jeudi 1 mai 2014

Produits Finis #4_ Je rachète ou pas?


Ces dernières semaines, j'ai réussi à évacuer un certain nombre de produits de ma salle de bain, et je suis assez fière! Dernier hommage aux décédés de mars-avril.


LES PRODUITS DE BAIN

 

/// Gel Nettoyant Surgras AVENE
Le gel douche des peaux sèches et gratouilleuses de l'hiver. L'hiver n'a pas été très dur, mais j'ai su apprécier quand même. J'aime sa mousse onctueuse et douce pour la peau. J'aime beaucoup le flacon pompe, très pratique posé sur un coin de la baignoire. 
C'est vraiment le gel douche soin, et donc, s'il est confortable, il n'est pas forcément hyper hyper glamour, mais c'est une valeur sure!!
Je rachète ou pas?? J'en ai déjà un autre en route! donc Oui, bien sur. Mais avec les beaux jours, je vais me tourner vers des produits plus parfumés et plus "plaisir" que soin. Néanmoins, aux premiers frimas, il revient, lui ou la version Xera Calm encore plus costaude question hydratation et soulagement des démangeaisons!

/// Douche de rose MELVITA
Un gel douche bio, au lait de graines de rose, un tube sympa, joli et pratique. Il est doux, légèrement parfumé.
Je rachète ou pas? Non, le gel douche est très bien mais je ne suis pas folle de ce parfum "lait de rose" et lui préfère le Rosée de douche, également à la rose, mais avec une odeur plus fraiche et plus proche de ce que j'aime dans le rose. C'est juste une question de goût olfactif du coup!!

/// Gommage corps MELVITA
Un gommage aux grains de sucre et à l'écorce d'orange, qui sent vraiment, vraiment très bon!! L'exfoliation est moyenne, mais franchement pas mal pour les zones qui en ont besoin, comme les jambes, et peut être douce sur les zones sensibles si on frotte moins fort!
Je rachète ou pas ? OUI, C'est un des MES GROS COUPS DE COEUR de chez Melvita, j'en suis à mon 5e tube au moins car je l'aime depuis plusieurs années et qu'on est deux à s'en servir! (avec ma coloc)

/// Mousse Douceur Fleurs de Cerisier L'OCCITANE
Un gel douche qui fait aussi bain moussant à la douce odeur de fleurs de cerisier, délicate et fleurie. 
J'ai acheté la grande bouteille en tant que bain moussant. Je l'aime beaucoup en mini format pour emmener en voyage car je ne supporte pas les gels douches des hôtels.
Je rachète ou pas ? En mini gel douche, oui, en bain moussant, je suis plus mitigée. La mousse est belle, et elle sent divinement très bon, mais elle ne dure vraiment pas assez longtemps pour en profiter à fond.

 

LES PRODUITS CHEVEUX



/// Shampooing Cheveux Gras à la Menthe Poivrée COSLYS
500 ml d'un shampoo bio à l'odeur de menthe que j'adore pour 12 euros, et qui dure, qui dure. Comment dire, on est pas loin de la perfection! Bon, je n'ai pas les cheveux gras, mais tant pis, j'aime tellement l'odeur de la menthe!! Il est vraiment très bien, sans saloperie, mousse très bien.
Je rachète ou pas ? Vous l'aurez compris, je l'adore! Donc, OUI, je rachète évidemment. Mais pour le moment, j'ai investi dans la version Cheveux secs à la Pêche, pour changer un peu, et le retrouver avec encore plus de plaisir d'ici quelques mois. 

/// La Crème Lactée DENOVO
Comme tout le monde, j'aime énormément ce produit, qui est un hydratant pour cheveux. Une noisette dans la chevelure humide, et les cheveux sont tout doux, et les pointes sont bien préservées. 
Tout le monde vante son divin parfum de vanille, moi, je dois vous avouer que je n'ai pas spécialement remarqué qu'elle avait un parfum... Bon, faut dire, je suis fournie sans odorat de base et les trucs subtiles, c'est pas la peine!
Je rachète ou pas ? Oui, et les autres produits de la gamme me font très envie! En revanche, ce sont des produits assez chers. Du coup, je rachète mais pas tout de suite, mon porte-monnaie n'est pas hyper d'accord. Pour le moment, je le remplace par la Crème neutre désaltérante d'AromaZone, qui est vraiment super dans cet usage détourné!!

LES PRODUITS VISAGES



/// Eau florale de Rose Ancienne MELVITA
Une eau de rose bio, agréable, avec une très jolie bouteille. 
L'eau de rose c'est agréable pour parfaire le démaquillage, ça apaise la peau et c'est astringent. 
Je rachète ou pas ? De l'eau de rose, oui forcément. Après celle de Melvita, peut-être pas forcément. La version Aroma Zone est tout aussi bien et moins chère. La bouteille sera moins jolie, mais bon. En revanche, dès qu'elle est en soldes, je la rachète. 
En ce moment, j'ai un hydrolat d'Hamamélis Melvita, qui est très agréable aussi. 

