jeudi 14 mai 2015

Routine cheveux bio spéciale anti-gratouille



 Aujourd'hui, je vous propose de parler cheveux. Mes cheveux, j'en suis pas peu fière, et vous êtes nombreuses à me complimenter à leur sujet d'ailleurs! (Mercci beaucoup, vous êtes formidables !)
Depuis que je suis une routine bio, ils sont en meilleure santé encore! Je les coupe légèrement une à deux fois par an,  et la coiffeuse est toujours impressionnée de voir des cheveux aussi longs en bonne santé. 
Avant, chaque fois, il fallait couper au moins 8 cm de cheveux abimés. Maintenant, 2 cm suffisent largement! Et encore, j'ai a peine quelques petites fourches au bout de 6 mois. 

Pourtant ces derniers mois, j'ai essuyé des tempêtes cuircheveluesques! La pire d'entre elles fut une grosse crise de grattouilles. Genre, dès le soir du lavage, je me grattais la tête à m'en faire mal, de façon incontrôlable.
J'ai eu un peu la trouille, car il y a 15 ans, j'ai eu une crise d'une sorte de psoriasis sur le crâne, et il a fallu tout couper pour pouvoir soigner cette saleté. Alors, j'ai juste aucune envie de recommencer ce cirque! Ni de couper mes cheveux qui sont plus longs que jamais en ce moment.

Heureusement, si l'on peut dire, c'était seulement suite à la prise d'antibiotiques cet hiver. Enfin, pas directement suite à la prise d'antibiotiques, mais à la prise de'Ultra Levure pour soulager les désordres intestinaux provoqués par les antibiotiques.... BREF!
Avec une routine adaptée et en arrêtant de prendre ces satanés cachets, c'est rapidement rentré dans l'ordre. 

Et donc, aujourd'hui, je vous présente cette routine, parce qu'après tout, ça peut vous servir! 
Ce n'est pas une routine compliquée (d'ailleurs, vous voyez que sur la photo, il n'y a que 4 produits!), loin de là, ni chère. Que des produits simples, et naturels. 

Mais commençons par le commencement si vous permettez. Avant cette crise grattouilles, j'ai déjà dû revoir ma technique de lavage.
Je sais ce que vous pensez, c'est pas compliqué de se laver les cheveux... Et vous avez raison. Sauf qu'avec la longueur de mes cheveux et leur épaisseur, je trouvais que mes cheveux de dessous étaient bof et poisseux. Au départ, j'ai mis en cause mes shampooings. Mais même en changeant, le résultat était le même. 
Et j'ai enfin fait tilt. 
En lavant ma crinière debout sous la douche, mes cheveux de dessous recevaient beaucoup moins de shampooing et de lavage que ceux du dessus.
J'ai d'abord tenté de faire une demie-queue, de laver d'abord les cheveux de dessous et puis ensuite ceux du dessus, mais c'était compliqué. 
Le plus simple, c'était encore  de se laver les cheveux la tête en bas, même si j'aime pas trop ça! 
Et cette nouvelle technique s'est avérée salutaire pour la suite des événements (même si chaque fois, j'ai l'impression d'avoir fait 1h de ski après, tellement, j'ai mal aux jambes et au dos! souplesse quand tu nous tiens!!)


Routine anti-démangeaisons naturelle


Avant la routine les bons gestes à adopter : 

_ On lave sa brosse régulièrement. Avant, je ne le faisais que très rarement. Comme j'enlève les cheveux après chaque brossage, je ne voyais pas l'intérêt. Et puis quand même, j'ai fini par voir que le sébum a tendance à s'accumuler autour des picots, ainsi qu'un tas de poussières. Du coup, c'est carrément beurk de se brosser les cheveux avec ça! 
Donc, lavage de ma brosse avec une vieille brosse à dents et un peu de shampooing (un dont je ne me sers plus) une fois par semaine

_ On baisse la température de l'eau de lavage. Une eau trop chaude agresse la peau du cuir-chevelu, qui réagit d'autant plus. Donc, une eau plutôt tiède,voire même froide au rinçage. (C'est là qu'avoir la tête en bas, ça aide. Car le filet d'eau froide dans le dos, c'est juste pas possible!) 

_ On oublie le sèche-cheveux! Si l'eau chaude agresse, imaginez un peu le sèche-cheveux. 

_ On change serviettes et taies d'oreiller fréquemment.


Et enfin, la voilààà, ma routine!! 



