vendredi 21 avril 2017

Le printemps est là ! Nouvelles fleurs, nouvelles résolutions


Bonjour mes jolis soleils, j'espère que vous allez bien. 
De mon côté, je rentre de quelques jours de vacances à Venise, pour les 60 ans de ma maman. Magnifique, mais avec une moyenne de 16km à pieds par jour, ce n'était pas spécialement reposant! 
J'ai également pu profiter de 2 jours tranquilles à la campagne, à profiter du jardin et des belles fleurs du printemps. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me ressource vraiment de voir la nature se réveiller, d'écouter les insectes faire leurs rondes de butinage, de voir la lumière dans le pétales. 
ça m'inspire un besoin de renouveau dans ma vie aussi. 

 

Je suis particulièrement charmée par les fleurs de pommier, avec leurs soupçons de roses qui s'effacent au fur et à mesure de l'ouverture de la fleur. 

Résolution n°1 : 

Me reprendre en main car mes jolis kilos perdus il y a trois ans sont gentiment revenus! Bon, mieux répartis, mais quand même, je me sens lourde. 1m60, 59 kg, c'est un peu trop! Je revise le même objectif qu'en 2014 : 53 kg. Mais cette fois, je crois qu'il faut vraiment que j'instaure un rééquilibrage alimentaire plutôt qu'un régime. Weight Watchers c'est très bien, mais il faut que j'aille plus loin et que j'apprenne à être moins gourmande, à diminuer mes quantités, à favoriser les protéines aussi car j'avoue en manger trop peu! 


Les corbeilles d'argent nappent le sol des massifs de blanc, c'est magnifique. et ça met merveilleusement en valeur toutes les autres fleurs! 


Résolution n°2 : 

Reprendre le sport, car ça contribue au bon équilibre du corps, et même si je déteste ça, je sais que c'est vrai!! J'ai pris un abonnement aux cours de ma ville, qui sont très bien, malheureusement, c'est intense et rapide et je m'y fait souvent mal car l'animatrice ne peut pas venir et corriger chaque personne. Du coup, j'ai de nouveau téléchargé l'appli Nike + Training pour faire des entrainements à la maison. Les vidéos sont bien faites et je peux aller à mon rythme! 
Dès qu'il fait meilleur, j'essaierais de me remettre à courir. Je suis hyper nulle, mais je pense qu'il faut persévérer!! 


Je trouve ces feuilles d'ancolie en train de s'ouvrir vraiment très belles, pas vous? 

Résolution n°3:

Aller consulter un posturologue. Vous vous dites peut-être "Un posturo-quoi?" Je ne sais pas si c'est le praticien indiqué mais je ne me tiens pas droite, et j'ai souvent mal au dos, alors je me demande si ça ne pourrait pas m'aider. J'aimerais apprendre à me tenir droite, non seulement pour avoir plus d'allure, mais aussi pour être moins fatiguée et moins contractée


Bon, ces petites fleurs là, j'avoue ne pas savoir ce que c'est. Si vous avez une idée!! C'est très joli avec les corbeilles d'argent en revanche!! 

Résolution n°4 : 

Prendre plus de temps pour méditer et pour me concentrer sur les objectifs importants de ma vie
- être heureuse profondément sans dépendre des circonstances extérieures et de l'opinion des autres
- être plus énergique et plus concentrée sur ce que je fais, notamment sur le boulot et la thèse!
- être bienveillante avec les autres et toujours chercher à encourager plutôt qu'à faire des reproches. 


Quelle délicatesse!! Je ne m'en lasserai jamais!! J'ai pris des dizaines de photos des pommiers! 

Résolution n°5 : 

Me remettre sérieusement à l'anglais. C'est un de mes rêves de parler anglais couramment, et pourtant dès qu'il faut faire l'effort pour m'y mettre, je me décourage vite. Je me suis abonnée à Netflix pour ça, pour écouter les séries en anglais, mais même là, je renonce vite car je ne comprends rien. 
Les américains parlent trop vite, il y a trop de mots scientifiques dans Dr House.... toutes les excuses sont bonnes. 
Pourtant je sais qu'une fois l'effort franchi, ce sera plus facile. C'est un peu comme pour les kilos, je n'ai pas beaucoup de volonté!!  


Le petit habitant du jardin! Le jardin est encore plus vivant quand un chat fait l'andouille dedans!!

