dimanche 27 avril 2014

Recette Masque Hydratant repulpant Express et bio en plus


Ce matin, après une petite rechute de la déprime, je me suis retrouvée de nouveau avec une mine en papier mâché. Et bon, même si on est dimanche, si je n'avais pas à sortir et même si je n'ai personne à effrayer à la maison (le chat, ça compte pas!), je n'avais pas envie de garder cette bouille en carton.
J'ai donc fouillé dans mes petits tiroirs pour voir ce que je pouvais me concocter!

TROIS INGRÉDIENTS ET C'EST TOUT

 
***Du GEL NATIF D'ALOE VERA (Aroma Zone) : apaisant et cicatrisant, hydratant et nourrissant, il est également astringent et raffermissant. En somme, l'Aloe Vera, ça fait tout! C'est un ingrédient magique qui s'adresse à toutes les peaux!
Il permet la régénération de la peau et l'élimination des cellules mortes tout en apportant une bonne dose d'hydratation. 
C'est un gel, légèrement collant je trouve, qui utilisé seul a un effet tenseur, mais qui associé à d'autres éléments pénètre parfaitement la peau.

***Du MACERAT HUILEUX D'ALOE VERA (Aroma Zone, échantillon) : J'aurai pu prendre n'importe quelle huile végétale, jojoba ou rose musquée par exemple, ou même olive, mais j'avais un petit échantillon de macérat huileux d'Aloe Vera que j'avais envie de tester! 
Cet ingrédient est très nutritif, revitalisant et hydratant. Il stimule la synthèse de l’élastine et du collagène qui donnent éclat et souplesse à la peau et qui permettent aussi de garder une mine 'jeune' et un teint plus radieux!

***De la BASE NEUTRE JEUNESSE (Aroma Zone) : Cette base de crème hydratante est formulée à base de gel d'Aloe Vera (oui, encore, ça va faire une sacré dose!) de glycérine végétale et enrichie en huile végétale de Rose Musquée, en hydrolat de rose...et en Acide Hyaluronique, lui aussi hydratant et permettant la régénération de l'épiderme. Bref un mélange qui hydrate profondément la peau, et la nourrit avec une texture toute douce, très confortable qui permet de masser son visage.


J'ai fait le petit mélange dans ma main. 

                                                 **** 4 pressions de gel natif ****
                                                 ****1,5 cuiller à café d'huile****
                                              **** 4 pressions de crème neutre****

On touille, on touille avec les doigts! Les ingrédients se mélangent mal (la faute au gel natif), mais au bout de quelques temps, ça forme une pâte gélatineuse.
Je l'ai appliquée en couche épaisse sur mon visage, en massant quelques instants, avant de laisser poser, un peu comme le masque hydratant d'Avène.
J'aurai pu essuyer l'excédent au bout d'une dizaine de minutes, mais comme j'étais tranquille à la maison, j'ai décidé de le garder. La texture est un peu huileuse, mais 2 heures plus tard, ma peau a presque tout bu. Et je n'ai plus la mine en carton.

La peau de mon visage est rebondie, plus lumineuse et je n'ai plus les traits tirés comme ce matin.
On voit que ce petit shoot d'hydratation m'a fait vraiment du bien. Je compte bien recommencer ce genre de cure intense de temps en temps!
Et en plus, ce ne sont que des ingrédients bio, naturels, qu'on ne redoute pas de laisser poser et boire par la peau! Aucune substance pétrochimique, que du bon!! Et tant mieux puisque mon visage a tout bu!

Je vous souhaite une très bonne fin de week end, Je vous embrasse!
Superfici'Elle



Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. J'ai du gel d'aloé vera mais je pense que les 2 autres produits vont attérir dans mon prochain panier AZ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Je crois que tu ne sera pas déçue!! C'est vrai qu'avec ta peau tout déshydratée, l'huile d'aloe vera semble indiquée!!
      Bises

      Supprimer
  2. Oh ben tiens je n'ai jamais pensé à utiliser mon gel d'aloé vera pour me faire ce type de masque ! Il faudra que je teste, merci pour l'info :D
    D'autant plus que j'adore ce principe de masque hydratant à laisser pénétrer sans rincer :) En général ils sont très apaisants et laissent la peau, comme tu le dis, toute douce, lisse et rebondie :)
    Masque mis à part, j'espère que tu vas mieux :)
    Gros bisous et bonne fin de week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à l'utiliser comme ça. Sans doute parce que j'ai du mal à l'utiliser, le trouvant trop "gélatineux" pour faire office de crème.
      Pour un essai au pif, je suis bien contente du résultat!!
      Je vais mieux, je te remercie. J'ai encore des petites rechutes de chagrin/déprime de temps en temps, mais entre elles, ça remonte, ça remonte!
      Gros bisous!

      Supprimer
  3. Et bien merci ^^ je sais maintenant comment éventuellement finir ma crème! car j'ai horreur de jeter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne solution. On supporte mieux le côté gras d'un masque. Je suis heureuse que ça t'inspire!! Bises

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?