1_ D'abord régulièrement, je fais des bains d'huile de Jojoba. Je ne peux pas vous donner une fréquence, c'est au feeling, lorsque je les sens moins bien, lorsqu'ils deviennent plus difficiles à démêler, je passe la nuit avec un mon huile et ma charlotte de douche... so sexy! 
J'ai testé l'huile de Chanvre, mais le résultat est moins bon. 
Certaines me parlent de l'huile de coco qui est formidable pour les cheveux, mais ATTENTION, dans mon cas, ce sont plutôt des pellicules grasses qui créent ces démangeaisons, donc un excès de sébum qui bouche les "pores" (je ne sais pas comment on appelle les petits trous qui laissent passer les cheveux!). Or l'huile de coco est extra -hydratante pour le cuir-chevelu justement parce qu'elle y pénètre plus facilement que les autres huiles. Et dans le cas des pellicules grasses, ça risque d’aggraver le problème plutôt que de l'enrayer.

2_ Pour bien laver mes cheveux après un bain d'huile, et aussi parce que le savon d'Alep est particulièrement recommandé pour les problèmes de peau, je le trouve tout à fait adapté pour un soin anti démangeaisons. De fait, je fais un premier shampooing en massant mon cuir chevelu avec le pain de savon. Puis je laisse poser, comme un masque,  pendant que je prend ma douche (je le fais pour le visage aussi!)! 
J'aime le savon d'Alep parce qu'il a une capacité lavante incroyable tout en traitant les problèmes de peau. 
Après un bain d'huile, je réitère l'opération deux fois, et j'insiste sur les longueurs car, ce sont souvent elles qui restent un peu huileuses malgré plusieurs lavages. Du coup, j'insiste, j'insiste. 

3_ Parce que le savon d'Alep rend les cheveux un peu trop "crissants", et qu'ils sont trop difficiles à coiffer après, je fais un shampooing normal juste après, qui les "re-gaine". En ce moment, j'utilise le shampooing pour cheveux gras de chez Melvita. Mais j'aime énormément le Coslys à la Menthe aussi.  Et puis qui atténue aussi l'odeur pas tip top du savon d'Alep.

4_ Enfin, j'ajoute à ma dernière eau de rinçage du vinaigre de cidre, qui est un antibactérien efficace. Il apaise les démangeaisons et limite la prolifération des bactéries vilaines qui font gratte-gratte. En gros j'en mets 3 ou 4 cuillers à soupes dans une petite bouteille d'eau, je secoue et je me vide la bouteille sur la tête (pas d'un coup, of course!) à la fin du rinçage. 
La première fois, je ne vous cache pas que j'ai eu la trouille que l'odeur du vinaigre reste car, oui elle est assez présente. Mais ouuff, en séchant, elle part!!!


Grâce à cette routine, en 1 mois, j'ai réussi à re-espacer mes shampooings. Mes cheveux ne commencent à être "sales" qu'au bout de 3 jours après le lavage. Et, ça me démange beaucoup beaucoup moins qu'avant! C'est donc une belle réussite. OUFF pas besoin de tout couper! ça aurait été dommage! 

Bon clairement, ce traitement en 3 ou 4 étapes (avec ou sans le bain d'huile), c'est le traitement d'attaque. Difficile de le faire complètement tous les 3 jours, surtout les matins où on doit aller bosser. 
Depuis que ça va mieux, je fais tout ce tralala environ une fois par mois. Le weekend, il m'arrive de faire les étapes 2, 3 et 4, comme ce matin. En revanche, dans la semaine et les matins pressés, je me contente facilement d'un shampooing normal Melvita et d'un rinçage avec du vinaigre. 

Je vois sur les photos que ma mèche n'en est plus une, et que je pourrais retourner chez le coiffeur pour restructurer tout ça! 

Je vous souhaite une excellente fin de semaine mes soleils et un très bon week end. Prenez soin de vous! Au moment où vous lirez ça, je serais en voyage à Amterdam avec ma classe, probablement en souffrance des jambes!! 

