vendredi 16 mai 2014

Le masque vitaminé de Nuxe - très agréable mais pas très efficace sur moi


Encore un produit qui a fait le buzz! Et qui fait quasiment l'unanimité d'ailleurs. Il faut dire, pour une fois qu'un produit bio fait le buzz, et qu'il est de qualité, applaudissons!! C'est sur le blog de la jolie Lucie de Beauty and Gibberish que j'en ai entendu parlé pour la première fois, je crois. 
Et je l'ai tout de suite voulu!!


Je suppose que ce n'est pas la peine que je vous le présente...., vous savez toute de quoi je parle, mais pour celle qui a passé les 12 derniers mois dans un sous-marin nucléaire...
C'est un masque bio pour le visage, à l'Eau d'Orange et aux Extrait de Myrte, et parfumé aux essences d'orange et de mandarines... qui élimine les impuretés et qui clarifie le teint en vous donnant un éclat immédiat. 
Plutôt alléchant! Nuxe est une marque que j'aime beaucoup, et j'aime beaucoup les cosmétiques bio, car j'essaie de faire attention à ce que je mets sur ma bouille. J'aime beaucoup les produits ludiques aussi, et là, c'est tout bon.


La texture est une sorte de gelée-miel, un peu collante mais très douce, qui me rappelle certains gommages biologiques, et qu'il faut laisser poser sur le visage avant de masser, et de rincer.

Sur la boite, il est indiqué qu'il faut l'appliquer en couche épaisse et laisser poser 5 minutes. Puis masser, ce qui permet à la gelée de se transformer en huile, puis rincer. Au contact de l'eau, la gelée/huile se change alors en lait, qui se rince très facilement.

Je le possède depuis quelques mois, et je dois dire que si je le trouve très agréable, je n'ai pas vu beaucoup de résultats... alors que beaucoup d'entre-vous sont hyper enthousiastes. 
Je fais partie de ces gens dont la peau est réfractaire à tout et surtout de se laisse pas faire! Elle résiste même au masque Avène parfois.
Mais bon, je le fais souvent le soir, je ne fais pas tellement attention au avant/après, donc j'ai décidé d'en avoir le coeur net et de faire le test pour cet article. En étant bien attentive cette fois!

Pour voir vraiment la différence (si il y en a une) j'ai décidé de ne faire le masque que sur la moitié du visage, ainsi, il sera facile de voir si ça fait quelque chose!!


C'est vrai que c'est un peu étrange du coup!! mais au moins, je serais fixée une fois pour toute!!
J'ai donc tartiné ma demi-frimousse, et le temps de faire les photos, et tout le toutim, j'ai laissé poser le masque une dizaine de minutes. Comme je vois peu de résultats avec les 5 minutes préconisées, je tente! Le temps de pose est très agréable, car l'odeur du masque, aux agrumes, est divine!


Après le massage, qui est sensé décoller et déloger les impuretés, j'ai du mal à constater que la matière se transforme en huile. Je trouve que la gelée se liquéfie un tout petit peu, mais c'est tout. 
En revanche, dès qu'on met un peu d'eau, ça se transforme effectivement en "émulsion lactée" et ça se rince vraiment très facilement.
Après avoir bien séché mon visage, voici le résultat : 


(oula, c'est vraiment un gros plan!)
Vous voyez le résultat? Non, et bien moi non plus. Je ne constate pas la moindre différence entre le côté masqué et le côté simplement nettoyé. Les pores ne sont pas plus resserrés, le teint n'est pas plus éclatant. Bref, comme ce qu'il m'avait semblé, ce masque n'a pas d'effet sur moi.

C'est un produit agréable, très joli, très doux et à l'odeur divine qui permet de se détendre et de se chouchouter. 
Mais mon visage n'en tire pas de bénéfice, enfin, je ne crois pas. Le plus important, c'est qu'il ne me fait pas de mal non plus, n'est ce pas!!