/// Démaquillant yeux Bouquet Floral MELVITA
La version Melvita et bio du démaquillant waterproof. J'ai fait un article sur lui, vous pouvez le retrouver ici. Il n'est pas très efficace à mon sens, il faut pas mal frotter et pour les yeux, c'est dommage. Et il est vraiment cher (15 euros).
Je rachète ou pas ? Et ben non! 
Je l'ai remplacé par le Cil Demasq de Gemey

/// Démaquillant yeux Cils Demasq GEMEY
Le démaquillant yeux pour le maquillage tenace par excellence. Très efficace, bon marché (autour de 5 euros), il est parfait. Un peu gras, mais du coup, il n'y a pas à frotter.
Je rachète ou pas ? Oui, même si en ce moment, je lui fais une infidélité avec la version de chez Yves Rocher.

/// Les Eaux Extraordinaires de Rose et de Narcisse MELVITA
Ce sont des eaux florales enrichies à l'acide hyaluronique, et donc plus hydratantes, à utiliser en lotion. Elles sont vraiment très agréables, l'une comme l'autre, et si je n'ai pas noté un résultat whaou, le plaisir de l'application en font des indispensables de ma salle de bain ou presque.
Je suis contente de les avoir terminées car elles ont tellement duré duré duré que j'avais dépassé la date limite!
Je rachète ou pas? OUI, bien sur, surtout que maintenant les flacons ont changés et sont vraiment très jolis. Mais pas les deux en même temps. Peut-être la Narcisse d'abord, qui est axée sur l'éclat de la peau et dont l'odeur est délicate et moins courante que celle de la rose.


Et voilà pour cette fois. Mine de rien, ça fait de place dans les tiroirs. 
Je vous embrasse les poupettes!!


Laisser un commentaire

12 commentaires:

  1. Oh moi aussi j'ai un shampoing Coslys, au karité, & je l'aime vraiment beaucoup ! J'ai commencé tout récemment à ne m'acheter plus que des soins & shampoings bio & je vois vraiment la différence sur ma peau & mes cheveux ! ^^

    Loöla ; http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu vas voir, sur le long terme, c'est encore plus flagrant! Je vois vraiment une différence et sur ma peau et sur mes cheveux depuis que je suis passée au Bio.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou, moi aussi je viens de publier mes produits terminés, tu as pas mal de produits Melvita, je n'ai encore jamais testé car les produits de beauté Bio restent encore un peu chers pour moi! J'ai un masque Coslys dont j'adore l'odeur mais que je détourne en après-shampoing car je ne suis pas fan des masques! En tout cas des eaux extraordinaires me font de l'oeil, je verrais si elles ne sont pas trop chères! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan des masques cheveux non plus. Je manque de patience!
      Les eaux extraordinaires sont à 15euros chacune, mais elles durent longtemps car on en met que quelques gouttes à la fois. Il existe 3 parfums : Narcisse, Rose, et Fleur d'Oranger.
      Bises

      Supprimer
  3. Oh pas mal de produit et tu es une grande fan de melvita. Je note pour le gel douche avène car j'ai souvent des démangeaisons sur les jambes après la douche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis une grande fan de Melvita! C'est clair!! Pour les démangeaisons, les gels lavant d'Avène sont très bien, l'Huile lavante est un peu plus costaud et sinon, la version warrior, c'est le gel lavant Xera Calm!
      Et sinon, tu as la possibilité de passer vite fait un lait hydratant sous la douche (genre le Nivéa) juste sur les jambes et de rincer. Ce n'est pas de l'hydratation profonde, mais on sent quand même la différence!
      Bises

      Supprimer
  4. Paix à leur âme ^^
    Plus sérieusement, je ne connaissais pas du tout ces eaux florales enrichies à l'acide hyaluronique. J'adore le concept, il me les faut absolument ! Merci pour la découverte :D
    Et le gommage pour le corps de Melvita me tente beaucoup aussi, moi qui adore les odeurs douces d'orange en plus !
    Plein de gros bisous et bon week-end ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont top. La Narcisse est liquide, la Rose un petit peu plus "gélifiée". Elles sentent vraiment très bon, et c'est un méga plaisir de les appliquer avec les mains!
      Le gommage est top. Rien a dire à part peut-être qu'à la fin, le tube est un peu chiant.
      L'odeur est très agréable, agrumes sucrés, qui rend vraiment le moment du gommage délicieux et hyper gourmand.
      bises ma belle Boomette

      Supprimer
  5. Super les produits :)

    xxx
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as donnée envie d'acheter le gommage de chez mekvita
    Super article
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! C'est un très bon produit, en tout cas, je l'aime beaucoup!! Bises et bon dimanche

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?