Bises!! J'espère que ça vous  servira tout ce blabla! 
Superfici'Elle


Laisser un commentaire

55 commentaires:

  1. Hello !
    J'ai adoré ton article, étant donné que je suis un peu dans la même galère en ce moment.
    Moi, pour les bains d'huile c'est Ricin - Sésame - Brocolis. La meilleure association que j'ai faite pour l'instant.
    En terme de grattouille, moi je mets deux-trois gouttes d'huile essentielle de Baie de St Thomas dans mon shampoing. C'est radical ! Et je ne fais qu'un shampoing par ce que deux c'est très abrasif et surtout ça favorise le "régraissemen" des cheveux, en tout cas de mes cheveux.
    Mais je testerais ton astuce du savon d'alep !!
    bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! Merci beaucoup! Je suis désolée que tu sois dans la même galère, c'est tellement désagréable! Je testerais ta recette de bain d'huile, c'est super gentil de l'avoir partagée. Je ne connais l'HE de baie de St Thomas, ça aussi, il va falloir que j'aille voir de plus près!
      Tu as raison de dire que les shampoings sont abrasifs et qu'il faudrait que je me limite à un seul, mais me cheveux boivent l'huile, et du coup, j'ai un mal fou à m'en débarrasser!!
      Bises ma belle et merci beaucoup pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je teste le savon d'Alep, je l'utilise déjà pour le visage et j'aime beaucoup.
    En cas de grosses crises de grattouilles j'ai aussi fait un masque d'aloe vera, ça calme bien sur le moment.
    Tu devrais essayer les poudres lavantes, ça lave et ça calme, perso je les utilise en cures mais les rinçages sont longs alors je ne le fais pas à chaque lavage, j'alterne les techniques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je suis super fan du savon d'Alep. Au départ, je l'ai découvert en Syrie, au hammam, et lorsqu'on m'a dit que c'était super pour les problèmes de peaux en tout genre, je me suis dis que ça valait le coup de tester!
      Je ne connais pas les masques d'Aloe Vera, mais ça me parait totalement logique aussi. Tu utilises un masque spécial? ou simplement du gel d'aloe vera tout simple?
      Tu as raison pour les poudres lavantes. Je suis toujours un peu réticente quand ça demande de la tambouille! Mais pour ma prochaine crise, bien que j'espère qu'elle n'arrive pas, j'y penserais!
      Merci beaucoup!!

      Supprimer
  4. Parfait ton article ! J'ai régulièrement des démangeaisons du cuir chevelu, c'est insupportable :/ alors je prends note de tes astuces, je testerai notamment le savon d'Alep :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Je suis contente que cet article t'ait plu! J'espère que ces astuces pourront te servir. Rien n'est plus désagréable que les démangeaisons de la tête!! Gros Bisous!!

      Supprimer
  5. Merci pour cet article ! L'huile de jojoba retient mon attention :)
    J'avais essayé les shampoings Melvita mais j'avais du mal à me brosser les cheveux après, là j'utilise Coslys, et bientôt je vais tester Alvera ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de Jojoba est vraiment super tu vas voir!! Je ne suis pas fan de la nouvelle gamme de Shampoings Melvita, je les trouve trop chers pour un résultat moins bon que l'ancienne gamme.
      Coslys, j'adore!
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  6. Tres bons produits, je vais teter le savon d'Alep des ce soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le test a été concluant! Même si la première fois, j'avoue que c'est un peu étrange!

      Supprimer
  7. Mon produit miracle contre les démangeaisons a été la poudre de sidr (aroma zone). Ca pue mais en 3/4 shampoings avec, c'était terminé après des années de galère (suivi par un rinçage au vinaigre de cidre aussi). Maintenant j'utilise le shampoing doux de Fleurance Nature que j'adore et de temps en temps, la poudre de sidr mais en masque cette fois. J'ai complètement éliminé les shampoings classiques mais cheveux s'en portent beaucoup mieux! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui, les poudres lavantes ont l'air supers efficaces aussi. Il faudrait que je teste. Mais j'ai peur d'en mettre partout!!
      J'ai commandé le shampoing Fleurance qui a l'air super et super doux. je pense que tu as raison, plus on est sympas avec nos cheveux, plus ils nous le rendent!
      Bisouus

      Supprimer
  8. Coucou jolie Angèle !

    N'étant pas chez moi hier, j'ai pu te lire depuis mon téléphone mais pas commente,r alors c'est parti pour faire ça aujourd'hui !
    Déjà un graaaaaand bravo pour ta Grande Une Hellocoton, tu le mérite vraiment, et puis tes cheveux sont tellement canons qu'ils méritaient d'être mis en avants !
    Se faire raser la tête devait une expérience vraiment pas facile du tout, surtout pour un tel motif !
    Je n'ai jamais pensé à me laver les cheveux avec mon savon d'Alep mais tu me donnes vraiment envie d'essayer !
    Et justement je me cherchais une huile pour faire des bains d'huile je vais tricher sur toi (a)

    Je t'envoie tout plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERRRCCIII ma belle. Je suis toute touchée de ton gentil commentaire.
      Je suis super heureuse de cette Une que je n'attendais pas du tout, surtout que j'ai publié un jour férié!!
      C'est sur qu'aujourd'hui, je n'ai pas du tout envie de recouper mes cheveux tout courts! Heureusement à l'époque, la coiffeuse avait bien gérer le truc et m'avais quand même fait une jolie petite tête!!
      Pour les huiles, triche sur moi, je t'en prie! J'en suis très flattée!!
      J'espère que tu en sera satisfaite!
      Tout plein de bisous tout doux!! et pailletés.

