dimanche 20 juillet 2014

SKIN IDEAL de UNE - Que vais-je faire de toi??


Voilà un fond de teint dans lequel j'avais mis beaucoup d'espoirs, Une Beauty est une marque que j'aime pour ces produits, et pour ces compos. Du coup, le fond de teint SKIN IDEAL, qui promet une texture sérum, enrichie en acide hyaluronique pour hydrater, repulper et lutter contre les signes de l'âge, semblait vraiment vraiment PARFAIT. Il promet en outre de l'éclat, et un fini lumineux, le tout avec 98,2 % d'ingrédients d'origine naturelle et 22% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.  Presque du rêve en flacon.

Oui, presque. Parceque voilà, lui et moi, pour mon grand malheur, on ne s'entend pas.
Le flacon est joli, sobre et pratique, la teinte 102 est parfaite pour moi, il est certifié Ecocert, mais, MAIS... la texture est impossible

Assez liquide pourtant, l'application est un calvaire. J'ai l'impression de manipuler une crème solaire un peu plâtreuse... vous voyez?


En général, j'applique mes fonds de teint soit aux doigts, soit au pinceau. 
Là, aux doigts, il faut de longues minutes de massage pour essayer de le fondre de manière à peu près satisfaisante avec la peau. Et encore, ça marque les pores et le duvet fin autour du visage, et ça "crease" un peu. 
Au pinceau, c'est impossible, c'est l'enfer. La texture ne se fond pas du tout, du tout avec ma peau.

Alors, j'ai essayé plusieurs choses pour essayer de le faire passer du flop au top, tellement j'ai envie de l'aimer!! Avec les garçons, quand ça marche pas, faut pas insister, avec les cosmétiques, je suis plus coriace!!

  • J'ai donc tenté de l'appliquer juste après la crème hydratante, comme mon fond de teint compact Avène. ça n'aide pas. C'est limite pire.
  • J'ai essayé de le mélanger avec la crème hydratante directement. Pareil, même résultat.
  • J'ai tenté de l'appliquer à l'éponge, sèche - humide, c'est pire encore.

Alors, j'ai un peu jeté l'éponge (si vous me passez l'expression). 
Je ne vois pas ce que que je peux tenter d'autre.
Ma peau n'en veut pas, ou il ne veut pas de ma peau. J'ai un peu fureté sur vos blogs et vous êtes plusieurs à être contente de ce fond de teint, mais vous trouvez aussi que l'application est laborieuse. Certaines d'entre vous utilisent le Beauty Blender pour le poser. Je n'ai pas encore essayé, puisque je n'ai pas cet oeuf magique. 

Si vous avez des astuces, la technique miracle pour l'appliquer, je suis plus que preneuse. Car malgré tout, je n'ai pas envie de le déclarer définitivement "Flop". C'est un peu de l’acharnement... je sais.

Excusez les tests de vernis sur la photo. Je suis allée chez Kiko, et j'ai emporté 3 petits flacons à 2,50 euros. J'ai voulu voir ce que ça donnait!! Je trouve le Corail ravissant. 
Je vous embrasse et vous souhaite de belles vacances si vous êtes au soleil. Et une bonne semaine aux travailleuses. 
Prenez soin de vous, 
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

14 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce produit donc je m'abstiendrais de l'acheter ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'aurais du lire plus d'avis. Mais j'ai craqué sur un coup de tête... merci pour ton commentaire. Des bises

      Supprimer
  2. Bonjour je l'ai ce fond de teint et au début très deçu aussi cela faisais plâtre sur ma peau et des plaques sèches . J'ai une peau mixte mais déshydratées. Quand ma peau a soif elle absorbe le fond de teint alors je l'hydrate beaucoup avant et aucun soucis j'applique une seul pression dans ma main je masse mes mains et ensuite j'applique sur le visage car il sèche assez vite . Et je termine au pinceau pour les bords du visage ou alors je l'applique sur un éponge humide dupe du beauty blender. Au départ il ne me convenait pas mais en persévérant je l'aime vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh!!!! Super!!! tu me redonnes espoir! Merci beaucoup!! J'ai la peau mixte et déshydratée aussi. Mais quand j'ai essayé de l'appliquer après ma crème (Avène en ce moment) ça n'a pas spécialement été plus simple... Il va falloir que j'investisse dans le Beauty Blender!
      Merci pour ton soutien!!
      Des bises.

