samedi 8 mars 2014

Vous les adorez - et moi, j'y arrive pas! Ces produits auxquels je n'adhère pas.


Au cas où j'aurai eu un doute, et bien non, je ne suis pas complètement beauty addict. Il reste quand même des choses qui ne me tentent pas, et que je n'ai pas envie de tester ou que j'ai testé, pour me faire une idée, mais je ne leur trouve aucun intérêt alors que la plupart d'entre vous les adorez!!

/// 1 /// LE SHAMPOOING SEC

Alors ça, expliquez moi, je comprends pas! Quand mes cheveux sont un peu sales, les racines un peu grasses, et bien, je les lave. Ok, c'est pas toujours évident, l'hiver notamment, se mouiller les cheveux, les sécher (ou pas), essayer d'espacer les shampooings. Mais quand je trouve mes cheveux grassou, je les lave. Ma devise c'est, si tu te pose la question "je les lave ou je les lave pas", et bien faut les laver!
Et pourtant, j'ai les cheveux longs épais. 
En fait, j'ai testé une fois... mais j'ai trouvé que mes cheveux avaient l'air encore plus sales après... et ça faisait des paquets genre cheveux vraiment gras, alors que j'avais brossé brossé brossé.
Donc, le Shampooing sec, c'est non! Je comprends pas l'engouement, ni vraiment l'utilité en fait.

/// 2 /// LES PRODUITS SOURCILS

Avoir une belle ligne de sourcils, je comprends. ça change un regard! Ok, j'admets. Mais les maquiller pour les renforcer, ou pour en changer la ligne justement, je comprends pas bien. ça durcit le regard, ça donne un air austère, sévère. Je me suis laissée tentée par le gimmeBROW de Benefit justement, pour blonde, puisque c'est mon cas. Et, ça ne me plait pas, déjà, ça me donne l'air d'être une fausse blonde, ça me donne un air trop dur, et puis ça se voit je trouve. Avec le produit, on a tendance à se faire des sourcils symétriques, bien tout pareils, et ça gomme le charme des visages, l'imperfection gracieuse, celle qui fait toute une personnalité.
En fait, le maquillage des sourcils, je trouve que ça peut faire vite too much. Le teint, les yeux, les lèvres, et maintenant les sourcils, la différence entre mon moi naturel et mon moi maquillé devient vraiment trop grande... 

/// 3 /// LES HIGHLIGHTER

Mettre de la lumière sur le visage, a priori, ça me paraît une belle idée. Prendre la lumière, être comme une star de cinéma sous les projecteurs, super... Oui sauf que, dans le métro, l'éclairage c'est pas celui des films d'Hitchcock et que du coup, l’intérêt est moindre. Pourquoi passer du temps à me poudrer le visage pour ne pas briller pour justement rajouter du brillant ensuite! Oui, c'est vrai, on ne met pas l'highlighter sur les parties qui ont besoin d'être poudrées, mais bon, je me bats assez contre les brillances pour ne pas en rajouter. Les fois où j'ai essayé, j'ai trop l'impression d'être une boule à facettes. Alors, oui, j'en ai, mais je ne m'en sers jamais!

/// 4 /// LES FAUX-ONGLES et LE NAIL ART

Alors, entendons nous bien, j'entends d'ici les protestations!! Le nail art, ça peut être vraiment joli, surtout quand c'est simple selon moi, genre géométrique. Après les motifs complexes, je suis pas très fan, mais ça ne regarde que moi! Bon, moi j'ai déjà du mal à me poser du vernis tout simple, alors les petits extras, ne serait-ce que des pois, ce n'est pas pour moi!!
Mais alors, Faux ongles + nail art trop compliqué, je comprends pas... Comment on fait dans la vraie vie? pour faire la vaisselle, pour éplucher les légumes, caresser la joue d'un enfant, et ainsi de suite, avec des ongles aussi longs et aussi "durs"? Oui, je sais, je me pose des questions vraiment grave quand je m'ennuie!!

/// 5 /// LES FAUX-CILS

On continue dans les faux-trucs, après les faux-ongles, les faux-cils. Beaucoup moins de personnes portent des faux-cils que des faux-ongles quotidiennement. C'est vrai. Mais alors à chaque fois que je croise une femme qui en porte, ça me choque beaucoup. ça me rappelle ces poupées qu'on avait quand on était petite, qui avaient des cils en plastiques rigides sur leurs yeux qui s'ouvraient et se fermaient selon leur position. Vous voyez? 
Après, en revanche, quand c'est pour une occasion particulière, ou quand le maquillage devient œuvre d'art, là, oui, je peux trouver ça très très joli! 


/// 6 /// LES YEUX COLORES 

Bon, ok, j'ai choisi des images un peu too much! Mais vous comprenez l'idée. Les couleurs pop ou flashy sur les yeux, dans la vie de tous les jours, je trouve ça un peu dur. Les vert, jaune, turquoise, orange... je trouve que ça fait clown.

/// 7 /// LE LINER 

Alors, là, ce n'est pas que je n'aime pas le liner... bien au contraire. C'est que j'ai beau essayer, m'entrainer, je n'arrive pas à le poser correctement (un peu comme le vernis). Du coup, je suis très jalouse de vous toutes qui savez!!

Et vous, avez des Beauty aberrations ?