Vous l'avez testé? quels résultats avez vous pu constater??
Je vous souhaite un très bon weekend,
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

13 commentaires:

  1. Ah!! cet article tombe à pic puisque que comme tu le sais, en ce moment je fais une fixette sur les masques. =)
    Et celui-là j'ai vraiment envie de le tester. Je suis désolée qu'il ne convienne pas à ta peau, car moi aussi, j'en ai lu de très bons retours sur la blogosphère.

    Bon Week-end!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui!! Si tu le teste, j'espère qu'il aura beaucoup plus d'effet sur toi!!
      Bises, et merci pour ton petit mot!!
      Bon dimanche!!!

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté la semaine dernière. Ben oui, je débarque :)
    J'adore les masque, j'en ai des millions plus ou moins sympa et j'adore celui ci. Comme quoi, tout est relatif. Par contre, je trouve qu'il se rince hyper difficilement. Peut être que je m'y prend mal...
    Ton article est très sympa en tous cas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le droit de ne pas toujours suivre la meute!! Et de débarquer de temps en temps. D'ailleurs, parfois c'est mieux, ça permet de pouvoir lire des avis plus objectifs et avec plus de recul que quand le produit vient de sortir.
      Celui là est vraiment agréable, du coup, je vais le finir, mais je suis déçue qu'il ne soit pas plus efficace sur moi!!
      Pour le rincer, je masse le visage pour décoller un peu le masque, puis je mouille mes mains et je masse à nouveau, la texture devient laiteuse, et après quelques spashh, je fignole avec un gant ou une éponge pour le visage. Je trouve que ça va bien...
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, à bientôt
      Bises

      Supprimer
  3. Très bien fait cet article ! Pour le coup ta conclusion est incontestable, peut être que l'effet est plus présent sur le long terme ? Ou peut-être pas du tout... C'est dommage, mais bon s'il est agréable à utiliser c'est déjà ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil. C'est que la photo est assez parlante!! Peut-être oui, il faudrait que je sois un peu plus régulière!! Heureusement, il est très agréable à porter! Bises

      Supprimer
  4. Il a l'air bien frais, je vais surement me jeter à l'eau prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frais, ce n'est pas tellement ce que je dirais! Il est plus miel que menthe si tu vois ce que je veux dire... Mais j'espère que tu ne seras pas déçue!

      Supprimer
  5. Comme toi, j'ai trouvé ce masque très frais et agréable à utiliser j(adore les produits qui changent de texture en plus !), mais pour l'efficacité je l'ai surtout vue sur le moyen terme que en Avant/Après masque. Et bien sûr, l'effet est moins visible qu'avec un masque purifiant qui va te dégommer les imperfections, là c'est vraiment au niveau de l'éclat du teint que j'ai senti une différence. Mais c'est difficile de savoir si c'était bien dû à ce masque ou à ma routine de soin visage de manière plus générale ...
    Bref, tout ça pour dire que dans les grandes lignes, je rejoins un peu ton avis, mais que ça reste un masque que j'ai beaucoup apprécié :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je ne l'ai pas assez utilisé de façon régulière. Mais de fait, je m'en sers pour passer un bon moment. Et de fait, je crois plus en une routine régulière qu'en un masque miracle, donc je n'attends jamais de résultats vraiment concluant de ce genre de produit. Et en plus, ma peau est de celles qui sont imperméables aux résultats. Si toute la blogo vante un produit bluffant, je peux être certaine que sur moi, ça sera un flop!!
      Des gros bisous

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la marque Bio Nuxe et de manière général, leurs produits correpondent à ma peau et à sa sensibilité ! Je n'ai pas encore testé ce masque mais j'ai peur qu'il soit un peu trop agressif pour une peau sensible... qu'en penses tu ? Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais vraiment te dire. Mais moi, je ne le trouve pas agressif du tout, et même assez doux. Mais ça dépend vraiment des personnes. J'ai vu sur un blog qu'il existe en mini format pour pouvoir le tester, c'est peut-être une bonne idée dans ton cas, pour être sur!
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  7. Moi franchement j'ai acheté des produits nuxe par ce que soit disant c'était une très bonne marque!
    J'ai toujours été hyper déçu par les résultats et en encore plus car c'est cher!
    Donc je ne suis même pas étonné!
    Après comme tu dis au moins pas de résultats négatif;)

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?