      Supprimer
  3. Ah.. Je suis désolée pour toi. Je vois tout à fait le genre de texture un peu plâtreuse dont tu parles.
    Je n'ai jamais testé la marque UNE et donc jamais ce fond de teint. Je croise les doigts pour que si je passe un jour par la case achat, je ne regrette pas celui-ci.
    Bon week-end miss, gros bisous!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais regretté mes achats UNE jusqu'ici... alors ça n'enlève rien à la qualité de la marque. C'est que pour ce produit en particulier, ils ne se sont pas illustrés!!
      Mais je ne désespère pas de réussir à trouve THE technique qui va me le faire adorer!!
      Belle semaine,
      Bises la belle

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue. C'est vraiment dommage parce que ce fond de teint a l'air lumineux. Je rencontre le même problème avec une bb crème So Bio Etic. J'ai lâché l'affaire, d'autant que la teinte est un chouïa trop jaune pour ma carnation. Bon dimanche !
    Ps : le vernis corail est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la teinte n'est pas bonne en plus, c'est sur que c'est d'autant plus compliqué si la texture ne se fond pas particulièrement bien à la peau. Et de fait, ça ne m'étonne pas tellement que cet autre produit soit Bio aussi. Il n'y a pas notre fameux silicone qui permet l'application toute facile et le rendu zéro défaut.
      Merci beaucoup. Oui, c'est le corail que j'ai choisi de mettre cette semaine. (enfin, j'ai gardé un doigt bleu et un petit rose quand même, pour le fin!!)
      Bises

      Supprimer
  5. Déjà essaye de patienter une demi heure entre le temps que tu appliques ta crème de jour et le temps ou tu appliques ton fond de teint car quand je me maquille aussitôt le fond de teint est absorbé en même temps que la crème. Donc si tu déjeunes le matin par exemple fais tes soins de peau file déjeuner et ensuite make up . En chauffant le fond de teint dans tes mains et en l'appliquant a la main tu verras c'est déjà bien. Mon dupe de beauty blender je l'avais acheté sur le site delavente elle est a 5,99€ ici http://www.delavente.com/fr/maquillage/11834-eponge-a-fond-de-teint-et-anti-cernes-en-goutte-6959069310282.html je ne peux pas te dire si elle est aussi bien que la beauty blender car je n'ai testé que celle ci mais elle est vraiment pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je fais habituellement. Sauf pour le Avène que j'applique vraiment juste après la crème (sur le conseil de la maquilleuse/ créatrice des produits maquillage de la marque, la célèbre Joëlle, voir les vidéo d'Hélène de Mon Blog de Fille sur le sujet). Mais tu as raison, je vais retenter comme ça. J'ai vu que Real Technique avait sorti une éponge du genre aussi. Merci beaucoup de ton aide. Je vais me renseigner!!
      Bises!!

      Supprimer
  6. Coucou! je te comprends, j'avais l'embellisseur de teint à la teinte parfaite et au reflet glowy magnifique mais qui pluchait horriblement à l'application.
    J'ai compris à force qu'il fallait l'appliquer par petites touches lumières sans l'étirer à tout prix...
    Je n'en ai jamais racheté mais je pourrais y revenir. Ce problème vient il du côté bio de ce make up?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup,j'ai l'embellisseur abricot genre BB cream orangé et il ne peluche pas. Même pas sur mon fond de teint. C'est dommage. Oui indéniablement, le bio n'a pas de silicones, alors c'est moins smoothh. Mais bon, c'est juste tellement meilleur pour la peau!!
      Des bises

      Supprimer
  7. J'ai acheté ce fond de teint il y a quelques semaines car je ne trouvais pas celui que je cherchais, et j'étais vraiment en rade. Seulement je n'ai pas eu le temps de le tester avant de partir en vacances et en rentrant, je tombe sur ton article : j'ai alors testé immédiatement le fond de teint et il me fait exactement pareil que toi ! :O une horreur ! Pas de beauty blender non plus, je vais tester au pinceau demain en croisant les doigts pour que ça fonctionne mieux :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince! J'espère que tu va trouver une solution. Moi le pinceau, c'était pire. Chouby dit qu'il faut chauffer la matière. ça vaut le coup d'essayer. Si tu trouve un bon moyen de l'appliquer, je suis curieuse... courage et je croise les doigts!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?