Résolution n°6 : 

Prendre plus de temps pour faire des choses avec mes mains : couture, tricot, bricolage, peinture, dessin et même jardin sur le balcon. Bref créer et produire! Etre fière de fabriquer des choses. Plus je vieilli, plus j'ai l'impression que "faire" est un bon moyen d'accomplissement. Que ça rend plus heureux que le virtuel. ça fait un peu mamie le tricot, le jardin, le chat, mais ce sont des choses vraies, qui me parlent de plus en plus. 

Il y a sans doute beaucoup d'autres choses à mettre en place, mais ça me parait déjà être un bon début pour ce printemps! 
Si je mets la barre trop haut, je vais me décourager avant d'avoir commencer!! 

Vous remarquerez que je n'ai pas mis "publier plus souvent", en effet, avec le boulot, je ne peux pas vous promettre ça, et je ne veux pas faire des promesses que je ne pourrais pas tenir. Le blog est important, vous êtes importantes, mais je me sens un peu dépassée parfois, et je préfère prendre le temps de faire des articles bien écrits, avec de vraies photos, plutôt que de vous bombarder des choses à la va-vite. 

Je vous souhaite un beau printemps, je vous embrasse!! Et un merveilleux weekend aussi, évidemment!! Moi je dois sauver mes futures fraises de l'invasion de pucerons!! 




Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. Coucou Angèle, on se ressemble un peu, on a envie de faire plein de choses mais ce n'est pas toujours simple d'aller jusqu'au bout, mais au moins, on a la volonté au départ ;-) et c'est ce qui compte (l'envie d'avoir enviiiiie ;-)
    belles photos de fleurs toujours rafraîchissantes...j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette, oui c'est clair qu'on se ressemble un peu, mais toi en plus tu as la famille à gérer!! L'important c'est d'être déterminer et de recommencer à chaque fois. et de ne pas se décourager même si on a pas tenu le coup!
      Cela dit, je sais que tu es bien plus assidue à la salle de sport que moi!!
      Merci pour les photos, je suis vraiment une accro des fleurs!!
      Biseess

      Supprimer
  2. Je suis ravie de te lire :)

    Tu as de belles résolutions de printemps ! J'ai aussi décidé de reprendre mon alimentation en main. Je n'ai pas de souci de poids mais je mange tellement mal depuis des mois & des mois que je me sens vide d'énergie. Je peux passer une semaine entière à ne me nourrir que de pain de mie, fromage & beurre de cacahuète. Et non, ça ne me dégoûte pas ! Je suis obligée de me faire violence pour manger des légumes. Au restaurant, chez mes parents ou autre, ça ne me dérange pas d'en manger, je trouve même ça très bon, il y a des légumes que j'adore mais chez moi, c'est une autre histoire. Je trouve que cuisiner est une perte de temps, je n'ai pas envie de mettre cette activité dans mon emploi du temps. Même les recettes simples me saoulent vite parce que faire des légumes, c'est forcément au moins 20 à 30 minutes de préparation/cuisson et beaucoup de vaisselles par la suite (cuit-vapeur, casseroles...). Mais bon, là j'arrive vraiment à un point critique, je ne dois plus avoir une goutte de vitamine C dans le corps, ahah ! Et tu sais, ça joue sur le moral aussi :/

    J'aime beaucoup tes résolutions "développement personnel". C'est important de se sentir heureux. Je suis dans la même dynamique. J'ai toujours été une fille positive et combattante mais souvent, ce n'était qu'une façade. Maintenant, j'essaye d'être sincère avec moi même et réaliste. Il est interdit de se morfondre dans ma tête ;)

    Je ne sais pas qu'il existait des posturologue ! Je vais en parler à mon mari, il a le même problème que toi depuis... toujours !

    Merci pour ce bel article :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine et merci pour ce beau commentaire!!
      J'ai lu ton commentaire hier et j'ai eu le temps d'y repenser un peu!
      C'est vrai que je me souviens d'un article où tu expliquais que tu mangeais assez mal et c'est vrai que le régime pain de mie, beurre de cacahuète (j'en ai jamais mangé!)ce n'est pas idéal question vitamines!!