      Supprimer
  9. Il est super ton article ! J'ai tout de suite remarqué tes superbes cheveux, et tu as raison d'en prendre soin ! J'ai moi aussi souvent les cheveux qui gratouillent, je ne pense pas que ce soit du psoriasis, mais j'ai remarqué que cela me le faisait moins avec certains shampooings. Je n'avais jamais pensé à utiliser du savon d'Alep sur les cheveux par contre, ça a l'air top pour toi ! Je devrais peut-être essayer, car à l’inverse de toi, j'ai des cheveux super fins, mais ils s’abîment très vite, je ne peux pas les avoir bien longs, je suis à mon maximum en ce moment, il va falloir que j'aille chez le coiffeur bientôt... Donc je prends note de tes conseils ;) et les masques à l'huile d'argan, tu en pense quoi ?
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roxanne. ça me fait très plaisir de te voir ici! Souvent, les grattouillent viennent aussi de la pollution, des shampoings trop agressifs, tout ça. Si tu as réussi à trouver des shampoings plus doux avec ton cuir-chevelu, c'est super.
      Je m'y connais mal en cheveux fins, et pour cause... :-)
      Je pense que l'huile d'argan, c'est une très bonne huile, mais c'est peut-être un peu "lourd" pour les cheveux fins justement, ou alors, il faudrait en mettre très peu, peut-être. Je n'ai jamais testé pour ma part. Je ne t'aide pas beaucoup... je suis navrée!!
      Bises!

      Supprimer
  10. Olala cette crinière de folie! J'ai beaucoup aimé ton article, c'est pas des routines qu'on voit tous les quatre matins :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable. Je t'avoue que moi aussi je suis surprise et impressionnée en voyant ces photos... parce qu'après tout, je ne les voient jamais de ce point de vue!
      C'est sur que c'est une routine farfelue, mais elle me convient bien! C'est le principal!! hahah, et si ça peut aider certaine d'entre-vous, je serais aux anges!

      Supprimer
  11. Coucou, je suis moi aussi au naturel/bio pour mes cheveux et je suis tombée sur ton article sur hellocoton :-) Tu as vraiment de super beaux cheveux, j'aimerais avoir ton volume et ton épaisseur, je galère un peu de ce côté ! Juste une petite rectification : l'huile nourrit, elle n'hydrate pas ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy, tu as raisonn pour l'huile!! Dans mon enthousiasme, j'ai fait cette petite erreur!
      Si tu veux un peu de volume, je t'en donne volontiers, moi, j'en ai souvent trop!
      Bisouuusss

      Supprimer
  12. Merci pour cette routine très intéressante, avec de bonnes idées à piocher ☺ Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elinette. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis contente que l'article t'ait plu!!
      Bises!

      Supprimer
  13. Merci beaucoup pour ton article, je vais essayer. J'ai un souci de racines grasses et de perte de cheveux. J'ai essayé des produits différents, mais jamais beaucoup de résultat sur les pellicules. La chute de cheveux s'est calmé mais du coup, je ne sais plus quel shampooing utilisé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yuna. Pour la chute des cheveux, je ne peux malheureusement pas te conseiller, c'est un problème auquel je ne suis pas confrontée. J'ai l'impression d'en perdre beaucoup, dans la brosse, lors des shampoings mais ce n'est pas anormal. Compte tenu de leur longueur, ça donne forcément une grosse masse.
      Pour les pellicules, je crois que certaines huiles essentielles (à condition de ne pas y être allergique) font des merveilles.
      Essaies peut-être des formules plus douces, pour ne pas agresser davantage ton cuir-chevelu.
      Bises ma belle.

