samedi 12 avril 2014

Vraiment pas glamours, mais tellement utiles! Mes produits inavouables

Depuis un petite moment, cet article me trotte dans la tête. J'aimerais vous parler de produits qui vraiment, mais vraiment, ne sont pas glamours, pas jolis, pas mignons, rien, mais qui sont en revanche tellement utiles qu'ils vont jusqu'à nous changer la vie. Enfin, la mienne c'est sur!

Petite revue des inavouables de ma salle de bain.

//// LES PIEDS
S'il y a bien une zone de moi dont j'ai du mal à prendre soin, et dont j'ai pas mal honte (encore plus que du reste, c'est dire!!) ce sont mes pieds. Outre que j'ai pas mal de corne (mais ça on en reparle vite), ils sont assez sensibles ... à la chaleur, aux chaussures... bref. Et, si l'hiver, on arrive à se débrouiller, la belle saison arrive, et les ballerines et autres chaussures plus ouvertes, et donc aussi, les pieds qui gonflent, chauffent et sentent moyen!
Pour les pieds qui gonflent, je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution qu'un bon jet de douche fraiche... en revanche pour les odeurs, j'ai des petits alliés (et surtout pour dans les ballerines, que l'ont mets soit avec des collants, soit pieds nus!!).


Le déodorant Pieds Frais de Scholl, qui n'a pas une odeur typique de déo pieds, et qui est assez frais sur les pieds et pour le nez. Un pshitt pshiitt avant d'enfiler les ballerines, et zou, ça me tranquilise et j'ai aussi l'impression que mes pieds chauffent moins à l'intérieur.
Sinon, il y a aussi les Semelles fraicheur, qui assurent des pieds qui sentent le propre et le frais même en fin de journée. Par contre, il ne faut pas trop avoir à ôter ses chaussures, sinon, on les voit, et elle ne restent pas propres très longtemps, il faut donc les changer régulièrement. 

//// LES JAMBES
Mes jambes et moi, on a du mal à bien s'entendre. Elles sont tellement sèches que c'est du croco haut de gamme. En plus, j'ai tendance à faire beaucoup de poils incarnés, quelque soit la méthode d'épilation que j'emploie.
Voici deux trouvailles qui me facilite le dialogue : 


La crème Akerat 10 de chez Avène est une crème destinée aux peaux kerastiques (qui ont tendances à faire de l’épaisseur ou des callosités) ou particulièrement désechées et sensibles. Elle est donc très bien sur ma peau de crocodile. Elle hydrate, nourrit, et agit sur les squames grâce à une association d'eau thermale, d'acide lactique, d'urée et d'acide salicylique.
En outre, elle est géniale contre les poils incarnés. Et ce même quand ils sont déjà bien là.
Je m'explique : vous avez prévu de vous épiler, et même après le gommage, vous voyez qu'il reste pas mal de poils incarnés, et ça vous désespère. Un coup de crème Akerat, on laisse "agir" un peu (une heure ou deux) et la peau est ramollie, et le poils incarnés se libèrent beaucoup beaucoup plus facilement. On peux refaire un gommage, ou le lendemain, et là, c'est nettement plus net!
On peut également allonger un peu le geste au moment de la pose, et aller jusqu'aux talons, histoire d'agir un peu sur les moches callosités qui s'y logent souvent!!
Son défaut, une odeur pas terrible, qui fait un peu "traitement médical" je trouve.

La crème Nok, d'Akiléïne. C'est une crème destinée aux sportifs pour limiter les frottements entre la peau et les chaussures, ou la peau et les vêtements. Alors, oui, le tube est grave moche. Et la crème n'est pas glamour non plus. Elle est utile dans les chaussures, pour limiter les frottements et donc les ampoules mais surtout elle est très utile l'été.
Vous arrive t'il, l'été, d'avoir les cuisses qui frottent lorsque vous marchez jambes nues (quand on n'a pas les jambes arquées, ça arrive souvent)? Et ces frottements font des rougeurs, et c'est désagréable et tout et tout? Cette crème va donc vous sauver. Une noisette à l’intérieur de chaque cuisseau, et hop, vous pouvez votre jupe toute la journée, même par 35 degrés sans avoir cette sensation désagréable, ni les irritations qui vont avec!
Moi, ça m'a tellement bluffée que je remets des jupes l'été, avant, j'étais plutôt en short/bermuda pantalon.

Toujours dans la thématique jambettes, mais plutôt poils :


Le Roll On électrique EasyWax de Veet est très pratique. C'est un Roll-on rechargeable, qu'on met à chauffer sur le secteur. Au bout d'une demi heure, on fait comme en institut, on fait glisser le rouleau sur la jambe, on met une bande de tissu et on tire!! La cire s'étale super bien car elle est bien chaude. C'est pratique, on en met pas partout, c'est beaucoup plus efficace que les bandes de cire froide. Quand je suis pressée, que je n'ai pas le temps, ni l'argent d'aller chez l'esthéticienne, ou que j'ai les poils un peu courts, je règle mon soucis en 30 minutes top chrono grâce à ce petit appareil!
Vraiment, j'en suis ravie ravie. Le seul bémol, c'est que mon magasin ne fournit pas les recharges! 

 On continue de remonter le corps verticalement, et on arrive au VISAGE: 


Alors, les masques en tout genre sont clairement inavouables. En tout cas, sortir avec la tête couverte d'argile verte avec des morceaux d'algues dedans (comme le masque Sirène de Lush par exemple), ça envoie du lourd dans le genre "dossier". Et question sex appeal, c'est bofasse.
Les strips purifiants sont un peu du même acabit. C'est pratique, c'est parfois très efficace, mais c'est tout sauf glamour! N'empêche que pour aller déloger les moches points noirs du nez, l'argile et les strips sont des combattants assez fortiches. 