      Etant intolérante au gluten, c'est vrai que j'ai pris un peu le pli de cuisiner, mais j'avoue avoir laissé tombé le cuit-vapeur, c'est effectivement trop chiant à nettoyer!
      J'ai quelques astuces pour faire des légumes sans trop bosser néanmoins : pour l'apéro des batons de concombre / carottes, tu as juste à les éplucher (et au dessus de la poubelle ou du bac à compost pour éviter les déchets à gérer!)
      Les tomates cerises, il n'y a qu'à les laver!
      Sinon, je suis une grande adepte des légumes au four : tu prends des pommes de terre, une patate douce, une courgette, une aubergine .... ce que tu veux, tu les passes seulement sous l'eau pour les nettoyer, pas besoin de les éplucher.
      Du les coupes en grosses frites et avec un bon filet d'huile, tu les dépose dans un plat qui va au four et tu mélanges bien avec les mains (en plus ça fait du bien aux mimines!), tu saupoudres d'épices et d'herbes à ton gout, et zou, tu enfournes à 180° pendant 45min en remuant un peu a mi-temps.
      Et voilà.
      pas d'épluchage, pas 1000 trucs à laver!!
      Et pour la vitamine C, le must, c'est le kiwi!! Et l'été arrive, hop, gave toi de fraises, et de fruits qu'on a qu'à laver un peu sous l'eau!!
      Tu verras, moi aussi ça me gonflait de devoir la cuisine, mais on fini par y prendre goût, et par être hyper fière de ce qu'on a su faire!!

      Je te dirais ce qu'il en est du posturologue quand j'y serais allée!!

      Des bises, prends bien soin de toi!! Pas question que le manque de vitamines mine ton moral et ta joie de vivre!!

      Biseesss!!!

      Supprimer
  3. Ho mais quelles bonnes résolutions ! J'adore et j'en ai plusieurs en commun avec toi, ça me motive de lire ça du coup ! J'abandonne très facilement pour l'anglais aussi.. Et le sport je m'y tiens, j'aime ça (surtout la course) mais parfois je me force car pour venir à bout de mes objectifs il me le faut. Ce n'est pas simple tous les jours ah ah.

    Sinon je suis comme Les Jolis Slims, je ne connaissais pas ce type de praticien: posturologue ! Ça ne devrait pas me faire de mal à moi aussi qui ai tendance à me replier sur moi-même: c'est tellement canon les filles qui marches les épaules voutées mdr :D

    En tout cas je te souhaite de réussir tous ces beauc objectifs et je te suis pour le développement personnel. Être plus énergique dans la vie de tous les jours, se concentrer, se connaitre toujours plus et s'épanouir surtout. Être bien dans mes pompes en somme !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carmen,
      je suis très contente de t'avoir motivée ne serait-ce qu'un petit peu!
      Je suis envieuse que tu arrives non seulement à "adorer" le sport, mais en plus tu arrives à rester motivée!!! (celà dit, si tu adores, c'est normal...)
      C'est sur que les filles qui se tiennent bien droites sont carrément nulles, moches.... hihihi mais qu'est ce que j'aimerais faire partie du club.
      Je te remercie pour tes encouragements, je vais essayer de m'y tenir!! Bon pour le moment l'anglais, c'est pas ça... pour le sport non plus!!
      Par contre, pour le développement personnel, pour le moment, j'arrive à faire mon heure par jour!! c'est déjà ça! Il faut pas se décourager!
      Soyons belles, épanouies, rayonnantes!!
      Des bisouuus aussi!!

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ta réponse :) Quelle bonne idée les légumes au four ! Miam, je vais tester ça ! D'ailleurs j'ai vu une recette de chou-fleur au four, miam.
    Depuis que j'ai posté ce comm' chez toi, je me suis reprise un peu en main. Je me fais des smoothie au petit déjeuner (et hop, plusieurs portions de fruits d'un coup !) et j'ai acheté des steacks de soja, boulettes de soja... pour accompagner mes légumes à midi. Comme j'adore ça (sans pour autant être végétarienne) ça me motive à cuisiner mon accompagnement :)
    On a acheté du pain frais aussi, du coup ça donne plus envie de faire des légumes que des pâtes. Bref, je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais c'est un début ^^
    Bisous et bon courage à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je suis ravie de t'avoir donné un bon tuyau et surtout que mon article t'ai aidée à te relancer!! Même si tu ne tiens pas longtemps, le temps tenu est toujours ça de pris, et ensuite, tu reprendras, et ce sera encore ça de pris!!
      les smoothies au petit déj, c'est super, moi je n'ai pas encore d'appareil qui me permette de le faire facilement! mais j'en rêve!!
      Le pain frais , miam, n'hésites pas à faire des tartines :avocat chèvre, aubergines grillées ... ça marche aussi et c'est vite fait!!
      Bises et BRAVO!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?