d'avoir froid.
De fait, dans la cabine, la température était parfaite, je n'avais ni froid, ni trop chaud. J'étais juste bien! Parfaitement bien. 
Ma masseuse m'a d'abord nettoyé le visage, avec de l'huile, de l'eau tiède et de l'eau de rose pour la débarrasser de toutes les impuretés/du maquillage/de la poussière de la journée. Rien que ça, c'était déjà très agréable!
Et mon soin a commencé.... et fut bien trop court! C'était tellement agréable, 45 minutes, ça semble très/trop rapide! 
Le massage du visage était très doux, comme une caresse, et celui de na nuque et des épaules profondément relaxant. De fait, l'ensemble alternait modelage et fermeté, par des pressions pour détendre la nuque par exemple. J'ai tout spécialement apprécié le massage des mains et des doigts, vraiment vraiment relaxant. 
A l'issue du soin, on m'a laissé tranquillement revenir à la réalité seule, sans me presser. J'ai pu m'étirer longuement et prendre tout mon temps pour me rhabiller.

Je suis repartie avec un exemplaire de mon protocole de soin, au cas où je souhaite ensuite le reproduite à la maison.

Vous l'avez compris, ça a été une expérience très très agréable et de grande qualité! Un soin complet, totalement naturel, sur mesure, sans se presser. Si vous cherchez un super soin à Paris, ou un très beau cadeaux à faire, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus! 

Petite précision tout de même, prévoyez plutôt d'y aller le soir, ou avant de rentrer chez vous, car la crème a beau être légère (dans mon cas!), on ressort quand même avec un léger film de soin sur la peau, qui peluche un peu. C'est à prendre en compte!! 


Certes, comme tout soins, il faut un certain budget. Néanmoins, ça vaut vraiment le coup, et je sais déjà que de temps en temps, j'irai me faire "du bien"! Je suis ressortie légère, et cette sensation a perduré jusqu'à ce que j'arrive à la maison et ce malgré les soucis de train! 

Le Spa Aroma Zone est situé à Paris, 
25 rue de l'école de Médecine, à la sortie du Métro Odéon.

Je vous embrasse mes jolis soleils, j'espère que vous profitez au maximum de ce magnifique et chaud mois de juillet! 
Superfici'Elle



Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. Oh wow!!! Ca a vraiment l'air super!!! Apparemment, tu en as bien profité, et personnellement j'en ai presque bavé de jalousie sur mon ordinateur! ><
    En tout cas je retiens le bon plan!!
    Merci pour le partage!!!!

    Gros bisous et à bientôt!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo je ne voulais pas vous rendre Jalouses. Vous donner envie d'y aller oui!
      C'était trop super! D'habitude, y a juste le soin, merci au revoir. Là, j'ai pu tout choisir et personnaliser et c'était formidable!
      Gros bisouuusss et à bientôt

      Supprimer
  2. Ha les photos sont belles et ça donne envie d'y aller ☺ dommage que j'habite si loin de Paris...je ne suis jamais allée dans cette grande boutique, je ne connais que l'ancienne toute petite...mais ma prochaine virée parisienne passera par AZ et peut être le spa, j ai vu les tarifs, je trouve en plus les prix compétitifs ☺
    merci de nous faire partager ce moment de détente. ..Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nukette.
      Merci beaucoup. Oui c'est sur que c'est très parisien .... faut bien qu'on ait quelques avantages à habiter la région parisienne!! (pasque sinon, pff, ça vaut pas le coup! Trop de monde, trop de gens, trop de stress!)
      Mais oui, à l'occasion d'un passage à Paris, ça pourrait être l'occasion. La grande boutique AZ est formidable... toujours un peu bondée, et le personnel pas toujours aimable, mais il y a tout tout tout!
      Bises ma belle

      Supprimer
  3. Chouette ce cadeau, un vrai moment de paradis qui a du te requinquer :-)
    j'adore ce genre de soin où tu prends le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment super! Et c'était a première fois que je me faisais chouchouter comme ça!!
      Bisess

      Supprimer
  4. Ravie que tu sois contente de ce cadeaux que nous t'avons offert (et des autres !) !!!
    Je te laisse deviner qui vient d'apposer ce message... un indice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui un indice... même si j'ai ptet une petite idée!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?