Laisser un commentaire

12 commentaires:

  1. Je te rejoints sur beaucoup de choses ! Et alors le liner....mais est-ce qu'un jour je vais réussir à faire mon trait proprement ?! Je ne crois pas ! C'est trop dur, je tremblotte tout le temps !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil!! et avec mes paupières fripées en plus, c'est juste impossible!!
      Merci de ton commentaire, Bises et à très vite.

      Supprimer
  2. ah ah j'adore ton article.
    Par contre, j'utilise le shampoing sec quand le matin je n'ai pas le temps de passer sous la douche car je n'ai pas su me réveiller à cause de la soirée arrosée de la veille et que j'ai cours dans 20min ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil! Et alors, sur toi, ça marche le shampoing sec??? Je comprends le côté pratique, mais sur moi, c'est juste du suicide en bombe aérosol.
      Bises

      Supprimer
  3. Je te rejoins sur tout!!! Tu n'es pas seule :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te rejoins sur certains points ... mais pas sur tous ;)
    J'avais fait un article similaire aussi, je ne sais pas si tu l'avais lu (http://mamzelleboom.wordpress.com/2013/12/31/confession-je-suis-une-beauty-addict-ratee/).
    Le pire, c'est que je me rends compte que depuis cet article, j'ai pas mal évolué ... Je ne suis toujours pas fan de Nail Art, mais je commence à regarder certains de plus près. L'enlumineur/highlighter, je trouvais que ça ne servait à rien, et aujourd'hui j'en utilise de plus en plus souvent ... Bref, je crois que c'est assez évolutif, et que traîner sur les blogs beauté contribue aussi à cette évolution ;)
    Gros bisous ma belle, à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, j'avais pas vu ton article! hihihi j'ai bien ri. Oui, je pense qu'on évolue et c'est tant mieux aussi, de ne pas rester campé sur ses positions!
      Rassure-toi, je ne suis pas capillaire addict non plus, shamp, après-shamp et éventuellement un peu de crème hydratante et c'est tout. Je suis incapable de penser à me faire des masques régulièrement (visage ou cheveux d'ailleurs!!).
      Je pense que pour le nail art, pour moi c'est "mort", je ne pense pas pouvoir m'y mettre, et certainement pas aux faux ongles. Dans mon boulot, ce serait un peu difficile...déjà que je parais pas bien sérieuse, mais là, se ficheraient tous de moi!
      Bises à très vite! Tu va voir, j'ai pensé à toi pour la surprise qui arrive dans la journée!

      Supprimer
  5. Je me retrouve dans ton article pour le nail art, les yeux colorés et les faux cils (sauf les faux cils super discret qui allonge le regard car les cils sont les plus longs vers l'extérieur de l'oeil). Mais pour tout le reste j'adooore : le shampoing sec pour texturiser la crinière, l'enlumineur et tu sais pourquoi, le trait d'eyeliner pour un oeil de biche... C'est marrant de voir que chacun adhère à ses propres tendances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici et de ton commentaire! Oui, heureusement que nous sommes toutes différentes! Tu imagines sinon, il y aurait les produits que tout le monde veut, et ceux qui s'entassent dans les rayons parceque personne ne veut d'eux! J'ai déjà de la peine pour eux tiens!! Bon de là à avoir de la peine pour les shampoings secs... C'est vrai que pour texturiser, c'est peut-être bien...faudra que j'essaie... mais heuu question con, ça sert à quoi de texturiser les cheveux??? (c'est pas une blague.... je suis une blogueuse beauté en papier!)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cet article qui m'a bien faite rire!
    Tout comme toi il y a des produits que tout le monde aime sauf moi...
    Pour les liners, figure toi que jusqu'au mois dernier, j'étais dans la même situation que toi. Eux et moi C'ETAIT no-way! J'insiste sur le c'était, car j'en ai reçu un avec une pointe feutre dure dans la brichbox et depuis j'en mets tous les jours!!! Pour tout t'avouer, j'ai essayer un peu pour rire et puis miracle, ça a fonctionné!!! Je pense qu'il s'agit surtout de trouver le bon produit!!!
    Pour les faux-ongles... comment dire, moi qui travaille les mains dans la boue, on va oublier! Quant au nail-art, pareil... et en plus les trois quart du temps je trouve ça vulgaire et/ou moche!
    Après il y a des produits que j'aime bien mais de façon relativement exceptionnelle : faux-cils et highlight sont chouettes en soirée, mais pas vraiment dans la vie de tous les jours.
    Le seul produit que j'utilise "dans la vraie vie" ce sont les shampooings secs. Alors oui, ils cachent un peu la misère, mais chez moi, ils me permettent aussi et surtout de redonner un peu de corps à mes racines défraîchies et rendre mes cheveux un peu moins désespérément plats!
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Merci beaucoup!!
      Moi, même les liners feutres pour le moment ça marche pas. Et pourtant j'en ai testé plein! Pas encore trouvé the one!
      Qu'est ce que tu fais donc dans la vie pour travailler dans la boue!!???
      Les shampoings secs, en fait, ça doit dépendre de la nature de cheveux... moi j'ai jamais eu de problème de cheveux plats, ce serait même plutôt l'inverse, du coup, ça me les raplaplatise...
      Des bises

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?