dimanche 28 décembre 2014

Les Cadeaux que j'ai offert pour Noël


Vous vous souvenez de mon article d'avant Noël, où je vous montrais tous mes projets entrepris pour Noël et où je vous expliquais à quel point j'avais encore du pain sur la planche 10 jours avant le jour J? Rassurez vous, j'ai réussi à tout finir à temps!! J'ai posé mes derniers strass le 23 mais tout était prêt et emballé avant que la famille arrive!

Et donc maintenant, je peux vous montrer ce que ça a donné!!


J'ai tricoté deux écharpes, la rouge pour ma maman et la bleue pour ma tante. Elles sont douces à souhait, très moelleuses et ont beaucoup plu! ouff!! La rouge a demandé pas mal de travail, elle est réalisée en point de damier avec de la laine Rico Design Creative Melange Chunky (4 pelotes), sur des aiguilles 7,5 je crois.
La bleue a été bien plus rapide! Il faut dire que la laine est plus grosse! C'est une laine Katia, dont le fil ne se fait malheureusement plus. J'ai eu besoin de 3 pelotes, sur des aiguilles 15. C'est un point de sable, ce qui donne un côté texturé, un peu comme des vagues et un côté qui ressemble à des côtes. 
Elles ont beaucoup plu et ont été immédiatement adoptées!! Ma tante m'a d'ailleurs commandé le bonnet assorti! 


J'ai réalisé un organiseur de sac pour ma cousine, doublé en liberty acheté au Marché St Pierre. Je suis un peu déçue par l'irrégularité de mes coutures (et pourtant, j'ai fait très attention!) du coup, je les ai recouvert par des sequins à l’extérieur pour donner un côté un peu plus festif à l'ouvrage!!
J'espère que ça lui a plu! 


J'ai également réalisé 3 poulettes en accompagnement! (avec des tissus différents, dont le liberty, mais je ne les ai pas prises en photo, pardon!)
Et puis le fameux sac en forme de Hibou pour ma petite cousine. Vous l'aviez déjà vu, mais il manquais la sangle et les oreilles!! Au début, la poupette n'a pas paru emballée, et puis finalement, elle ne l'a plus quitté et y a rangé ces trésors!! J'étais toute contente!!

Pour le reste, et notamment pour les garçons, j'ai été moins inspirée, et j'ai cédé à la facilité! 
Des bandes dessinées, des DVD, du banal quoi!
Mais dans les BD j'ai offert et découvert des titres qui ont l'air vraiment sympathiques : 


Goblin's raconte les aventures de pauvres gobelins bêtes, nuls et méchants. Mais c'est drôle! Et mon petit cousin a bien rit! 

Les 4 de Baker Street, c'est l'histoire des enfants des rues qui aident Sherlock Holmes dans ses enquêtes. C'est bien mené, bien dessiné et les enquêtes sont intéressantes! ça lui a beaucoup plu aussi!!


Le Château des Etoiles raconte un premier essai de conquête de l'espace au XIXe siècle, dans un univers à mi-chemin entre Jules Verne et Hayao Miyazaki. Les dessins sont vraiment jolis, à l'aquarelle. 
Et pour finir, ce truc bizarre, Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d'avoir mon diplôme, et de trouver une femme est une sorte de mini bande dessinée qui raconte avec humour les pérégrinations d'un français expatrié en Allemagne puis au Liban dont le seul but est d'être heureux. Et tout ce qu'il fait tend vers cet objectif : être heureux!
C'est mignon, drôle, et très optimiste. Une petite pépite pour qui aime ce genre d'humour!

Et voilà!
On ne sait jamais, ça peut vous donner des idées!
J'espère que vous avez été gâtées! J'ai adoré prendre le temps de réaliser ces cadeaux, et surtout que mes proches les apprécient!
Pour ma part, j'ai reçu deux livres sur les jardins, la Naked 2 (yeah!!), et des cd. Mais ce n'est pas fini!

Je vous embrasse mes soleils!

Superfici'Elle


Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. J'adore les grosses écharpes !!! Et je peux te dire qu'en bord de mer elles me font baver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Tu dois te les geler!! Moi qui n'aime pas trop le vent, je te comprends!!

      Supprimer
  2. C'est très beau, tu t'es donnée beaucoup de mal pour faire plaisir, bravo à toi !!! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui c'est vrai, je me suis donnée du mal, mais j'ai adoré faire ça!
      des gros bisous

      Supprimer
  3. J'adore les deux écharpes ! Elles sont superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'avoue que j'en aurai bien gardé une!! plus qu'a m'en faire une!! bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! ton écharpe bleue est superbe, on a envie de s'envelopper dedans et ta poulette aussi!!!! j'adore ce genre de ninin (ma mère en a fait souvent souvent pour mes enfants et je trouve ça tellement plus mignon qu'un ninin tout fait).
    Il va falloir que je te commande un cache théière hérisson!!! tu te recycle en couturière??? (pour notre plus grand plaisir!!!) bravo en tout cas!!!!! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma Linette! Oui je coud aussi!! mais pareil, en débutante!
      hihihi!! pourquoi pas un cache -théière hérisson!!
      Des gros bisous!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?