samedi 14 décembre 2013

Kit à tricoter PEACE and WOOL



Vous l'aurez remarqué, je suis plus rare ces derniers jours. Noël approche, ça aussi vous vous en êtes aperçu, et je ne sais pas ce qui m'a pris ( des fois, je me demande ce qui me passe par la tête!!), j'ai décidé de fabriquer certains de mes cadeaux, notamment ceux pour les garçons (vous savez, les frères, papas, oncles, cousins...)!
Bon, je reste modeste, j'aimerais leur tricoter des snoods tout doudoux pour l'hiver qui s'annonce.

J'ai commencé à tricotiner début novembre, quand j'ai vu ma maman tricoter parcequ'elle a retrouvé les anciennes pelotes et aiguilles de ma petite mamie. Du coup, je lui ai demandé de me montrer...et depuis la Toussaint, je m'entraine avec une vieille pelote. 


Je ne savais pas trop comment me lancer dans un vrai projet, surtout pour une deadline aussi proche.  Et grâce à de jolis blogs de tricots, j'ai découvert deux marques qui proposent des KIT à TRICOTER : Peace and Wool et WoolKiss. Pour ce premier essai, j'ai opté pour Peace and Wool, bien que je préfère l'univers et la petite entreprise française WoolKiss...mais que voulez vous, c'est le prix qui l'a emporté pour cette fois.

J'ai choisi le kit Ma Vie, Mon Alpaga et Moi, qui est un snood pour garçon, en point mousse et jersey, les deux points de base, assez fastoche pour que je m'en sorte sans trop de mal!
Le colis est arrivé jeudi, emballé dans du joli papier de soie rose. parfait.  
Voici son contenu : 

Le tous emballé dans un sac marin en toile tamponné Peace and Wool : 
> Évidemment la laine, 6 pelotes pour cet ouvrage
> Des aiguilles en bambou (taille 15)
> Un petit sachet contenant une aiguille à laine et une étiquette en tissu pour "signer" le travail si on le souhaite
> Un sachet de bonbons tout mignons
> Les explications du modèle et le B.A-BA du tricot pour les débutantes comme moi.

 

Ce que j'en pense : 

Les Kit à Tricoter, je trouve que c'est une très bonne idée pour débuter, tout y est. En revanche, il faut avouer, c'est cher! 57 euros pour celui-ci. C'est vraiment pour se mettre le pied à l'étrier, parce qu'en y pensant, 57 euros pour un snood...c'est raide, surtout qu'il faut le faire soi-même!!

La laine est belle, fabriquée en France. 
Les kits se choisissent en fonction de leur niveau de difficulté, de la durée du travail également. Ce snood, d'un niveau débutant, est estimé à 5heures. Pour ma part, n'étant pas spécialement lente, mais pas rapide non plus, il m'a fallu environ 6h, sans les finitions (il me reste à coudre et à rentrer les fils).
J'ai néanmoins des remarques, parce que des choses m'ont déçues, surtout que pour le prix, je m'attendais à "plus" :  je trouve que les explications des bases du tricots sont vraiment succinctes, c'est soi-disant un kit pour débutant, mais il m'a fallu aller voir des tutos sur internet (pour changer de pelote notamment, et pour rentrer les fils) parce que les schémas ne suffisent pas. Ils sont beaux, mais difficile à comprendre, et surtout incomplets...
Les explications du modèle sont encore pires, je me suis demandée si j'étais bien dans le bon sens, parce que ce n'est pas le pauvre croquis d'assemblage qui m'a beaucoup renseigné. Bref c'est trop léger pour moi et je m'attendais à mieux, donc oui, je le dis, bof bof je suis déçue.
En outre, la quantité de laine est juste juste.. et pour des débutants, ils pourraient être un peu plus larges, parce que quand on est un bébé du tricot, on gère mal... et j'ai eu peur jusqu'au bout de pas avoir assez (et j'ai d'ailleurs du défaire un rang pour pouvoir finir)

Donc une belle idée, de la qualité mais des efforts à faire question explications!! Pour le moment, ça ne m'encourage pas à en acheter un autre, et j'ai plutôt envie d'aller voir chez WoolKiss pour voir la différence (et parce que j'aime leur site et leur univers!!)
Et comme j'ai décidé de faire plusieurs snoods, pas besoin de racheter des kits, j'ai seulement racheté de la laine!!

Ma loupette a adoré le carton pour sa part!!


Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Coucou Elora,
    merci pour le billet et tes retours, très utiles pour l'amélioration des kits. Voici quelques liens pour te faire aider au début, car effectivement, tu as raison, on ne peut hélas pas tout mettre dans un folio de quelques pages :

    la rubrique truc astuces du blog, comme par exemple une astuce pour joindre 2 bouts de laines, http://peaceandwool.com/blog/2012/06/11/joint-russe-laine/ mais aussi par exemple, des totos gratuits

    Notre board Pinterest, avec la rubrique vidéo, dans laquelle nous épinglons des vidéos bien faites vues sur le net : pour apprendre rapidement http://www.pinterest.com/peaceandwool/learn-knitting-with-cool-videos/

    La page Facebook, où il a pas mal d'échanges, on se conseille, on t'aide si tu bloque sur un truc. Il y a toujours qq'un là bas pour aider ! http://www.facebook.com/peaceandwool

    Tu nous montrera ton snood fini ?
    joyeux noël à toi :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre retour que j'apprécie grandement. Merci pour tous ces liens et ces astuces.Peut-être faudrait-il écrire les liens sur les folios, tout simplement, genre un petit " et pour davantage d'explications, rendez-vous sur le blog, etc" Comme ça, l'utilisateur se sent accompagné jusqu'au bout.
      Il me reste à dissimuler mes fils, je vais chercher comment faire!!
      Merci d'avoir bien pris mes quelques critiques et quoi qu'il en soit, je suis contente de mon kit et de mon achat. Et de mon snood également! Il est tout moelleux et l'ami à qui je compte l'offrir pour Noël en sera probablement enchanté! Je vous le montrerai avec plaisir...pour une première oeuvre, j'en suis toute fière!
      Merci beaucoup encore et à très vite!
      Joyeux Noël également.

      Supprimer
  2. Très déçu par la qualité de la laine , elle ne arrête de se déchirer..... pour 50 euros c est honteux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, mince, c'est vraiment dommage ça. Je comprends que tu sois furax

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?