      Supprimer
  14. Je n'avais jamais pensé à utiliser le savon d'Alep pour les cheveux !! Merci pour cette technique. En tout cas je confirme, ta "tignasse" est sublime. J'aimerais trop avoir les cheveux aussi volumineux que les tiens, mais ils sont raides de chez raides lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi, moi j'ai longtemps rêvé de les avoir raides! parce que pour le dégradé façon Jennifer Aniston, je peux repasser!! Merci beaucoup pour ces gentils mots!! Bises

      Supprimer
  15. Ah les gratouilles et les pellicules je connais ! J'en souffre depuis 4 ans, version sans glamour : croûtes, saignements, pellicules sèches = qui volent partout, et qui se voient beaucoup :(
    J'ai presque la même routine, je veux dire bain d'huile, vinaigre au rinçage et lavage de brosse ! A ce sujet, je teste l'huile au Romarin de chez Weleda puisque... Le romarin a des vertus apaisantes et est recommencé en cas de démangeaisons et pellicules, si jamais tu veux tester ! Surtout, j'adore l'odeur, ça sent le sud et le soleil !
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo, mince alors, c'est pas joyeux tout ça. 4 ans de calvaire, c'est long. J'espère que tu va finir par trouver une routine qui te débarrasse de tous ces désagréments! Moi je n'aurais pas cette patience!! Je ne savais pas que Weleda avait une huile au romarin, mais ça m'intéresse parce que comme toi, j'adorrrre cette odeur (et le goût! J'en use un pot Ducros tous les 15 jours!)
      j'espère vraiment que ton souci va s'arranger. Est ce que tu as été voir un dermato? Je sais qu'ils ne sont pas la solution à tout, mais si ça dure autant, c'est peut-être pas des pellicules toutes bêtes...
      Des bises et merci pour la découverte romarinesque!!

      Supprimer
  16. Je n'avais pas vu que tes cheveux étaient aussi longs! on dirait une princesse Disney, ils sont magnifiques, c'est vrai que tu les entretiens bien en même temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire, avant la photo, moi non plus, je n'avais pas vu qu'ils étaient aussi longs!!
      #bécasse!!
      De fait, la routine bio et l'abandon de tout appareil chauffant et autres produits texturisants à la compo moche ont bien aidé à les embellir!
      BISEESS

      Supprimer
  17. Mon cuir chevelu me démange en ce moment je pense que je vais essayer de mettre en pratique un maximum de tes astuces en espérant que ça me soulage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère de tout cœur que ça marchera. Il y a peut-être une cause externe aussi, ici clairement, l'ultra levure a été le déclencheur. N'hésite pas à lire les autres commentaires, certaines donnent d'autres astuces, notamment les poudres lavantes, qui sont très efficaces semble-il!
      Bises et courage!!

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup ton article très intéressant ! Prendre soin de sa belle chevelure est une chose très importante tu as raison ! Et se laver les cheveux la tête en bas est une astuce idéale pour bien nettoyer le cuir chevelu partout ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii beaucoup, c'est adorable. Laver ces cheveux la tête en bas, c'est horrible. J'ai horreur de ça, mais force est de constater qu'il n'y a pas photo! ça permet de vraiment atteindre tout le cuir-chevelu!! Bises!

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Merci pour ces conseils, je confirme que le savon d'Alep est top ainsi que les shampoing du même nom.
    Bonne journée et bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis contente que cet article vous ai plu!
      Très bonne journée (2 jours plus tard!!). Bises et à bientôt !

      Supprimer
  20. Merci d'avoir partagé tes trucs. Je vais sûrement en tester une bonne partie ! Comment fais-tu les bains d'huile ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili, j'espère que tes tests seront concluants!!
      Pour les bains d'huile, je prends de l'huile dans mes mains et je les passent dans les cheveux jusqu'à ce que toute la chevelure soit imbibée (sans surcharger.) Puis je fais un bun sur le haut de ma tête, et j'enfile ma magniifique charlotte de douche. Et je dors comme ça.
      Bon clairement la charlotte de douche en plastique, ce n'est pas idéal et c'est passablement inconfortable pour dormir. Il faudrait que je m'en fabrique une plus moelleuse et qui serre moins!
      Bisees

      Supprimer
  21. Tes cheveux sont vraiment magnifiques ! Je cherche un nouveau shampooing naturel à la place de mon "douce nature". J'adore ta routine soin, j'utilise de l'huile de coco habituellement mais en vue de tes conseils je vais essayer l'huile de Jojoba. J'ai les cheveux super secs et abimés sur les longueurs, j'espère que ca fonctionnera pour moi.
    Merci pour ton article.
    Linnell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très très gentil. L'huile de coco est très bien aussi, elle n'est juste pas adaptée à mon cas! Mais l'huile de Jojoba est vraiment très bien aussi.
      Je ne sais s'il est possible de réparer les cheveux abimés, mais l'huile aidera sans aucun doute à ne pas aggraver la situation et à permettre à ceux qui ne sont pas encore atteints de rester en bonne santé!
      Bises et à très bientôt.