Enfin, un objet un peu à part, mais qui a lui radicalement changé ma vie.
C'est la Cup, MoonCup, Luna copine, peut importe le nom et la marque. 


Je veux bien avouer que tel quel, ça peut faire un peu peur. 
Je vous conseille d'aller voir cette vidéo tellement drôle de Mademoizelle sur le sujet d'ailleurs.

Néanmoins, une fois apprivoisée, cette petite chose a vraiment changé ma vie et mon rapport aux règles. Fini l'angoisse de "oh vite, faut que je change mon tampon", "Mince, j'ai l'impression que ça déborde". J'en passe et des meilleures. 
Oui, c'est un peu chiant à mettre (surtout les premiers temps), oui, on est davantage confronté à notre sang. Mais c'est juste tellement pratique.

Je suis architecte paysagiste, ce qui signifie que parfois je passe toute la journée dans la cambrousse, dans les bois ou autre, sans toilettes, sans intimité. Donc, changer une serviette, ou un tampon, toutes les 4 heures, c'est impossible. 
Vous allez me dire, "Ouai, ben vider la cup, c'est pire". 

Au début, oui c'est clair, je me galérais à la vider à l'école, au bureau, et franchement, ce n'était pas pratique, ni très hygiénique. Et puis, j'ai pigé un truc! genre "ET LA LUMIERE FUT".
La coupe, même en taille mini, peut contenir 12ml de liquide. Or, jamais, mais genre jamais, je ne perdrais autant de sang dans une journée. Même quand on a des règles abondantes, il y a vraiment peu de risques que ça déborde.
Donc, je la mets le matin, bien tranquille dans mon chez moi propre. Et je l'enlève et la vide le soir, dans mon chez moi, bien tranquille aussi.
Et dans la journée, j'oublie que j'ai mes règles, je ne me stresse plus pour les risques de tâches/ fuites/odeurs...
C'est tellement reposant!
D'ailleurs je précise que la cup faisant ventouse, si elle est bien mise, aucun liquide ne peux couler, et aucune bactérie ne peux entrer. Donc pas de risque de "choc truc" comme avec les tampons. Pas de tissu ou de coton où le sang macère et les microbes jubilent...
Bref, c'est vraiment génial!

Voilà pour cette première série d'inavouables. J'en trouverais sans doute d'autres au fil du temps. 
J'espère que certains pourront vous être utiles.
Biseees

PS : Lola avait écrit un article un peu du même genre il y a quelques jours.
Ma belle, je te promets, je n'ai pas copié, nos cerveaux se sont justes croisés!!
D'ailleurs vous pouvez aller la lire ici 

Laisser un commentaire

12 commentaires:

  1. Ah les semelles anti-pieds qui puent...je connais! J'ai eu ce problème il y a quelques temps. Cependant, depuis quelques années, sans raison, j'ai arrêté de puer des pieds...faut pas désespérer!
    Je plusseoie aussi le roll-on électrique, tellement moins douloureux que l'épilateur et tellement plus pratique à utiliser que les bandes de cire! Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes pieds ne sont pas si terribles en général, sauf dans les ballerines. ça c'est direct! Alors, bon quand tu vas chez des amis et que tu dois ôter tes chaussures, c'est pas glop!!
      Le roll on, oui c'est vraiment très pratique. en revanche, je n'ose pas encore pour le maillot. J'ose pas tirer sur la bande!!
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou :-) j'adore les produits inavouables pieds/jambes/poils ;-) ben oui, on aime le glamour mai ça ne suffit pas toujours!! en revanche, pour m'y mettre aussi la cup beurk d'instinct, mais les ailettes d'Always ont quant à moi, changé ma vie hi hi!! bravo pour ton courageux article ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour être une jolie fille, c'est du boulot! Et les coulisses de la bombasse ne sont pas forcément tout le temps glam!! normal!
      Pour la cup, j'ai beaucoup reculé au début quand une de mes copines m'en avaient parlé. Mais les serviettes, j'ai jamais pu. J'ai jamais supporté!
      Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements!! Bises

      Supprimer
  3. La cup, c'est un sacré indispensable, je ne peux que te rejoindre là dessus! Sinon, niveau glamour 0, y'a le henné à laisser pauser pendant des heures avec un film plastique enroulé sur la tête... Particulièrement seyant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le henné, j'ai essayé une fois, mail il y a tellement longtemps que je ne me souvenais plus!! En effet, maintenant que tu le dis! C'est clair!!
      Merci pour ton commentaire! Bises

      Supprimer
  4. Ah c'est bon a savoir cela pour avène je prend note du produit car les poils incarnés je connais .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, ça marche plutôt pas mal. J'en ai moins qu'avant, et ça me facilite la vie!
      Bises

      Supprimer
  5. J'ai jamais osé acheter une cup, pourtant c'est vrai que ça a l'air pratique ! En plus c'est écolo, tout ça... Ça vaut cher un truc comme ça ? o:

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un cap à passer! un gros cap même. oui, c'est vrai que c'est écolo, ce qui ne gâche rien. Mais pour ma part, ce n'était pas ma première motivation. Le côté pratique m'a d'abord séduite. ça coûte une vingtaine d'euros. Mais tu peux la garder plusieurs années, la première, je l'ai gardée 5 ans...donc en rapport avec le prix des tampons ou des serviettes, ça revient nettement moins cher!
      bises

      Supprimer
  6. Très bon article d'indispensables! J'en ai pas mal en commun et je me note de tester le déo scholl!

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?