      Supprimer
  22. Coucou Angèle,
    J'espère que tu vas bien et que tu passes une belle semaine.
    J'avais déjà remarqué tes beaux cheveux et leurs magnifiques reflets dorés par contre, je n'avais jamais vu à quel point ils étaient longs!!! Whaaaaa! Ils sont superbes Angèle, et tu as raison d'en être fière. =)
    J'ai parfois des petites démangeaisons, j'utilise un shampoing Lazartigue quand c'est le cas, mais ta routine est très sympa!!
    Moi aussi j'aime beaucoup utiliser de l'huile de jojoba sur mes cheveux.
    Je te fais des bisous ma petite Angèle-Raiponce. =)
    A vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lili, pardon d'avoir tant tardé à te répondre.
      Merciii beaucoup pour ces jolis compliments!!
      J'ai passé une belle semaine, mais difficile de reprendre le rythme après le voyage pourtant intense lui aussi.
      L'huile de Jojoba, c'est la vieee!!
      A très vite princesse!!
      Des groos bisouuus

      Supprimer
  23. Tu as tellement de beaux cheveux ça me rend jalouse !!
    Il faut dire que tu en prends grand soin !
    J'adore le concept et la texture du vinaigre de rinçage, je trouve le Yves Rocher plutôt pas mal :)

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Justine!!! C'est gentil comme tout.
      Oui, j'en prends soin. Néanmoins, je ne suis pas hyper assidue, je m'en occupe quand ça va mal, et je ne fais jamais de masque ou autre... Je ne connais pas le vinaigre Yves Rocher, mais si la compo est clean, j'irais voir car l'odeur du vinaigre de cidre de cuisine n'est pas top top!! Heureusement qu'elle s'en va vite!
      Bisouus

      Supprimer
  24. Tes cheveux sont tellement beaux, je rêve d'en avoir si aussi long et en aussi bonne santé!
    Merci en tout cas pour ce chouette article! Je me suis mise à l'huile de jojoba pour mes cheveux également, j'espère que ça me sera aussi bénéfique qu'à toi!
    Des bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Tiphanie,
      C'est tellement gentil! Tu as de très beau cheveux! Il te faut juste un peu de patience!!
      Je suis contente que l'article t'ai plu! L'huile de Jojoba c'est vraiment top pour tout! visage, cheveux! Je suis certaine qu'elle te fera du bien!
      Des groos bisous!

      Supprimer
  25. Merci pour tous ces conseils. J’essayerais bien mais moi qui ais les cheveux les plus emmêlés de la terre même avec du démêlant, j'ai trop peur du savon d’Alep. Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie. J'espère que ça servira à l'une d'entre vous!
      Mes cheveux s’emmêlent très vite aussi, c'est en partie pour ça que je relave ensuite avec le shampoing Melvita, j'ai dans l'idée qu'il aide à les re"conditionner" un peu.
      C'est sur que le Savon d'Alep, c'est un peu hard du coup, mais ptet qu'avec un bain d'huile avant, ce serait mieux.
      Le rinçage à l'eau froide aide à refermer les écailles aussi, du coup à limiter les nœuds... peut-être qu'en cumulant tous les trucs, ça marchera!! hahahaha!
      Non, je crois que pour savoir, il va falloir que tu testes... et je veux bien que tu me dise ce que ça donne!
      Merci beaucoup pour ton pti mot en tout cas, et très bonne fin de semaine!!
      Bises!

      Supprimer
  26. Alors là j'ai garde ces précieux conseils à porter de main parce que ça m'intéresse !
    C'est vrai que tu as des cheveux sacrément un peu beaucoup magnifiques !
    Merci pour tous ces tips !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou!! merci beaucoup c'est très très beaucoup gentil!!
    Il faut que je les recoupent un peu car les pointes commencent à fourcher!
    Bisous bisous (et pardon d'être aussi en retard pour répondre aux commentaires!)

    RépondreSupprimer
  28. Un simple petit mot pour te dire que tu as de magnifiques cheveux et vive le savon d'alep !!! :p Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi Merci pour ce simple petit mot, très très gentil!
      Oui, le savon d'Alep, c'est trop top! Bisooouuus

      Supprimer
  29. fred-steph l'aminot19 avril 2016 à 11:55

    c est a essayer

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?